The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: The King of Fighters XV (2021)

#1326 Message par Zaraki-K »

À 4h du mat, j'ai testé la plupart des personnages mais pas Meitenkun et le Catcheur.
Le jump high kick de Isla est un crossup obligatoire :? Il ne touche pas autrement, donc faut pas faire l'erreur de donner un gros coup de pied en l'air .
Impossible de trouver Dungeon fighter, je pense que c'est pas pour la région europe.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Pierrot
stick de diamant

#1327 Message par Pierrot »

Elle est normal Isla ? Là comme ça je veux dire, elle n'est pas sortie d'un autre jeu ? Elle serait forte dans un Guilty.
Très marrant dans un KoF ce genre de terreur du mixup et elle à tout. Mon dieu les pressings et confirms aériens. Elle est géniale à jouer en tout cas.

Je me régale sur ce KoF XV, un côté "étron", mais avec un charme et une patate immense.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1328 Message par Pouh »

Bon, ça va, le rollback semble bien mieux implémenté que lors de la première bêta. J'ai passé un aprèm tranquillou avec des pings allant jusqu'à 90~100 et même là ça passait bien. Faudrait juste des inputs un peu moins permissifs, car les DM sortent un peu trop quand je ne le voulais pas...
Dommage pour Isla, j'ai entrevu le potentiel relou du perso mais j'accroche pas... Toujours pas convaincu par Meitenkun et Antonov, ça me change pas de KOF XIV. Et ça m'étonne encore de voir dans un KOF des dragons à la relevée aussi efficaces. :lol:

AdaMenthe
stick d'argent

#1329 Message par AdaMenthe »

Au vu de ce que XaoHai est capable de faire sur la Beta, oui Isla est déjà démoniaque bordel cette range de l'enfer ! les dégâts j'en parle meme pas :cry:

kamoliv390
Gangsta Geek

#1330 Message par kamoliv390 »

J'ai testé le jeu pour le principe.
Graphiquement, c'est criard mais ça s'en sort mieux que ce que je pensais.
Mais alors stick en main c'est le drame: les impacts de coups façon chewing-gum, l'animation est juste immonde et inégale selon les persos et la physique des sauts une catastrophe.

Ça confirme ce qui ressortait des vidéos à l'exception des graphismes qui sont plus potables sur un bon écran.
C'est du même tonneau que kof14, avec un meilleur lifting et un gameplay plus peaufiné, c'est à dire un jeu somme toute très (trop) moyen.

Clairement cette progression ne rattrape pas les points négatifs.
Ah si le online semble correct, ce qui est une prouesse pour SNK.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Mout
stick d'or

#1331 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 19 déc. 2021, 23:31 J'ai testé le jeu pour le principe.
T'es sûr que c'est pas plutôt parce que Zaraki vantait tellement le jeu que ça t'a donné envie :naughty:

kamoliv390 a écrit : 19 déc. 2021, 23:31 Ça confirme ce qui ressortait des vidéos à l'exception des graphismes qui sont plus potables sur un bon écran.
C'est du même tonneau que kof14, avec un meilleur lifting et un gameplay plus peaufiné, c'est à dire un jeu somme toute très (trop) moyen.
Je pense qu'on sera tous d'accord que le jeu est un Kof XIV en beau et plus coloré . Mais clairement, les 2 jeux sont très similaires ( il y a qu'a regarder les vidéos comparatives qui pullulent sur le net pour s'en convaincre ).
Après je pense tout de même que le petit frère fait tout mieux que son ainé ( ou presque ) , surtout au niveau de ce qui à mon sens est plus important finalement : la créativité

En tous cas c'est cool d'avoir eu la curiosité de tester le jeu
Au moins maintenant t'as une vision plus objective . Et surtout personne pourra te dire " t'en sais rien , t'as jamais joué " quand tu viendras cracher ton venin ici comme dirait l'autre :fume1:

AdaMenthe
stick d'argent

#1332 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 20 déc. 2021, 01:26 En tous cas c'est cool d'avoir eu la curiosité de tester le jeu
Au moins maintenant t'as une vision plus objective . Et surtout personne pourra te dire " t'en sais rien , t'as jamais joué " quand tu viendras cracher ton venin ici comme dirait l'autre :fume1:
Venin Toxique stp ;D

kamoliv390
Gangsta Geek

#1333 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 20 déc. 2021, 01:36
Mout a écrit : 20 déc. 2021, 01:26 En tous cas c'est cool d'avoir eu la curiosité de tester le jeu
Venin Toxique stp ;D
Parle mieux connard 8)
Oui Mout, j'ai voulu lui laisser sa chance, comme je l'ai laissé à son prédécesseur.
Je ne dis pas que tout est à jeter, la bande son est même convenable du peu que j'ai entendu et les stages ne sont pas vilains.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Pierrot
stick de diamant

#1334 Message par Pierrot »

En tout cas hier toute la journée j'étais avec un ami KoFeur, qui voulait saigner la 2nd Beta. On a commencé par faire tourner sur DNF je voualis lui montrer, puis on a doser KoF IRL à deux.

