NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 13 avr. 2026, 13:06 Nous sommes le 13 avr. 2026, 13:06

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2287 messages ]  Aller à la page Précédent 153 54 55 56 5792 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 24 nov. 2013, 20:09 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Pour ceux qui n'ont pas vu les videos du loctest:

Pour hugo ils lui ont remis le parry qu il avait dans svc CHAOS.

MessagePublié : 24 nov. 2013, 21:08 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Je t'ai pas entendu chialer qd Chun-li s'est retrouvée au placard parcequ'elle n'a aucun arguments faces à ce type de persos, pareil pour DeeJay
Deja tu vas commencer par te détendre car tu sais visiblement pas de quoi tu parles lol.
C'est pas parce que le perso est sous joué dorénavant qu'il est inutile...
Et je sais de quoi je parle vu que c'était un de mes mains, j'ai simplement laché le perso avec AE parce qu'au bout de 3ans je me faisais chier avec et non parce qu'elle est soi disant faible.
Elle souffre d'une mise au sol dans le match up gouki/cammy mais rien d'impossible et elle a des arguments stop bullshit.
Je peux te parler de Dakou qui a striké avec Deejay la team canada qui avait une bonne cammy vu que t'as l'air d'aimer ce genre d'exemple.
Citation :
Je tiens aussi a rapeller que Cammy/Sakura étaient considérés comme low tier a la sortie
Cammy et Sakura ont jamais été considéré low tier faut que t'arrêtes la drogue...
En ce qui concerne Cammy sans parler de tous les changements au niveau de ses normaux, une de ses faiblesses dans AE c'est que le spiral arrow hk ne touchait pas 2hit donc elle avait pas la même puissance de mix up derrière.
Citation :
Je ne parlerais pas non plus des cas Rose/Luffy, Gen/Xian, Bochan/Sagat, Ken/Momochi, Wao/Oni, Sako/Evil-ryu. Bref au lieu de chouiner, joue, attend, apprend, réfléchit.
T'es sérieux là ? c'est plutôt toi qui devrait réfléchir avant de parler..
Depuis quand Sagat et Ken sont low tier ? Depuis quand Bonchan et Momochi sont les seuls à avoir montrer la puissance de ces 2 persos ?
Rose a toujours été un perso solide (avec le meilleur backdash de la terre lol), Gen était un perso inconnu car avec son système des 2 stances il a pas attiré les foules mais on a toujours su qu'il avait du potentiel.
Oni et E.ryu étaient juste inconnus.
Faut pas confondre un perso sous joué ou qui n'a pas montré encore son potentiel avec un perso vraiment low tier (peu de solutions et que des match up négatifs).
Citation :
Ibuki était considérée inutile car le Kunai ne servait a rien et qu'elle n'avait aucun vortex
Tu dis vraiment n'importe quoi...
Ibuki n'a jamais été considéré comme inutile dans AE.
Il faut que t'arrêtes d'écouter ken bogard qui a relayé les paroles de Daigo no offense, c'est juste qu'il y a des solutions à son vortex, c'est pas ingardable et ça a toujours été le cas.
le principal changement entre SUPER et AE c'est la distance à laquelle on se trouvait après le neckbreaker.
T'as cru que jouer Ibuki ça veut dire faire kunai set up en boucle en autopilot ? ca marche peut être sur le live contre des sacs ça mais tout bon joueur d'Ibuki sait comment ouvrir la garde autrement qu'avec kunai cross up ou pas, son vortex ne s'applique pas seulement à son kunai..
Citation :
il n'y a aucune solution pour le défenseur, l'attaquant n'a qu'a appliquer le setup et regarder la machine gagner pour lui
Si c'est pas les paroles d'un chialeur contre les persos à vortex ça.
Aucune solution ? tu sais il y a un truc bien qui s'appelle la garde dans le jeu et le mode training pour trouver des solutions contre des set ups, phases etc.. taffer le jeu quoi.
A t'écouter les persos à vortex ont que des set ups imblocables :palm:
Citation :
USSFIV semble favoriser les persos basés sur le footsies et le zoning, en quoi c'est un mal?
Je trouve ça logique qu'on avantage les persos offensifs dans le sens ou c'est eux qui prennent le risque en attaquant donc ça me semble normal d'avoir un reward au bout face à un perso qui va plus se jouer defensif en attendant l'erreur de l'autre.
Les persos à vortex peuvent développer leur jeu à partir d'un hard knockdown donc forcément un mécanisme comme le delay wake up va les amputer de leur principal force.
J'ai pas envie de voir des nerf everywhere et des persos dénaturés et surtout qu'on revienne à une version archi chiante comme SSF4.
Je trouve ça stupide d'implémenter un wake up delayed sur la 5ieme itération du jeu et c'est que mon avis, en aucun cas je chiale...
Citation :
Tout ca pour dire, les joueurs de jeux de baston francais ont un skill plus que légendaire pour prédire l'avenir, savoir ce qui est OP ou ne l'est pas, connaissent tout et pourtant ne gagnent jamais rien, étrange..
C'est sur qu'après avoir lu ton post c'est pas toi qui va nous guider vers la lumière :wink:

MessagePublié : 24 nov. 2013, 23:31 
Hors-ligne
stick de zinc

J'aime bien les mecs à côté de la plaque, ils sont toujours drôle. J'ai rien contre les persos à vortex, je main Cammy.

J'ai juste rien contre le fait que le métagame change.
Aller juste pour ta culture: http://www.eventhubs.com/news/2013/sep/ ... over-time/

Mais les mecs qui l'ont fait doivent être des plots.

J'ai pas retrouvé la vidéo ou Justin wong parle de cammy et feu long qu'il estime low tier à l'époque.

Toi tu cris déjà au scandale sur les changements du premier build de loc test que tu n'as même pas testé, le jeu sort dans 6 mois...No comment.

MessagePublié : 25 nov. 2013, 07:00 
Hors-ligne
stick de plomb

T'as rien contre les persos à vortex alors que tu dis tout le contraire plus haut ? bien la contradiction ?
On dirait les mecs qui te sortent je ne suis pas raciste j'ai un ami.. oh wait.

Désolé mais pour ma culture comme tu dis, je joue au jeu pour me rendre compte des choses, je me fie pas à une tierlist qui change de toute façon d'un joueur à l'autre.
Surtout que t'oublies un truc avec ton name dropping précédent (luffy,xian etc) c'est qu'a un certain niveau il y aussi le joueur à prendre en compte et pas simplement le perso, une tierlist donne juste une vague idée mais en rien elle est définitive.
Jouer avec une communauté de bon joueurs et suivre le haut niveau en tournoi/freeplay me suffit pour me faire une idée par moi même.

Et ? Justin wong a la vérité absolue ? ça prouve bien encore une fois que c'était un avis prématuré et un bon gros fail de sa part, surtout que ça doit dater de Vanilla, une époque où le niveau international était faible où il restait encore beaucoup de choses à découvrir sur le jeu et vu qu'au japon ça jouait principalement en arcade, on avait pas de démonstration du potentiel des persos consoles par des joueurs expérimentés qui jouaient au jeu avec une bonne année d'avance.

Je crie pas au scandale.. j'ai simplement assez de recul sur un jeu auquel je joue activement depuis 5ans pour me faire une idée vague de ce que donne cette liste de changements et donc émettre un avis (surtout en connaissant capcom et sa manière de rebalance le jeu), que tu le valides ou pas je m'en tape complétement.
Je prétends pas avoir la vérité absolue et comme je l'ai dit dans mon 1er post "Je sais bien qu'il y a rien de définitif mais c'est vraiment pas rassurant."
J'aime la version actuelle du jeu et j'aurais largement préféré une simple mise à jour avec des buffs pour des persos dans le besoin, moins de nerf hammer et sans trop dénaturer le jeu, surtout que cette nouvelle version est une quenelle glissée par Capcom pour avant tout rentabiliser un peu le contenu de Xtekken qui a été un échec commercial cuisant pour la société.
Il y a déjà bien trop de persos pour un jeu uniquement en 1v1, on est pas sur un kof ou marvel (3vs3), ça vire au mugen là.

