Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30177
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1401 Message par Rugal-B »

Et si j'écoute les Connells en mangeant des quenelles devant un temple, je risque quoi?

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30177
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1402 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :je sais pas si vous avez regardez le spectacle de forresti samedi, mais elle a un sketch sur les trucs que les jeunes connaitront jamais.
C'était nul. Tu enlèves les numéros musicaux, tu as 1/4 d'heure de sketchs. De sketchs moyens. :? Et elle était habillé comme un sac à sapin.
RainMakeR a écrit :Le "pire" c'est la tv n&b, les jeunes pourront jamais imaginer ce que c'etait, surtout qu'on avait que 3 chaines au depart (wi je suis pas si vieux que ca qd meme)
Quand y'avais que 3 chaines, je savais à quelle heure étaient mes programmes, j'allumais la TV pour les regarder, j’éteignais quand c'était fini. Maintenant y'à un milliard de chaines qui tournent en fond, sans que je sache sur laquelle je suis, quand y'aura la suite de la série qui a capté mon regard, et je m'en branle, je me dis qu'elle repassera forcément un jour.

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1403 Message par VewlixF »

RainMakeR a écrit :je ne regarde pas les informations :
http://lci.tf1.fr/france/justice/quenel ... 41045.html
Fixed. 8)

Non, mais, LCI et TF1...
Tiens : http://www.franceinfo.fr/politique/le-t ... 2013-12-29

C'est déjà plus sérieux.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16593
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1404 Message par John46 »

VewlixF a écrit :
RainMakeR a écrit :je ne regarde pas les informations :
http://lci.tf1.fr/france/justice/quenel ... 41045.html
Fixed. 8)

Non, mais, LCI et TF1...
Tiens : http://www.franceinfo.fr/politique/le-t ... 2013-12-29

C'est déjà plus sérieux.
adol t'aurais linké du 20minutes 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30177
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1405 Message par Rugal-B »

John46, je viens de faire une remarque de "c'était mieux avant" sur la TV, tu es prié de me basher un peu avant de pouvoir passer à autre chose! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16593
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1406 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :John46, je viens de faire une remarque de "c'était mieux avant" sur la TV, tu es prié de me basher un peu avant de pouvoir passer à autre chose! :lol:
j'arrive ma poule 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1407 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :[C'était nul. Tu enlèves les numéros musicaux, tu as 1/4 d'heure de sketchs. De sketchs moyens. :? Et elle était habillé comme un sac à sapin.
pour ca que j'ai parlé que de ce sketch. Le reste c'etait un mix entre de la merde, un best of, et un au revoir a la scene.

Ruru, tu connais pas tes classiques ;D

VewlixF a écrit :Fixed. 8)
Non, mais, LCI et TF1...
Bah j'ai plus lci depuis que je suis a toulouse et ca me manque (l'equipe 21 aussi). Itele et bfm c'est un peu pourri qd meme. Ca tourne bcp en boucle surtout.
ImageImageImage

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1408 Message par VewlixF »

Ecoute la radio. France Culture. C'est excellent France Culture.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1409 Message par RainMakeR »

j'ecoute rmc ou rire et chanson.

Et nan j'aime pas france culture, mon pépé ecoutait ca et j'ai jamais aimé.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1410 Message par Sulf' »

Puisque ça intéresse du monde, ma source de l'info c'était le monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Via une alerte info reçue sur mon téléphone.

Et tout ce qui est Franceqqchose en terme d'info, c'est pour les pédants 8) et le point c'est d'la merde.C'est : "Je sors une couv sur les francs maçons tous les 6 mois parce que je ne sais pas quoi raconter et ça permet de recycler mon ancien article".

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1411 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :j'ecoute rmc ou rire et chanson.
Attends, je vais t'enregistrer de nouvelles K7, tu me fais de la peine. :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1412 Message par RainMakeR »

j'en ecoute encore des k7 moi ;)
Et oui c'est cool rire et chanson
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1413 Message par yoanna330 »

Les cassettes c'est contraignant.
Ceci dit, j'en suis encore au minidisc niveau walkman moi (en MP3 quand même, faut pas déconner). D'ailleurs j'en suis très content, autonomie très bonne, batterie remplaçable par n'importe quelle pile AA/LR6 (une seule d'ailleurs) ou accu équivalent.
Et puis j'apprécie beaucoup les trucs futuristes vieillots 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1414 Message par biniou »

yoanna330 a écrit :j'apprécie beaucoup les trucs futuristes vieillots 8)
Bientot tu vas te mettre au laserdisc, je le sens. ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1415 Message par yoanna330 »

biniou a écrit : Bientot tu vas te mettre au laserdisc, je le sens. ;D
Tu lis dans mes pensées :oops:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1416 Message par RainMakeR »

y'a une update de firmware pour lire les mp3 sur minidisc ?

