Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
John46
stick dans le cul

Re: Autour de la Wii U

#1401 Message par John46 »

:rain:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

adol75
stick de diamant

#1402 Message par adol75 »

Vorador a écrit :Je suis passé voir à l'espace culturel Leclerc et il était dispo pour 45,90 euros.
Donc pas d'hésitation, achat sur place et annulation de la précommande Amazon dans la foulée.
Et alors ça donne quoi ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Vorador
stick de rhodium

#1403 Message par Vorador »

Je pense que je ne t'apprendrai rien, c'est du Mario Kart pur jus avec quelques ajustements par-ci par là mais rien de révolutionnaire.
Le principal c'est que c'est toujours aussi fun à plusieurs. Donc pas de grosse surprise mais ça me convient.

D'ailleurs c'est le 1er jeu Wii U auquel je joue et j'ai pu constater que le online est bien plus intuitif que sur Wii, bon point de ce coté là.
Entre amis on peut utiliser le micro du gamepad pour se parler entre 2 courses (peut être pendant aussi, j'ai pas tester). Par contre l'autonomie du gamepad me semble assez ridicule du coup j'ai aussi joué avec le combo wiimote/nunchuk et ça passe plutot bien aussi.

Il y a une grosse différence entre les karts et certaines motos question maniabilité, pour moi c'est nouveau parce que j'ai très peu joué à l'opus Wii et je n'avais pas touché aux motos du tout.
Et puis avec la customisation de son véhicule il faut essayer de trouver la bonne combinaison pour être le plus performant possible, à vrai dire je ne sais pas si c'était présent aussi sur Wii ça, il ne me semble pas mais je ne veux pas dire de connerie.

Le mode bataille est merdique par contre, le principe reste le même mais l'arène est remplacé par un circuit... Beaucoup trop grand pour se tataner la tronche à coup de carapaces sans se faire chier.
C'est dommage parce que moi j'étais un grand adpete de ce mode dans les précédents Mario Kart.

En solo, les Grand Prix sont très facile en 50cc et 100cc, le challenge commence à 150cc où il est plus difficile d'obtenir la coupe avec les 3 étoiles (donc terminer les 4 courses d'une coupe en 1ère position). Et puis restera encore le mode mirroir logiquement. M'enfin le solo n'est évidemment pas l'interet du jeu de toute façon.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Dobemole
stick de plomb

#1404 Message par Dobemole »

Comme l'a dit Vorador, c'est du très très bon Mario kart, peaufiné, ajusté.

Il est attendu au tournant, mais je ne vois rien qui laisse penser qu'il va déclencher une frénésie d'achat de WiiU auprès du grand public (celui que Nintendô attend pour ajouter un zéro à son coca zéro)...
Ca me fait plutôt l'impression que MK8 sera un très bon jeu de plus dans la ludothèque d'un joueur qui a déjà la WiiU.

Allez, faut que je télécharge mon jeu gratos moi!! :roi:
Monde de merde.....

yoanna330
Stick-o-phile

#1405 Message par yoanna330 »

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-un-a ... 32841.html
Difficile de me positionner. Aveu d'échec ou à l'écoute des joueurs ? :lol:
Dommage que cet adaptateur n'arrive que maintenant et pas à la sortie de la console, ça va faire comme le circle pad pro : trois pauvres jeux compatibles :lol:

Vorador
stick de rhodium

#1406 Message par Vorador »

C'est la nouvelle qui m'a fait plaisir parce qu'il me reste des manettes gamecube en très bon état et que même si ça ne marchait qu'avec SSBU ça m'irait très bien, sachant que c'est le jeu qui sera à 90% du temps dans ma console.
Avant ça j'avais entendu qu'on nous ressortirait des manettes style gamecube pour Wii U, ça me serait revenu bien plus cher.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1407 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Dommage que cet adaptateur n'arrive que maintenant et pas à la sortie de la console, ça va faire comme le circle pad pro : trois pauvres jeux compatibles :lol:
Oui mais la WiiU est compatible Wii, du coup tous les jeux Wii qui marchaient au pad...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1408 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
yoanna330 a écrit :Dommage que cet adaptateur n'arrive que maintenant et pas à la sortie de la console, ça va faire comme le circle pad pro : trois pauvres jeux compatibles :lol:
Oui mais la WiiU est compatible Wii, du coup tous les jeux Wii qui marchaient au pad...
Ne vend pas la peau des couilles de l'ours avant de savoir si c'est un mâle.

Vorador
stick de rhodium

#1409 Message par Vorador »

J'avais même pas pensé à ça, ce serait super. Mais comme dit Yoanna, soyons prudent là dessus.

Wovou
John Master

#1410 Message par Wovou »

Mario Kart 8 reçu hier matin, c'est une petite bombe pas de surprise.
Mais bon sur les MK la première impression est toujours très bonne, on s’aperçoit des petits défauts au fil du temps quand on squatte le jeu et qu'on finit par le connaitre par cœur.

Teste du jeu à 4 ce soir, j'ai le pad wii u tablette là, 2 pad de wii et une manette "classique" pour wii u, la noire là, d'ailleurs gros coup de gueule, le chargeur n'est pas le même que le controleur tablette, mais putain !!

RainMakeR
HBK is god

#1411 Message par RainMakeR »

pas la meme ? c'est du mini usb. Moi j'ai recupere le cable de ma ps3 pour y jouer ;D

Bon sinon j'ai plié le mode 100cc. Par contre j'ai rien compris au jeu, faudrait que j'envoie un mail d'insulte à nintendo parce que virer les notices ca va 5mn :x

Donc y'a des etoiles après les replay, j'ai pas compris à quoi ca sert, t'appuies sur + ca met une etoile ou pas oO.
Idem j'ai pas compris comment on gagne les etoiles en plus des coupes, il me semblait que c'etait comme sur 3ds en etant tout le temps 1er mais visiblement nan.

Les parties fzero sont sympa, ca ouvre de nouvelles pistes mais j'ai pas l'impression que y'ait un chemin mieux que les autreS.
La mablette sert à rien, j'aurai bien aimé avoir la position des gens en temps reel, ok elle le fait, mais en plus grand. Ou je sais pas, faire retro ca pourrait etre pas mal.
Les motos j'ai pas compris, on peut plus cabrer ? parce que niveau conduite elle tourne plus, mais niveau confort de conduite je prefere les voitures :D

Après le jeu est sympa, mais j'ai pas eu le choc HD. J'ai pas l'impression que graphiquement ca ait bougé par rapport à la wii.
Bon la wii je jouais sur crt, donc ptet que la hd est juste suffisante pour avoir un rendu identique sur une tv hd :D
Après le 16/9e ca appoart pas grand chose, ok on voit plus sur les cotés mais ca sert à rien ;(

Par contre je suis d'accord, y'a plus de details sur les cotés de la course, sur certains circuits on se croierait dans une attraction d'eurodisney.

Par contre l'habillage m'a pas trop plus. Y'a plein de truc genre publier sur le miiverse, envoyer mes replays etc.... des trucs sociaux qui m'interessent pas. Mais du coup le jeu manque de petite animations, d'une sequence de fin autre qu'un pauvre générique etc....

Ca vire trop arcade dans le mauvais sens du terme :(

Attention je dis pas que le jeu est mauvais hein, bien au contraire, je trouve que y'a plus la magie, LE truc génial en plus.

A sinon ne croyez pas les tests, le jeu est toujours abusé. Les carapaces bleues j'en bouffe 2 par course. Et moi je ramasse quoi en etant 1er ? des pièces :facepalm:
Par contre si vous chutez au delà de la 5e place, c'est mort. Y'a un gros paquet de gens qui tournent autour de cette place et vous allez bouffé de tout.
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1412 Message par Micka-182 »

Ton post est magique, vraiment.
On dirait un "best-of Rainmaker" :lol:
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1413 Message par Rugal-B »

les combos de "par contre" alors qu'aucune idée n'est opposée à une autre...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#1414 Message par Vorador »

Tiens c'est vrai que je me suis demandé aussi ce que c'était ce truc de rajouter une étoile en fin de course avec la touche + :?
Et je ne savais pas non plus qu'on pouvait gagner des étoiles en plus pour les coupes, 3 ce n'est donc pas le maximum ?
Parce que personnellement, j'ai plié les modes 50cc, 100cc et 150cc avec les 3 étoiles (pas si simple en 150 je trouve), j'ai pas encore touché au mode mirroir.

Concernant les différents chemins possibles lors d'une course, parfois ça se vaut et ça permet au moins d'éviter de se retrouver avec trop de poursuivants au cul.
Par contre il y a évidemment aussi des raccourcis ou un chemin qui t'offre un objet et pas l'autre, ou un boost.

Les motos ne sont pas toutes très différentes des karts, seules certaines sont vraiment particulières et permettent de faire des virages bien plus serrés.

L'apport graphique de cet épisode je le trouve nettement visible comparé à Mario Kart Wii. Ce n'est pas une baffe mais ça fait plaisir quand même.

Et enfin pour ce qui est du jeu toujours aussi abusé, je ne suis absolument pas d'accord.
Là y a quand même une enorme différence entre ce Mario Kart 8 et le Mario Kart Wii, au pire je n'ai reçu qu'une carapace bleu par course, les éclairs sont plus rares, même les étoiles sont moins courantes. Et puis en plus pour contrer la carapace bleu on a un nouvel item, le klaxon.
Bon après c'est sur que t'as pas toujours le klaxon quand une carapace bleu vient te dégommer la gueule et que ça reste rageant de perdre une course comme ça, mais ça fait partie du jeu.
Moi en tout cas je suis content de ce rééquilibrage, après si vraiment les objets te font chier, dirige toi plutot vers un jeu de course plus classique :P

Scavs
stick de platine

#1415 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit : Après le 16/9e ca appoart pas grand chose, ok on voit plus sur les cotés mais ca sert à rien ;(

