NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 15 avr. 2026, 11:25 Nous sommes le 15 avr. 2026, 11:25

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2287 messages ]  Aller à la page Précédent 152 53 54 55 5692 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 22 nov. 2013, 17:43 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

MessagePublié : 22 nov. 2013, 17:44 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Les nouveaux Super et Ultra sont particulièrement peu impressionnants... Oo

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 22 nov. 2013, 17:53 
Hors-ligne
stick de platine

J arrivais pas a mettre les videos, c est mieux comme ça :roi: .

Ultra 2 d hugo dechire 8) .

Dernière modification par T-pain le 22 nov. 2013, 18:27, modifié 1 fois.

MessagePublié : 22 nov. 2013, 18:00 
Hors-ligne
stick d'or

Celle qui faisait la voix de Elena dans les SF3 est décédée ?

Image

MessagePublié : 22 nov. 2013, 22:08 
Hors-ligne
stick de rhodium

Le healing en Ultra d'Elena c'est juste débile. Pour peu qu'elle ait un tant soit peu de zonning, tu charges l'ultra en faisant des focus et tu te heal pour gagner au Time Over. Sachant qu'un perso normal peut déjà charger deux ultra par match, si elle se rajoute de la vie et fait quelques focus elle peut se healer au moins trois fois par match ? c'est absurde.

Une utilisation en Super serait déjà beaucoup plus judicieuse et stratégique. Je pense que capcom va pas tarder à revoir sa copie.

MessagePublié : 22 nov. 2013, 23:57 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je suis d'accord pour Elena, je trouve l'Ultra heal vraiment naze.
Même en tant que Super je reste sceptique mais c'est vrai que ce serait déja plus tolérable, il y aurait un vrai choix à faire tant la barre de Super est importante.

Bon sinon les Ultras sont assez simple mais j'aime bien celles d'Hugo et surtout celles de Rolento, ça va etre un plaisir de punir un adversaire par un bon vieux Take no Prisonners :P

Tiens sinon, on sait que le 2e hit du LK de Sagat devient special cancelable, mais est-ce que ça veut dire que le far LK (1 seul hit) est special cancelable lui aussi du coup ?

MessagePublié : 23 nov. 2013, 06:38 
Hors-ligne
stick de plomb

lol ils se sont vraiment pas fait chier, ça fait cheap.
La super de Poison et Hugo on dirait un vieux hack au niveau de l'animation.
D'ailleurs l'U2 de Poison me fait tellement penser à celle de boxer.

Cette ultime version fini à la pisse :roll:
Ca donne vraiment pas envie quand tu lis le patch note d'ailleurs pour l'instant.
Autant certains changements sont une bonne chose comme pour sagat et son ultra qui passe en corner et son stand lk tiger, ken a des bon buffs mais améliorer son walk speed était vraiment nécessaire ? le perso à son avant mk justement pour combler son manque de rapidité au sol sans parler de la kara choppe où il se téléporte.
Yun qui prend cher encore une fois sans raison, oni qui peut cancel son dragon en block, ibuki franchement autant la virer du cast si c'est pour la massacrer comme ça etc etc.
Le wake up delayed c'est peut être une idée sympa sur le papier mais ça change beaucoup trop le metagame du jeu, il va faire quoi Abel maintenant pour mix up ? les persos à vortex ?
On dirait qu'ils avaient la flemme d'essayer de régler le problème des imblocables et ont choisi la facilité pour y remédier.
Il est passé où le temps où les joueurs s'adaptaient plutôt que chialer à la moindre occasion ? Si c'est pour revenir à une version archi défensive comme c'était le cas pour SSF4 non merci.
AE2K12 favorise plus les persos offensifs et rushdown mais en quoi c'est un mal ?
Je sais bien qu'il y a rien de définitif mais c'est vraiment pas rassurant.

