Citation :
AE2K12 favorise plus les persos offensifs et rushdown mais en quoi c'est un mal ?
USSFIV semble favoriser les persos basés sur le footsies et le zoning, en quoi c'est un mal?
Je ne comprends toujours pas en quoi les persos a vortex devraient être les persos fort du jeu...Seuls ceux qui jouent ces persos se plaignent du delay wake-up. Oui Ibuki, Akuma, Cammy etc seront moins fort, et alors? Je t'ai pas entendu chialer qd Chun-li s'est retrouvée au placard parcequ'elle n'a aucun arguments faces à ce type de persos, pareil pour DeeJay et d'autres encore.
De plus, tu chiales déjà sur une version lock test du jeu qui a déjà des modifications différentes de celles annoncés lors de l'E3 donc a priori, ca va encore changer.
Je tiens aussi a rapeller que Cammy/Sakura étaient considérés comme low tier a la sortie, il a juste fallu que des gens se sortent les doigts du fion au lieu de pleurer sur le nerf de leur perso pour s'apercevoir que Cammy est finalement top tier et Sakura est loin d'être Low tier.
Je ne parlerais pas non plus des cas Rose/Luffy, Gen/Xian, Bochan/Sagat, Ken/Momochi, Wao/Oni, Sako/Evil-ryu. Bref au lieu de chouiner, joue, attend, apprend, réfléchit.
Aller, une dernière pour la route, Au début de SSFIV AE, Ibuki était considérée inutile car le Kunai ne servait a rien et qu'elle n'avait aucun vortex, démontré par Sako vs Daigo, ou Daigo nullifiait tous les kunai avec des focus back dash ou un trade qui le mettait air-born, donc cassait tout vortex. A cette epoque: "bouhhhhhhh Ibuki useless!!!!", jusqu'au jour ou sako a sortit des set-up imblocable: "bouhhhhhh Ibuki OP!!!!".
Le concept d'un jeu de baston est pour moi, avoir une meilleure réflexion, un meilleur plan de jeu que son adversaire. Le problème qui tente d'être réglé pour le vortex est que a partir d'un hard knockdown, il n'y a aucune solution pour le défenseur, l'attaquant n'a qu'a appliquer le setup et regarder la machine gagner pour lui, ou sinon, on joue a pierre-feuille-ciseaux, c'est cet effet qu'ils veulent casser. Donc si pour toi, gagner a pierre-feuille-ciseau en ayant 3 coups d'avance sur ton adversaire te semble relever de ton skill légendaire, pose toi des questions.
Tout ca pour dire, les joueurs de jeux de baston francais ont un skill plus que légendaire pour prédire l'avenir, savoir ce qui est OP ou ne l'est pas, connaissent tout et pourtant ne gagnent jamais rien, étrange...