Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
John46
- stick dans le cul
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectiv
Je te preterai mon assimil si tu veux (mais la j'en suis qu'a l'intro .. il y a encore du taf)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
comprendre si, c'est juste que tu t'endors 
Sinon les ricains savent les lire vu que les superbowl sont numérotés en romain, comme les wrestlemania
Sinon les ricains savent les lire vu que les superbowl sont numérotés en romain, comme les wrestlemania

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Hier soir en rentrant chez moi je me dis :
Je vais télécharger la démo de Beyond machin soul.
J'allume la PS3 : "Merci de faire la mise à jour"
Je fais la mise à jour...
Je veux me connecter au PSN : "Impossible"
Je vais bouffer et vers 21H30, je me dis : Je vais retenter le PSN
"Connexion impossible"
4-5 essais, marche pas
Je me dis : Allé je vais lancer The Last of Us.
Mise à jour du jeu
Mise à jour...
il est maintenant 22H, demain matin je prends le TGV de 6h36 et je me lève à 5h00.
Plus envie de démarrer un jeu maintenant.
Je vais donc me coucher
J'éteinds la PS3. De ma soirée je n'aurai vu que "connexion impossible" et "mise à jour en cours".
La PS3, la seule console où tu passes plus de temps à faire des MAJ ou à essayer de te connecter que de jouer
Je vais télécharger la démo de Beyond machin soul.
J'allume la PS3 : "Merci de faire la mise à jour"
Je fais la mise à jour...
Je veux me connecter au PSN : "Impossible"
Je vais bouffer et vers 21H30, je me dis : Je vais retenter le PSN
"Connexion impossible"
4-5 essais, marche pas
Je me dis : Allé je vais lancer The Last of Us.
Mise à jour du jeu
Mise à jour...
il est maintenant 22H, demain matin je prends le TGV de 6h36 et je me lève à 5h00.
Plus envie de démarrer un jeu maintenant.
Je vais donc me coucher
J'éteinds la PS3. De ma soirée je n'aurai vu que "connexion impossible" et "mise à jour en cours".
La PS3, la seule console où tu passes plus de temps à faire des MAJ ou à essayer de te connecter que de jouer
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Déjà y'avait une maintenance du psn et ensuite quand on sait utiliser sa console, on arrive à jouer sans faire les maj 
-
biniou
- stick de diamant
Même aux modes online ?nono261084 a écrit :quand on sait utiliser sa console, on arrive à jouer sans faire les maj
'fin bon c'est clair que la PS3 est une vraie plaie3 pour ça.
J'ai lancé un jeu X360 tout à l'heure, une maj de 4mo téléchargée en 10 secondes avec un reboot immédiat du jeu.
Temps perdu: 15 secondes environ.
Si ça avait un jeu PS3 ça ce serait compté en minutes.
J'espère VRAIMENT que la PS4 n'aura pas les memes problemes. C'est super insupportable.
-
DataIsKing
- stick de platine
Les mises à jour se font automatiquement quand on est membre PSN+.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Quand tu joues aux modes online, c'est que tu joues régulièrement et que tu fais les maj au fur et à mesure...biniou a écrit : Même aux modes online ?![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
wai enfin si tu laisses ta console en veilleDataIsKing a écrit :Les mises à jour se font automatiquement quand on est membre PSN+.

-
Micka-182
- Agent de la paix
Vu que le PSN+ sera obligatoire pour tout ce qui est online, le problème sera réglé, vu qu'en étant abonné à ce service, tout est automatisé.biniou a écrit : J'espère VRAIMENT que la PS4 n'aura pas les memes problemes. C'est super insupportable.
Faut croire que Sony aura écouté tous les casses couilles qui préfèrent raquer pour un service avec des options osef comme la Xbox Live.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Et tu le devine comment qu'il y a une maintenance ?nono261084 a écrit :Déjà y'avait une maintenance du psn et ensuite quand on sait utiliser sa console, on arrive à jouer sans faire les maj
La PS3 te dit juste : Erreur réseau (alors qu'elle est capable de te faire chier pour télécharger les MAJ).