Par contre je suis d'accord, y'a plus de details sur les cotés de la course, sur certains circuits on se croierait dans une attraction d'eurodisney.
Chuis sûr que t'oserais dire que tu aimerais aussi voir la vraie vie en 4/3 ;D. Perso je trouve que le 16/9 sur des jeux comme Mario Galaxy ou Mario Kart c'est indispensable, que ça va dans le bon sens de l'évolution des choses, et que ça apporte énormement à l'immersion et à la crédibilité visuelle...mais il est vrai qu'il faut aussi y jouer sur une très grande télé genre 50 à 65 pouces (connard de riche :arrow: , ) sinon l'immersion n'est pas terrible, et oui je sais t'aime pas Mario Galaxy donc tu t'en fous :roi: , mais je trouve dommage que tu y as joué en 4/3 sur une télé de taille moyenne ("payday de pauvre" 8) ). Après oui, pour des jeux d'action en 2d, le 16/9 n'est pas vraiment "indispensable".

yoanna330
Stick-o-phile

#1416 Message par yoanna330 »

Il est impératif que les nouveaux jeux soient en 16/9 vu que les TV actuelles le sont. Point.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1417 Message par Rugal-B »

Et surtout c'était déjà le cas dans les jeux Nintendo sur Wii, quoi. (ptête même dans le MK GC)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#1418 Message par yoanna330 »

T'es sur ? parce que moi...

RainMakeR
HBK is god

#1419 Message par RainMakeR »

Vorador a écrit :Là y a quand même une enorme différence entre ce Mario Kart 8 et le Mario Kart Wii, au pire je n'ai reçu qu'une carapace bleu par course, les éclairs sont plus rares, même les étoiles sont moins courantes. Et puis en plus pour contrer la carapace bleu on a un nouvel item, le klaxon.
T'as eu de la chatte alors

Cette aprem je suis passé en 150cc et j"ai failli péter ma console :x
Tain le nombre de fois où je galère j'arrive à remonter 1er à l'avant dernier virage et pouf je me tape une carapace bleue + bombe + capace rouge.
C'est chiant :x

Surtout je trouve que y'a pas mal de truc cheaté, genre quand tu voles tu peux quand même te ramasser une carapace dans la tronche :facepalm:
Tu bouffes une carapaces du coup pouf tu tombes, ca te fait perdre gras de sous et de temps....

Pour me changer les idees j'ai lancé super mario. Et putain là je l'ai pris la claque hd dans la gueule.
C'est beau, c'est lisse, le seul truc c'est que les couleurs sont un peu trop foncées, mais sinon c'est beau. Ca fait bizarre au debut, on aurait dit un jeu amateur vu que y'a jamais cette qualité graphique dans les mario d'hab :p

Mario kart il est propré mais chai pas le je le trouve pas aussi detaillé.
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1420 Message par RainMakeR »

bon bah on peut pas acheter de points eshop avec les codes club nintendo.

Je comprend pas, on peut pas du tout approvisionner son compte autrement qu'avec des vrais sous oO ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1421 Message par Pouh »

J'ai essayé de payer en cacahuètes, ils en voulaient pas :( :arrow:

Non, y'a pas d'autres solutions que de payer par CB ou cartes prépayées (qui représentent une somme et non des points).

RainMakeR
HBK is god

#1422 Message par RainMakeR »

tain c'est relou koi :palm:
Et leur point a la con alors? parce que bon a part acheter des merdes, c'est super decevant
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1423 Message par adol75 »

Livraison du matin, Mario Kart et un adaptateur Lan. Je suis équipé ;D

A ce sujet, j’expédie la famille en vacances de mi juillet à fin Aout, open pour tout ce que vous voulez online :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Vorador
stick de rhodium

#1424 Message par Vorador »

Ce serait marrant une session online Neo-Arcadia sur Mario Kart 8 un de ces quatre, quand il y aura suffisamment de monde de dispo :)

Sinon hier entre 2 matchs de Roland Garros j'ai commencé un peu le mode mirroir, en fait la difficulté ne semble pas augmenter entre le mode 150cc et le mode mirroir.
Par contre là où c'est chiant c'est sur certains virages que je suis habitué à prendre dans les modes normaux, du coup ça m'est arrivé plusieurs fois de tourner en plein dans le mur comme un imbécile ;D

Ah et je ne sais plus si j'en avais parlé déja mais j'ai appris super tard comment on faisait des figures pendant un saut :palm:
C'est tout simplement la touche de dérapage au moment d'un saut comme tout le monde doit déja le savoir.
Sans aller jusqu'à dire que ça change tout, c'est quand même un petit plus sympathique pour gagner de la vitesse.

mibu_shinrei
stick de platine

#1425 Message par mibu_shinrei »

Une session NA avec plaisir :-D

D'ailleurs comment on fait pour se rajouter? :?
C'est via les pseudos maintenant ou toujours via des codes?
Image