NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 05 avr. 2026, 03:08 Nous sommes le 05 avr. 2026, 03:08

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 3667 messages ]  Aller à la page Précédent 156 57 58 59 60147 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Autour de la Playstation 4
MessagePublié : 04 févr. 2014, 21:56 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
"ma console est toujours éteinte, depuis plusieurs semaines. J'attends Titan Fall (possesseurs de Xbox One) / J'attends Infamous (possesseurs de PS4) pour rallumer ma console."
Troll on :

C est pour dire ou en est niveau next gen...

" et si on sortait une nouvelle console ? "

" pas con, mais niveau Line up on fait quoi ? "

" le Line up ??? Mais on s en branle !!! C est pas fait pour jouer une console next gen !!! C est pour la hype, les actionnaires !!! "

" ok !!!! "

Troll off

Cette déception de dingue...

MessagePublié : 04 févr. 2014, 21:59 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Ça me rappelle les débuts de la WiiU... :?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 04 févr. 2014, 22:01 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Greenwood : Le fait est qu'aujourd'hui on consomme les jeux comme un produit de consommation courante.
Si je prends le cas de la xboxone. A.mon avis avec forza il y a un sacré paquet d'heures à y passer pour réellement en fait le tour. (Après fait-on réellement le tour d'une simu ?).
Pour les jeux multis, si on prends ACIV par exemple il y a au moins une 40aine d'heures.

Bref moi j'ai décidé que des qu'un jeu était multi sur Pc de le prendre sur cette machine. Mais si ce n'était pas le cas j'aurais qd même qq jeux à faire sur ps4. Parce que le Line up n'était pas si mauvais que ça. Le problème c'est que la plupart des jeux étaient également multi sur ps360.

Après comme je l'ai déjà dit ici, le planning à venir de la ps4 fait vraiment peur. Et effectivement rien ne presse pour prendre la machine.

Rugal : mgs4 pouvait se terminer en moins de 3 heures si on zappait les vidéos (de mémoire c'était la condition horaire pour avoir le rang big boss)

MessagePublié : 04 févr. 2014, 22:04 
Hors-ligne
stick dans ta bouche

Mouais, et les 5h de Revengeance ne m'ont pas parues si courtes que ça. On verra, quoi.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 04 févr. 2014, 22:10 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Citation :
Après comme je l'ai déjà dit ici, le planning à venir de la ps4 fait vraiment peur.
Y'a une pelleté de jeux mais ce sont surtout des multi dispo aussi sur ps360.

MessagePublié : 04 févr. 2014, 22:20 
Hors-ligne
stick de diamant

Sulf : très sérieusement FM5 est largement en dessous de FM4... Après avec les addons payant qui devrait être gratuit pk´ pas... Mais sinon le jeu ne justifie absolument pas une seule seconde un tel investissement ( console, volant, jeu, addons ).

Ps4/One même combat, la médiocrité, des entreprises vivant sur des acquis fondant comme neige au soleil...

MessagePublié : 04 févr. 2014, 22:47 
Hors-ligne
stick d'or

Apparemment, c'est moins de 2h pour boucler la mission principale de MGS5 Ground Zeroes, sans les missions annexes, les défis, les missions bonus (déjà vu, jamais vu). Ça apparait dans la version papier de Game Informer, qui a pu tester une version quasi-finale du jeu pendant 4h. Pendant cette période, ils ont fait la mission principale puis tester différents modes.

MessagePublié : 05 févr. 2014, 09:48 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Je suis pas fan de MGS, mais j'ai du mal à comprendre ce besoin d'acheter une console next gen au moment de la sortie de MGS5 Ground Zeroes.

Tu as la question et la réponse dans ta phrase :wink:
Citation :
Ça me parait plus raisonnable de faire le jeu sur PS3 ou 360 si on est impatient, quitte à le refaire sur PS4 ou Xbox One quand il y aura des jeux plus conséquents disponibles, ou quand le prix des consoles aura baissé, ou encore quand MGS5 The Phantom Pain sera dispo.
Cela dit, une PS4 ça ne sert pas que à jouer à Ground Zeroes, de toute façon je finirais par en acheter une, je ne compte pas attendre deux ans une baisse de prix avec le risque d'une PS4 slim grévée de certaines fonctions. COD Ghosts bien que toujours sous cello posé sur mon bureau n'a pas suffit à me motiver ça peut se comprendre.