Elle peut pas te dire : Maintenance en cours, merci de revenir plus tard connard
Donc pour télécharger les MAJ de firmware et de jeu il faudra être PSN plus ?Micka-182 a écrit :Vu que le PSN+ sera obligatoire pour tout ce qui est online, le problème sera réglé,
Et le PSN plus permettra de télécharger ces saletés de MAJ bien plus vite ?
Bonne nouvelle, ma PS4 ne me fera plus chier et je pourrais ENFIN jouer.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Le PSN en croix, pour moi, ca veut dire pas de Final Fight, pas de Tekken Revolution, pas de mode solo campagne a Jojo.
Même cette merde de One Piece Musou 2 qui n'a pas de DRM me demande toutes les 30 s si je veux pas me connecter au PSN.
Je la sent bien la prochaine generation.
Même cette merde de One Piece Musou 2 qui n'a pas de DRM me demande toutes les 30 s si je veux pas me connecter au PSN.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
PSN+ ou pas, tu pourras les DL.Sulf' a écrit : Donc pour télécharger les MAJ de firmware et de jeu il faudra être PSN plus ?
Et le PSN plus permettra de télécharger ces saletés de MAJ bien plus vite ?
Bonne nouvelle, ma PS4 ne me fera plus chier et je pourrais ENFIN jouer.
Mais si tu n'es pas PS+, tu ne pourras pas jouer en ligne, donc en dehors des MAJ de la console qui pourrait t'empêcher de lancer un jeu, tu n'auras besoin d'aucune MAJ. Car les MAJ des jeux ne sont obligatoires QUE pour jouer en ligne.
Par contre, en étant PS+, tu peux tout automatiser.
Ça prends les 10 derniers jeux auxquels tu as joué à ça installe tous les patchs à un moment choisi de la journée.
Idem pour les MAJ de la console.
Par contre, pour les maintenances, c'est une autre histoire .... en espérant qu'elles soient moins fréquentes, car par moment, c'est le festival.
Sinon moi j'ai eu le message "Maintenance en cours" quand j'essayais de me connecter.
Et quand j'ai pu me connecter, le débit était une catastrophe. Une heure pour DL moins de 100 Mo de Beyond.
Vivement le tout dématérialisé
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Heu ma mise à jour de TLOU je l'ai eu au lancement du jeu et ça ne m'a pas dit : C'est pour jouer fonctionnalités online exclusivement.
Il n'y a pas très longtemps (je me demande même si ce n'était pas sur WiiU), un jeu refusait de se lancer si je refusais la mise à jour au lancement.
Ou alors je me demande si ce n'était pas TLOU justement.
Il n'y a pas très longtemps (je me demande même si ce n'était pas sur WiiU), un jeu refusait de se lancer si je refusais la mise à jour au lancement.
Ou alors je me demande si ce n'était pas TLOU justement.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Tu fais ROND pour annuler la mise à jour et le jeu se lancera.
Je n'ai aucun souvenir d'un jeu qui aurait une MAJ obligatoire. Tu dois te tromper de machine.
Ou alors c'était une MAJ de Firmware, dans ce cas c'est différent.
C'est souvent transparent car on met les consoles à jour régulièrement, mais les jeux ont tous un Firmware minimum requis pour être lancés.
C'était beaucoup plus flagrant sur PSP vu que ce n'était pas une console toujours connecté (et que c'était chiant de mettre à jour les custom Firmware
), mais sur PS3 c'est la même chose.
Et vu que tu parle de Last of Us, qui est un jeu très récent, c'est possible que ce soit ça, surtout si tu n'avais pas mis à jour ta console récemment. Il devait sûrement demander la dernière version du Firmware en date à sa sortie.
Je n'ai aucun souvenir d'un jeu qui aurait une MAJ obligatoire. Tu dois te tromper de machine.