MessagePublié : 23 nov. 2013, 09:20 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Autant certains changements sont une bonne chose comme pour sagat et son ultra qui passe en corner et son stand lk tiger, ken a des bon buffs mais améliorer son walk speed était vraiment nécessaire ? le perso à son avant mk justement pour combler son manque de rapidité au sol sans parler de la kara choppe où il se téléporte.
Yun qui prend cher encore une fois sans raison, oni qui peut cancel son dragon en block, ibuki franchement autant la virer du cast si c'est pour la massacrer comme ça etc etc.
Le wake up delayed c'est peut être une idée sympa sur le papier mais ça change beaucoup trop le metagame du jeu, il va faire quoi Abel maintenant pour mix up ? les persos à vortex ?
On dirait qu'ils avaient la flemme d'essayer de régler le problème des imblocables et ont choisi la facilité pour y remédier.
Il est passé où le temps où les joueurs s'adaptaient plutôt que chialer à la moindre occasion ?

MessagePublié : 23 nov. 2013, 09:27 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Sauf que pour le coup il ne chiale pas,il argumente et en plus il a totalement raison sur ce qu'il dit,si c'est pour revenir "à qui zonera le mieux" comme ssf4 autant taper du multi sur cod et camper au fond de sa map,ça reviendra à peu près au même.
Et il est clair que certains persos comme ibuki sont très clairement dénaturés et celà pour rien...

MessagePublié : 23 nov. 2013, 15:23 
Hors-ligne
stick dans le cul

c'est quoi ce mecanisme de "Proximity blocking option select " qui vient apparement d'etre decouvert?

MessagePublié : 23 nov. 2013, 15:51 
Hors-ligne
stick de platine

Tu fais une option select (par exemple une ultra) et tu gardes (flèche arrière :4: ou :1: ) pendant la dernière frame de recovery de ton coup en option select. Si l'adversaire ne fait rien, tu gardes/bloques donc rien ne sort. Si l'adversaire sort un coup, la manip en option select se déclenche.

MessagePublié : 23 nov. 2013, 15:54 
Hors-ligne
stick dans le cul

c'etait deja connu comme mecanisme par les progamers? (ça expliquait peut etre les punitions à l'ultra avec des temps de réactions inhumains?) .. ou ça risque de changer des choses à haut niveau?

MessagePublié : 23 nov. 2013, 16:01 
Hors-ligne
stick de platine

Ca peut se provoquer/punir en sortant des coups rapides dont le recovery se termine avant l'arrivée de l'ultra de l'adversaire.

Je ne sais pas si les progamers le connaissaient tous avant que ce ne soit populaire. Je pense que non, en tout cas je n'avais rien vu et je mate souvent les tournois.

MessagePublié : 23 nov. 2013, 16:15 
Hors-ligne
stick dans le cul

ça ajoutera sans doute une couche de metagame alors. Apres faut voir si capcom va gicler ça dans l'itération Ultra.

MessagePublié : 23 nov. 2013, 18:30 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Après,les punitions en réflexe à base d'ultra sont assez simples quand tu mind le jeu du mec en face..ET y à quand même toujours une dose de pif dans les punitions réflexes,même un mec inhumain comme daigo bourre régulièrement à la relevée

MessagePublié : 24 nov. 2013, 17:27 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
AE2K12 favorise plus les persos offensifs et rushdown mais en quoi c'est un mal ?
USSFIV semble favoriser les persos basés sur le footsies et le zoning, en quoi c'est un mal?

Je ne comprends toujours pas en quoi les persos a vortex devraient être les persos fort du jeu...Seuls ceux qui jouent ces persos se plaignent du delay wake-up. Oui Ibuki, Akuma, Cammy etc seront moins fort, et alors? Je t'ai pas entendu chialer qd Chun-li s'est retrouvée au placard parcequ'elle n'a aucun arguments faces à ce type de persos, pareil pour DeeJay et d'autres encore.

De plus, tu chiales déjà sur une version lock test du jeu qui a déjà des modifications différentes de celles annoncés lors de l'E3 donc a priori, ca va encore changer.

Je tiens aussi a rapeller que Cammy/Sakura étaient considérés comme low tier a la sortie, il a juste fallu que des gens se sortent les doigts du fion au lieu de pleurer sur le nerf de leur perso pour s'apercevoir que Cammy est finalement top tier et Sakura est loin d'être Low tier.

Je ne parlerais pas non plus des cas Rose/Luffy, Gen/Xian, Bochan/Sagat, Ken/Momochi, Wao/Oni, Sako/Evil-ryu. Bref au lieu de chouiner, joue, attend, apprend, réfléchit.

