[RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 11 000 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
clivefrog
stick de plomb

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1426 Message par clivefrog »

Eh bien mes amis, il est temps pour une autre mise à jour pour l'application RPI2DMD Scroller:

V2.2
Quoi de neuf??:

Vidéo défilant dans les directions diagonales !!

https://www.dropbox.com/t/5GXIexWfyf6SsQ0U

*******************************************************************************************************************************************

Well my friends, it's time for another update for the RPI2DMD Scroller App:

V2.2
What's new??:

Video Scrolling in diagonal directions!!

https://www.dropbox.com/t/5GXIexWfyf6SsQ0U

sephirot68
stick de bronze

Re: [MAJ][RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdCl

#1427 Message par sephirot68 »

Hello tous le monde :-D

Voici un nouveaux gif sur Maniac Mansion sur NES:

NES_Maniac_Mansion_05_sephirot68.gif
Image
Je suis rester un moment dessus car j' essaye plein de choses et sa prend du temp mais au final sa en vaut la peine :jap:

Clivefrog: Voici le gif en version anglaise pour toi Clivefrog ;D

NES_Maniac_Mansion_us_05_sephirot68.gif
Image

Un grand bravo pour celui ci
que tu as réaliser "ARCADE_1942_01_clivefrog.gif"
Je suis fan ;D
Merci beaucoup pour cette nouvelle version du "RPI2DMD SCROLLER V2.2"
avec désormais,
la possibilité de scroller une vidéo en "diagonale" ;D
Merci Merci Merci :jump:
C' est la cerise sur le gâteaux :lol:
car je ne vois plus rien d' autre a rajouter c' est parfait :mrd:
Je vais continuer a essayer cette ajout cet aprèm :boxe:

Les prochains gif arrivent très bientôt :wink:

Edit:
Voici un petit scroll qui n' est pas en pixel perfect, 8O
qui n à pas de fond noir 8O
et à la base il y avais une animation sur l' écran de la télé
Je l avais remplacer par une image fixe 8O
(je ne savais pas encore comment scroller une vidéo
à l' époque :?)
Donc ce gif est un super exemple sur ce qu' il ne faut
pas faire :lol:

Image
Dernière modification par sephirot68 le 13 juin 2022, 22:08, modifié 1 fois.

firebrand007
stick de plastique

#1428 Message par firebrand007 »

Merci à tous pour les tutos et magnifiques gifs... Voici une première tentative de gif pour vérifier si c'est correct, le début d'Another World. Pour l'instant je tente surtout des extracts de séquences sur snes et mame. J'espère ne pas refaire des choses qui sont déjà dans le BigDLC, que j'attends avec impatience de pouvoir commander. :)

Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1429 Message par eLLuiGi »

@sephirot68 : autant le travail sur Maniac est génial (bravo !!!), autant tu as voulu nous escroquer avec Starfox ! Carton jaune ;D Pas de pixel perfect et suppression de la vidéo :ptdr: mais heureusement je veille au grain sur le moindre écart au pixel, ca tombe bien je travaille en ce moment sur cette même série d'image "consoles TV", voici ma version pixperf :wink: :

Image

Ne pas oublier les bases :
- un fond noir ca passe (beaucoup) mieux sur la clock (la fonction global palette permet de remplacer une couleur par une autre, très pratique pour changer la couleur de fond si celle ci n'est pas utilisée ailleurs :wink: )
- pour revenir au pixel perfect il faut utiliser paint et afficher le quadrillage cela permet de voir le nombre de vrai pixel dans un pixel de l'image afin de réduire l'image proprement et conserver le ratio 1:1 (par exemple : 4 carrés dans un pixel => Resize à 25% dans GMG, 3 carrés dans un pixel => Resize de 33,33% dans GMG...)

