Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
RainMakeR
HBK is god

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectiv

#13076 Message par RainMakeR »

wai mais bon c'est relou de devoir allumer ta console juste pour ca. Surtout que si c'est une grosse maj faudra ptet que tu prevois plus de temps avant de jouer. Ou que tu te couches plus tard :p

Au fait ils prevoient de laisser l'option je choppe la MAJ par mon ordi et je peux lancer l'install sur ma console ?
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#13077 Message par biniou »

micka: je bosse en 3x8 et n'ai pas très envie de reparamétrer la console tous les 3 ou 4 jours. :wink:

Bref² ;D

Rain: justement, tu n'allumes pas la console, ça se fait quand elle est en veille à l'heure que tu as décidé
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13078 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Ah et Micka, c'est pas sympa de vanner Sulf, moi c'est le triangle que je connaissai pas ;)
Heu... il ne m'a pas vanné et je connaissais le truc du "rond"

Sinon moi je laisse tout en veille,rien à foutre de la planète :roi: :arrow:
Plus sérieusement pareil mes consoles sont sur une multi prise qui est éteinte lorsqu'elles ne fonctionnent pas. Donc les maj qui me font gueuler je vais toujours les avoir :lol:
Je voudrais juste qu'elles soient aussi rapides que sur xboite.

Micka-182
Agent de la paix

#13079 Message par Micka-182 »

Je crois que le soucis, c'est que l'OS est retéléchargé entièrement à chaque MAJ (j'avais même lu qu'il était téléchargé 2 fois, au cas où). Sur Xbox ça doit télécharger que les modifs.

Bref, l'OS de la PS3 c'est vraiment un prototype, le début de Sony dans l'OS. Microsoft a beaucoup d'avance là dessus, ce qui paraît logique.
Quand tu vois qu'au départ, on ne pouvait même pas accéder à l'OS pendant le jeu !!! Faudrait revenir à la première version pour voir mais beaucoup tomberaient de très haut, l'OS de la PS3 revient de tellement loin.
Le problème c'est que très peu de RAM avait été assigné à l'OS au départ, du coup maintenant il rame à mort.

Ils ont corrigé le tir sur Vita, il y a eu un progrès assez phénoménal. Nul doute que ce sera bien mieux sur PS4, et je ne pense pas qu'on retrouve ces MAJ interminables.
Image

RainMakeR
HBK is god

#13080 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :Rain: justement, tu n'allumes pas la console, ça se fait quand elle est en veille à l'heure que tu as décidé
je sais mais comme tu fais comme les gens de bons gouts et tu eteins vraiment ta console, pour la mettre en veille faut que tu la rebranches expres ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#13081 Message par Rugal-B »

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonas
stick de platine

#13082 Message par jonas »

Ce sketch, surtout que l'article précise que les pc actuels font tourner les jeux à 60fps et 1080p. Enfin, pour ce qui est des 60fps, les nouveaux jeux demandant plus de puissance, je peux comprendre qu'on ne privilégie pas forcément le visuel.

Par contre avec un peu de chance, la PS4 et la Xbox One seront capable d'avoir des portage HD de titres rétro de ps2 et ps360 (surtout en début de génération) avec les 60fps et le 1080. Après le soucis c'est de savoir si ça intéresse quelqu'un de se faire des vieux colof en HD...
Image

dark_eagl'
The hunted

#13083 Message par dark_eagl' »

mouais, mais watchdog il sent grave le pétard mouillé (en tout cas pour les version currentgen, mais vu qu'il sort avant dessus, il va se plomber soit même les version nextgen)

Micka-182
Agent de la paix

#13084 Message par Micka-182 »

Juger les consoles nextgen avec des titres cross-gen, et qui plus est de ubi Soft :ptdr:

On en reparlera avec les exclues ou les titres un minimum ambitieux, venant de studios qui net travaillent pas avec des moufles.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13085 Message par Sulf' »

Allé je refais mon post anti MAJ de PS3 de la page.
Hier soir j'ai voulu lancer Beyond (oui oui j'ai Beyond :roi: )
J'allume la PS3 - Mise à jour 4.50 :palm:
Elle dure des plombes alors qu'elle n'est sensée ne peser que 84 mo.
Je lance le jeu : MISE A JOUR 1.01 :palm: (putain mais le jeu vient à peine de sortir qu'il y a déjà une MAJ...)
La mise à jour effectuée.
Je me souviens que la FNAC m'a envoyé des codes PSN par mail.
Je vais sur le PSN rentrer ces foutus codes : 331mo à télécharger :palm:
Un fois téléchargé, je lance le jeu.
Je lance la partie et là qu'est-ce que je vois ?
INSTALLATION EN COURS ! :palm: :palm: :palm:

Donc comme d'hab je n'ai pas joué, j'ai juste fais des MAJ...
Je sais que les fanboy des la PS3 ça ne dérange pas (coucou Micka qui veut une PS4 pour jouer avec l'OS :roi: ), mais putain :palm:

Bref j'ai configuré les MAJ automatique, mais il n'y a que le firmware qui se met à jour en auto, pour le reste il faut être PSN+

Micka-182
Agent de la paix

#13086 Message par Micka-182 »

Pour la cinquantième fois, la MAJ du jeu t'es pas obligé de la faire.

Et elle a bonne mine, l'appleWhore, de venir me faire la leçon sur la technophilie 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13087 Message par Sulf' »

Et l’installation ?

Et j'ai d'ailleurs eu 2 plantages pour la MAJ en 1.01 du jeu.