Bref j'arrêtes, ça va tourner au dialogue de sourd.

MessagePublié : 25 nov. 2013, 13:30 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
T'as rien contre les persos à vortex alors que tu dis tout le contraire plus haut ? bien la contradiction ?
On dirait les mecs qui te sortent je ne suis pas raciste j'ai un ami.. oh wait.
J'vois pas bien le rapport mais bon, si tu veux. C'est pas parce que je joue un perso a vortex que je trouve la mécanique de hard knock down bien faite et qu'elle ne devrait pas évoluer. Et c'est pas parce que capcom a décider de rendre les persos de zoning plus fort par le delay wake-up que je joue forcément un perso de zoning.
J'suis la pour jouer à un jeu, pas profiter des "glitchs" qui me sont offert.

Comme tu le dis si bien, et finalement ca n'a pas complètement été un dialogue de sourd puisque tu me rejoins sur le point que les gens n'ont pas la parole divine, que se soit Wong, Daigo ou moi, et que donc avant de se plaindre d'une mécanique, il faut l'avoir testée, rodée, souvent plusieurs années pour en voir toutes le possibilités, les conséquences etc.

Encore une fois, c'est seulement apres 5 ans, car je suppose que le proximity block existait deja dans SFIV, que les gens l'on découvert/mis au point.

Donc pardon mais la je te cite: "Ibuki franchement autant la virer du cast si c'est pour la massacrer comme ça."

Regardons ça: Ibuki

- Overhead is now +2 on block, has improved vertical hitbox so might possibly hit crouching opponents. "Buffs"

- Light Punch Kunai (dagger toss) now travels more vertically. J'vois pas ce que ca change, mis a part sur le vortex Kunai, mais comme tu le dis si bien un bon joueur d'Ibuki ne base pas son gameplay que sur les set-up de kunai. Donc ca te change rien

- All Neckbreaker attacks, except the EX version, cause a soft knockdown on hit. "Nerf", mais c'est du hard knockdown, donc encore une fois comme les bons joueurs de Ibuki ne base pas leur jeu sur du vortex "d'imblocable", toujours aucuns soucis.

- Medium Spin Kicks (Tsumuji) have an extra frame of recovery. 1 frame de recover en plus, on ne la punit toujours pas sauf point blank

- Target Combo 4 has improved vertical hitbox. "Buff"

- Tsujigoe recovery frames decreased by 6. "Buff"

- Tsumuji has an expanded vertical hitbox, allowing them to hit crouching opponents. "Buff"

- Kazekiri now has 7 frames of invincibility, instead of 6. "Buff".

Non vraiment je cherche mais mis a part le hard knockdown avec imblocable gratos je vois pas ou elle prend si cher qu'il faudrait la virer du cast.

MessagePublié : 25 nov. 2013, 16:02 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
J'vois pas bien le rapport mais bon
Je disais ça en rapport avec ton "j'ai rien contre les persos à vortex, je joue cammy".
C'est pas parce que tu joues cammy que tu rages pas quand tu te fais laver par un seth/gouki/cammy/ibuki/Abel/makoto etc etc...

Apparemment tu as une grande connaissance du jeu et d'un perso comme Ibuki :roll: permets moi de corriger quelques points :
Citation :
- Light Punch Kunai (dagger toss) now travels more vertically. J'vois pas ce que ca change, mis a part sur le vortex Kunai, mais comme tu le dis si bien un bon joueur d'Ibuki ne base pas son gameplay que sur les set-up de kunai. Donc ca te change rien
Parce que je mise pas tout mon jeu sur le setup kunai, le fait de m'enlever cette option ou de la nerf ne me change rien ? ça t'arrives de réfléchir 2sec ?
Citation :
- All Neckbreaker attacks, except the EX version, cause a soft knockdown on hit. "Nerf", mais c'est du hard knockdown, donc encore une fois comme les bons joueurs de Ibuki ne base pas leur jeu sur du vortex "d'imblocable", toujours aucuns soucis.
Aucun soucis ? depuis quand un hard knockdown = uniquement setup d'imblocable ?
T'as déjà joué le perso ? t'as cru qu'elle avait des imblocables partout et sur tout le cast ?
Un hard knockdown permet avant tout de set up un safe jump, saut kunai, fake crossup, empty jump low ou devant derrière ambigu etc.. en gros de garder un réel avantage sur une mise au sol.
Avec ce changement le neckbreak normal devient un coup useless en ender car il n'y a plus aucun avantage à l'utiliser, ça pénalise encore plus en ender de loop tsumuji car en finissant avec le tsumuji ça laisse trop loin de l'adversaire.
Citation :
- Medium Spin Kicks (Tsumuji) have an extra frame of recovery. 1 frame de recover en plus, on ne la punit toujours pas sauf point blank
Ce nerf ne permet plus le combo tsumuji mk stand lk kazegiri qui passe sur un adversaire baissé à titre d'exemple.
Citation :
- Tsujigoe recovery frames decreased by 6. "Buff"
Parlons en de ce buff lol tsujigoe est le coup le plus useless du perso où sa seule utilisation viable est au wake up de l'adversaire pour bait un dragon et punir avec la super en passant de l'autre côté ou de faire instant tsujigoe super en wake up si on mind une choppe vu qu'il est inchoppable mais ça reste trop random.
Le fait qu'il a moins de recovery sert pas a grand chose, c'est encore une fois un changement useless dont capcom a le secret.
Citation :
- Tsumuji has an expanded vertical hitbox, allowing them to hit crouching opponents. "Buff"
Il était temps qu'ils corrigent ce glitch de hitbox où un ex tsumuji en hit sur chun/rose crouch whiffait sur les derniers hit par exemple.
Citation :
- Kazekiri now has 7 frames of invincibility, instead of 6. "Buff".
1 frame d'invincibilité en plus va absolument tout changer.
Ce qui pose problème c'est la courbe vertical de son ex dragon et non 1 frame de plus en invincibilité, donc ca va pas plus l'aider dans sa faiblesse contre les persos à divekick.

Les buffs qu'elle gagne en comparaison de ce qu'elle perd ne sont pas rentable, le perso était très bien tel qu'il était, si t'es pas foutu de comprendre et de voir ce que ça change je peux plus rien faire pour toi.
Les gens se plaignent du côté autopilot du perso mais en lui supprimant des options de mix up, ca va rendre le perso encore plus autopilot et beaucoup moins fun à jouer dans le sens où on perd en variation.

J'avais dit que je m'arrêtais là avec toi mais il fallait bien rectifier tout ça, sur ce... :arrow:

MessagePublié : 25 nov. 2013, 17:21 
Hors-ligne
stick dans le cul

et niveau buff a priori interressant, quels perso peut on attendre à voir un peu plus? retour de Boxer (:rugal:) et Honda?

MessagePublié : 25 nov. 2013, 17:46 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Pour moi Ken va être niveau shotos beaucoup plus joué,je pense aussi à un retour de Chun li

MessagePublié : 25 nov. 2013, 20:05 
Hors-ligne
stick de platine

Les plus gros buffs que je vois sont : Oni, Ken et Rose. Après j'attends de tester pour me prononcer.

MessagePublié : 26 nov. 2013, 16:05 
Hors-ligne
stick de platine

El gado dans l ultra de rolento?

Image

Image

MessagePublié : 26 nov. 2013, 16:09 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Sur ta photo j'ai l'impression que Rolento sort de SF EX3 sur ps2. J'espère que c'est la qualité du screenshot qui fait ça.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 26 nov. 2013, 16:34 
Hors-ligne
The hunted

le screenshot est dégueu, mais faut pas oublier que le moteur graphique a déjà plus de 5 ans (juillet 2008 pour la version arcade)
et quand il sortira sur console Ultra Street IV aura donc les même graphismes d'un jeu sorti il y a 6 ans
On se fout de la gueule des Fifa annuels, mais eux au moins ils sont un peu retouché visuellement chaque année (graphisme +animation) :lol:

MessagePublié : 26 nov. 2013, 16:37 
Hors-ligne
stick de diamant

Bah, graphiquement, ça aurait presqu'été possible d'en faire autant sur Naomi ou AW.

