Autour de la Wii U
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
-
Joe Kusanagi
- stick de platine
Re: Autour de la Wii U
Se MK sent très bon
Je me fais DK en attendant, il est excellent, mais bordel, mon skill vieillis mal, le jeu est assez chaud...
Je me fais DK en attendant, il est excellent, mais bordel, mon skill vieillis mal, le jeu est assez chaud...
PSN : Joe-kusa

-
Wovou
- John Master
-
neo dreamer
- stick d'argent
Je me pose une seule question sur ce Mario Kart: les items sont ils réellement aléatoires ou "prédéfinis" en fonction de la place du joueur comme sur la version Wii? Si c'est le cas, je fais l'impasse sur cette version, sinon ben j'attendrai encore 1 an avant d'acheter la console, quand y'aura plus de jeux 
-
RainMakeR
- HBK is god
j'ai pris les 3 avec luigiSulf' a écrit :Ps Rain : J'espère que c'est bien mario 3D World que tu as acheté et pas NSMBWU.
y'a encore de codes amis sur u

-
Neox
- stick de zinc
-
Casey Wells
- stick de platine
Une idée de la date théorique à laquelle les enseignes vont "lâcher" MK8 ? (comment ça je suis impatient ?) 
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ca a toujours été prédéfini. Sur l'épisode N64, t'aura jamais la triple carapace rouge en étant en première place.neo dreamer a écrit :Je me pose une seule question sur ce Mario Kart: les items sont ils réellement aléatoires ou "prédéfinis" en fonction de la place du joueur comme sur la version Wii? Si c'est le cas, je fais l'impasse sur cette version, sinon ben j'attendrai encore 1 an avant d'acheter la console, quand y'aura plus de jeux
Sur wii c'est plutôt un énorme souci d'équilibre (le seul épisode où j'ai même pas bouclé les 150cc), dommage pour ça et l'impossibilité de faire les coupes à deux. Et si je ne m'abuse, ces deux défauts seront corrigés pour le 8.
Je pense qu'il sera excellent. Mais ça me chagrine de n'avoir à compter que sur ce jeu pour l'avenir de cette machine
-
RainMakeR
- HBK is god
t'as pas fini celui sur wii
?
Pourtant ca va c'est jouable, je me rappelle plus si on melange moto et bagnole, mais en fait faut abuser à mort des figures pour envoyer du boost.
Je crois que y'a pas mal de raccourcis de grosse pute aussi
Pourtant ca va c'est jouable, je me rappelle plus si on melange moto et bagnole, mais en fait faut abuser à mort des figures pour envoyer du boost.
Je crois que y'a pas mal de raccourcis de grosse pute aussi

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
L'épisode Wii j'ai du y jouer 10 minutes à tout péter...
Je l'ai acheté, lancé pour le tester et pour jamais remis dans la console
Vu que je ne jouais jamais sur Wii je ne pensais jamais à le mettre.
Je l'ai acheté, lancé pour le tester et pour jamais remis dans la console
Vu que je ne jouais jamais sur Wii je ne pensais jamais à le mettre.
-
RainMakeR
- HBK is god
bah ca reste sympa. C'est le genre de jeu que tu finis d'une traite et que tu retouches plus apres.
Moi je vais essayer de mettre ma fille au jeu avec la wii u. Mario kart ca va ptet etre tendu, mais mario plateforme ca devrait le faire
Moi je vais essayer de mettre ma fille au jeu avec la wii u. Mario kart ca va ptet etre tendu, mais mario plateforme ca devrait le faire

