Citation :
Je t'ai pas entendu chialer qd Chun-li s'est retrouvée au placard parcequ'elle n'a aucun arguments faces à ce type de persos, pareil pour DeeJay
Deja tu vas commencer par te détendre car tu sais visiblement pas de quoi tu parles lol.
C'est pas parce que le perso est sous joué dorénavant qu'il est inutile...
Et je sais de quoi je parle vu que c'était un de mes mains, j'ai simplement laché le perso avec AE parce qu'au bout de 3ans je me faisais chier avec et non parce qu'elle est soi disant faible.
Elle souffre d'une mise au sol dans le match up gouki/cammy mais rien d'impossible et elle a des arguments stop bullshit.
Je peux te parler de Dakou qui a striké avec Deejay la team canada qui avait une bonne cammy vu que t'as l'air d'aimer ce genre d'exemple.
Citation :
Je tiens aussi a rapeller que Cammy/Sakura étaient considérés comme low tier a la sortie
Cammy et Sakura ont jamais été considéré low tier faut que t'arrêtes la drogue...
En ce qui concerne Cammy sans parler de tous les changements au niveau de ses normaux, une de ses faiblesses dans AE c'est que le spiral arrow hk ne touchait pas 2hit donc elle avait pas la même puissance de mix up derrière.
Citation :
Je ne parlerais pas non plus des cas Rose/Luffy, Gen/Xian, Bochan/Sagat, Ken/Momochi, Wao/Oni, Sako/Evil-ryu. Bref au lieu de chouiner, joue, attend, apprend, réfléchit.
T'es sérieux là ? c'est plutôt toi qui devrait réfléchir avant de parler..
Depuis quand Sagat et Ken sont low tier ? Depuis quand Bonchan et Momochi sont les seuls à avoir montrer la puissance de ces 2 persos ?
Rose a toujours été un perso solide (avec le meilleur backdash de la terre lol), Gen était un perso inconnu car avec son système des 2 stances il a pas attiré les foules mais on a toujours su qu'il avait du potentiel.
Oni et E.ryu étaient juste inconnus.
Faut pas confondre un perso sous joué ou qui n'a pas montré encore son potentiel avec un perso vraiment low tier (peu de solutions et que des match up négatifs).
Citation :
Ibuki était considérée inutile car le Kunai ne servait a rien et qu'elle n'avait aucun vortex
Tu dis vraiment n'importe quoi...
Ibuki n'a jamais été considéré comme inutile dans AE.
Il faut que t'arrêtes d'écouter ken bogard qui a relayé les paroles de Daigo no offense, c'est juste qu'il y a des solutions à son vortex, c'est pas ingardable et ça a toujours été le cas.
le principal changement entre SUPER et AE c'est la distance à laquelle on se trouvait après le neckbreaker.
T'as cru que jouer Ibuki ça veut dire faire kunai set up en boucle en autopilot ? ca marche peut être sur le live contre des sacs ça mais tout bon joueur d'Ibuki sait comment ouvrir la garde autrement qu'avec kunai cross up ou pas, son vortex ne s'applique pas seulement à son kunai..
Citation :
il n'y a aucune solution pour le défenseur, l'attaquant n'a qu'a appliquer le setup et regarder la machine gagner pour lui
Si c'est pas les paroles d'un chialeur contre les persos à vortex ça.
Aucune solution ? tu sais il y a un truc bien qui s'appelle la garde dans le jeu et le mode training pour trouver des solutions contre des set ups, phases etc.. taffer le jeu quoi.
A t'écouter les persos à vortex ont que des set ups imblocables
Citation :
USSFIV semble favoriser les persos basés sur le footsies et le zoning, en quoi c'est un mal?
Je trouve ça logique qu'on avantage les persos offensifs dans le sens ou c'est eux qui prennent le risque en attaquant donc ça me semble normal d'avoir un reward au bout face à un perso qui va plus se jouer defensif en attendant l'erreur de l'autre.
Les persos à vortex peuvent développer leur jeu à partir d'un hard knockdown donc forcément un mécanisme comme le delay wake up va les amputer de leur principal force.
J'ai pas envie de voir des nerf everywhere et des persos dénaturés et surtout qu'on revienne à une version archi chiante comme SSF4.
Je trouve ça stupide d'implémenter un wake up delayed sur la 5ieme itération du jeu et c'est que mon avis, en aucun cas je chiale...
Citation :
Tout ca pour dire, les joueurs de jeux de baston francais ont un skill plus que légendaire pour prédire l'avenir, savoir ce qui est OP ou ne l'est pas, connaissent tout et pourtant ne gagnent jamais rien, étrange..
C'est sur qu'après avoir lu ton post c'est pas toi qui va nous guider vers la lumière