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

MessagePublié : 26 nov. 2013, 21:15 
Hors-ligne
The hunted

bon faut pas déconner non plus :lol:

MessagePublié : 27 nov. 2013, 08:55 
Hors-ligne
stick de platine

Sur Atomiswave pas vraiment, mais sur Naomi on aurait pu s'en approcher dans les grandes lignes.
Mais bien que le moteur soit pas de première jeunesse, la Naomi a 10 ans de + dans les pattes, donc, bon, pas vraiment faisable à l'identique, soyons réalistes, malgré tout le bien que je pense de la Naomi.

MessagePublié : 29 nov. 2013, 21:40 
Hors-ligne
stick de platine

Quelque video du stream d hier.

Putain hugo la il va detrôner hakan, je crois que vais m en prendre plein la gueule avec lui. :lol:

MessagePublié : 29 nov. 2013, 23:48 
Hors-ligne
stick de platine

Stream live de ultra street.

http://www.twitch.tv/armshouse

MessagePublié : 30 nov. 2013, 13:58 
Hors-ligne
stick de platine

Quelque match du stream d hier.

MessagePublié : 30 nov. 2013, 16:05 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ah super, merci pour toutes les vidéos, j'avais pu voir qu'un tout petit bout du stream :)

MessagePublié : 30 nov. 2013, 17:33 
Hors-ligne
stick de diamant

Au vu des vids, les 4 pseudo-nouveaux venus ont l'air de s'être affranchis de SxT, et c'est plutôt rassurant :o
Un petit bémol néanmoins avec les voix US qui sont toujours autant exécrables.

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

MessagePublié : 01 déc. 2013, 13:28 
Hors-ligne
stick de zinc

Loc test USF4 californien

Des matchs joués pour la gagne, qui montrent bien les nouveaux persos (Hugo <3 ), et certains changements pour les anciens (Makotoooooooo !)

MessagePublié : 01 déc. 2013, 14:16 
Hors-ligne
stick de rhodium

Cette fois-ci j'ai pu voir le stream en direct et y avait pas mal de choses interessantes.

Les 4 newcomers ont tous l'air interresants malgré ce qu'on a pu entendre notamment sur Hugo, même lui il a des armes sympa.
Rolento semble tres bien s'implémenter dans ce jeu, je suis content de ce que j'ai vu sur lui.
Elena m'a paru vraiment pas mal aussi, elle a de sacrés arguments coté overhead par exemple, Combofiend a bien montré son potentiel en tout cas.

C'était sympa de voir le far LK de Sagat cancelable ou encore T.Hwak en action (il m'a paru bien plus véloce, je sais pas si c'est qu'une impression).
Par contre j'aurais bien aimé voir un Fei Long pour se rendre compte du nerf, peut etre pour le stream de ce soir. Pareil pour Dudley et ses buffs d'ailleurs.

MessagePublié : 05 déc. 2013, 18:50 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Purée, Juin, comment c'est loin! :?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 05 déc. 2013, 19:56 
Hors-ligne
Moé Powaaaaaaaaaa!

Citation :
Purée, Aout, comment c'est loin! :?
Fixation dictatoriale parce que tu voudras la version boîte.

MessagePublié : 05 déc. 2013, 20:53 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
Citation :
Purée, Aout, comment c'est loin! :?
Fixation dictatoriale parce que tu voudras la version boîte.
8)

manque plus qu'une sortie asia en premier, histoire que ruru choississe un "economic shipping" qui prendra des plombes.

[ 2287 messages ]  Aller à la page Précédent 153 54 55 56 5792 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00