[RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 11 000 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
roukmoot
stick de plastique

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1301 Message par roukmoot »

eLLuiGi a écrit : 18 mars 2022, 17:07 Tu ne vois vraiment pas les quadrillage blanc dans les couleurs de ton anim ? De plus les couleurs sont ternes et ne correspondent pas a la realité :wink: Je t'ai mis ma version pour que tu puisses voir la difference, c'est flagrant pourtant ! En résumé ce n'est pas pixel perfect !
oui j 'ai bien vu la difference quand tu as un fichier plus grand que 128*32 tu fais comment dans le logiciel car quand je le resize les couleurs changent et parfois j 'ai pleins de taches noirs qui apparait

eLLuiGi
stick dans le cul

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1302 Message par eLLuiGi »

Il y a une technique particulière pour être en pixel perfect mais il faut déjà être aguerri aux techniques de base et avancées car c'est une technique qui nécessite une certaine expertise. Après je ne pense pas que tu ai des fichiers que je n'ai pas déjà mais sait on jamais ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

sephirot68
stick de bronze

#1303 Message par sephirot68 »

Hello tous le monde :-D

Voici de nouveaux un gif sur shadowgate sur "NES"
décidément c' est une vrai mine d' or ce jeux pour crée des gifs :lol:
Une bonne dose de nostalgie ne fais pas de mal :jap:
Bon visionnage :)
Image

edit :
Tu as raison eLLuiGi y a un soucis avec ce gif je vais le modifier
Je ferais sa demain ;D
Dernière modification par sephirot68 le 21 mars 2022, 20:58, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1304 Message par eLLuiGi »

Tous les jeux NES sont justes fantastiques pour les anims DMD.

Par contre tu as un soucis sur les éléments du décor quand le scroll redescend ou bien c'est fait exprès peut etre ?
Image

sephirot68
stick de bronze

#1305 Message par sephirot68 »

Voici la bonne version du gif numéro 6 de shadowgate sur nes
Il y avais un soucis avec le scroll du bouclier et cranes etc..
J' ai rajouter une séquence sa rend pas mal je trouve
Bon visionnage:
NES_Shadowgate_06_sephirot68.gif
Image

Une variante de ce gif avec le timing sur 1 (c' est pas top sur pc mais sur la clock c' est ok)
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1306 Message par eLLuiGi »

Je pense que je vais créer une nouvelle catégories "The 80s 90s" pour mettre tous ce qui est en rapport avec les dessins animées, série et manga de ces années là car je viens de tomber sur le fantastique boulot de Jarrot (qui a d'ailleurs fait les perso du jeux MUGEN des maitres de l'univers), sa page avec les avatars sont SUPER SYMPA :

=> http://mastersproject.altervista.org/blog/avatar/

Il y a des perso vraiment top pour les anims comme Mac Gyver, Dragon's Lair, Cat's Eye ou bien encore Arale ou Lamu :

Image Image Image Image Image

S'ils y en a qui veulent m'aider à créer des anims avec ce serait top, avec un peu de montage, logo il y a moyen de faire des anims très sympa !!!!
Penser à libeller les anims avec la normalisation suivante :

80s_90s_Nom_de_l'anim_Jarrot_Blog_Votre_Pseudo

Je lui enverrai une donation dès que je réouvrirai le BIGDLC pour le remercier de son travail !
Image

sephirot68
stick de bronze

#1307 Message par sephirot68 »

Hello eLLuiGi :-D

Tu peux compter sur moi pour crée des gifs sur le thème "The 80s 90s" je suis super fan de ces années la ;D
Je les est tous télécharger (les avatars de jarrot) histoire d' avoir le choix :mrd:
J' avais déjà remarquer le talent du créateur du jeux mugen "les maitres de l' univers (a l' époque il n' y avais que 2 persos de sélectionnable musclor et squeletor)
les persos sont super bien fais :jap:
J' avais aussi a l' époque "assemblé" un jeux "mugen" mais sur le theme "dragon ball z"
J' avais rassemblé plus de 100 personnages
une quarantaine de décor et chaque persos avais son attaque spécial avec une animation de l' anime en fond
Une pure tuerie ;D

eLLuiGi
stick dans le cul

#1308 Message par eLLuiGi »

Va falloir que je vous partage mon mugen Saint Seiya en full 240p et voix JAP alors !
Image

sephirot68
stick de bronze

#1309 Message par sephirot68 »

Je vais rechercher sur mes disques durs ce jeux mugen histoire de le dépoussiéré un peu :lol:
c' était en 2010 je crois, sa remonte ;D

edit:je l' est trouver je te l' envoie en mp
Je n' est pas les voix jap mais "espagnole"
et il y a plus de 300 persos avec 150 stages ;D
plus de 3 gigas le fichier zip :wink:
Sa m' avais pris du temp de rassembler tous ces persos et tous ces stages mais le résultat en vaut la peine :jap:

eLLuiGi
stick dans le cul

#1310 Message par eLLuiGi »

Ok merci je regarderai mais bon ca fait trop de perso et trop de hd pour moi ca lol Perso, je te recommande obligatoirement Hyper DBZ, qui tourne en 240p et qui est juste magnifique, avec un pc 15k tu aura un rendu de folie furieux en basse resolution ! On dirai un jeu CPS2 en terme de jouabilité de magnificence pixellistique !!

https://youtu.be/ukzlUlBw4o4

C'est le MUGEN a posséder absolument et a jouer sur CRT en 240p :wink:
Image

sephirot68
stick de bronze

#1311 Message par sephirot68 »

Hello eLLuiGi :-D
Merci pour le tuyau je vais regarder sa :jap:
Je serai aussi intéresser par ton jeux "mugen saint seiya" si s' est possible ;D
En attendant j' ai terminer le premier gif "80s_90s"
J' ai choisi "MAC GYVER" comme thème dit moi ce que tu en pense
80s_90s_Mac_Gyver_Jarrot_Blog_sephirot68.gif
Image
Dernière modification par sephirot68 le 25 mars 2022, 23:54, modifié 1 fois.

didou86100
stick de plastique

#1312 Message par didou86100 »

bonjour
serait il possible d avoir un tuto complet sur la création de gif en pixel perfect pour notre rpi2dmd?
merci

eLLuiGi
stick dans le cul

#1313 Message par eLLuiGi »

toi tu ne lis pas le topic :lol:
Image

didou86100
stick de plastique

#1314 Message par didou86100 »

bien sur que je suis et lis le topic
mais je dois être vraiment trop C** :(
je ne comprend pas tout. un tuto lui montre étape par étape.
je n arrive déjà pas a redimensionner un gif en 128x32

eLLuiGi
stick dans le cul

#1315 Message par eLLuiGi »

Pas faute de le répéter IL N'Y A SURTOUT PAS DE REDIMENSIONNEMENT !!!

@sephirot68 : excellent l'anim Mac Gyver ;D suis sure qu'il va faire une bombe avec son trombone :lol:
Image

sephirot68
stick de bronze

#1316 Message par sephirot68 »

Voici un nouveaux gif sur le thème "SUPERMAN"
C' est un entrainement qui m' a pris du temp avec les différentes fusion qu' il contient :wink:
Le fond n' existais pas je l' est crée a partir de frame existante d' un jeux de combat, pareil pour le "lazer" il n' existais pas non plus, c' étais long mais passionnant ;D
(le regard de superman quand il regarde a gauche après le lazer, a été modifier également :jap: )
Je m' étais tromper a plusieurs reprise en cour de route et il a fallut que je recommence le gif du début (plusieur fois :evil:)
Donc quand vous réaliser des gifs, sauvegarder chaque étape car si vous vous êtes tromper en cour de route vous n' aurez pas a recommencer du début ;D
Bon visionnage les giffeurs :volatiliz
80s_90s_Superman_01_sephirot68.gif
Image

eLLuiGi:
citation: "excellent l'anim Mac Gyver ;D suis sure qu'il va faire une bombe avec son trombone :lol:"
réponse: merci pour le retour sa fais plaisir ;D
j' étais persuader qu' il fabriquerais un tank avec son trombone :lollol: :mrd:

J' ai plusieurs gif en préparation sur le thème "80s_90s"
sa va déchirer grave grâce a ces avatars :jap:

Voici le deuxième gif des avatars de "jarrot"
80s_90s_Asterix_Et_Obelix_Jarrot_Blog_01_sephirot68.gif
Image
Les autres seront posté dans la semaine
Bonne nuit les giffeurs
Image
Dernière modification par sephirot68 le 27 mars 2022, 17:19, modifié 3 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1317 Message par eLLuiGi »

J'ai retravaillé le logo MacGyver en pixel plus proportionné si tu peux refaire l'anim avec merci.

Image

Idée pour la deuxieme anim avec le 2eme avatar : le logo, une explosion, puis l'avatar qui apparait ;D

Sinon suis a 52 anims pour la catégorie The_80s_90s, avec des petites anims du genre :

Image

Ca swing aussi dans la catégorie XXX_Mature avec 43 anims à ce jour :

Image Image
Image

sephirot68
stick de bronze

#1318 Message par sephirot68 »

Hello ElluiGi :-D

Merci pour le logo Mac Gyver il est clairement plus adapté pour ce gif ;D
80s_90s_Mac_Gyver_Jarrot_Blog_01_sephirot68.gif
Image
Maintenant je vais m' attaquer au troisième gif et utiliser tes conseils :-D

edit:
Voici un nouveaux gif basé sur Dragon Ball, un avatar de "jarrot"
Bon visionnage ;D (toute les boules de cristal, je les est crée de A a Z en partant de zéro car je n' en est pas trouvé sur le net de convenable :wink:)
80s_90s_Dragon_Ball_Jarrot_Blog_01_sephirot68.gif
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1319 Message par eLLuiGi »

Tu peux aussi utiliser des sprites de jeux pour les boules :wink:

https://www.spriters-resource.com/game_ ... eet/19330/
Image
et en plus en pixel perfect !!!

ici aussi :

https://www.spriters-resource.com/resou ... 125165.png

le plus adapté au vue de la taille que tu utilises certainement ici : https://www.spriters-resource.com/game_ ... eet/57003/
voir meme ici : https://www.spriters-resource.com/nes/d ... eet/95263/

Après c'est très bien de créer soi même aussi :-D :wink:

Par contre ton titre dragon ball est resizé de folie (j'ai les yeux qui pleurent lol), en cas de resize il faut impérativement garder le ratio de proportion !!!
look ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball je suis juste parti que un divisé par 2 et ca suffit, c'est plus pixel je trouve :

Image

Respectez le pixel bordel !!! ;D :mrd:

Va falloir penser à limiter les clignotement aussi, à force si tu n'as que des anims comme ca cela risque de piquer :mrd: :lol: je dis ca c'est juste pour que tu level up encore plus vu ton potentiel :wink: (et des anims sans effet c'est bien aussi).
Image

sephirot68
stick de bronze

#1320 Message par sephirot68 »

Hello eLLuiGI

Voici le gif modifier (logo) je l' est refait moi même (entrainement) j' espère que s' est bon ;D
80s_90s_Dragon_Ball_Jarrot_Blog_01_sephirot68.gif
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1321 Message par eLLuiGi »

Perfect :!:
Image

sephirot68
stick de bronze

#1322 Message par sephirot68 »

Voici un scroll d' un avatar de "Jarrot" : Scoobydoo!
Bon visionnage ;D
The_80s_90s_Scoobydoo_Jarrot_Blog_01_sephirot68.gif
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1323 Message par eLLuiGi »

La Technique du relookeur

Apporter quelques améliorarions légères pour donner plus de profondeur à une image, en l'occurence ici sur le scroll de Scooby avec un clin d'oeil et la langue de Scooby (fais rapidos sous paintbrush) :wink: (+quelques anims d’immersions).

Image
Image

sephirot68
stick de bronze

#1324 Message par sephirot68 »

Hello ELLuiGi :-D
Merci pour cette astuce sa rend beaucoup mieux avec ces petits détails ;D
J ai commencer un gif sur "Berserk"
Avec l avatar de Jarrot,
Je vais intégrer 2 ou 3 petit détail comme sa mais à la sauce Berserk (sanglant)
On verra bien ce que sa donne
tu utilise paintbrush ???
tu veus dire paint?
paintbrush c' est pas l' ancêtre de paint? :confus:

J' ai ouvert le gif de scooby que tu avais modifier et j' y est mis ma p'tite touche final dit moi ce que tu en pense :lol:
Image
Par contre,
je n' est pas eu besoin de paint (ou paintbrush :lol:) pour ces rajouts j' ai utiliser gif movie gear (dans édit pixel)
je trouve sa bien pratique :jap:

edit: Un p'tit nouveaux gif Superman (avatar Jarrot)
The_80s_90s_Jarrot_Blog_01_sephirot68.gif
Image
(Un p'tit brossage de dents s' impose :nie: :lol:)

MajorLC
stick de carton

#1325 Message par MajorLC »

Bonjour,
Ca donne vraiment envie ce que vous faites les gars :-D
Vivement que le dlc soit de nouveau disponible
En tant que quarantenaire, je vous tire mon chapeau pour votre travail de dingue, sur cette magnifique boite a souvenir :)