D'ailleurs ça marche toujours comme ça au moins chez moi, un titre déclenche l'achat. A la belle époque j'étais un ultra pro nintendo, puis j'ai vu Ecco CD débarquer avec ses musiques grandioses et j'ai acheté une MD et un Mega CD et la tribu de jeux MD (Aladdin, Gunstar, Mickey, Rocket Knight) qui me faisaient du pied depuis longtemps. J'avais bossé à la Fnac pour Noel, j'ai demandé à mon chef de rayon de me payer en bon d'achats :-D
Citation :
Apparemment, c'est moins de 2h pour boucler la mission principale de MGS5 Ground Zeroes, sans les missions annexes, les défis, les missions bonus (déjà vu, jamais vu). Ça apparait dans la version papier de Game Informer, qui a pu tester une version quasi-finale du jeu pendant 4h. Pendant cette période, ils ont fait la mission principale puis tester différents modes.
Ca m'étonne pas, c'est un prologue, je me doutais bien qu'on en prendrait pas pour 20 10 5 heures. Mais reste la grande question car après tout on parle bien de Kojima, il y a combien de minutes de jeu sur ces deux heures ;D

MessagePublié : 05 févr. 2014, 09:53 
Hors-ligne
stick dans le cul

Citation :
Je suis pas fan de MGS, mais j'ai du mal à comprendre ce besoin d'acheter une console next gen au moment de la sortie de MGS5 Ground Zeroes.
dis toi qu'il etait pres a s'acheter une PS4 juste pour Callof 8)

MessagePublié : 05 févr. 2014, 10:07 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
Non ! J'étais prêt à acheter une PS4 day one pour la beauté du geste, il fallait bien un jeu avec vu que je ne comptais pas non plus m'astiquer devant l'interface, j'ai jeté mon dévolu sur Call Of.

MessagePublié : 05 févr. 2014, 11:40 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Cod et de la bud. La beauf attitude à son paroxysme 8)
(tu aurais pu prendre killzone)

MessagePublié : 05 févr. 2014, 11:48 
Hors-ligne
stick de diamant

Ce vieux raccourci bien nonoesque.... J'ai posté la pub Bud parce que je la trouve géniale, ça ne veut pas dire que j'en bois !

En bon chiraquien je bois de la Corona ;D

MessagePublié : 05 févr. 2014, 12:27 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Y-a Outlast gratos aujourd'hui je crois sur le PSN+ pour ceux qui veulent donner un truc à bouffer à leur PS4 hors KZ et jeux multi COD/FIFA style.

D'ailleurs avec Outlast, Resogun et Don't Starve, c'est le PSN+ qui sauve de la famine sur PS4 ;D
Et comme j'ai pas revendu ma PS3 une misère pour acheter une One, DMC et Metro last light viendront compléter les sessions cette semaine, y-a Dynasty machin sur Vita aussi, le tout gratos toujours.

Du coup mon abo PSN+ est déjà largement rentabilisé...même sans être obligatoire pour le multi (PS4) je pense que l'aurai conservé tout de même car mine de rien ce qu'il offre (jeux, reduc..) est un vrai "+" par rapport à la concurrence, surtout en période de disette :roi:
Le truc qui me fait plaisir sur PS4 c'est quand même de pouvoir accéder et naviguer dans le PSN instantanément sans le lancement long et horripilant et les latences palpables sur PS3...espérons que ça laisse augurer également d'une qualité de jeu online optimisée, j'attends un jeu de tape pour voir ça.

Tiens Adol, des cartouches pour le topic de l'objectivité :lol:
http://www.gameblog.fr/news/40972-mgs-5 ... r-xbox-one

MessagePublié : 05 févr. 2014, 12:32 
Hors-ligne
stick de diamant

En effet, de quoi bien alimenter le topic de l'objectivité. J'ai bien du passer 5 mn à regarder cette photo, si il n'y avait pas eu le trait en plein milieu j'aurais dit que c'est une seule image...

Et avec le trait, bah je vois une image avec un trait au milieu ;D

MessagePublié : 05 févr. 2014, 13:23 
Hors-ligne
stick de rhodium

De toute façon c'est comme d'habitude, il y a rien ou pas grand chose au lancement des consoles c'est pour cela qu'il faut au moins attendre 1 an voir deux pour avoir de quoi ce mettre sous la dent ^^. Moi je m'éclate bien sur ps3 et 360 et c'est pas prêt de changer.

