NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 15 avr. 2026, 23:14 Nous sommes le 15 avr. 2026, 23:14

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 2287 messages ]  Aller à la page Précédent 154 55 56 57 5892 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 05 déc. 2013, 21:20 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Bouh! Nul! Pouh a vu juste, mais toi tu m'as pris pour Micka: je vais pas acheter en import un jeu qui va sortir en France. :pimp:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 05 déc. 2013, 22:45 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Moi je prendrai au moins cher, asia, uk, fr, us j'en ai rien à foutre 8)

MessagePublié : 05 déc. 2013, 23:01 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
et si la version dematerialisée est moins chere? 8)

MessagePublié : 05 déc. 2013, 23:12 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :
et si la version dematerialisée est moins chere? 8)
Une version Steam avec une clé russe 8)

MessagePublié : 06 déc. 2013, 09:51 
Hors-ligne
The hunted

'tain mais deux mois d'écart pour sortir la version boîte :palm: :palm: :palm:

MessagePublié : 06 déc. 2013, 10:01 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Citation :
'tain mais deux mois d'écart pour sortir la version boîte :palm: :palm: :palm:
C'est bien joué. Les "pro gameurs" et les pressé vont acheter les deux.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 06 déc. 2013, 15:47 
Hors-ligne
stick de zinc

version boite pour moi. pas tres fan tout déma

MessagePublié : 06 déc. 2013, 18:08 
Hors-ligne
stick dans le cul

bien, on retourne sur de bon rails .. on va bientot pouvoir discutter de quelle version à la plus belle jacquette 8)

MessagePublié : 06 déc. 2013, 22:44 
Hors-ligne
stick de zinc

jeuxvideo.com à mis les prix.
un peux degouter la version boite est à 39.99€.
comparer à la version arcade edition 10 euro plus cher

MessagePublié : 07 déc. 2013, 13:04 
Hors-ligne
stick de platine

Tu veux qu'on reparle du prix de la version collector de vanilla, avec 2 figurines en plastoc peintes à la truelle? :roi:

MessagePublié : 08 déc. 2013, 14:42 
Hors-ligne
stick d'argent

En parlant de jvc.com ils ont parlé de l'équilibrage aujourd'hui http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 117562.htm

Mais plus il y'a de personnages plus l'équilibrage est complexe et les match-up plus difficile.Malgré ça il y'a des perso qui seront tellement peu joué qu'on aura même pas besoin de les réviser même si il est +/- moins fort qu'un autre

MessagePublié : 09 déc. 2013, 21:56 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Je me demande, si Street X Tekken avait "pris", aurait on eu cette édition de Street?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 09 déc. 2013, 22:59 
Hors-ligne
stick de platine

Je ne pense pas. Tu aurais eu une floppée de DLC de gems et de costumes. Eventuellement quelques persos pour relancer l'intérêt sur le jeu, mais capcom aurait laché un marché déjà saturé par SSF4AE2012

MessagePublié : 10 déc. 2013, 17:30 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Je me demande, si Street X Tekken avait "pris", aurait on eu cette édition de Street?
Clairement pas, la volonté affichée était d'en finir avec SF4 et de passer à un autre jeu de baston, mais l'échec de SFxT en a décidé autrement, et son jumeau TxSF semble avoir avorté avec lui. La faute à un modèle économique peu attractif, un online pas top, trop de concurrence, et probablement un manque de version Arcade.

Probablement que si le jeu avait marché, ce serait l'inverse qui se serait produit, à savoir que du contenu de SF4 aurait sûrement été transféré dans SFxT.

MessagePublié : 10 déc. 2013, 19:31 
Hors-ligne
stick de platine

Ou peut-être juste que les VSfighting ça ne marche plus (suffit de voir les chiffres de vente actual gen au japon) et que pour exister et continuer à faire vivre une licence Capcom se devait de sortir une nouvelle version qui sera présente dans les tournois durant le temps de transition avant Street V sur next gen et que parallèlement à ça c'était plus simple de reprendre des persos qui ont fait leur preuve que de se casser le tronc à en créer de nouveaux from scratch alors que ça rapportera pas plus de flouze au final.