Je sais qu'un pote en avait un, ca me motivait bien d'en chopper un, mais bon ca lisait que leur format a la con a l'epoque
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1417 Message par yoanna330 »

Ben le miens a une entrée pour enregistrer en temps réel façon K7, la durée des disques se limitant à 80 min.
Mais le mien n'a servi qu'en usb, en mettant les mp3 sur le disque via un logiciel dédié.

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1418 Message par adol75 »

yoanna330 a écrit :Les cassettes c'est contraignant.
Ceci dit, j'en suis encore au minidisc niveau walkman moi (en MP3 quand même, faut pas déconner). D'ailleurs j'en suis très content, autonomie très bonne, batterie remplaçable par n'importe quelle pile AA/LR6 (une seule d'ailleurs) ou accu équivalent.
Et puis j'apprécie beaucoup les trucs futuristes vieillots 8)

Image
Minidisc... Bien
MP3 : Pas bien

Pitié les gars, le MP3 est une insulte à la musique et un supplice pour les oreilles. En gros ça traite l'audio comme ce texte traite les yeux :
« Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae.

La suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lrtete soenit à la bnnoe pclae.

Accessoirement il vient d'une époque où stockage et bande passante étaient de vrais problèmes, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Donc vraiment virez vos MP3 pourris !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1419 Message par VewlixF »

Donc, la compression avec perte du MP3 est pas bien, mais la compression avec perte du MiniDisc est bien, c'est ça ?

Sinon, Yoanna, j'ai des LD à vendre si tu veux.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1420 Message par adol75 »

Non, si j'ai bien suivi l'histoire de Yoanna, il utilise le mini disc comme support avec un player qui lit ce qu'il y trouve du MP3 en l’occurrence.

J'ai rapidement regardé, il y a un logiciel qui permet de mettre du Flac, le format roi, sur un mini disc, je suis largement partisan de l'utiliser. Mais j'admets que la capacité d'un MD est un peu courte pour mettre du stock de Flac. Les Hi-MD font 1Go, un disque complet en Flac dans les 500Mo.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1421 Message par adol75 »

Précision utile le MP3 n'est pas vraiment un format de compression, pas au sens informatique du terme en tout cas. L'idée repose sur l'effet de masque, en gros quand plus deux sons sont proches et simultanés plus notre oreille n'en perçoit qu'un seul. L'algorithme MP3 supprime l'un de ces deux sons (plus ou moins proches en fonction du taux de compression choisi) ce qui permet de ne garder que la moitié du message d'où le gain de place.

Seulement l'algorithme n'écoute pas de musique contrairement à l'oreille d'où le résultat parfois déguelasse, sans compter que la matière d'origine disparait

Cela dit, le format d'origine du mini disc l'Atrac repose sur le même effet de masque, donc il n'est pas meilleur ou moins bon que le MP3, d'où l'idée quitte à etre sur mini disc de passer au Flac. C'est aussi une compression mais elle est purement informatique donc elle garantit l'intégrité du message d'origine avec un petit gain de place.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1422 Message par VewlixF »

D'où le fait que je suis content de mon iPhone : un seul appareil fait tout sans prendre de place, et pour la musique, je suis en lossless avec le casque qui va bien.

Le MiniDisc, c'est mécanique, ça casse plus facilement qu'un iPhone.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1423 Message par adol75 »

Le lossless sur Iphone c'est l'Alac, un coup de Trafalgar comme seul Apple sait les faire. Ces enfoirés ont repris le Flac un très bon format open source qu'ils ont un peu modifié et se sont appropriés dans la foulée. Le F de Free a été remplacé par un A de Apple en mode gros doigt dans le cul ;D

Mais mis à part ce léger détail c'est très bien !

Mon conseil sur le MD ça valait juste pour Yoanna qui doit etre le dernier sur terre à l'utiliser, autrement c'est sur il n'y a plus aucun interet d'utiliser un support.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1424 Message par RainMakeR »

j'ai jamais senti de difference entre un flac et un mp3 (pas du 64 hein ;)).

Donc bon a part me bouffer de la place j'ai aucun interet a stocker du flac
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1425 Message par adol75 »

La différence peut passer d'imperceptible à flagrante en fonction du type d'enregistrement, du genre de musique et du lieu d'enregistrement.

Sur un morceau moderne enregistré en studio la différence ne saute pas aux oreilles, car c'est un endroit très éthéré.

Sur des vrai Live, s'entend ceux où l'ingé son ne recupère pas le son aux sorties de chaque instrument c'est beaucoup plus flagrant , car les sons des instruments s'emmelent et les harmonqiues qui en découlent rentrent pile dans ce qui est effacé par l'effet de masque.

Un bon exemple si vous voulez vous faire une idée, c'est l'album Plutot Guitare de Maxime le Forestier, un live enregistré dans les règles de l'art. Sur Né quelque part que vous connaissez sans doute, il y a une seconde guitare qui suit rigoureusement celle de MLF avec un peu de retard, en apportant un genre d'écho naturel à la mélodie. Cet écho disparait littéralement en MP3 alors qu'il est bien présent en Flac et sur le disque
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: