Autour de la Xbox One

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Xbox One

#1376 Message par adol75 »

Les sticks analogiques décentrés, vous trouvez ça parfait pour du gaming moderne ? 8O ?

Moi je trouve que c'est un non sens, fait au détriment du confort de jeu dans le seul but de se démarquer du voisin. Le seul avantage de la manette de la One c'est que les gachettes sont plus accessibles et plus confortables à l'usage.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Wovou
John Master

#1377 Message par Wovou »

je crois que t'es bien le seul a avoir un avis négatif sur cette manette

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1378 Message par Sulf' »

C'est clair.
La manette de la One est parfaite. En même temps c'est celle de la 360 en mieux. Ça aurait été difficile de la rater.

adol75
stick de diamant

#1379 Message par adol75 »

Wovou a écrit :je crois que t'es bien le seul a avoir un avis négatif sur cette manette
Sauf erreur, tu as les deux. Tu préfères la manette de la One ?

RainMakeR
HBK is god

#1380 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :La bonne nouvelle (allez il y en a bien une!), c'est que Dead Rising 3 est un monument, un beau, un vrai, il se catapulte au rang de meilleur jeu de la One, voire de meilleur jeu de la new gen au moins à ce stade.
Il est long ?

Pour la manette y'a personne qui a sorti un tools pour brancher les manettes 360 et contourner le blocage ?
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1381 Message par adol75 »

Aucune idée ! Je m'y suis mis une petite heure, je ne sais pas trop quand j'aurais le temps de reprendre ma partie c'est compliqué la semaine avec les gosses.

Par contre, ça faisait bien 4 jours que j'entendais une petite ronflette chez moi en permanence, le truc qui commençait doucement à me fatiguer. Puis j'ai vu la lumière ! Il y a un ventilateur dans cette satanée Xbox One qui tourne en permanence, même quand la console est en veille :twisted:

Résultat, retour aux années 80 j'enlève la prise après avoir joué... Thank you Bill !

WellcooK
Penthouse addict

#1382 Message par WellcooK »

"Bonjour,

Je viens tout juste de déballer une Xbox One, j'ai joué une heure à un seul jeu et rien d'autre mais je peux déjà vous dire que c'est le meilleur jeu de la console"

C'est très très convaincant comme argumentaire 8)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant

#1383 Message par adol75 »

Je n'ai pas vocation à convaincre qui que ce soit ! Je fais part de mon ressenti à la communauté.

Quand à mon instinct pour apprécier ou non un jeu, après 30 ans de métier et des milliers de jeux passés entre mes mains, il ne me faut pas très longtemps pour savoir si j'en tiens un qui va me captiver jusqu'au bout ou non.

Ce Dead Rising 3 justement, en une séquence d'intro et un peu de jeu j'ai compris qu'on passerait un bon petit bout de temps ensemble. Est ce qu'un autre jeu New gen m'a fait cet effet là ? Non aucun, au moins jusqu'ici.

Tu vois, tout ça est assez trivial finalement.

BADASS-YAMAZAKI
stick de zinc

#1384 Message par BADASS-YAMAZAKI »

RainMakeR a écrit :
adol75 a écrit :La bonne nouvelle (allez il y en a bien une!), c'est que Dead Rising 3 est un monument, un beau, un vrai, il se catapulte au rang de meilleur jeu de la One, voire de meilleur jeu de la new gen au moins à ce stade.
Il est long ?

Pour la manette y'a personne qui a sorti un tools pour brancher les manettes 360 et contourner le blocage ?
cronus Max

Wovou
John Master

#1385 Message par Wovou »

adol75 a écrit :
Wovou a écrit :je crois que t'es bien le seul a avoir un avis négatif sur cette manette
Sauf erreur, tu as les deux. Tu préfères la manette de la One ?
J'ai les 2 oui, et joue joue quasi qu'à la ps4, la one prends un peu la poussière, je l'allume que pour jouer de temps en temps à killer instinct, et ça va pas s'arranger vu que je viens de recevoir drive club.
Mais oui objectivement je préfère la manette de la one qui a une prise en main exceptionnelle, c'est un vrai régal. Elle fait le bon poid, la bonne taille, la croix est au top, je vois pas de défaut à cette manette, du grand microsoft, faut dire que les gus commencent à avoir l'expé dans les périphériques.

adol75
stick de diamant

#1386 Message par adol75 »

Chez moi c'est la PS4 qui prend la poussière, ça date même d'avant l'arrivée de la One, il me restait AC IV à faire dessus, mais j'ai jeté l'éponge il a eu le don de me donner l'impression rare de perdre mon temps à tourner en rond entre des petits points sur une carte.