Aller, une dernière pour la route, Au début de SSFIV AE, Ibuki était considérée inutile car le Kunai ne servait a rien et qu'elle n'avait aucun vortex, démontré par Sako vs Daigo, ou Daigo nullifiait tous les kunai avec des focus back dash ou un trade qui le mettait air-born, donc cassait tout vortex. A cette epoque: "bouhhhhhhh Ibuki useless!!!!", jusqu'au jour ou sako a sortit des set-up imblocable: "bouhhhhhh Ibuki OP!!!!".

Le concept d'un jeu de baston est pour moi, avoir une meilleure réflexion, un meilleur plan de jeu que son adversaire. Le problème qui tente d'être réglé pour le vortex est que a partir d'un hard knockdown, il n'y a aucune solution pour le défenseur, l'attaquant n'a qu'a appliquer le setup et regarder la machine gagner pour lui, ou sinon, on joue a pierre-feuille-ciseaux, c'est cet effet qu'ils veulent casser. Donc si pour toi, gagner a pierre-feuille-ciseau en ayant 3 coups d'avance sur ton adversaire te semble relever de ton skill légendaire, pose toi des questions.

Tout ca pour dire, les joueurs de jeux de baston francais ont un skill plus que légendaire pour prédire l'avenir, savoir ce qui est OP ou ne l'est pas, connaissent tout et pourtant ne gagnent jamais rien, étrange...

MessagePublié : 24 nov. 2013, 17:47 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Juste parce que les matchs à base de zoning/footsies sont juste immondes,soporifiques et chiants à mourir...
Si tu aimes le online truffé des ryus hado/dragon au bout du bout du stage en mode "tous mes matchs se finissent à moins de 10sec de la fin ou au T.O,effectivement,c'est compréhensible comme argumentation.

Donc oui tu as raison de souligner qu'avant de chialer faut savoir déjà exploiter un perso pour savoir de quoi on parle,après pour le reste...

MessagePublié : 24 nov. 2013, 18:06 
Hors-ligne
stick dans le cul

MessagePublié : 24 nov. 2013, 18:12 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Explications + vidéos et je comprend toujours pas... :lol:

:crybaby:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 24 nov. 2013, 18:17 
Hors-ligne
stick dans le cul

moi non plus 8) :arrow:

je laisse Dataking expliquer en quoi ça change d'un OS classique.

MessagePublié : 24 nov. 2013, 18:41 
Hors-ligne
stick de zinc

Alioune le montre bien ici, je trouve qu'on comprend bien avec cette vidéo, il faut regarder les inputs de Cammy.

MessagePublié : 24 nov. 2013, 18:52 
Hors-ligne
stick dans le cul

deja posté au dessus 8)

ça va vraiment etre applicable en match ce genre de truc? ou c'est un truc trop compliqué a sortir?

MessagePublié : 24 nov. 2013, 19:01 
Hors-ligne
stick de zinc

Pour ceux qui n'ont pas vu les videos du loctest:

MessagePublié : 24 nov. 2013, 19:12 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
deja posté au dessus 8)

ça va vraiment etre applicable en match ce genre de truc? ou c'est un truc trop compliqué a sortir?
En training mode, non c'est pas trop dur a faire, apres de la a le faire en match, je sais pas, j'imagine que ca ne poseras pas trop de problemes aux pros.
A l'epoque le shoryu FADC to ultra etait pas a la portée de tout le monde, maintenant si.

En soit, c'est simplement dommage car comme toutes le OS, ce n'est plus le joueur mais la machine qui décide ce qu'il y a de mieux dans telle ou telle situation. Pour moi les OS ne devrait pas exister, mais bon, c'pas moi qui decide :crybaby:

MessagePublié : 24 nov. 2013, 19:55 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
je laisse Dataking expliquer en quoi ça change d'un OS classique.
Bah c'est un OS classique, sauf qu'au lieu d'attraper les backdash ou autre, il attrape le coup de l'adversaire.

[ 2287 messages ]  Aller à la page Précédent 152 53 54 55 5692 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00