-
adol75
- stick de diamant
Mets la sur Mario 3D World, c'est nickel avec les enfants, le jeu est assez simple et si elle souffre tu la portes ou elle se met dans la bulle. J'ai commencé comme ça avec ma fille après un peu de pacman sur arcade avant pour qu'elle comprenne les rudiments de la manette.
La on s'est fini Donkey Kong TF à deux de bout en bloc, elle commence à bien toucher sa bille cette petite, je crois qu'elle joue mieux que la femme de Wovou !
La on s'est fini Donkey Kong TF à deux de bout en bloc, elle commence à bien toucher sa bille cette petite, je crois qu'elle joue mieux que la femme de Wovou !
-
Casey Wells
- stick de platine
Mario 3D World, avec ma fille, pareil, ça passe très bien.
Comme je l'expliquais quelques pages plus haut, le système est très bien pensé et non-pénalisant.
Comme je l'expliquais quelques pages plus haut, le système est très bien pensé et non-pénalisant.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ben Mario Kart Wii aurait pu être un de mes préférés. les motos apportent une alternative sympa, le jeu est beau, complet. Seulement tout est trop aléatoire. Ca l'a toujours plus ou moins été mais là, obtenir une coupe en or en 150cc relève de la loterie en fait. Ca ne m'a pas intéressé de recommencer jusqu'à avoir de la chance, c'est insensé !
-
RainMakeR
- HBK is god
Il est pas si aleatoire que ca. De toute facon t'as 2 solutions. Soit tu part devant et gagne suffisament d'avance pour etre peinard (ce que je fais la plupart du temps), soit tu restes 2 jusqu'au dernier tour.
C'est largement plus faisable que fzero gx
C'est largement plus faisable que fzero gx

-
adol75
- stick de diamant
En 150CC sur Wii j'ai fini par en avoir marre de me faire démonter en tête de course, du coup je reste troisième ou quatrième ça augmente les chances de décrocher un champignon doré puis boost au dernier tour.
-
dark_eagl'
- The hunted
sur Mario Kart Wii c'est très difficile de prendre de l'avance
Au début j'avais un peu boudé le jeu, faut dire que juste avant, l'épisode DS avait fait du très bon boulot (je n'ai pas fais mario Kart 7 encore, mais le MKDS j'y reviens toujours avec plaisir)
Forcément avec les boosts quasi automatique, on a été nombreux à bouder. Puis finalement, il y a quand même des choses à gérer, les figures en vol pour gagner des boost à la retomber, et le wheeling en moto à gérer pour accélérer plus vite.
Avec le temps j'ai beaucoup apprécié ce Mario Kart Wii, le truc pénible c'est effectivement les items trop violent, combien de fois ça nous est arrivé de se prendre à la suite le combo carapace rouge, éclair, carapace bleu juste avant la ligne ? Bien trop souvent sur cette épisode, ce qui m'a fait lâché de nombreuse fois la manette avant la fin d'une partie.
Mais je trouve pas que ce soit l'épisode le plus "difficile", l'ordi était assez violent sur double dash sur gamecube, et complètement craqué en 150cc sur snes (du coup je trouve l'épisode DS relativement bien équilibré), le vrai challenge (comme tous les mk en fait) c'est le time trial.
Faudrait que je me choppe une 3DS et MK7 pour une bouchée de pain pour voir ce qu'il vaut (mais de ce que j'ai essayé, il me semblait moins fun et moins speed que les précédents), ce MK8 a vraiment l'air très beau, j'espère qu'il sera aussi suffisamment punchy (mais bon, je chopperais celui là quand on pourra trouver des Wii U à moins de 150€)
Au début j'avais un peu boudé le jeu, faut dire que juste avant, l'épisode DS avait fait du très bon boulot (je n'ai pas fais mario Kart 7 encore, mais le MKDS j'y reviens toujours avec plaisir)
Forcément avec les boosts quasi automatique, on a été nombreux à bouder. Puis finalement, il y a quand même des choses à gérer, les figures en vol pour gagner des boost à la retomber, et le wheeling en moto à gérer pour accélérer plus vite.
Avec le temps j'ai beaucoup apprécié ce Mario Kart Wii, le truc pénible c'est effectivement les items trop violent, combien de fois ça nous est arrivé de se prendre à la suite le combo carapace rouge, éclair, carapace bleu juste avant la ligne ? Bien trop souvent sur cette épisode, ce qui m'a fait lâché de nombreuse fois la manette avant la fin d'une partie.
Mais je trouve pas que ce soit l'épisode le plus "difficile", l'ordi était assez violent sur double dash sur gamecube, et complètement craqué en 150cc sur snes (du coup je trouve l'épisode DS relativement bien équilibré), le vrai challenge (comme tous les mk en fait) c'est le time trial.
Faudrait que je me choppe une 3DS et MK7 pour une bouchée de pain pour voir ce qu'il vaut (mais de ce que j'ai essayé, il me semblait moins fun et moins speed que les précédents), ce MK8 a vraiment l'air très beau, j'espère qu'il sera aussi suffisamment punchy (mais bon, je chopperais celui là quand on pourra trouver des Wii U à moins de 150€)
-
RainMakeR
- HBK is god
Vous etes des sacs c'est tout 
1er pas sur wii u, bon c'est effectivement vrai, ca rame atrocement l'os.
D'ailleurs c'est là que j'ai compris l'incomprehension autour de cette machine, vu qu'on parametre tout sur la mablette, la tv sert à rien si tu joues pas quoi :s
J'y ai cru au début, une maj en 1mn j'etais heureux. Enfin ca cetait avant le drame. Je veux rentrer mon nitendo id. Et il me dit qu'il faut faire une maj avant.
Bon sang c'est pas la même alors ? bah propose moi de la faire direct !
Bah nan faut quitter se retaper plus tard le tapage de l'id, du pass, et du mail.... sincèrement je comprend pas, comment, dans un ecran qui te demande ton mail, il te mette pas le @ de base dans le clavier.
Surtout que mon mail je l'ai deja tapé 2 fois pour le code parental. Un peu de memorisation ca ferait pas mal
Bref à part l'atroce lenteur de l'os pour le moment ca va. La MAJ a dure 1h, du coup j'ai lu un peu le manuel. Parce que oui je lis les manuels moi
Et donc une question me taraude. Pourquoi y'a une pile au lithium DANS la Wii U ??????
Dans le gamepad une batterie OK, mais pourquoi mettre une pile dans une console. C'est complètement con. Ca veut dire que quand la pile est morte paf la console ou les sauvegardes ????
Si quelqu'un a une explication (non presente dans le manuel) je prend.
J'ai galéré aussi pour trouve le bouton de volume de la mablette, je pensai que y'avait un menu comme sur wii
Par contre pas trouvé comment on vire le wifi qui a l'air de tourner tout le temps
Par contre pour la mablette le positionnement des boutons est super chelou. Les boutons sont trop bas, du coup pour jouer ca à pas l'air top. Mais bon j'ai pris un gamepad pour pas etre embeté
Bon faudra que je teste mes jeux maintenant mais je ferai ca plus tard. Faut que je finisse d'autres jeux avant
1er pas sur wii u, bon c'est effectivement vrai, ca rame atrocement l'os.
D'ailleurs c'est là que j'ai compris l'incomprehension autour de cette machine, vu qu'on parametre tout sur la mablette, la tv sert à rien si tu joues pas quoi :s
J'y ai cru au début, une maj en 1mn j'etais heureux. Enfin ca cetait avant le drame. Je veux rentrer mon nitendo id. Et il me dit qu'il faut faire une maj avant.
Bon sang c'est pas la même alors ? bah propose moi de la faire direct !
Bah nan faut quitter se retaper plus tard le tapage de l'id, du pass, et du mail.... sincèrement je comprend pas, comment, dans un ecran qui te demande ton mail, il te mette pas le @ de base dans le clavier.
Surtout que mon mail je l'ai deja tapé 2 fois pour le code parental. Un peu de memorisation ca ferait pas mal
Bref à part l'atroce lenteur de l'os pour le moment ca va. La MAJ a dure 1h, du coup j'ai lu un peu le manuel. Parce que oui je lis les manuels moi
Et donc une question me taraude. Pourquoi y'a une pile au lithium DANS la Wii U ??????
Dans le gamepad une batterie OK, mais pourquoi mettre une pile dans une console. C'est complètement con. Ca veut dire que quand la pile est morte paf la console ou les sauvegardes ????
Si quelqu'un a une explication (non presente dans le manuel) je prend.
J'ai galéré aussi pour trouve le bouton de volume de la mablette, je pensai que y'avait un menu comme sur wii
Par contre pas trouvé comment on vire le wifi qui a l'air de tourner tout le temps
Par contre pour la mablette le positionnement des boutons est super chelou. Les boutons sont trop bas, du coup pour jouer ca à pas l'air top. Mais bon j'ai pris un gamepad pour pas etre embeté
Bon faudra que je teste mes jeux maintenant mais je ferai ca plus tard. Faut que je finisse d'autres jeux avant

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Pour que l'horloge interne fonctionne, même débranchée je présume ? Comme sur les PC d'ailleurs, non ?RainMakeR a écrit : Et donc une question me taraude. Pourquoi y'a une pile au lithium DANS la Wii U ??????
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Bah Rain poses toi la question pourquoi il y a une pile au lithium dans ton PC aussi.
Et oui le mec qui pose la question est un informaticien
Et oui le mec qui pose la question est un informaticien
-
VewlixF
- stick d'or
Fixed.Sulf' a écrit :Bah Rain poses toi la question pourquoi il y a une pile au lithium dans ton PC aussi.
Et oui le mec qui pose la question est un ingénieur-informaticien
https://www.youtube.com/watch?v=rlarCLhzfoU
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
adol75
- stick de diamant
Une interview du boss de Nintendo France à l'approche de la sortie de Mario Kart 8, le blabla corporate habituel, donc rien de franchement folichon, sauf cette petite phrase :
Pour tout achat de Mario Kart 8, nous offrons également pendant une durée limitée un autre jeu Wii U dans une sélection de titres de grande qualité comme Zelda: The Wind Waker HD, Pikmin 3, The Wonderful 101 ou Monster Hunter 3Ultimate.
J'espère juste que je ne me ferais pas niquer avec ma précommande Amazon, sur les derniers titres je n'ai jamais eu droit aux cadeaux de préco !
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... -wii-u.php
Pour tout achat de Mario Kart 8, nous offrons également pendant une durée limitée un autre jeu Wii U dans une sélection de titres de grande qualité comme Zelda: The Wind Waker HD, Pikmin 3, The Wonderful 101 ou Monster Hunter 3Ultimate.
J'espère juste que je ne me ferais pas niquer avec ma précommande Amazon, sur les derniers titres je n'ai jamais eu droit aux cadeaux de préco !
-
Vorador
- stick de rhodium
Oui ça a été annoncé il y a un petit moment. Même pas besoin de precommander le jeu d'après ce que j'avais lu, tu auras de toute façon un code (dans la boite j'imagine) et il suffira de l'enregistrer sur le site du Club Nintendo et de choisir son jeu offert en téléchargement.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
John46
- stick dans le cul
malheureux, Rain en a parlé il y a 3 semaines .. il va encore venir nous peter un cableadol75 a écrit :Une interview du boss de Nintendo France à l'approche de la sortie de Mario Kart 8, le blabla corporate habituel, donc rien de franchement folichon, sauf cette petite phrase :
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
j'ai pas pensé au bios, pi bon foutre une pile juste pour ca.... surtout que de nos jours toutes les consoles sont connectées.
Pi jusqu'a la wii u y'avait pas de technique de changement de pile dans les manuels
Mais y'en a pas sur 360 nan ? paske bon des que je suis plus connecté elle se refout a l'heure par defaut

Par contre pour MK8 j'ai merdé, au moment de la commander je suis passé par la fnac en oubliant le booklet filé chez micromania
D'ailleurs la fnac ca part en sucette, 50€ sur le site, 60€+10€ en bons d'achats en magasin. Autant baisser le prix direct koi
Pi jusqu'a la wii u y'avait pas de technique de changement de pile dans les manuels
Mais y'en a pas sur 360 nan ? paske bon des que je suis plus connecté elle se refout a l'heure par defaut
Je code et je manage, le systeme j'y connais pas grand choseSulf' a écrit :Et oui le mec qui pose la question est un informaticien
Par contre pour MK8 j'ai merdé, au moment de la commander je suis passé par la fnac en oubliant le booklet filé chez micromania
D'ailleurs la fnac ca part en sucette, 50€ sur le site, 60€+10€ en bons d'achats en magasin. Autant baisser le prix direct koi