[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Negate94
stick de rhodium

#1326 Message par Negate94 »

Ben quoi le jour de l'an est une journée comme une autre c'est possible que des gens seul traîne dans sa salle XD.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Wovou
John Master

#1327 Message par Wovou »

Je suis ouvert aujourd'hui jusqu'à 17h ou 17h30 maxi.
Demain 1er janvier: fermé parce que je serais surement pas en état d'ouvrir.

Et sinon a partir du 2 janvier ouvert aux horaires tout à fait habituelles indiquées sur le site ;)

RainMakeR
HBK is god

#1328 Message par RainMakeR »

en fait il veux pas vous le dire, mais Wovou il ouvre specialement pour Wellcook demain.

je crois kils vont jouer tous nus et que le vainqueur fait la femme ;D
ImageImageImage

segaforever
stick de plomb

#1329 Message par segaforever »

bon alors cette salle ça s'annonce comment ?

avec le temps qui passe tu dois pouvoir si c'est comme tu le rêvais ?!

masterlan
stick d'argent

#1330 Message par masterlan »

poup a écrit :Bientôt Wovou va fumer des cigarillos et vendre ses MVS au maroc...
Il vient d'entrer de plein pied dans le monde des propriétaires de salle, il est remercié par le milieu ;-)
Ah c'est pour çà qu'il est aussi grande gueule dans certaines de ses réponses :wink: fais attention on peut descendre plus vite que l'on est monté... :doigt:

Wovou
John Master

#1331 Message par Wovou »

Oui merci masterlan

Pour la salle, elle tourne assez pour pouvoir payer toutes les charges et re-investir dans de nouvelles machines, donc pour l'instant c'est très positif.
Je ferrais un bilan complet de tout ça, de ce que j'ai appris, de ma clientèle, et de tout un tas de trucs à propos de cette salle d'ici quelques mois :bien:

En ce qui concerne le futur très immédiat, y'a quelque chose de trèèès attendu qui va débarquer. Un jeu de baston de Namco, mais je dis pas lequel. :lol:
J'ai reçu hier un pupitre Super Megalo 2 que je suis en train de réviser entièrement. Et demain j'achète une télé lcd de 42" pour y jouer dans de bonnes conditions. Ca va le faire :bien:
Dernière modification par Wovou le 04 janv. 2009, 19:40, modifié 1 fois.

mégalaitfraise
stick de platine

#1332 Message par mégalaitfraise »

masterlan a écrit :
poup a écrit :Bientôt Wovou va fumer des cigarillos et vendre ses MVS au maroc...
Il vient d'entrer de plein pied dans le monde des propriétaires de salle, il est remercié par le milieu ;-)
Ah c'est pour çà qu'il est aussi grande gueule dans certaines de ses réponses :wink: fais attention on peut descendre plus vite que l'on est monté... :doigt:
viewtopic.php?t=16724
Image

masterlan
stick d'argent

#1333 Message par masterlan »

Pas de R360 ?

Wovou
John Master

#1334 Message par Wovou »

Pas à ma connaissance

drkmster
turn the light on

#1335 Message par drkmster »

les hack pad neo geo c est pour ton megalo combo lcd ? tu peut détaillé ton idée?

et puis fait nous un peu des nouvelles tofs de la salles voir un peu les changements ! 8)
Image

Ryuji
stick d'argent

#1336 Message par Ryuji »

masterlan a écrit :fais attention on peut descendre plus vite que l'on est monté... :doigt:
Comme disait l'Archange, Baka Humanum Est

Negate94
stick de rhodium

#1337 Message par Negate94 »

masterlan a écrit :
C'est quoi ce nase encore ? Oo
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Wovou
John Master

#1338 Message par Wovou »

drkmster a écrit :les hack pad neo geo c est pour ton megalo combo lcd ? tu peut détaillé ton idée?
C'est la solution la plus facile pour mettre des ports pour manette ps2 dans la megalo (les joueurs de tekken jouant souvent au pad).

drkmster
turn the light on

#1339 Message par drkmster »

ok i see!

c est marrant je prefere au stick tekken , il y a une explication rationel a tous ça(meilleur efficacité au pad ou autre raison et pourquoi?) ?
Image

Wovou
John Master

#1340 Message par Wovou »

tekken c'est mieux au stick comme n'importe quel jeu de baston :p
Mais le truc c'est qu'il y'a un paquet de monde qui a découvert tekken au pad sur play, et qui sont habitués à jouer comme ça.

Ceci dit, c'est valable pour plein d'autres jeux de baston.

