Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
dark_eagl'
- The hunted
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectiv
l'image en noir et blanc, c'est justement quand t'as télé était trop vieille et que t'avais pas de câble RGB
par contre le coup de l'image verte, je ne l'avais que sur PS2 avec le câble RGB, mais il y avait un switch sur le câble pour passer en mode dvd et retrouver des couleurs normales
par contre le coup de l'image verte, je ne l'avais que sur PS2 avec le câble RGB, mais il y avait un switch sur le câble pour passer en mode dvd et retrouver des couleurs normales
-
RainMakeR
- HBK is god
Je me disai aussiSulf' a écrit :Oui je me suis gouré je voulais dire bien évidemment Infogrames et non Atari.RainMakeR a écrit :Pour la suite t'es sûr qu'on parle d'atari? paske atari c'est Bushnel qui l'a créé et bien avant l'histoire de l'informatique pour tous.
Tu remarqueras que je te lynche pas moi
Je plussoie, d'ailleurs à part sony tout le monde filait une prise peritel avec son matos (magnetoscope, dvd, console etc....)Sulf' a écrit : La "norme" de fournir un cable composite c'est Sony qui l'a inventé avec la PS1.

-
adol75
- stick de diamant
La norme c'était un cable péritel, mais impossible de savoir si c'était du RGB cablé dedans ou du composite, sauf à ouvrir le cable pour savoir ce qu'il y avait dedans. Et encore il fallait aussi ouvrir les appareils pour voir ce qui était cablé dedans !Sulf' a écrit :Pas d'accord, n'importe quel lecteur DVD de base que tu achetais avait un cable RGB et non un composite.Micka-182 a écrit :Pour la PS2, c'était moins choquant .... c'était la norme de cette époque.
La "norme" de fournir un cable composite c'est Sony qui l'a inventé avec la PS1.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'était déjà le cas quand nous achetions des magnétoscopes.Scavs a écrit : De nos jours, tu as aussi des lecteurs blu-ray (Panasonic ou Samsung) vendus sans cable vidéo à l'intérieur du box.
Au fait, les nouvelles consoles ont toujours des sorties analogiques ou c'est du hdmi only
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
RainMakeR
- HBK is god
y'a des ports reseau ou c'est wifi only ?yoanna330 a écrit :Au fait, les nouvelles consoles ont toujours des sorties analogiques ou c'est du hdmi only

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Seriously?RainMakeR a écrit :y'a des ports reseau ou c'est wifi only ?yoanna330 a écrit :Au fait, les nouvelles consoles ont toujours des sorties analogiques ou c'est du hdmi only
Ou c'est ironique envers Yoanna? même si sa question était légitime (voir la réponse invisible de Pouh
J'imagine bien la next-gen et son offre tout en un, démat' et autre share à base de wifi only
-
RainMakeR
- HBK is god
ma question est serieuse. Et j'ai quoté yoanna paske je voulais rebondir sur sa question vu que je me posais la meme question 
J'ai lu la reponde de pouh aussi hein
Mais bon c'est debile d'avoir que hdmi. Ca veut dire que si t'as une vieille tv c'est dtc
Mais sinon wifi only ou pas alors ?
J'ai lu la reponde de pouh aussi hein
Mais bon c'est debile d'avoir que hdmi. Ca veut dire que si t'as une vieille tv c'est dtc
Mais sinon wifi only ou pas alors ?

-
Micka-182
- Agent de la paix
Rain est le progrès ....RainMakeR a écrit : Mais bon c'est debile d'avoir que hdmi. Ca veut dire que si t'as une vieille tv c'est dtc
Quel bande de cons chez Sony, ils auraient pu penser à mettre un port VHS, c'est une console multimédia après tout !
Déjà qu'on peut pas lire ses vinyls dessus ....
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Une sortie analogique ça aurait toujours été ça de pris. Pour le VGA ou YUV surtout et du coup (vu que c'est via le même port) RCA/RGB éventuellement en cas de besoin. Les mecs qui ont acheté des bornes HD à 2000€ qui ont une connectique d'écran qu'en VGA doivent faire la gueule...
