[RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 11 000 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
clivefrog
stick de plomb

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1351 Message par clivefrog »

sephirot68 a écrit : 26 avr. 2022, 10:32 Merci clivefrog d ' avoir poster la dernière version en .EXE :bravo:

Sa fais quelque temp que je réalise des scroll avec ton script (1.9)
Il y a juste une chose qui manquerais a mes yeux pour que se soit parfait

-LES DIAGONALES

Je verrais bien un bouton "DIAGONAL"
en cliquant dessus sa nous ramènerais avec le choix des directions mais en "diagonale"
(diagonale: haut_gauche ; haut droite ; bas-gauche ; bas droite etc...)
exemple:Image
En tous cas un grand merci pour toute ces heures passé a paufiner ce super script :jap:

Voici un scroll réaliser (a l' instant) grâce a ce super outil ;D
OTHER_Zelda_64_Gameboy_sephirot68.gif
Image
J'ai considéré les diagonales il y a quelques mois quand j'écrivais le script, je ne me souviens plus pourquoi je l'ai abandonné.
Laissez-le moi, je vais y réfléchir. Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce passe-temps pour le moment, comme vous l'avez probablement remarqué par mon absence ces derniers mois

I did consider diagonals a couple of months ago when I was writing the script, I can't remember why I scrapped it.
Leave it with me, I'll have a think about it. I don't have much time to dedicate to this hobby at the moment, as you've probably noticed by my absence the last couple of months

sephirot68
stick de bronze

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1352 Message par sephirot68 »

C' est déjà énorme d' avoir crée ce script :-D
Personnellement sa ne me dérange pas du tous (qu' il n'y est pas cette option) car si il y a une frame a scroller en diagonale
il suffit de le faire manuellement :wink:
En page 44 il y a mon tuto qui explique cela avec une vidéo ;D

sangokuwil
stick de plomb

#1353 Message par sangokuwil »

Cool pour cette mise a jour !
C'est le moment pour moi de passer a la caisse...

Il me manque plus que la pile et imprimer mes pièces en 3D...

Je ne veux pas être chiant a reposer cette question qui a été poser 1000 fois depuis des mois, mais a ce jour, la procédure sur le pdf : RPI2DMD__Tutorial_DIY_eLLuiGi_Décembre_2019_V11.pdf est elle toujours valable ?

Suffit il d'envoyer un don de 15€ a l'adresse comme indiqué dans le pdf ? Afin d'obtenir le logiciel + le pack dlc ?

COMMENT OBTENIR LE "BIG-DLC RPI2DMD" AVEC SES 3 415 ANIMATION PIXEL PERFECT ?
Simplement en faisant un don à hauteur de 15e minimum (soit moins d'1 centime d'euro l'animation !!!) sur :
rpi2jamma@gmail.com (en paypal gift)
=> Précisez bien en libellé du paypal gift : "BIGDLC RPI2DMD" suivi de votre Email ou PSEUDO NeoArcadia (cela
vous permettra de recevoir un MP/email avec le lien de téléchargement du pack complet . Vous bénéficierez
également des futurs mises à jour du pack

Car en page 1 il est écrit :
PRECISIONS POUR TOUS

Lisez bien la page 1, je passe du temps a expliquer et à détailler donc vous pouvez faire l'effort de lire quelques lignes en debut de topic je pense ; DONC quand je mets que le topic est en cours de maj et qu'il faut PATIENTER et bien c'est simple IL FAUT PATIENTER, pas la peine d'envoyer une donation (j'ai enlevée l'adresse paypal en plus en page 1 depuis un bon moment), pour l'instant j'ai toujours remboursé mais au bout d'un moment je vais en avoir marre et considerer ca comme un don d'encouragement au projet ;D

LISEZ LA PAGE 1 je ne peux pas faire plus simple !!!

A bon entendeur.... merci ;D

COMMENT OBTENIR LE "BIG-DLC RPI2DMD" AVEC SES 5 100 ANIMATIONS PIXEL PERFECT ?
Trop de haters sur le sujet nous amène à revoir notre politique de diffusion de nos projets.

Dorénavant l'accès à ce projet est uniquement accessible aux personnes que nous connaissons et qui savent où nous trouver

Donc les informations sont contradictoires ^^ J'imagine que vous avez eu des problèmes avec des relous ^^ :roi:

Si quelqu'un peux me rencarder de comment procéder pour contribuer et obtenir ce qu'il faut ^^ :crybaby: ;D ;D

Un grand merci par avance, et désolé pour la question, mais j'aimerai juste savoir si la procédure est toujours la bonne sans embêter mon monde :roi: ^^

@bientot ^^

(Et merci aux créateurs de gifs !! Force a vous ^^ )
Mvs un jour Mvs toujours :roi:

eLLuiGi
stick dans le cul

#1354 Message par eLLuiGi »

Toujours la meme reponse, suffit de lire la page 1 pour suivre la reouverture.

Qu'est ce qui n'est pas clair dans :

TOPIC EN MISE A JOUR

Le présent topic est en pleine mise à jour, merci de bien vouloir patienter jusqu'à la réouverture de celui-ci.

???
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

sangokuwil
stick de plomb

#1355 Message par sangokuwil »

eLLuiGi a écrit : 27 avr. 2022, 19:15 Toujours la meme reponse, suffit de lire la page 1 pour suivre la reouverture. Pack en cours de mise a jour qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ?!
Merci de ton retour !

C'est juste que je ne sais pas quelle est la procédure pour obtenir le logiciel + le DLC a ce jour :mrd:

J'ai tout le matos (enfin presque) et du coup j'anticipe, j'aimerai me procurer le logiciel de base + les DLC. Mais les liens du logiciel de base ont été supprimer, et pour le DLC, c'est indiqué :

COMMENT OBTENIR LE "BIG-DLC RPI2DMD" AVEC SES 5 100 ANIMATIONS PIXEL PERFECT ?
Trop de haters sur le sujet nous amène à revoir notre politique de diffusion de nos projets.

Dorénavant l'accès à ce projet est uniquement accessible aux personnes que nous connaissons et qui savent où nous trouver

Donc si je suit les informations de la page 1, il est impossible a ce jour d'obtenir quoi que ce soit :roi: Ou alors je suis trop con et j'ai pas tiqué sur un truc !! :roi:

Si il faut juste patienter, je patienterai :roi: :roi: :roi: :roi:
Merci de ton temps. :-D

Edit: si je comprend bien pas de possibilité d'obtenir les softs tant que le topic est en mise a jour :wink: ça parait évident après une 10eme relecture :mrd: :mrd:
Je vais donc juste patienter, désolé du dérangement :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est con, a force de tout lire, ça perturbe... il suffis de s'éloigner des 54 pages et autres pdf, pour comprendre la page 1 :roi: :roi:

Bon courage a toi :wink:
Mvs un jour Mvs toujours :roi:

eLLuiGi
stick dans le cul

#1356 Message par eLLuiGi »

Je monte actuellement un mod screen sur ma lynx 2 donc en naviguant sur le web j'ai trouvé ce site sur lequel on peut facilement faire des captures LYNX en accedant a la database : https://atarigamer.com/lynx/games?z=1

On sélectionne un jeu (Rampage par exemple), puis PLAY ROM (quand elle existe), l'émulateur se lance, click to start, puis mettre Screen Scale en [1X],
voila plus qu'à faire vos montages pixel perfect et on aura du Lynx en stock :wink:

Image
Image

sephirot68
stick de bronze

#1357 Message par sephirot68 »

Hello tous le monde :)

Sympa cette émulateur lynx en ligne :bravo:
Il y a le choix pour crée plein de gif ;D
J' essairerais sa ce week end (semaine chargé :? )

En attendant voici 3 petit gif sur "Les Chevaliers Du Zodiaque"
Bon visionnage ;D
OTHER_Les_Chevaliers_Du_Zodiaque_01_sephirot68.gif
Image
OTHER_Les_Chevaliers_Du_Zodiaque_02_sephirot68.gif
Image
THE_80s_90s_Les_Chevaliers_Du_Zodiaque_Jarrot_Blog_sephirot68.gif
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1358 Message par eLLuiGi »

Je rappelle que tous le monde peut faire simplement des animations avec l'outil "Rpi2dmd Scroller", suffit de rajouter 2-3 découpage, une transition avec Jasc Animation Shop 3 (fourni dans le .zip du tuto) et hop on obtient des anims de ce genre là :

Image

Bas voui c'est super :-D mais il est où ce "Rpi2dmd Scroller" z"allais me dire :roll: :lol:

Ici les amis : https://1fichier.com/?36g8xzgfgmsnlb6lwrk8 (lien hotlink sans pub cliquable directement sans restriction :wink: ).

Je l'ai ajouté également dans le lien du tuto (lien youtube et dans ma signature Rpi2dmd cliquable ci dessous :wink: ).

@sephirot68 : si tu es chaud pour faire un tuto vidéo à l'occasion ce serait méga top :wink:
Image

sephirot68
stick de bronze

#1359 Message par sephirot68 »

Hello eLLuiGi :-D

Pas de soucie je vais faire sa ce week end ;D

eLLuiGi
stick dans le cul

#1360 Message par eLLuiGi »

Merci c'est génial ! J'en profite également pour te remercier de ta participation active sur le topic et les gifs sont vraiment d'enfer bravo :hp:
Image

Ay0r
stick de zinc

#1361 Message par Ay0r »

Putain sephiroth tes un acharné de folie. Va falloir que je me fasse les pages du topic pour recup tes gif de fou.
Félicitations à ceux qui se donnent du mal en tout cas.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1362 Message par eLLuiGi »

Attend de voir le contenu du nouveau BIGDLC tu vas être comme un fou !!! :mrd:
Image

Ay0r
stick de zinc

#1363 Message par Ay0r »

eLLuiGi a écrit : 05 mai 2022, 07:32 Attend de voir le contenu du nouveau BIGDLC tu vas être comme un fou !!! :mrd:
J'attends ça avec impatience. La dmd fait tjs son ptit effet quand je l'allume, même pour des néophytes, ils kiffent tous 8) :lol:

Mitchbucannon
stick de zinc

#1364 Message par Mitchbucannon »

Ay0r a écrit : 05 mai 2022, 07:38 J'attends ça avec impatience. La dmd fait tjs son ptit effet quand je l'allume, même pour des néophytes, ils kiffent tous 8) :lol:
J'ai envie de dire : a quoi bon l'éteindre ?!? Ça doit m'arriver 3 fois dans l'année quand il y a de l'orage...

sephirot68
stick de bronze

#1365 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 04 mai 2022, 20:08 Merci c'est génial ! J'en profite également pour te remercier de ta participation active sur le topic et les gifs sont vraiment d'enfer bravo :hp:
Hello eLLuiGi :-D

Merci beaucoup pour ce super retour ;D
Tes conseils et astuces m' ont énormément aidé :jap: un grand merci a toi ainsi qu' a rattenjagger
J' espère que plein de monde vont s' initié aux gif dans les prochains temp histoire que le "big dlc" grossisse a vu d' oeil :lol:
Grace a ce super outil le "RPI2DMD SCROLLER",
le scroll n' est plus un problème :bravo: encore un grand merci a "clivefrog" :jap:
Je ferais une vidéo "tuto" ce week end comme prévus
J' ai quelque gif en préparation que je vais poster d' ici quelque jour :bravo2:
A plus les giffeurs :antitrust:
Dernière modification par sephirot68 le 06 mai 2022, 23:50, modifié 1 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul

#1366 Message par eLLuiGi »

Et j'espere rencontrer un maximum d'entre vous IRL au HFS summer ce weekend a Vierzon ;-)

Le plus gros évènement arcade de France et même plus ! https://summer.hfsplay.fr/
Image

sephirot68
stick de bronze

#1367 Message par sephirot68 »

Hello tous le monde :-D

Voici un nouveau gif sur le thème "Inspecteur Gadget" (avator Jarrot)
THE_80s_90s_Inspecteur_Gadget_Jarrot_Blog_sephirot68.gif
Image

Ensuite 2 gifs sur "Les Chevaliers Du Zodiaque"
OTHER_Les_Chevaliers_Du_Zodiaque_03_sephirot68.gif
Image
OTHER_Les_Chevaliers_Du_Zodiaque_04_sephirot68.gif
Image

Voilou bonne nuit les giffeurs :wink:

sephirot68
stick de bronze

#1368 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 04 mai 2022, 15:24
Bas voui c'est super :-D mais il est où ce "Rpi2dmd Scroller" z"allais me dire :roll: :lol:

Ici les amis : https://1fichier.com/?36g8xzgfgmsnlb6lwrk8 (lien hotlink sans pub cliquable directement sans restriction :wink: ).

