Autour de la PS Vita

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Autour de la PS Vita

#1326 Message par RainMakeR »

200€ ?

J'ai pas trouvé bcp moins cher. Meme en choppant tout a part. Pi bon j'avais pas non plus envie de chercher des plombes
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#1327 Message par jonas »

L'an dernier j'avais pris un pack à 200€ avec 10jeux dont wipe out et Little Big Planet et une carte mémoire.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1328 Message par Pouh »

Edition Day One (PAL) pour Tales of Hearts R. La liste des revendeurs Français n'a pas encore été dévoilée.

Image

mibu_shinrei
stick de platine

#1329 Message par mibu_shinrei »

Elle est vraiment moisie cette édition day 1 :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#1330 Message par adol75 »

Leçon du jour : En jeu vidéo aussi - par - ça fait + !

Je m'étais essayé à Jet Set Radio sur PS3, un vrai cauchemar tant la maniabilité était abominablement pourrie, le truc totalement injouable qui avait fini par me faire lacher le jeu malgré sa stature de culte Sega.

Je m'y suis remis sur Vita, et résultat je suis en train de torcher le jeu comme jamais en enchainant les niveaux après les autres.

Conclusion : Stick pourri sur maniabilité pourrie = Jeu jouable ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1331 Message par Pouh »

WellcooK a écrit :Pas tout à fait, les retours disaient que pour les jeux sur cartouche, tu ne peux jouer qu'aux jeux disponibles sur le store associé au compte. Ce qui est une sacrée limitation.
Juste pour dire qu'aujourd'hui, ça a changé. ;D
On m'a informé sur GK qu'il fallait mettre à jour la console afin de pouvoir de ces contraintes à la con. Mais on reste cantonnés à la liste de compatibilité officielle qui reste plutôt restreinte (cette même liste bien gonflée par l'ajout des jeux PSP / PS1 Classics d'ailleurs :lol: )... Et changeante selon les régions en plus : mon Ninja Gaiden 2 Sigma Plus PAL Euro ne passe pas mais il est bien sur la liste de compatibilité US. :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#1332 Message par yoanna330 »

Pouh a écrit : PAL Euro
merci. 8)

adol75
stick de diamant

#1333 Message par adol75 »

Info utile des fois que, la Vita est en promo a 150€ chez Amazon. Je ne voulais pas regarder ces Black Friday à la con, mais à force d'en voir partout aujourd'hui j'ai fini par céder et cliquer !

RainMakeR
HBK is god

#1334 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai pu commencer à tester ma vita.

Bon déjà pas glop, pour naviguer c'est tactile obligatoire, j'espere qu'elle est robuste. D'ailleurs y'a plein d'icones, on peut même pas les virer juste les mettre sur un autre ecran :(
Mwai, le paramétrage est est pas suepr complet.
Par exemple j'en ai rien à faire de partager mes achats sur le psn. Pas moyen de trouver comment dire qu'il arrete de me poser la question.
D'ailleurs le psn vita est aussi foireux que celui de la ps3.

Je ovulais recuperer tous les dlcs de ridge racer, et obligé de clicker sur télécharger sur chacun. Pas moyen de tout selectionner :cry:

Et pire que tout, les mecs n'ont rien appris. Je comprennais pas pourquoi j'avais pas la hornet dans ridge. En plus j'arrivais pas non plus à trouver une "appli" telechagement en cours. J'ai enfin trouvé l'espece de truc dans le coin en hhaut à droite mais il y est pas tout le temps. Genre si ton dl plante, bah a plus l'icone :(
Donc je lance le jeu, pas d'hornet. Bah oui une fois téléchargé faut installer :facepalm:
C'etait déjà débile sur ps3, pourquoi ils ont fait pareil sur vita. Surtout que même pour un pauvre mp3 ca dure un peu. Pas trop longtemps et heureusement il installe tout d'un coup mais bon c'est chiant quoi.

D'ailleurs j'ai pas compris, les jeux aussi s'installent oO. Pourtant c'st sur cartouche. D'ailleurs pour mettre les cartouches c'est bien relou. J'ai pas d'ongle et pour ouvrir la trappe c'est chiant. Pourqui avoir mis une trappe d'ailleurs.
Idem la carte memoire est miniscule, dans le "getting started" les mecs ont zappés cette partie. Du coup je savais pas où la mettre.

Le pire niveau matos c'est la recharge. UN truc de fou, y'a un espece de cable d'alim, le meme que sur psx & ps2 qui se branche sur une boite genre transfo.
Le pire c'est que le bout du cable fait bien 1cm. L'encoche n'en fait que la moitie, et le pire c'est que y'a du jeu :facepalm:
Je sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série mais charger c'est la loterie ....