Je note qu'il n'y a qu'en dehors du port HDMI, il n'y a qu'un connecteur optique pour le son (type de connecteur que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser), ce qui n'est pas forcément arrangeant pour tout le monde (par exemple, ma PS3 est branchée en HDMI sur un moniteur et j'utilise le câble A/V d'origine comme sortie son.
Après je sais que pour une majeure partie des utilisateurs, ce qui est disponible fera très bien l'affaire, je pense que Rain le comprend très bien aussi alors tu peux te garder tes trolls de mongoliens sur les VHS. Connard
Je note qu'il n'y a qu'en dehors du port HDMI, il n'y a qu'un connecteur optique pour le son (type de connecteur que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser), ce qui n'est pas forcément arrangeant pour tout le monde (par exemple, ma PS3 est branchée en HDMI sur un moniteur et j'utilise le câble A/V d'origine comme sortie son.
Après je sais que pour une majeure partie des utilisateurs, ce qui est disponible fera très bien l'affaire, je pense que Rain le comprend très bien aussi alors tu peux te garder tes trolls de mongoliens sur les VHS. Connard
-
biniou
- stick de diamant
fixedRainMakeR a écrit :si t'as une vieille tv c'est CRT
Heu sinon pour te répondre, après une recherche intense sur google, la PS4 et la xbox one ont toutes deux une "prise Ethernet 1000BASE-T".
Sources (attention ce sont des sites peu connus):
http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_4
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_One
-
Micka-182
- Agent de la paix
Et y'a pas des adaptateurs HDMI/VGA pour les clochards qui veulent pas vivre avec leur temps ?yoanna330 a écrit :Une sortie analogique ça aurait toujours été ça de pris. Pour le VGA ou YUV surtout et du coup (vu que c'est via le même port) RCA/RGB éventuellement en cas de besoin. Les mecs qui ont acheté des bornes HD à 2000€ qui ont une connectique d'écran qu'en VGA doivent faire la gueule...![]()
Sale type
-
RainMakeR
- HBK is god
et plutot nan ?Micka-182 a écrit :Rain est le progrès ....![]()
Bah comme dis Yo, hdmi obligatoire c'est relou koi, faudrait un port hdmi et un autre pour foutre ce qu'on veut dessus.

-
biniou
- stick de diamant
Si t'achetes une TV avec une seule entrée HDMI, c'est de ta faute. Bah oui.
C'est comme les TV avec une seule peritel.
Et au fait, la prise HDMI c'est "la peritel du 21 eme siecle".
Pas un machin tout naze fait dans un coin et qui va crever dans 2 ans.
Prise antenne > peritel > HDMI
Libre à vous de refuser une étape qui dure 20 ans, mais à un moment faut faire "un effort" et suivre ce que font 99% des gens. Le HDMI n'est pas le betamax ou le laser disc. Il ne va pas crever demain.
C'est comme les TV avec une seule peritel.
Et au fait, la prise HDMI c'est "la peritel du 21 eme siecle".
Prise antenne > peritel > HDMI
Libre à vous de refuser une étape qui dure 20 ans, mais à un moment faut faire "un effort" et suivre ce que font 99% des gens. Le HDMI n'est pas le betamax ou le laser disc. Il ne va pas crever demain.
-
DataIsKing
- stick de platine
Il y a aussi l'option du switch HDMI que j'utilise pour mon écran connecté aux consoles. Mais Rain parle de port de sortie hdmi et autre sur la console, pas sur la télé.
Le truc chiant c'est pour les captures de vidéo avec HDCP (utilisé par la ps3 et ps4).
Le truc chiant c'est pour les captures de vidéo avec HDCP (utilisé par la ps3 et ps4).
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Non, comme le dit Biniou et comme on peut le deviner assez facilement y-a aussi de l'ethernet, et heureusement!RainMakeR a écrit :Mais sinon wifi only ou pas alors ?