Moins d'une heure après avoir jouer à Splatoon sur sa Blue Mary "Ca te dis pas on retourne sur DNF même si c'est 1p ?" :roi:

Les transitions étaient violente pour SNK Bled more. /HS gentillet :6:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

AdaMenthe
stick d'argent

#1335 Message par AdaMenthe »

Je comprends pas, c'est de la chiasse mais tu veux gouter pour le principe ? chacun ses délires hein ;D
kamoliv390 a écrit : 20 déc. 2021, 08:00
AdaMenthe a écrit : 20 déc. 2021, 01:36 Venin Toxique stp ;D
Parle mieux connard 8)
é_é, sans rancune 8)

kamoliv390
Gangsta Geek

#1336 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 20 déc. 2021, 11:06
Je comprends pas, c'est de la chiasse mais tu veux gouter pour le principe ? chacun ses délires hein ;D
Parle mieux connard 8)
é_é, sans rancune 8)
Tout simplement parce que parler de quelque chose qu'on a vu et parler stick en main sont deux choses distinctes.
Et comme l'a fait remarquer redsnk à juste titre, je n'avais pas testé.
C'est chose faite, j'ai maintenant un avis qui reste subjectif mais après avoir eu un vrai aperçu du jeu.
Ça reste une chiasse pour toutes les raisons que j'ai évoqué, mais tout n'est pas à virer.

AdaMenthe
stick d'argent

#1337 Message par AdaMenthe »

Mouais, je pense plutôt que ton avis sur KOF XV était déjà décidé depuis un moment, pour preuve ta réaction sur le topic DNF. Nan il te fallait juste la carte de membre pour plus te faire emmerder à l'entrée :wink:

tout le monde fait des biais de confirmation tu sais, faut juste le reconnaitre.

kamoliv390
Gangsta Geek

#1338 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 20 déc. 2021, 14:44 Mouais, je pense plutôt que ton avis sur KOF XV était déjà décidé depuis un moment, pour preuve ta réaction sur le topic DNF. Nan il te fallait juste la carte de membre pour plus te faire emmerder à l'entrée :wink:

tout le monde fait des biais de confirmation tu sais, faut juste le reconnaitre.
Ce serait pas mal que tu ne commences pas à penser à la place des autres, ça évitera les discussions à rallonge à base de "mais si je t'assure".

Après, sans refaire mon cv, je suis loin d'en être à mon premier versus.
Donc des animations ou des sauts, sur des vidéos HD c'est quand même assez facilement appréciable.
Mais ayant eu le jeu stick en main, je suis conforté dans mon analyse de celui-ci.

Sur le topic de DNF c'était un troll.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1339 Message par Rugal-B »

Zaraki-K a écrit : 15 déc. 2021, 21:19
AdaMenthe a écrit : 15 déc. 2021, 15:18 Move list des personnages de la Beta annoncé par SNK

Isla a l'air bien fun a jouer, tres mobile et avec pleins de possibilités, vraiment cool
Merci AdaMenthe :-D
Ah! Parfait ! Les manip pour les furies de Krohnen ne sont pas des Raging storm 😊
Ah ah ah, le noob! Ca va pas trop dur les manips complexes pour toi? :lol: T'aimes ça qu'on simplifie les coups spéciaux hein? Rhooo le jeu pour casus quoi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaraki-K
stick de rhodium

#1340 Message par Zaraki-K »

kamoliv390 a écrit : 20 déc. 2021, 14:03
AdaMenthe a écrit : 20 déc. 2021, 11:06
Parle mieux connard 8)
é_é, sans rancune 8)
Tout simplement parce que parler de quelque chose qu'on a vu et parler stick en main sont deux choses distinctes.
Et comme l'a fait remarquer redsnk à juste titre, je n'avais pas testé.
C'est chose faite, j'ai maintenant un avis qui reste subjectif mais après avoir eu un vrai aperçu du jeu.
Ça reste une chiasse pour toutes les raisons que j'ai évoqué, mais tout n'est pas à virer.
Kofxv est en retard technologique par rapport à sf5 sur le plan graphique (La gestion de lumière, les articulations, les polygones l'animation "merci dimps"), dans kofxv les fireball n'ont pas de reflet sur les personnages et c'est dommage, car ils sont tous sur UE4.
Sf5 la première année sur ps4 était moyen graphiquement, mais la dernière version 8O je ne sais pas comment ils ont réussi cet upgrad graphique, et j'espère que Kofxv aussi aura des upgrads.
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#1341 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 20 déc. 2021, 20:22
Zaraki-K a écrit : 15 déc. 2021, 21:19
AdaMenthe a écrit : 15 déc. 2021, 15:18 Move list des personnages de la Beta annoncé par SNK

