[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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lorenzo33
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1326 Message par lorenzo33 »

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sunday
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1327 Message par sunday »

Et comment !!! Je suis en plein dedans et je voulais faire une surprise justement :)
J'en avais pas encore parlé explicitement mais j'avais envoyé un petit teaser à eLLuiGi (le fameux espgaluda qui tourne nickel dessus tu te souviens tonton ? ;))
A+.

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Turk182
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1328 Message par Turk182 »

lorenzo33 a écrit : 30 nov. 2018, 00:31 Il y en a qui ont déjà testés lr-mame2003-plus.
www.libretro.com/index.php/introducing- ... -emulator/
https://retropie.org.uk/forum/topic/177 ... ad-support
Quelles sont les differences avec le Mame2003 normal ?
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sunday
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1329 Message par sunday »

Si on résume, la grosse différence c'est qu'il continue de le faire vivre pour ajouter le support de jeu qui ne tourne pas sur mame2003, pour cela ils "backportent" des fix de versions bien plus récente par exemple. Ils ajoutent également des fonctionnalités : Run ahead (qui permet de réduire l'input lag), savestates, netplay etc.

Pour te donner une idée regarde ici pour l'ajout de jeux et les jeux fixés :

https://github.com/libretro/mame2003-pl ... ANGELOG.md

Une tuerie ce truc ;)

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Turk182
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1330 Message par Turk182 »

8O C'est une mega update, j'espère qu'ils vont arriver à l’intégrer dans le RPI :)
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lorenzo33
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1331 Message par lorenzo33 »

sunday a écrit : 30 nov. 2018, 08:02 Et comment !!! Je suis en plein dedans et je voulais faire une surprise justement :)
J'en avais pas encore parlé explicitement mais j'avais envoyé un petit teaser à eLLuiGi (le fameux espgaluda qui tourne nickel dessus tu te souviens tonton ? ;))
A+.
Tu parles du premier espgaluda, parce qu'il tourne très bien sur advmame comme les Psikyo entre autres qui souffrent sous fba. D'ailleurs au niveau du lag input c'est
aussi le meilleur. @kuro46 a pu s'en rendre compte récemment lors de ces tests. J'aimerais avoir plus de temps pour conf les propres modelines de adv.
Mais c'est une bonne chose cette nouvelle version spécifique de mame, et qui est en évolution.
Sur archive.org on peut trouver le set. Bien que ça change avec les nouvelles roms prisent en charges qui sont ajoutées.
Turk182 a écrit : 30 nov. 2018, 09:40 8O C'est une mega update, j'espère qu'ils vont arriver à l’intégrer dans le RPI :)
Ça tourne déjà sur Retropie. :wink:
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kuro46
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1332 Message par kuro46 »

Le souci de advmame comme tu me le disais c'est que t'as pas mal de jeux qui ne sont pas supportés.

Je serais curieux de savoir si deathsmiles peut tourner sur le pi3 si quelqu'un a testé.

Sinon pour en revenir à la dreamcast, je sais pas si vous avez entendu parler de redream, c'est un émulateur qui me paraît bien plus performant et léger pour le pi et j'ai lu qu'il fonctionnait à merveille sur lakka. J'avais acheté la version payante sur windows et c'est une merveille.

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lorenzo33
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1333 Message par lorenzo33 »

Que ce soit advmame ou mame 2003, 2010 c'est kif-kif niveau jeux supportés. Sans parler de la puissance du rpi.
Tu peux faire tourner des versions compilé récentes de mame, mais ça rame malheureusement. C'est le cas pour deathsmiles. Peur être en @ le rpi.
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Misterfabulous
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1334 Message par Misterfabulous »

P'tit retour suite à mes bugs de raccourcis qui ne fonctionnent plus et une clé USB3 plus détectée.

En testant sur une NNC équipée d'un Jamma2Jvs Jammafier (https://irkenlabs.com/jammafier/introduction) plus de problèmes, même mon ancienne clé USB3 est parfaitement détectée :roi:

Sur cette merveille de Jammafier, il y a un écran qui permet entre autres d'afficher les tensions, à 5,07 ça fonctionne nickel. Du coup en remettant le RPI sur la NAC il a juste suffit de monter un peu le voltage!!!
Le port Jamma possède un voltmètre intégré, l'ancienne tension tournait entre 4,99 et 5,02, apparemment pas suffisant pour alimenter correctement le RPI, à 5,07/5,10 ça tourne normalement...
Tout con, que de temps perdu pour une connerie, si ça peut servir à d'autres.

Encore merci à Aje et Elluigi pour le coup de main :bisou:
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aje_fr
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1335 Message par aje_fr »

@Misterfabulous
Bonne nouvelle, eh oui, le raspberry est sensible aux alims faibles.

@ALL,
Ca vous tente alors un passage de mame 2003 à mame 2003 plus ?
Je peux regarder

Sparda
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1336 Message par Sparda »

Personne pour m'aider sur mon probleme qui serait apparemment dû 1 un probleme de modeline sur Batrider ?

Mame 2003 plus serait pas mal oui, ca me fait penser a tout le taf que BritneysPairs (grâce a iq_132) a pu faire sur MameOX, ce qui a permis d'avoir les Cave en PGM d'etre jouable il y a quelques années et a permis nombre d'améliorations depuis et d'autres ports/fix d'etre ajouté a cette vieille version de Mame sous laquelle tourne MameOX(0.74 si je ne me trompe pas)

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Gawel
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1337 Message par Gawel »

sunday a écrit : 30 nov. 2018, 08:37 Pour te donner une idée regarde ici pour l'ajout de jeux et les jeux fixés :
https://github.com/libretro/mame2003-pl ... ANGELOG.md
Une tuerie ce truc ;)
aje_fr a écrit : 01 déc. 2018, 00:08 @ALL,
Ca vous tente alors un passage de mame 2003 à mame 2003 plus ?
Je peux regarder

Je confirme que ça me tente bien !

(désolé d'être relou avec TGM, mais j'ai pas pu m'empêcher de le chercher dans la liste des jeux supportés par Mame 2003+)
New games
Tetris the Absolute The Grand Master 2
Tetris the Absolute The Grand Master 2 Plus
D'ailleurs sunday, c'était peut-être ça tes tests concluants sur la B13 ?

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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1338 Message par eLLuiGi »

un beau petit chantier en perspective !!!! Miam miam :-D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
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sunday
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1339 Message par sunday »

Hello,
aje_fr a écrit : 01 déc. 2018, 00:08 @ALL,
Ca vous tente alors un passage de mame 2003 à mame 2003 plus ?
Je peux regarder
J’allais t’écrire a ce sujet justement, là question ne se pose même pas vu que les jeux qu’on a déjà testé fonctionneront toujours et certains fonctionneront mieux d’ailleurs + les nouveaux jeux supportés ! En gros c’est tout benef ;) j’ai fait des tests et le changement sera indolore ;)

Ha un détail me revient, fait bien attention à l´option... J’allume la borne et je vérifie avant de dire une bêtise ;)

EDIT : J'ai retrouvé je t'ai envoyé un message.

A+.
Dernière modification par sunday le 01 déc. 2018, 22:30, modifié 1 fois.

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sunday
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1340 Message par sunday »

Gawel a écrit : 01 déc. 2018, 21:31 (désolé d'être relou avec TGM, mais j'ai pas pu m'empêcher de le chercher dans la liste des jeux supportés par Mame 2003+)
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Tetris the Absolute The Grand Master 2 Plus
D'ailleurs sunday, c'était peut-être ça tes tests concluants sur la B13 ?
Je te confirme ;) Quand je vous dis que je préparais une surprise ce n’était pas du flan ;)

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lorenzo33
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1341 Message par lorenzo33 »

Ah merde j'ai gâché la surprise.
J'ai toujours eu du mal à attendre le 25 pour ouvrir les cadeaux. ;D
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sunday
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1342 Message par sunday »

T'es pardonné tu ne pouvais pas savoir :)

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Gawel
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1343 Message par Gawel »

sunday a écrit : 01 déc. 2018, 21:58 Je te confirme ;) Quand je vous dis que je préparais une surprise ce n’était pas du flan ;)
Ah merde ! Effectivement t'avais du lourd pour tout le monde !

Bon, je ferai comme si je savais pas :wink:

Sparda
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1344 Message par Sparda »

Impossible d'aller dans le service mode pour pouvoir mettre l'autofire sur Ketsui. Ca marche sans soucis sur DaiOuJou, Galuda, les hacks de trap15, mais sur Ketsui impossible.

D'ailleurs faites attention, car par defauts, ils sont en mode "easy" ;)

arcata
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1345 Message par arcata »

sur nes par exemple, comme faire pour afficher le menu retroarch ?

5 sec c'est que pour l'arcade j'ai l'impression,
j'ai affecté un HK dans le main menu de emulstation
la combinaison HK+A ne fonctionne pas (même après redémarrage)

merci pour l'aide :)

JasonPopomKilla
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1346 Message par JasonPopomKilla »

aje_fr a écrit : 01 déc. 2018, 00:08 @ALL,
Ca vous tente alors un passage de mame 2003 à mame 2003 plus ?
Je peux regarder
Carrément ! C'est toujours ça de pris :wink:

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stevxxxxx
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1347 Message par stevxxxxx »

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un moyen de faire disparaitre la bande noire en bas quand on joue ?

Evidemment, sans toucher au potard (car le mien est à fond et malgré ça je la vois toujours).

Peut etre est ce possible via les settings mais je m'y perds un peu dans pour la config de l'ecran dans screen/adavance mame config...

sinon est ce prévu pour la B13 ? Ca serait top de pouvoir le regler via une option dans le jeu :-D
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arcata
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1348 Message par arcata »

arcata a écrit : 02 déc. 2018, 17:53 sur nes par exemple, comme faire pour afficher le menu retroarch ?

5 sec c'est que pour l'arcade j'ai l'impression,
j'ai affecté un HK dans le main menu de emulstation
la combinaison HK+A ne fonctionne pas (même après redémarrage)

merci pour l'aide :)
est-ce que quelqu'un peut m'aider please ? merci :)

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eLLuiGi
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1349 Message par eLLuiGi »

pourquoi mettre un hk, je ne comprends pas ?
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arcata
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Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#1350 Message par arcata »

j'ai fait des tests,
ne trouvant pas la combinaison
j'ai essayé le raccourci de recalbox

c'est quoi la combinaison ?