Désolé de t'avoir fait reposer la question, je pensais que j'avais déjà répondu avec :
Je pense que tu es le seul homme au monde qui ait pu imaginer une seule seconde une connexion wifi onlyDarthNova a écrit :J'imagine bien la next-gen et son offre tout en un, démat' et autre share à base de wifi only
-
biniou
- stick de diamant
ça m'étonnerai vu qu'il dit bien "et un autre pour foutre ce qu'on veut dessus".DataIsKing a écrit :Rain parle de port de sortie hdmi et autre sur la console, pas sur la télé.
Tu ne peux pas mettre une prise VGA, peritel, YUV... sur un seul et même port.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Si tu n'as joué qu'à des consoles Nintendo tu peux te l'imaginer.DarthNova a écrit :Je pense que tu es le seul homme au monde qui ait pu imaginer une seule seconde une connexion wifi only
La WiiU n'a pas de prise réseau.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Sulf' a écrit : La WiiU n'a pas de prise réseau.
Putain, je le savais même pas
Quelle honte
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah comme sur la Wii quoi.
Tu crois que là si je gueule c'est pourquoi ?
viewtopic.php?f=15&t=35513&start=1100
Si j'avais pu connecter la console en réseau il n'y aurait eu aucun problème.
Tu crois que là si je gueule c'est pourquoi ?
viewtopic.php?f=15&t=35513&start=1100
Si j'avais pu connecter la console en réseau il n'y aurait eu aucun problème.
-
DataIsKing
- stick de platine
Sur Wii U, j'utilise l'adaptateur USB vers ethernet pour connecter la console par câble ethernet.
Non mais tu peux avoir plusieurs ports de sortie, et c'est ce dont Rain parle à mon avis même si je dois comprendre ses posts une fois sur 10.biniou a écrit :Tu ne peux pas mettre une prise VGA, peritel, YUV... sur un seul et même port.
-
adol75
- stick de diamant
C'est surtout que pour rajouter ces ports VGA, YUV, il faut sortir un signal analogique donc ajouter dans la console un convertisseur numérique / analogique, pareil pour le son d'ailleurs. Bon ce sont des petites puces qui ne prennent pas trop de place mais à un moment il faut faire des choix et rentrer dans le modernisme.yoanna330 a écrit :Une sortie analogique ça aurait toujours été ça de pris. Pour le VGA ou YUV surtout et du coup (vu que c'est via le même port) RCA/RGB éventuellement en cas de besoin. Les mecs qui ont acheté des bornes HD à 2000€ qui ont une connectique d'écran qu'en VGA doivent faire la gueule...![]()
La péritel était un machin tout naze qui aurait du crever en deux ans...biniou a écrit : Et au fait, la prise HDMI c'est "la peritel du 21 eme siecle".
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Ho putain...au temps pour moi alors Rain^^Sulf' a écrit :Si tu n'as joué qu'à des consoles Nintendo tu peux te l'imaginer.DarthNova a écrit :Je pense que tu es le seul homme au monde qui ait pu imaginer une seule seconde une connexion wifi only
La WiiU n'a pas de prise réseau.
Je trouve ça tellement con à notre époque que j'aurai pas cru ça possible...enfin on parle de la WiiU en même temps
Wii = Wi-Fi...cruel mais drôle! Enfin si on l'a pas acheté
-
RainMakeR
- HBK is god
wai mais sur wii tu peux foutre un adaptateur en usb. J'espere que ca marche aussi pour la USulf' a écrit :Bah comme sur la Wii quoi.
sur la 1ere xbox360 t'as la grosse sortie video, tu peux y foutre du rca, de la peritel ou du vga. J'imaginais qu'il ferait pareil sur oneDataIsKing a écrit :Non mais tu peux avoir plusieurs ports de sortie, et c'est ce dont Rain parle à mon avis même si je dois comprendre ses posts une fois sur 10.