Isla a l'air bien fun a jouer, tres mobile et avec pleins de possibilités, vraiment cool
Merci AdaMenthe :-D
Ah! Parfait ! Les manip pour les furies de Krohnen ne sont pas des Raging storm 😊
Ah ah ah, le noob! Ca va pas trop dur les manips complexes pour toi? :lol: T'aimes ça qu'on simplifie les coups spéciaux hein? Rhooo le jeu pour casus quoi...
:ptdr:
Raging storm c'est autre chose, ça loop une fois sur 3 😁
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1342 Message par Rugal-B »

Parce que t'es nul. Tu devrais essayer les jeux avec les coups spéciaux sur un bouton, ils sont fait pour toi!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaraki-K
stick de rhodium

#1343 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit : 20 déc. 2021, 20:35 Parce que t'es nul. Tu devrais essayer les jeux avec les coups spéciaux sur un bouton, ils sont fait pour toi!
LOOL tu ne joue même plus aux vs :roll:
Mr Luigi's mansion
Dernière modification par Zaraki-K le 20 déc. 2021, 20:43, modifié 1 fois.
Image

AdaMenthe
stick d'argent

#1344 Message par AdaMenthe »

kamoliv390 a écrit : 20 déc. 2021, 19:17 Ce serait pas mal que tu ne commences pas à penser à la place des autres, ça évitera les discussions à rallonge à base de "mais si je t'assure".

Donc des animations ou des sauts, sur des vidéos HD c'est quand même assez facilement appréciable.
Mais ayant eu le jeu stick en main, je suis conforté dans mon analyse de celui-ci.

J'ai vraiment l'impression que t'essayes de te justifier, alors que j'men tape que tu troll le jeu ou même que tu me rendes mes parle mieux connard, ça m'a même fait rire !

kamoliv390
Gangsta Geek

#1345 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 20 déc. 2021, 20:43
kamoliv390 a écrit : 20 déc. 2021, 19:17 Ce serait pas mal que tu ne commences pas à penser à la place des autres, ça évitera les discussions à rallonge à base de "mais si je t'assure".

J'ai vraiment l'impression que t'essayes de te justifier, alors que j'men tape que tu troll le jeu ou même que tu me rendes mes parle mieux connard, ça m'a même fait rire !
Je parlais pas de ça, mais de ta phrase

"Je pense que ton avis était décidé depuis un moment":wink:

D'où ma réponse.

Mout
stick d'or

#1346 Message par Mout »

Zaraki-K a écrit : 20 déc. 2021, 20:31 Sf5 la première année sur ps4 était moyen graphiquement, mais la dernière version 8O je ne sais pas comment ils ont réussi cet upgrad graphique, et j'espère que Kofxv aussi aura des upgrads.
J'ai jamais rien vu de tel pour ce jeu :roll:
T'es sûr qu'on parle de SFV ?

Je sais que c'était arrivé sur Kof XIV ( tellement ça avait gueulé à la sortie du jeu ) , mais SFV .........non ,ça me dit rien .

AdaMenthe a écrit : 20 déc. 2021, 01:36
Mout a écrit : 20 déc. 2021, 01:26 quand tu viendras cracher ton venin ici comme dirait l'autre :fume1:
Venin Toxique stp ;D
Ah oui pardon :oops:
Pierrot a écrit : 18 déc. 2021, 13:18 Elle est normal Isla ? Là comme ça je veux dire, elle n'est pas sortie d'un autre jeu ? Elle serait forte dans un Guilty.
Très marrant dans un KoF ce genre de terreur du mixup et elle à tout. Mon dieu les pressings et confirms aériens. Elle est géniale à jouer en tout cas.
Non mais Isla ...
Franchement je pige pas trop ce qu'ils ont foutu avec ce perso .
Elle me fait penser à Dante dans MvsC3 , c'est à dire un perso qui a bien plus de coups spéciaux que les autres et qui peut faire énormément de choses avec .
J'en ais déjà parlé la page d'avant mais en l'état je vois pas comment on peut ne pas être attiré par le perso , à moins d'être allergique à son design .
Elle est juste excessivement polyvalente et peut répondre à presque n'importe quelle situation .
Comme dirait Frionel " On a jamais vu ça " .