Ou alors c'était une MAJ de Firmware, dans ce cas c'est différent.
C'est souvent transparent car on met les consoles à jour régulièrement, mais les jeux ont tous un Firmware minimum requis pour être lancés.
C'était beaucoup plus flagrant sur PSP vu que ce n'était pas une console toujours connecté (et que c'était chiant de mettre à jour les custom Firmware
Et vu que tu parle de Last of Us, qui est un jeu très récent, c'est possible que ce soit ça, surtout si tu n'avais pas mis à jour ta console récemment. Il devait sûrement demander la dernière version du Firmware en date à sa sortie.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Moi j'en connais un
http://www.xboxonefrance.fr/forza-motor ... our-jouer/
), mais je suis quasi certain que j'ai eu un jeu qui ne voulait pas se lancer si je ne mettais pas à jour il n'y a pas si longtemps. Et je le répète je crois que c'était sur WiiU (ou peut-être sur Vita...)
Edit : C'est certain que c'est sur WiiU. Si je refusais la MAJ le jeu me faisait revenir au menu de la console et si j'acceptais la MAJ, je n'arrivais pas à la télécharger parce que cette pute galère avec ma time capsule.
Edit2 : C'était la "démo" de Rayman Legend
http://www.xboxonefrance.fr/forza-motor ... our-jouer/
Sinon je connais la manip du rond (qd mêmeDan Greenwalt leader de Turn 10 annonce que pour jouer la première fois à Forza Motorosport 5 vous devrez vous connecter au moins une fois. Vous obtiendrez ainsi de nombreux contenus et un Drivatar. Le timing est tellement serré pour nous que nous mettrons tous les véhicules et circuits manquants dans cette mise à jour.
Fondamentalement le jeu ne pourra s’exécuter sans cette mise à jour,
Edit : C'est certain que c'est sur WiiU. Si je refusais la MAJ le jeu me faisait revenir au menu de la console et si j'acceptais la MAJ, je n'arrivais pas à la télécharger parce que cette pute galère avec ma time capsule.
Edit2 : C'était la "démo" de Rayman Legend
-
Micka-182
- Agent de la paix
Quand je disais que je ne connaissais pas de jeu qui demandait une MAJ obligatoire, je ne parlais que de la PS3. Je ne connais pas assez bien les autres machines pour être catégorique la dessus.
Sinon je préfère le redire pour la manip' avec Rond, vu qu'il y a certaines personnes qui ont un peu de mal .... Si tu vois ce que je veux dire ...
Sinon je préfère le redire pour la manip' avec Rond, vu qu'il y a certaines personnes qui ont un peu de mal .... Si tu vois ce que je veux dire ...
-
mibu_shinrei
- stick de platine
J'ai pas de jeux précis à citer mais j'ai déjà eu le coup du jeu qui ne se lance pas si on annulait avec O.
Et ça c'est bien casse couille !!!
Et ça c'est bien casse couille !!!
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais tu fais comment si tu n'as pas de console reliée au net ?
Tu te rappelles de quel jeu il s'agit ?
Jamais entendu parler de ça et je n'y ai jamais été confronté.
Tu te rappelles de quel jeu il s'agit ?
Jamais entendu parler de ça et je n'y ai jamais été confronté.
-
mibu_shinrei
- stick de platine
L'update s'active quand tu es relié au net justement, quand je voulais pas attendre je coupais le net et le jeu se lançait
Ca fait un bail que ça ne m'est pas arrivé, j'avais connu ça sur plusieurs jeux mais je pourrai pas te dire sur lesquels exactement.
Ca fait un bail que ça ne m'est pas arrivé, j'avais connu ça sur plusieurs jeux mais je pourrai pas te dire sur lesquels exactement.
Dernière modification par mibu_shinrei le 27 sept. 2013, 10:52, modifié 1 fois.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah si elle n'est pas reliée au net elle ne sait pas qu'il y a une MAJ.