@sephirot68 : si tu es chaud pour faire un tuto vidéo à l'occasion ce serait méga top :wink:

Il est 3h33 donc... :joe-mini- ( :lol: )

Voici la vidéo tuto qui explique comment utiliser "RPI2DMD SCROLLER" pour réaliser un scroll d' un logo ou autre

Vidéo tuto:
https://mega.nz/file/QZZxGYqR#bdCRleQAY ... eR9U4I_czo

Logo utiliser pour la vidéo:
https://mega.nz/file/IQQTzBLS#biln6v7p6 ... aV_GLDafOk

Bon entrainement les giffeurs ;D

Si vous avez des questions n' hésitez pas a les poser :bravo:

eLLuiGi: Dsl pour le double post mais je ne voulais pas mélanger mes anciens gif et le tuto

baou
stick de plastique

#1369 Message par baou »

eLLuiGi a écrit : 04 mai 2022, 15:24 Je rappelle que tous le monde peut faire simplement des animations avec l'outil "Rpi2dmd Scroller", suffit de rajouter 2-3 découpage, une transition avec Jasc Animation Shop 3 (fourni dans le .zip du tuto) et hop on obtient des anims de ce genre là :

Image

Je l'ai ajouté également dans le lien du tuto (lien youtube et dans ma signature Rpi2dmd cliquable ci dessous :wink: ).

Bonjour!!

Je viens de débarquer sur le forum, je suis en cours de construction d'une borne d'arcade et je vais utiliser deux dalle P4 en guise de marquee avec votre topisime projet! Je suis en attente de reception de votre systeme d'exploitation (MP à Aje_fr envoyé cette après midi).
Je n'ai pas lu les 55 pages !! lol
Je me suis cantonné aux 3-4 premières et les dernières. Je suis intéressé pour me faire quelques gifs personnalisés. Je viens de récupérer le logiciel Jasc Animation shop 3, Gif movie gear et rpidmd scroller. Tu dis entre les parenthèses, "fourni dans le .zip du tuto".
Où puis je trouver ce tuto?
Merci et bravo pour votre travail !

eLLuiGi
stick dans le cul

#1370 Message par eLLuiGi »

Suffit de cliquer sur ma signature c'est ecrit en gros dessus ;-)
Image

baou
stick de plastique

#1371 Message par baou »

OK !!! Merci !!
Je viens de voir à la fin des PDF tuto des info et des liens pour m'aider !
Merci !
Par contre, je n'arrive pas à "cropper" un gif sur Gif movie gear pour être à la bonne dimension 128x32. Il n'est pas possible de déplacer manuellement la zone coupée? On ne peut que jouer sur les pixels manuellement?

Autre question sans aucun rapport, j'ai envoyé la preuve de don à Aje_fr. le message reste dans la boite d'envoie depuis ce matin. Normal?

eLLuiGi
stick dans le cul

#1372 Message par eLLuiGi »

Vu que l'on est pas (encore) des robots, il va te falloir attendre la lecture du message par le destinataire deja (et ton message passera dans "Messages envoyés") ;D Avec GMG tu peux tout faire, le logiciel est, je trouve, suffisamment simple pour etre explicite sur ses fonctionnalités (Animation > Crop ou encore click droit > Move...), n'hésites pas, également, a consulter l'aide en ligne ou bien encore (et surtout) les explications que l'ami sephirot68 a déjà largement montré tout ca en vidéos ;D
Image

baou
stick de plastique

#1373 Message par baou »

Ok! Autant pour moi, je ne connais pas le fonctionnement de la messagerie. Pour moi quand un message part, ça va dans messages envoyés! ;D

sephirot68
stick de bronze

#1374 Message par sephirot68 »

On continue avec 2 petit scroll animé des "Chevaliers Du Zodiaque"

OTHER_Les_Chevaliers_Du_Zodiaque_05_sephirot68.gif
Image
OTHER_Les_Chevaliers_Du_Zodiaque_06_sephirot68.gif
Image

Histoire de commencer la semaine avec le cosmos rempli a toc :lol:

Edit: Un p'tit gif sur "Wacky Races" (les fous du volant)
THE_80s_90s_Wacky_Races_01_sephirot68.gif
Image
Sacré diabolo, toujours la pour rigoler un coup :lol:

Bonne journée ;D
Dernière modification par sephirot68 le 20 mai 2022, 17:38, modifié 1 fois.

baou
stick de plastique

#1375 Message par baou »

Voilà premier gif réalisé grâce au tuto!! Super :-D
Par contre, j'ai testé avec le script, ça beug chez moi. Il s'execute mais rien ne se passe, je vois les menus qui s'affichent seul mais rien ne se passe... :?:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/32zn.gif