Elle possède des trucs débilement forts, à commencer par son Far HP ( les mains flottante qui partent vers l'avant en faisant une boucle ) .
Ce coup de merde a une hit box de bâtard et touche de super loin , et le truc c'est qu'on peut le canceler par un spécial , même à sa distance maximum ( tant que ça touche en hit ou en garde ).
C'est très fort de le canceler par son projectile en versions HP , parce que ça lui octroie un zoning qui couvre trop d'options ( nullifie toutes tentatives de dragon ,de sauts au pif ou de dash ) , ou même de le canceler par son quart avant K qui permet de confirmer une super presque trop facilement ou débuter un pressing de manière ultra safe .
Juste avec ça vous pouvez casser les couilles comme pas possible , et je trouve pas que ce soit normal .
Seule la version close HP devrait être cancelable ( là c'est n'importe quoi ) .

Bon je vais pas lister tous ses points forts (sinon j'ai pas fini ) .

Mais je reviens vite fait sur ses spéciaux en l'air :

- un casse garde
- un dive kick
- Un coup de pied du dragon

- un double saut
- une super en l'air ( effectuable aussi au sol sinon c'est pas drôle :roll: )

Les 3 premiers sont super pratiques dans pleins de situations ( pas besoins d'expliquer pourquoi ) et le double saut permet les pires embrouilles possibles ( ou même des retraites totalement safes ).
Quand à la super on peut la mettre après tout et n'importe quoi , et même.................. après un dragon qui touche après avoir quitté le sol 8O ( ils sont complétement oufs d'avoir permis un truc pareil tellement c'est bidon à confirmer ).

Bref je vais m'arrêter là .
On l'aura compris le perso est un ovni . C'en est même presque troublant ...
Je sais pas ce qu'elle vaudra dans la version finale mais si elle reste telle qu'elle est actuellement alors peu de chance qu'on trouve plus complet et efficace .

Sinon pour avoir croisé quelques bons Krohnen , bah comme on pouvait s'y attendre le perso est ultra galère à affronter . Principalement à cause de ses antis air qui le protègent devant , au dessus et derrière ( partout quoi ) ,de ses dégâts de porc et la simplification de ses manips .( Sans parler de la pression monstrueuse de ses normaux qui sont actifs 1000 ans ).

K' et Terry m'ont paru très forts également .
Maintenant faut voir ce que tous les autres ont dans le froc . Mais le jeu promet du très sale à haut niveau .

AdaMenthe
stick d'argent

#1347 Message par AdaMenthe »

kamoliv390 a écrit : 20 déc. 2021, 20:56 Je parlais pas de ça, mais de ta phrase

D'où ma réponse.
Bha je pense vraiment que t'as KOF XV dans le pif, ta réaction sur le topic DNF ne m'a pas paru pour du troll, mais osef non ? comme tu l'a bien dit, on va pas perdre notre temps avec des "mais si je t'assure"

Zaraki-K
stick de rhodium

#1348 Message par Zaraki-K »

Mout, souviens toi qu'à ses débuts, la version pc de Sf5 était nettement supérieure graphiquement à la version Ps4. Aujourd'hui les deux versions sont identiques.
Image

Zaraki-K
stick de rhodium

#1349 Message par Zaraki-K »

AdaMenthe a écrit : 21 déc. 2021, 00:55
kamoliv390 a écrit : 20 déc. 2021, 20:56 Je parlais pas de ça, mais de ta phrase

D'où ma réponse.
Bha je pense vraiment que t'as KOF XV dans le pif, ta réaction sur le topic DNF ne m'a pas paru pour du troll, mais osef non ? comme tu l'a bien dit, on va pas perdre notre temps avec des "mais si je t'assure"
Les mecs sont tous des hypocrites, ils sont tous contents que le jeu se joue comme un jeu Android :ptdr:
Fini les Qcf et compagnie et tout le monde est heureux :peine:
Continuez comme ça a accepter tout et vous verrez votre Garou 2 sortir avec tout dans un bouton ;D
Image

Pierrot
stick de diamant

#1350 Message par Pierrot »

Zaraki-K a écrit : 21 déc. 2021, 07:19 Mout, souviens toi qu'à ses débuts, la version pc de Sf5 était nettement supérieure graphiquement à la version Ps4. Aujourd'hui les deux versions sont identiques.
Mais qu'est ce que tu nous raconte là ? J'ai les deux versions côte à côte. La version PS4 est immonde comparait à celle sur PC bien calibré.

Et pour DNF, vu que le HS chez toi semble une évidence, on est pas "content" de la perte des motions, mais on joue et on rentre dans l'idée proposé par les développeurs. Avant de râler pour râler.

Et pour avoir swapé durant le W.E entre les deux en live...Bordel c'était affligeant et malaisant pour SNK. Vraiment. Et je suis le premier à bien vouloir les défendre...mais là c'était une boucherie totale.