Adol75 tu devrais pas trop tarder sinon il vont sortir le nouveau cod et tu pourra plus trop faire de multi sur celui le lol

MessagePublié : 05 févr. 2014, 14:41 
Hors-ligne
stick de diamant

Je suis allérgique au multi, quelque soit le jeu d'ailleurs, ça doit etre mon coté old school qui ressort :-D

Ce qui m'intéresse c'est le solo, ça se bouffe comme un bon blockbuster avec un bol de popcorn à portée de main, sans laisser de traces après.

MessagePublié : 05 févr. 2014, 14:42 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ca depend le 14 orctobre 1999 y a eu des tres tres bon jeux avec la Dreamcast :-D

MessagePublié : 05 févr. 2014, 14:44 
Hors-ligne
stick de diamant

C'est un peu normal, elle était sortie 1 an après le Japon :wink:

MessagePublié : 05 févr. 2014, 19:35 
Hors-ligne
stick d'or

adol75, pour MGS5 Ground Zeroes, c'est quand même différent. Tu peux y jouer day one sur PS3 / Xbox 360 et sur PS4 / Xbox One. C'est pas comme "je suis fan de MGS, je suis obligé d'acheter une PS3 pour profiter day one de MGS4" car ce n'était pas (et ce n'est toujours pas le cas) possible d'y jouer ailleurs que sur PS3.

Je trouve juste que c'est cher payé pour avoir du 1080p / 60 fps au lieu de 720p / 30 fps, et des effets visuels bonus, sachant que rien ne t'empêche de le refaire plus tard sur next gen une fois qu'il y aura des titres plus intéressants en terme de durée de vie, des jeux moins chers et peut-être une console moins chère.

Et même si je ne suis pas fan de MGS, je suis fan de bons jeux vidéo, mais je reste raisonnable. Ça fait cher de payer 440 € pour jouer à un jeu d'une durée de vie de 4h en comptant le contenu annexe (oui, la PS4 sert aussi à jouer à Knack, Infamous, et des jeux indé dispo pour la plupart sur PC).
Citation :
Ouais bon, encore un technophile fortuné :ptdr:

MessagePublié : 05 févr. 2014, 21:10 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Wai mais c'est un mgs donc si on vire les cinematiques soit on a jeu 4h + 6h de cinematiqueS.
Soit 4h au total et donc 15mn de jeu ;D
:arrow:

MessagePublié : 06 févr. 2014, 09:47 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
adol75, pour MGS5 Ground Zeroes, c'est quand même différent. Tu peux y jouer day one sur PS3 / Xbox 360 et sur PS4 / Xbox One. C'est pas comme "je suis fan de MGS, je suis obligé d'acheter une PS3 pour profiter day one de MGS4" car ce n'était pas (et ce n'est toujours pas le cas) possible d'y jouer ailleurs que sur PS3.

Je trouve juste que c'est cher payé pour avoir du 1080p / 60 fps au lieu de 720p / 30 fps, et des effets visuels bonus, sachant que rien ne t'empêche de le refaire plus tard sur next gen une fois qu'il y aura des titres plus intéressants en terme de durée de vie, des jeux moins chers et peut-être une console moins chère.

Et même si je ne suis pas fan de MGS, je suis fan de bons jeux vidéo, mais je reste raisonnable. Ça fait cher de payer 440 € pour jouer à un jeu d'une durée de vie de 4h en comptant le contenu annexe (oui, la PS4 sert aussi à jouer à Knack, Infamous, et des jeux indé dispo pour la plupart sur PC).
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Je ne claque pas 440€ pour 4 heures de jeu, je claque 400€ pour acheter la console qui va me suivre pour les 10 années qui viennent, et 40€ pour 4 heures de jeu. Et je ne pense pas qu'avant un gros mouvement de MS pour réduire le prix de la One, Sony ne bouge sur le prix de la sienne, ils n'ont aucune raison de le faire ils sont les moins chers du marché, c'était diffèrent à la gen précedente.