Choix judicieux dans l'absolu.
Un compromis très correct entre fan service, respect des joueurs qui suivent la licence et réalité économique.
Là-dessus, Capcom ça reste quand même les boss, qu'on soit fan ou pas.

MessagePublié : 10 déc. 2013, 21:23 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Ou peut-être juste que les VSfighting ça ne marche plus (suffit de voir les chiffres de vente actual gen au japon) et que pour exister et continuer à faire vivre une licence Capcom se devait de sortir une nouvelle version qui sera présente dans les tournois durant le temps de transition avant Street V sur next gen et que parallèlement à ça c'était plus simple de reprendre des persos qui ont fait leur preuve que de se casser le tronc à en créer de nouveaux from scratch alors que ça rapportera pas plus de flouze au final.
On est quand même à 6 ans de la première version de SF IV.Je me demande qu'est-ce qu'ils sortiront comme nouveauté pour le prochain Street Fighter ,le gameplay ça reste à voir mais pour le scénario je sens un reboot ou ellipse temporelle pour bien monter qu'on passe une nouvelle époque,comme par hasard KOF fera de même l'année après.Mais on attendra pas encore dix ans,je dirai encore 2,3 jeux de combats et une autre amélioration de SF avant de voir la vrai suite.

MessagePublié : 11 déc. 2013, 12:38 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :

Un compromis très correct entre fan service, respect des joueurs qui suivent la licence et réalité économique.
Je pense pas que le Versus Fighting ne marche plus, au contraire il y a de plus en plus de tournois, d'évènements, de chaînes vidéos, d'associations et même de salles qui se créent. Mais ça reste une niche, l'énorme majorité des gens qui achètent un jeu de baston ne se lance pas dans le Versus Fighting pour autant. Pour le reste, le nombre de jeux de Vs Fighting a explosé en quelques années, et sur un marché de niche c'est difficile d'être rentable quand au moindre défaut tu te évincer.

Personnellement si j'ai pas acheté SFxT c'est pour deux raisons:
1) j'aime pas Tekken, j'aime pas du tout leurs personnages, dès lors le jeu ne m'attirait pas vu que je n'aurais utilisé que la moitié du cast.
2) j'ai passé trop de temps sur SF4 pour avoir la motivation de repartir à zéro sur un autre jeu qui lui ressemble à la fois trop et pas assez.

MessagePublié : 11 déc. 2013, 14:26 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
La faute à un modèle économique peu attractif, un online pas top, trop de concurrence, et probablement un manque de version Arcade.
Et un gros manque de finition ! La version 1.08 (dite "2013") à corriger plus ou moins cet aspect, mais avant ça on avait clairement un jeu pas fini entre les mains (il suffisais de voir la synchro labiale avec les voix Jap pour s'en convaincre, et encore si il n'y avais que ça).

MessagePublié : 11 déc. 2013, 15:14 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :

Je pense pas que le Versus Fighting ne marche plus, au contraire il y a de plus en plus de tournois, d'évènements, de chaînes vidéos, d'associations et même de salles qui se créent. Mais ça reste une niche, l'énorme majorité des gens qui achètent un jeu de baston ne se lance pas dans le Versus Fighting pour autant. Pour le reste, le nombre de jeux de Vs Fighting a explosé en quelques années, et sur un marché de niche c'est difficile d'être rentable quand au moindre défaut tu te évincer.

Personnellement si j'ai pas acheté SFxT c'est pour deux raisons:
1) j'aime pas Tekken, j'aime pas du tout leurs personnages, dès lors le jeu ne m'attirait pas vu que je n'aurais utilisé que la moitié du cast.
2) j'ai passé trop de temps sur SF4 pour avoir la motivation de repartir à zéro sur un autre jeu qui lui ressemble à la fois trop et pas assez.
Je te rejoins entièrement sur le marché de niche.
Bien que SFIV ait fait parler de lui à plus grande échelle, ses versions Super, Arcade Edition et Ultra n'intéressent que les initiés on va dire.
Les tournois, évnements, chaînes vidéo, assoc' et autres, ça fait pas gagner un rond à Capcom en retombées directes.
Ca permet juste de capitaliser sur le produit, dans le but de vendre une nouvelle version.
C'est ce qui a poussé Capcom à ressortir SF 3.3 sur le tard en version collector PS3, parce que le jeu revenait sur le devant de la scène et pouvait potentiellement intéresser une niche (d'où la version collector, car c'est typiquement le genre de coffret qui plaît au public old-school).

