[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]
-
- stick d'argent
Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.
Il y en a qui ont déjà testés lr-mame2003-plus.
www.libretro.com/index.php/introducing- ... -emulator/
https://retropie.org.uk/forum/topic/177 ... ad-support

-
- stick d'argent
Et comment !!! Je suis en plein dedans et je voulais faire une surprise justement 
J'en avais pas encore parlé explicitement mais j'avais envoyé un petit teaser à eLLuiGi (le fameux espgaluda qui tourne nickel dessus tu te souviens tonton ?
)
A+.

J'en avais pas encore parlé explicitement mais j'avais envoyé un petit teaser à eLLuiGi (le fameux espgaluda qui tourne nickel dessus tu te souviens tonton ?

A+.
-
- stick d'argent
Quelles sont les differences avec le Mame2003 normal ?lorenzo33 a écrit : ↑30 nov. 2018, 00:31 Il y en a qui ont déjà testés lr-mame2003-plus.
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick d'argent
Si on résume, la grosse différence c'est qu'il continue de le faire vivre pour ajouter le support de jeu qui ne tourne pas sur mame2003, pour cela ils "backportent" des fix de versions bien plus récente par exemple. Ils ajoutent également des fonctionnalités : Run ahead (qui permet de réduire l'input lag), savestates, netplay etc.
Pour te donner une idée regarde ici pour l'ajout de jeux et les jeux fixés :
https://github.com/libretro/mame2003-pl ... ANGELOG.md
Une tuerie ce truc
Pour te donner une idée regarde ici pour l'ajout de jeux et les jeux fixés :
Une tuerie ce truc

-
- stick d'argent

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
-
- stick d'argent
Tu parles du premier espgaluda, parce qu'il tourne très bien sur advmame comme les Psikyo entre autres qui souffrent sous fba. D'ailleurs au niveau du lag input c'est
aussi le meilleur. @kuro46 a pu s'en rendre compte récemment lors de ces tests. J'aimerais avoir plus de temps pour conf les propres modelines de adv.
Mais c'est une bonne chose cette nouvelle version spécifique de mame, et qui est en évolution.
Sur archive.org on peut trouver le set. Bien que ça change avec les nouvelles roms prisent en charges qui sont ajoutées.
Ça tourne déjà sur Retropie.

-
- stick de zinc
Le souci de advmame comme tu me le disais c'est que t'as pas mal de jeux qui ne sont pas supportés.
Je serais curieux de savoir si deathsmiles peut tourner sur le pi3 si quelqu'un a testé.
Sinon pour en revenir à la dreamcast, je sais pas si vous avez entendu parler de redream, c'est un émulateur qui me paraît bien plus performant et léger pour le pi et j'ai lu qu'il fonctionnait à merveille sur lakka. J'avais acheté la version payante sur windows et c'est une merveille.
Je serais curieux de savoir si deathsmiles peut tourner sur le pi3 si quelqu'un a testé.
Sinon pour en revenir à la dreamcast, je sais pas si vous avez entendu parler de redream, c'est un émulateur qui me paraît bien plus performant et léger pour le pi et j'ai lu qu'il fonctionnait à merveille sur lakka. J'avais acheté la version payante sur windows et c'est une merveille.
-
- stick d'argent
Que ce soit advmame ou mame 2003, 2010 c'est kif-kif niveau jeux supportés. Sans parler de la puissance du rpi.
Tu peux faire tourner des versions compilé récentes de mame, mais ça rame malheureusement. C'est le cas pour deathsmiles. Peur être en @ le rpi.
Tu peux faire tourner des versions compilé récentes de mame, mais ça rame malheureusement. C'est le cas pour deathsmiles. Peur être en @ le rpi.

-
- CRT Addict
P'tit retour suite à mes bugs de raccourcis qui ne fonctionnent plus et une clé USB3 plus détectée.
En testant sur une NNC équipée d'un Jamma2Jvs Jammafier (https://irkenlabs.com/jammafier/introduction) plus de problèmes, même mon ancienne clé USB3 est parfaitement détectée
Sur cette merveille de Jammafier, il y a un écran qui permet entre autres d'afficher les tensions, à 5,07 ça fonctionne nickel. Du coup en remettant le RPI sur la NAC il a juste suffit de monter un peu le voltage!!!
Le port Jamma possède un voltmètre intégré, l'ancienne tension tournait entre 4,99 et 5,02, apparemment pas suffisant pour alimenter correctement le RPI, à 5,07/5,10 ça tourne normalement...
Tout con, que de temps perdu pour une connerie, si ça peut servir à d'autres.
Encore merci à Aje et Elluigi pour le coup de main
En testant sur une NNC équipée d'un Jamma2Jvs Jammafier (https://irkenlabs.com/jammafier/introduction) plus de problèmes, même mon ancienne clé USB3 est parfaitement détectée

Sur cette merveille de Jammafier, il y a un écran qui permet entre autres d'afficher les tensions, à 5,07 ça fonctionne nickel. Du coup en remettant le RPI sur la NAC il a juste suffit de monter un peu le voltage!!!
Le port Jamma possède un voltmètre intégré, l'ancienne tension tournait entre 4,99 et 5,02, apparemment pas suffisant pour alimenter correctement le RPI, à 5,07/5,10 ça tourne normalement...
Tout con, que de temps perdu pour une connerie, si ça peut servir à d'autres.
Encore merci à Aje et Elluigi pour le coup de main

-
- stick de platine
@Misterfabulous
Bonne nouvelle, eh oui, le raspberry est sensible aux alims faibles.
@ALL,
Ca vous tente alors un passage de mame 2003 à mame 2003 plus ?
Je peux regarder
Bonne nouvelle, eh oui, le raspberry est sensible aux alims faibles.
@ALL,
Ca vous tente alors un passage de mame 2003 à mame 2003 plus ?
Je peux regarder
-
- stick de bronze
Personne pour m'aider sur mon probleme qui serait apparemment dû 1 un probleme de modeline sur Batrider ?
Mame 2003 plus serait pas mal oui, ca me fait penser a tout le taf que BritneysPairs (grâce a iq_132) a pu faire sur MameOX, ce qui a permis d'avoir les Cave en PGM d'etre jouable il y a quelques années et a permis nombre d'améliorations depuis et d'autres ports/fix d'etre ajouté a cette vieille version de Mame sous laquelle tourne MameOX(0.74 si je ne me trompe pas)
Mame 2003 plus serait pas mal oui, ca me fait penser a tout le taf que BritneysPairs (grâce a iq_132) a pu faire sur MameOX, ce qui a permis d'avoir les Cave en PGM d'etre jouable il y a quelques années et a permis nombre d'améliorations depuis et d'autres ports/fix d'etre ajouté a cette vieille version de Mame sous laquelle tourne MameOX(0.74 si je ne me trompe pas)
-
- stick de bronze
sunday a écrit : ↑30 nov. 2018, 08:37 Pour te donner une idée regarde ici pour l'ajout de jeux et les jeux fixés :
Une tuerie ce truc![]()
Je confirme que ça me tente bien !
(désolé d'être relou avec TGM, mais j'ai pas pu m'empêcher de le chercher dans la liste des jeux supportés par Mame 2003+)
D'ailleurs sunday, c'était peut-être ça tes tests concluants sur la B13 ?New games
Tetris the Absolute The Grand Master 2
Tetris the Absolute The Grand Master 2 Plus
-
- stick dans le cul
-
- stick d'argent
Hello,
j’ai fait des tests et le changement sera indolore 
Ha un détail me revient, fait bien attention à l´option... J’allume la borne et je vérifie avant de dire une bêtise
EDIT : J'ai retrouvé je t'ai envoyé un message.
A+.
J’allais t’écrire a ce sujet justement, là question ne se pose même pas vu que les jeux qu’on a déjà testé fonctionneront toujours et certains fonctionneront mieux d’ailleurs + les nouveaux jeux supportés ! En gros c’est tout benef

Ha un détail me revient, fait bien attention à l´option... J’allume la borne et je vérifie avant de dire une bêtise

EDIT : J'ai retrouvé je t'ai envoyé un message.
A+.
Dernière modification par sunday le 01 déc. 2018, 22:30, modifié 1 fois.
-
- stick d'argent
Je te confirmeGawel a écrit : ↑01 déc. 2018, 21:31 (désolé d'être relou avec TGM, mais j'ai pas pu m'empêcher de le chercher dans la liste des jeux supportés par Mame 2003+)D'ailleurs sunday, c'était peut-être ça tes tests concluants sur la B13 ?New games
Tetris the Absolute The Grand Master 2
Tetris the Absolute The Grand Master 2 Plus

-
- stick d'argent
Ah merde j'ai gâché la surprise.
J'ai toujours eu du mal à attendre le 25 pour ouvrir les cadeaux.
J'ai toujours eu du mal à attendre le 25 pour ouvrir les cadeaux.

-
- stick d'argent
-
- stick de bronze
Ah merde ! Effectivement t'avais du lourd pour tout le monde !
Bon, je ferai comme si je savais pas

-
- stick de bronze
Impossible d'aller dans le service mode pour pouvoir mettre l'autofire sur Ketsui. Ca marche sans soucis sur DaiOuJou, Galuda, les hacks de trap15, mais sur Ketsui impossible.
D'ailleurs faites attention, car par defauts, ils sont en mode "easy"
D'ailleurs faites attention, car par defauts, ils sont en mode "easy"

-
- stick de plomb
sur nes par exemple, comme faire pour afficher le menu retroarch ?
5 sec c'est que pour l'arcade j'ai l'impression,
j'ai affecté un HK dans le main menu de emulstation
la combinaison HK+A ne fonctionne pas (même après redémarrage)
merci pour l'aide
5 sec c'est que pour l'arcade j'ai l'impression,
j'ai affecté un HK dans le main menu de emulstation
la combinaison HK+A ne fonctionne pas (même après redémarrage)
merci pour l'aide

-
- Cassoulet en force !
-
- stick d'argent
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen de faire disparaitre la bande noire en bas quand on joue ?
Evidemment, sans toucher au potard (car le mien est à fond et malgré ça je la vois toujours).
Peut etre est ce possible via les settings mais je m'y perds un peu dans pour la config de l'ecran dans screen/adavance mame config...
sinon est ce prévu pour la B13 ? Ca serait top de pouvoir le regler via une option dans le jeu
Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen de faire disparaitre la bande noire en bas quand on joue ?
Evidemment, sans toucher au potard (car le mien est à fond et malgré ça je la vois toujours).
Peut etre est ce possible via les settings mais je m'y perds un peu dans pour la config de l'ecran dans screen/adavance mame config...
sinon est ce prévu pour la B13 ? Ca serait top de pouvoir le regler via une option dans le jeu

-
- stick de plomb
-
- stick dans le cul
-
- stick de plomb
j'ai fait des tests,
ne trouvant pas la combinaison
j'ai essayé le raccourci de recalbox
c'est quoi la combinaison ?
ne trouvant pas la combinaison
j'ai essayé le raccourci de recalbox
c'est quoi la combinaison ?