Supermathou
Belge pas drôle

#1341 Message par Supermathou »

Wovou a écrit :tekken c'est mieux au stick comme n'importe quel jeu de baston :p
Mais le truc c'est qu'il y'a un paquet de monde qui a découvert tekken au pad sur play, et qui sont habitués à jouer comme ça.

Ceci dit, c'est valable pour plein d'autres jeux de baston.
J'ai decouvert SF au pad, car je n'avais que ca avec ma première PSone, et encore mainteannt il y a des mouvement que je sort plus facilement au pad qu'au stick, ceci dit les sensation ne sont pas les mêmes

par contre pour TEKKEN, même si je ne suis pas un grand amateur du jeu, je le préfère au pad quand même
Image Image

WellcooK
Penthouse addict

#1342 Message par WellcooK »

Bon, j'y suis passé lundi. J'aurai aimé y rester plus de temps pour discuter avec Wovou et profiter des jeux. Mais en quatre jours, entre les séances de picole, de fête et tout une tripotée de potes à revoir, je n'avais que peu de temps libre :( La prochaine fois je dégagerai plus de temps, promis! Et puis j'ai fait un peu de pub, si tu vois des laotiens débarquer, ce sera de ma faute :)
La salle est vraiment bien, avec un agencement bien pensé et une déco sympathique. Les bornes génériques sont dans un état nickel (je n'ai pas foiré un seul coup spécial), et les grosses dédiées tournent sans soucis. D'ailleurs c'est génial de pouvoir s'essayer à tous ces jeux Benami quasiment introuvables en France. Par contre, c'est clairement des jeux pour gros gamers, qui demandent de l'entrainement et de l'assiduité pour être maitrisés.
La borne Silent Hill a de la gueule. Le son déchire bien. Il est juste dommage que le jeu soit techniquement du niveau de la PS2, des graphismes avec un peu plus de gueule n'auraient pas été un luxe. Je n'ai fait que le premier niveau, et le jeu m'a laissé un avis plus que mitigé. Mais d'après Wovou, ça devient beaucoup plus intéressant sur les niveaux suivants, à creuser donc. Comme la plupart des jeux d'arcade Konami, Silent Hill n'est pas très noob-friendly. Il faudra que je le réessaye.
Deux heure ce n'était vraiment pas assez. Je suis à peine arrivé que je devais déjà partir. Je n'ai même pas eu le temps d'essayer les jeux de caisses, et j'ai juste eu le droit à une démo de Beatmania par Wovou. Je vais sans doute redescendre cet été à Toulouse, et cette fois je tacherai d'en profiter pour passer beaucoup plus de temps dans la salle!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Paulop
stick de plastique

#1343 Message par Paulop »

Pour Silent Hill c'est vrai que ça devient sympa sur les autres niveaux, mais sans connaitre les endroits ou se trouvent les bonus et compagnie, ça mange les pieces.

Enfin a deux ça passe bien.

Kensaeba
stick d'or

#1344 Message par Kensaeba »

WellcooK a écrit :Je n'ai fait que le premier niveau, et le jeu m'a laissé un avis plus que mitigé. Mais d'après Wovou, ça devient beaucoup plus intéressant sur les niveaux suivants, à creuser donc.
Meme reaction lorsque j'y ai joue pour la premiere fois mais le jeu devient vraiment plus interressant par la suite, il faut vraiment passer outre les graphismes. Chose qui s'ameliore par la suite car les niveaux (jusqu'ou j'ai ete) se passent en interieur, ca fait moins vide.

Wovou
John Master

#1345 Message par Wovou »

Le premier niveau est malheureusement assez chiant, à cause du rythme tout mou. C'est dommage. Mais bon, ça permet de scorer en essayant de monter le compteur "combo" (toutes les balles tirées doivent atteindre une cible. Si une balle tire à coté le compteur tombe à zero)

Quand les lapins armés de diverses armes arrivent enfin, le jeu devient vraiment vraiment bon. Mais là c'est assez loin dans le jeu, faut avoir payé pour y arriver ;D

WellcooK
Penthouse addict

#1346 Message par WellcooK »

Au fait, ce que tu appelles des lapins, ce ne serait pas les machins qui ressemblent plutôt à des poulets?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#1347 Message par Wovou »

RainMakeR
HBK is god

#1348 Message par RainMakeR »

ah wai les fameux lapins du 3... Tain je pensais a des vrais lapins moi :p
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#1349 Message par WellcooK »

'tain, ça c'est de l'angoisse ^^
(j'avoue, je ne suis pas un gros connaisseur de la série)

segaforever
stick de plomb

#1350 Message par segaforever »

Et Street Fighter IV il est dispo en versus à la salle ?