Là c'est Dead Rising qui va tourner jusqu'à ce que mort s'en suive en attendant Evil Within, précommandé sans attendre les premiers tests.

Je reste un fan de la manette Sony mais l'habitude doit aider certainement, ça fait un petit temps qu'elle n'a pas vraiment bougé, j'utilise surtout la croix pour les émulateurs j'ai fini par m'y faire même si elle n'atteint pas la croix Nintendo, et les deux sticks alignés je trouve ça nettement plus précis.

La croix est vraiment bonne sur la One par contre, j'étais surpris au début de sa proximité avec la croix brevettée de Nintendo, mais visiblement le brevet a expiré en 2005.

yoanna330
Stick-o-phile

#1387 Message par yoanna330 »

Je ne pense pas que la croix de la One soit foutue comme celle de Nintendo.

adol75
stick de diamant

#1388 Message par adol75 »

yoanna330 a écrit :Je ne pense pas que la croix de la One soit foutue comme celle de Nintendo.
Non elle n'est pas fichue pareil, elle est mieux amortie mais en visuel cette fois c'est bien une croix. Sur la 360 c'était un cercle avec une croix dessus.

Greenwood
stick d'or

#1389 Message par Greenwood »

adol75 a écrit :Les sticks analogiques décentrés, vous trouvez ça parfait pour du gaming moderne ? 8O ?
Personnellement, j'ai été habitué aux manettes Megadrive, Super Nintendo, PC Engine, Saturn. La croix était le seul outil directionnel de l'époque. Ensuite, on a rajouté les sticks analogiques qui sont devenus l'outil directionnel principal depuis quelques années. Je trouve ça plus naturel l'emplacement du stick gauche sur les manettes Xbox. La manette Playstation serait bien si on jouait toujours principalement à la croix directionnelle.

Ensuite, il faut dire que c'est pas la mort d'avoir les mains (ou plutôt les pouces) positionnées bizarrement sur une Dualshock, on s'y fait comme pour tout.

yoanna330
Stick-o-phile

#1390 Message par yoanna330 »

En effet, la grande force des pads Xbox (tous), c'est ce confort égal à la croix comme au stick. Pas besoin de foutre le pouce de travers.

adol75
stick de diamant

#1391 Message par adol75 »

ca fait bien longtemps que je n'utilise plus la croix, il n'y a pas des masses de jeux jouables avec. Celle de la PS3 me sert pour l'émulation mais elle n'est pas top. Visiblement la manette One est compatible USB/BT pour l'utiliser sous Android je vais voir ce que ça donne ce week end.

John46
stick dans le cul

#1392 Message par John46 »

WellcooK a écrit :"Bonjour,

Je viens tout juste de déballer une Xbox One, j'ai joué une heure à un seul jeu et rien d'autre mais je peux déjà vous dire que c'est le meilleur jeu de la console"

C'est très très convaincant comme argumentaire 8)
:mrd:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

adol75
stick de diamant

#1393 Message par adol75 »

Allez, une semaine de Dead Rising 3 plus tard et pour faire plaisir à Wellcook, je vous redis tout le bien que je pense que ce jeu et confirme son titre de meilleur jeu New Gen au moins à ce jour.

C'est un plaisir de tous les instants, du bon no brainer joussif où le seul bref instant de réflexion consiste à décider de l'arme qui va servir au carnage suivant. La foule de zombies est crédible, ils réagissent aussi bêtement qu'il le faut, et je prends un pied d'enfer à monter des pièges qu'ils suivent tout aussi bêtement.

Ils ont tout compris chez Capcom en prenant le contre pied des RE pour montrer les zombies sous leur meilleur jour, celui de chair à canon avec un gameplay cousu main pour l'occasion. Bref un vrai retour au source du jeu pour le jeu un titre à l'opposé du pathos cérébral qu'on se fait refiler sur tous les autres titres au motif que le jeu serait un art majeur à approcher avec son intellect pour en tirer une leçon de vie.

La c'est juste du pur bonheur à l'état brut, two thumbs up comme ils disent !