Et pour ouvrir un peu la discussion, je pense même que c'est le calcul qu'a fait Sony pour sortir leur console à 400€. D'un coté des frais de R&D, marketing, packaging et industrie one shot avec une marge réduite voire à perte. De l'autre la contrainte de redesigner une console, repenser l'implantation, modifier les chaines de fabrique, les packaging et les budgets com pour sortir 1 ou 2 ans après une version slim moins chère.

MessagePublié : 06 févr. 2014, 10:09 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Faut arrêter de croire à une baisse de la One et de la PS4 rapide, les consoles ont eu un bon lancement et sont déjà vendues prix plancher surtout du côté de Sony.
Et quand tu vois MS en mode damage control qui cherche déjà à booster un peu les spé de sa One via des maj à venir et quitte à sacrifier Kinect (ce qu'il aurait du faire dès le départ comme pas mal d'autres choses), la baisse de prix je pense pas que ça soit leur priorité du moment.
Des packs sexy, des offres d'abonnements, ça oui mais une baisse brute de la console, j'y crois vraiment pas pour le moment...mais on peut se tromper^^

Sinon Adol, Mr boisvert a ses raisons, t'as les tiennes.
Y-a pas a ergoter sur qui a tort ou raison, si t'es raisonnable ou pas, technophile fortuné ou juste un peu débrouillard pour choper ta console au moindre prix/impact sur ton budget (revente de matos inutile, paiement en X fois, etc...), t'en a envie? tu peux te le permettre? fonce! Tu trouves ça inutile voire crétin? tu passes ton tour pour le moment.
Epicétou!! :P

MessagePublié : 06 févr. 2014, 10:36 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
... et quitte à sacrifier Kinect (ce qu'il aurait du faire dès le départ comme pas mal d'autres choses), la baisse de prix je pense pas que ça soit leur priorité du moment.
+1

Petit HS : d'ailleurs, juste pour info, on peut y jouer sans allumer Kinect ?

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

MessagePublié : 06 févr. 2014, 13:12 
Hors-ligne
Gangsta Geek

Citation :
Faut arrêter de croire à une baisse de la One et de la PS4 rapide, les consoles ont eu un bon lancement et sont déjà vendues prix plancher surtout du côté de Sony.
Et quand tu vois MS en mode damage control qui cherche déjà à booster un peu les spé de sa One via des maj à venir et quitte à sacrifier Kinect (ce qu'il aurait du faire dès le départ comme pas mal d'autres choses), la baisse de prix je pense pas que ça soit leur priorité du moment.
Des packs sexy, des offres d'abonnements, ça oui mais une baisse brute de la console, j'y crois vraiment pas pour le moment...mais on peut se tromper^^

Sinon Adol, Mr boisvert a ses raisons, t'as les tiennes.
Y-a pas a ergoter sur qui a tort ou raison, si t'es raisonnable ou pas, technophile fortuné ou juste un peu débrouillard pour choper ta console au moindre prix/impact sur ton budget (revente de matos inutile, paiement en X fois, etc...), t'en a envie? tu peux te le permettre? fonce! Tu trouves ça inutile voire crétin? tu passes ton tour pour le moment.
Epicétou!! :P
c'est pas une question de raisonnable ou non,c'est une question de jeux.
Claquer 400 boules ou même 250 si tu as un plan pour acheter une console qui n'a aucun jeu ou les mêmes que sa petite soeur c'est indiscutablement foutre son argent en l'air et promouvoir les lancements de merde à l'avenir!
Déjà qu'il n'y à eu qu'une poignée de vrais jeux sur ps3,ce n'est pas en affichant du "faible crew for ever" que les mecs vont être contraints de se sortir les doigts du cul pour produire de la qualité...
Vive les comportements d'acheteurs compulsifs!Y à qu'à voir la tendance du marché des jeux.... :palm:

MessagePublié : 06 févr. 2014, 14:07 
Hors-ligne
stick de diamant

Il n'y a rien de compulsif la dedans ! Il n'y avait rien au lancement de la PS3, ça ne l'a pas empêché de se doter d'une belle ludothèque par la suite, et il en sera de même avec la PS4. Il n'y a pas de jeu pour le moment, mais vous vous doutez bien qu'il va y en avoir :palm:

Ca a été pareil avec la 3DS, bref y'a rien de nouveau la dedans. Le choix à chaque gen c'est quelle console acheter, une fois que ce choix est fait il n'y a aucune raison de différer.

[ 3667 messages ]  Aller à la page Précédent 156 57 58 59 60147 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00