Mais bon c'est tout le problème des jeux qui doivent se connecter au net pour se lancer (coucou Steam que tout le monde adore...)
Sinon dans un autre registre, de mémoire dans Uncharted 3, si tu voulais jouer au solo sans avoir fait la MAJ (y'avait un moment une mise à jour par jour pour ce jeu), il te déconnectait du PSN et tu ne pouvais plus voir ta liste d'amis, tes trophées et toute ces conneries.
Mais bon c'est tout le problème des jeux qui doivent se connecter au net pour se lancer (coucou Steam que tout le monde adore...)
Sinon dans un autre registre, de mémoire dans Uncharted 3, si tu voulais jouer au solo sans avoir fait la MAJ (y'avait un moment une mise à jour par jour pour ce jeu), il te déconnectait du PSN et tu ne pouvais plus voir ta liste d'amis, tes trophées et toute ces conneries.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Voilà, normalement ça se passe comme ça.Sulf' a écrit : Sinon dans un autre registre, de mémoire dans Uncharted 3, si tu voulais jouer au solo sans avoir fait la MAJ (y'avait un moment une mise à jour par jour pour ce jeu), il te déconnectait du PSN et tu ne pouvais plus voir ta liste d'amis, tes trophées et toute ces conneries.
Si tu refuses une MAJ, ça te déconnecte et tu ne peux plus avoir accès aux fonctions en ligne (liste d'amis, synchro des trophées (par contre tu peux les consulter) ect...).
Mais c'est logique, vu qu'il faut la version du jeu la plus à jour pour jouer en ligne.
C'est pour ça que cette histoire de MAJ obligatoire m'étonne, la situation que j'ai toujours rencontrée, c'est celle dont tu parles là.
Si tu veux faire du solo, tu n'es pas obligé de mettre à jour.
Après, y'a des jeux démat avec des DRMs qui t'obliges d'être connecté, mais ils sont très rare.
Je déteste cette façon de faire d'ailleurs ....
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ça peut se désactiver dans les options du jeu.Rugal-B a écrit :Même cette merde de One Piece Musou 2 qui n'a pas de DRM me demande toutes les 30 s si je veux pas me connecter au PSN.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
Si elle peut. Si ton jeu est fait pour tourner en version 3.4 de l'os, par exemple, et que toi t'es en 3.2 il va te faire chier pour que tu update.Sulf' a écrit :Bah si elle n'est pas reliée au net elle ne sait pas qu'il y a une MAJ.
Ca m'etait arrivé avec mvc3 et pas moyen de passer outre.
Ah et Micka, c'est pas sympa de vanner Sulf, moi c'est le triangle que je connaissai pas

-
biniou
- stick de diamant
Ca ne résoudra rien pour moi si ça se fait de la même façon que la PS3.Micka-182 a écrit :Vu que le PSN+ sera obligatoire pour tout ce qui est online, le problème sera réglé, vu qu'en étant abonné à ce service, tout est automatisé.biniou a écrit : J'espère VRAIMENT que la PS4 n'aura pas les memes problemes. C'est super insupportable.
Le soir je coupe le jus de toutes les consoles consoles/TV/box/etc. quand je vais me coucher.
Bref, c'est mon problème.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je fais la même chose, je ne laisse jamais mes appareils en veille, hors frigo etc ...biniou a écrit :Ca ne résoudra rien pour moi si ça se fait de la même façon que la PS3.Micka-182 a écrit :Vu que le PSN+ sera obligatoire pour tout ce qui est online, le problème sera réglé, vu qu'en étant abonné à ce service, tout est automatisé.biniou a écrit : J'espère VRAIMENT que la PS4 n'aura pas les memes problemes. C'est super insupportable.
Le soir je coupe le jus de toutes les consoles consoles/TV/box/etc. quand je vais me coucher.
Bref, c'est mon problème.
Mais tu peux très bien paramétrer pour que ça se fasse juste quand tu rentres du taff'. Le temps de bouffer et hop, tout est fait.