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1394 Message par Pouh »

adol75 a écrit :Bref un vrai retour au source du jeu pour le jeu un titre à l'opposé du pathos cérébral qu'on se fait refiler sur tous les autres titres au motif que le jeu serait un art majeur à approcher avec son intellect pour en tirer une leçon de vie.
Haha. :shuriken:

adol75
stick de diamant

#1395 Message par adol75 »

Mon premier titre Kinect qui se profile à l'horizon ! Disney Fantasia Music Evolved. J'avais adoré la série des Maestro Music sur PS1 et 2 à l'époque avec la baguette de chef d'orchestre.

J'ai hâte de m'y mettre et ça a l'air plutot réussi en prime !
http://uk.ign.com/games/fantasia-music- ... e-20000220

Greenwood
stick d'or

#1396 Message par Greenwood »

Ce jeu doit être celui qui m'excite le plus sur new gen. Sans les histoires de resolution gate et d'exclu jap qui passent à la trappe à cause de l'état du marché japonais, j'aurais probablement craqué pour la Xbox One sans hésiter. Là, j'attends encore de savoir quelle machine je prendrai en premier mais Quantum Break me tente vraiment beaucoup.

Pour info, c'est la partie de gameplay présentée lors de la Gamescom (joué lors d'une autre session, c'est pas exactement les mêmes déplacements que lors de la conférence de Microsoft), avec le début de la séquence en plus, et surtout la 2ème partie qui est plutôt puzzle/plateforme.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#1397 Message par FrédoVOOT »

adol75 a écrit :Les sticks analogiques décentrés, vous trouvez ça parfait pour du gaming moderne ? 8O ?

Moi je trouve que c'est un non sens, fait au détriment du confort de jeu dans le seul but de se démarquer du voisin. Le seul avantage de la manette de la One c'est que les gachettes sont plus accessibles et plus confortables à l'usage.
La manette Xbox 360 était reconnue comme étant la meilleure manette du marché; dès lors ce sont Nintendo et Sony qui ont cherché à faire différemment pour se démarquer du voisin en ayant les sticks positionnés de manière symétrique. Au final sur Wii U les boutons sont moins instinctifs à aller chercher, et sur PS4 la part belle est donnée à une croix qui ne sert jamais ou presque.

J'anticipe le couplet sur Playstation qui utilise son modèle depuis plus longtemps que Microsoft. Dès lors que Microsoft a fait une meilleure manette avec celle de la 360; persévérer sur le même schéma comme le fait Sony tient plus de l'identité marketing que de la véritable recherche ergonomique.

Greenwood
stick d'or

#1398 Message par Greenwood »

Il y a des histoires de brevet qu'il faut prendre en compte. C'est pour ça que la manette Xbox 360 a un cercle pour sa croix, et que les manettes Playstation ont une "fausse" croix, avec les 4 directions apparentes, mais pas le centre. C'est parce que Nintendo avait déposé un brevet. Il a sauté récemment, c'est pour ça que la manette Xbox One a une vraie croix.

Ça doit aussi être pour des histoires de brevets que le stick droit du controller pro de la Wii U est situé en haut de la manette et pas en bas comme sur une manette 360.

adol75
stick de diamant

#1399 Message par adol75 »

FrédoVOOT a écrit : La manette Xbox 360 était reconnue comme étant la meilleure manette du marché; dès lors ce sont Nintendo et Sony qui ont cherché à faire différemment pour se démarquer du voisin en ayant les sticks positionnés de manière symétrique. Au final sur Wii U les boutons sont moins instinctifs à aller chercher, et sur PS4 la part belle est donnée à une croix qui ne sert jamais ou presque.
J'anticipe le couplet sur Playstation qui utilise son modèle depuis plus longtemps que Microsoft. Dès lors que Microsoft a fait une meilleure manette avec celle de la 360; persévérer sur le même schéma comme le fait Sony tient plus de l'identité marketing que de la véritable recherche ergonomique.
Euhhhh, on a un pape maintenant dans le Jeu Video 8O Un mec dont la voix est parole d'évangile et que l'on suit religieusement ?

Donc historiquement c'est MS qui a cherché à se démarquer de Sony en désalignant ses sticks :wink:

Que ça te plaise et que vous soyez quelques uns à aimer je n'en discute pas, mais n'en demeure que je trouve que ça relève du non sens, et qu'à l'usage c'est très inconfortable.

Micka-182
Agent de la paix

#1400 Message par Micka-182 »

C'est une question d'habitude.
Perso, les pad Xbox, j'arrive pas à m'y faire. J'aime la prise en main, mais j'aime pas les gachettes et la position du stick.
Après, la taille des mains peut également être un facteur .....
Image