Micka-182
Agent de la paix

#13088 Message par Micka-182 »

Pour l'installation, tu peux insulter copieusement les studios incompétents.
Surtout pour un jeu comme beyond, genre y'a une installation quand tu mattes un bluray :ptdr:

Mais si tu joues offline, ne fais pas ces putains de MAJ.
Mais c'est trompeur, car depuis un moment, même si tu n'es pas connecté au PSN, ça te propose la MAJ
Avant ça ne le faisait pas. Ça doit être pour ça que pas mal de gens pensent que c'est obligatoire.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#13089 Message par Rugal-B »

La mise a jour 4.5, je l'ai fait sur la console d'in pote. J'ai d'abord tente en wifi, au bout de 10 mn, j'etais a 10%. J'ai tout debranche, je l'ai mis par cable sur mon modem, la maj a pris 20 s. Le wifi c'est (toujours) le mal.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

on4

#13090 Message par on4 »

Pour les mises à jour, vous avez raison tous les deux. ;D

Et c'est vrai que c'est pénible, on y passe une vie, on a pris de mauvaises habitudes avec les systèmes où on branche une cartouche (ou un PCB) et hop on démarre.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13091 Message par Sulf' »

Je ne suis pas d'accord que l'on a pris de mauvaises habitudes avant.
C'est les développeurs qui ont pris de mauvaises habitudes à faire des MAJ en permanence.
Au début de la 360 tu avais 2 MAJ de firmware par an et puis c'est tout.
Aujourd'hui dès que j'aullume ma PS3 j'ai quasi systématiquement une MAJ, qd je lance un jeu, MAJ...

Ca me fait penser à mon PC sous Windows.
Qd je l'allume j'ai toujours environ une 20aine de MAJ à effectuer juste pour l'OS... :palm:

Micka peut critiquer Apple, mais même si sur mon mac j'ai des MAJ régulières de l'OS, ça n'a juste rien, mais alors rien à voir avec ce que je suis obligé de me taper chez crosoft et sur la PS3.

on4

#13092 Message par on4 »

Effectivement ça se défend aussi, ce sont les meilleures confrontations de point de vue, les deux ont raison.

Les développeurs pondent un jeu pas vraiment fini/testé, avec des délais de plus en plus courts, et passent leur temps ensuite à corriger. Ca sort trop tôt.
Je ne dis pas qu'il faut tout excuser cela dit.

Micka-182
Agent de la paix

#13093 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Micka peut critiquer Apple, mais même si sur mon mac j'ai des MAJ régulières de l'OS, ça n'a juste rien, mais alors rien à voir avec ce que je suis obligé de me taper chez crosoft et sur la PS3.
Mélanges pas tout, je chie sur Apple par rapport à leur grille tarifaire.

Et moi aussi ça me casse les couilles ces installations et MAJ du firmware (surtout quand c'est pour ajouter des fonctions osef).
La différence, c'est que je joue plus souvent que toi, donc j'ai pas l'impression de passer tout mon temps de jeu à regarder une jauge qui se remplit.

Mais depuis que j'ai la gosse, ça m'emmerde déjà bien plus qu'avant. Quand je pose mon cul sur le canapé pour la première fois de la journée à 21h, que je lance un jeu pour me détendre, et que je vois une MAJ, ça m'irrite un peu.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#13094 Message par nono261084 »

Et faut dire qu'avec des connexions de roumain, ça ne va pas très vite 8)

adol75
stick de diamant

#13095 Message par adol75 »

Même avec une bonne connexion c'est coté bande passante de Sony que ça déconne. Deux heures pour charger 80Mo c'est affligeant :palm:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#13096 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Et faut dire qu'avec des connexions de roumain, ça ne va pas très vite 8)
Vu que je n'ai plus de connexion du tout, je ne suis plus emmerdé par les mises à jour.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#13097 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Même avec une bonne connexion c'est coté bande passante de Sony que ça déconne. Deux heures pour charger 80Mo c'est affligeant :palm:
C'est chez toi 8)
Le temps que micka fasse la maj de saint row 4, j'ai fait la maj firmware, la maj du jeu, l'instal et le dl de contenu. En gros 20 minutes en wifi.

RainMakeR
HBK is god

#13098 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Au début de la 360 tu avais 2 MAJ de firmware par an et puis c'est tout.
precise pour les psgay que maitnenant y'en a qu'une au max par an.

Nan je maintiens ce qui est chiant dans la ps3 c'est l'install qu'on doit se taper en plus. Y'a pas moyen d'automatiser aussi l'install ?

Et sinon ils pourraient pas faire comme sur psp et filer les MAJ sur les BR ? c'st pas comme si y'avait pas la place. Ton jeu tourne qu'en version 4.5, bah tu files la maj 4.5.
Nous c'est comme ca qu'on faisait quand on vendait du logiciel grand public (je precise pas la maj de windows, mais la maj des composant qu'on utilisait genre acrobat, flash etc....)
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13099 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Et sinon ils pourraient pas faire comme sur psp et filer les MAJ sur les BR ? c'st pas comme si y'avait pas la place. Ton jeu tourne qu'en version 4.5, bah tu files la maj 4.5.
C'est ce qu'ils font pourtant. (j'en sais quelque chose ! :shuriken: ) C'est juste que Beyond tourne sous FW 4.46. (et la MAJ est sorti tout récemment, très certainement après le pressage des disques)

Micka-182
Agent de la paix

#13100 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Même avec une bonne connexion c'est coté bande passante de Sony que ça déconne. Deux heures pour charger 80Mo c'est affligeant :palm:
C'est chez toi 8)
Le temps que micka fasse la maj de saint row 4, j'ai fait la maj firmware, la maj du jeu, l'instal et le dl de contenu. En gros 20 minutes en wifi.
C'est bien, tu as un gros zizi. :roi:
Image