POur la console en elle même, l'ecran dechire(version oled) tout, mais il se salit super vite. J'ai les mains propres mais à peine tu touches hop t'as une trace :(
Les boutons sont minuscules. Mais vraiment, limite si faut pas appuyer dessus au styler.
Start et select par exemple tu pexu pas les trouver au toucher :(
Le 2e stick gène énormément. Quand tu tiens la console normalement pour appoyer sur les boutons t'as le pouce qui bute sur le stick. Idem de l'autre coté pour chopper la croix beaucoup trop haute et trop petite :(

Bon après j'imagine bien que pour les habitués des smartphone y'a plein de trucs bien, moi je vais m'en servir que pour jouer du coup ca fait gadget et la jouabilité est moins bonne que sur psp.
Après niveau jeu j'ai pas trop testé à part ridge.

Mais ridge j'ai pas compris. C'st juste du farming oO ?
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#1335 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Je ovulais
8O
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1336 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Bon déjà pas glop, pour naviguer c'est tactile obligatoire
Non : Paramètres -> Système -> coche "Commande à l'aide des touches de ce système".
Reste plus que l'écran de démarrage qu'il faut faire au tactile.

RainMakeR
HBK is god

#1337 Message par RainMakeR »

ah chouette ;D

Par contre pour desactiver le partage automatique d'infos ? y'a une option ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1338 Message par Pouh »

Je ne sais pas, j'ai jamais acheté de jeux directement sur cette console. ^^

adol75
stick de diamant

#1339 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :ah chouette ;D

Par contre pour desactiver le partage automatique d'infos ? y'a une option ?
Il te demande à chaque fois suffit de dire non, c'est pas la fin du monde !

Et les icones que tu peux pas virer, tu les mets toutes dans un dossier, et tu mets le dossier sur une autre page, c'est ce que je t'ai trouvé de plus simple.

yoanna330
Stick-o-phile

#1340 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Bon déjà pas glop, pour naviguer c'est tactile obligatoire, j'espere qu'elle est robuste.
Tactile obligatoire pour une console de ce type je comprends que ça te gène. Pour le reste par contre, si les écrans tactiles cassent à cause d'une utilisation normale chez toi, poses-toi des questions ;D

Ridge, c'est juste un jeu fait pour cambriler les cons, peu importe s'ils sont satisfait une fois qu'ils ont tout téléchargé 8) :arrow:
Ca t'apprendra à cautionner ce gere de merdes :roi:

Bon alors, tu te remet de l'invention du transformateur avec câble amovible ? C'est un cap dur à passer dans une vie...

Pour ce qui est de l'ergonoie, non, ce n'est pas toi. C'est en effet une cata cette console. On te vend un truc qui se veut l'équivalent de ce que t'as dans la salon mais ça te foire un truc que les constructeurs maîtrisesn tous depuis longtemps. La taille des boutons est ridicule. Ce qui passe vaguement sur une DS (et encore...) n'est pas acceptable pour une "console de salon de poche", puis les joystick tout mous et surtout le droit mal placé... :palm: Nan là dessus on est bien d'accord... :|

RainMakeR
HBK is god

#1341 Message par RainMakeR »

Le cable amovible ne me gene pas en soit. Mais ke le cable ne tienne pas dans l'endroit prevu ca c'est chiant.

Adol: devoir clicker sur non a chaque fois ca me saoule oui.
Je te rappelle que je/on fais un metier où tu te fais pourrir par des commerciaux ou des utilisateurs paske ton bouton il est pas joli, ou de la bonne couleur, ou paske ton programme il a pas déviné que même si t'as appuyé sur effacer, fallait pas effacer quand meme....

Donc oui quand c'est qqn d'autr qui fait ce genre de conneire je suis pas content ;D
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1342 Message par adol75 »

Mais où est ce que tu vois qu'il tient mal le câble ?? Sauf à l'avoir mal enfoncé, sinon le mien tient parfaitement bien.

RainMakeR
HBK is god

#1343 Message par RainMakeR »

je te ferai une foto, mais mon cable tient pas dans le transfo. Trop de jeu
ImageImageImage

k333
stick d'or

#1344 Message par k333 »

Il doit y avoir un soucis avec ton cable/transfo, chez moi pareil y'a pas de problème...
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1345 Message par Pouh »

Ça serait marrant si en fait, t'avais oublié de pousser la prise au fond. ;D

RainMakeR
HBK is god

#1346 Message par RainMakeR »

;D

J'osai pas forcer en fait.
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1347 Message par Pouh »

Sacré toi. :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#1348 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :;D

J'osai pas forcer en fait.
Gaffe au sens.
J'ai cru lire qu'elle pouvait s'enfoncer des deux côtés. Le logo PS doit être du même côté que l'écran.

PS : t'es vraiment un gland :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#1349 Message par adol75 »

Ca m'a effleuré l'esprit en chemin mais je me suis dit que non c'était pas possible :oops:

Un bon point pour avoir avoué en place publique en tout cas, bravo !

k333
stick d'or

#1350 Message par k333 »

Ahahaha ! j'aime bien ta nouvelle sign ! :lol:
Image