Pour dire que le VSfighting ne marche pas je me base uniquement sur les chiffres de vente Japon, qui sont un bon indicateur (mais pas exhaustif).
Et je te rejoins aussi sur le fait que le nombre important de VSfight sortis, non pas sur la Gen actuelle, mais sur PS2 ont noyé le marché. Quand tu regardes le nombre de jeux sur la 128Bits de Sony, c'est abusif.
En comparaison, il y a eu très peu de titres sur PS360.
En fait, c'est sur PC qu'il y en a eu le + ces 5 dernières années.

MessagePublié : 11 déc. 2013, 18:04 
Hors-ligne
stick d'argent

Y a niche et niche quand même.

Capcom a vendu plus d'un million de SFIV, toutes versions confondues, non ?

MessagePublié : 14 déc. 2013, 01:17 
Hors-ligne
stick d'argent

Ca reste quand même une niche mais une joli niche on va dire.Je crois que ce mot est plus pour désigner le type de public,même si des tournois de STR ou Moba réuni beaucoup de monde,ça reste des gamers,des geeks et passionés.Contrairement aux jeux Wii,sportifs,GTA V et FPS blockbusters qui fédèrent tous type de public : joueurs,casus,nouveaux venus etc...

Il y'a quand même eu une forte affluence pour le vs fight cette génération,on voit que ce genre a évolué quand on regarde les derniers jeux qui sont sortis.On a eu des nouveautés dans le gameplay,une autre façon de jouer et de meilleurs graphismes. Mais il doit avoir davantage de spectateurs que d'acteurs,il y'a les très bons joueurs qui roulent sur tout le reste,le genre à faire les tournois et des sacs qui s'amusent entre eux pour se détendre donc il doit avoir peu de "moyens" qui perseverent pour devenir encore meilleur.Tout ce qui complexe fait fuir,entre un combo qui fait deux lignes en respectant l'espace,le timing puis juste appuyer sur L1-> R1 ou faire quelques clics sur la souris,le choix est vite fait.Pour les ventes,on doit tous avoir 2,3 jeux de combats.Après ça reste plus ou moins la meme chose et rien ne sert de plus acheter si on y joue même pas.

C'est surtout les jeux de combats 2D qui ont changés,on en a eu pas mal ces derniers temps et ont chacun leur façon de jouer.Contrairement aux jeux 3D qui sont restés statique,0 évolutions comparé à la gen précédent.Déjà y'a peu de jeux qui sont sortir (Dead Or Alive et son contenu pompe à fric,Virtua Fighter doser par d'irréductible doseur,Soul Calibur a bidé et Tekken a plutot bien marché),ils sont pas nuls juste correcte sans plus.Les fans s'y reconnaitront,le reste s'en fichent et ça n'a pas attiré le grand public
Ils doivent attendre une nouvelle révolution comme cet engouement pour l'Oculus Rift,on veut un jeu de combat en temps réel et réaliste,se battre comme dans les films d'arts martiaux et non des enièmes jeux à combotage même si ils sont bien

MessagePublié : 15 déc. 2013, 02:31 
Hors-ligne
stick de platine

Le 5ème personnage sera une fille et pas Rainbow Mika.

Super annonce d'Ono à la capcom cup...

MessagePublié : 15 déc. 2013, 09:45 
Hors-ligne
stick d'argent

moi qui voulais voir urien :|

MessagePublié : 15 déc. 2013, 09:59 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Merde, j'étais persuadé qu'on savait déjà qui c'était à force de trailers... :lol:

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 15 déc. 2013, 10:33 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Toujours pas de teasing du 5e perso dans le nouveau trailer!

[ 2287 messages ]  Aller à la page Précédent 154 55 56 57 5892 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00