@firebrand007 : n'oublie pas d'indiquer le nom de l'image avec a minima : la plateforme et le nom du jeu ;-)
pour ton anim, il y en a déjà d'Another World, mais pas celle ci qui est donc la bienvenue. Ton anim est bien desoptimisé, pas de pollution, la séquence est très bien choisie, bref il faut continuer ! J'ai juste dupliquer la derniere image en premier et ajouter un timing de 80 sur la 1ère et derniere image pour que cela soit plus fluide au regard :

Image
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

sephirot68
stick de bronze

#1430 Message par sephirot68 »

Hello ELLuiGi :)

Merci pour le retour sur le gif Maniac mansion ;D
Pour le dernier (starfox) c' est effectivement une erreur
de frappe :lol:
Ce gif date de plusieurs mois
il traînait au fond d' un tiroir
Je l ' est poster direct sans regarder le résultat
Grossière erreur :| pour le tien ben c' est ce qu' il faut avoir au final :P chapeau d ' ailleurs il est top comme sa
;D
Je le laisse quand même histoire d' avoir un exemple à ne pas reproduire ;D

Car tu as bien rééxpliquer la façon de faire pour l' avoir en pixel perfect avec le fond noir et tout et tout :wink:
T' inquiète les prochains gif (qui sont en préparation d'ailleurs) vont déchaîner les enfers :mrd:

clivefrog
stick de plomb

#1431 Message par clivefrog »

eLLuiGi a écrit : 13 juin 2022, 07:28 voici ma version pixperf :wink: :

Image
c'est beau

sephirot68
stick de bronze

#1432 Message par sephirot68 »

Hello tous le monde :-D

Et on continue avec la série Maniac Mansion sur NES:
NES_Maniac_Mansion_06_sephirot68.gif
Image

Bonne soirée les gifeurs

eLLuiGi
stick dans le cul

#1433 Message par eLLuiGi »

Je continue à vous donner un petit aperçu du BIGDLC ;D et ce que je peux vous promettre c'est qu'il va être juste fou ! dingue ! hallucinant même !

Vous voulez encore un ptit avant gout ? Bon d'accord c'est l'histoire d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux, un chevalier et sa monture !!!

Image
The_80s_90s_Knight_Rider_01.gif

Tin nin nin nin, tin nin nin nin, tin nin nin nin Nin Nin !

C'est bon vous avez la musique dans la tête maintenant :mrd:

Le gif est plus propre que la vhs de l'époque :ptdr:

Je suis en train de m'éclater sur les gifs 80s 90s vous aurez plein de surprises de la sorte (en plus du reste bien sur) :roi:
Image

RattenJager
stick de zinc

#1434 Message par RattenJager »

eLLuiGi a écrit : 15 juin 2022, 07:43 Je continue à vous donner un petit aperçu du BIGDLC ;D et ce que je peux vous promettre c'est qu'il va être juste fou ! dingue ! hallucinant même !

Vous voulez encore un ptit avant gout ? Bon d'accord c'est l'histoire d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux, un chevalier et sa monture !!!

Image
The_80s_90s_Knight_Rider_01.gif

Tin nin nin nin, tin nin nin nin, tin nin nin nin Nin Nin !

C'est bon vous avez la musique dans la tête maintenant :mrd:

Le gif est plus propre que la vhs de l'époque :ptdr:

Je suis en train de m'éclater sur les gifs 80s 90s vous aurez plein de surprises de la sorte (en plus du reste bien sur) :roi:
Il est TERRIBLE ce Gif !!!!
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#1435 Message par eLLuiGi »

Allez, on est dans la dernière ligne droite, donc pour vous motiver tous, je continue avec encore un peu de spoil du BIGDLC 6000 Gifs :mrd: :

Image
OTHER_Stranger_Things_19.gif

Perso je kiff bien Stranger Things et vous ?
Image

sephirot68
stick de bronze

#1436 Message par sephirot68 »

Hello eLLuiGi :-D

Chapeaux pour ces gifs :bravo:
Que ce soit pour le "Knight Rider" ou le "stranger things" c" est du grand art ;D

Pareil je kiffe cette série "Stranger Things" elle sent bon les années 80 :jap:

eLLuiGi
stick dans le cul

#1437 Message par eLLuiGi »

Je vais rebasculer la vingtaine de gif dans 80s 90s je pense.
Image

sephirot68
stick de bronze

#1438 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 16 juin 2022, 16:52 Je vais rebasculer la vingtaine de gif dans 80s 90s je pense.
C' est une très bonne idée :bravo2:
J' aurais fais la même chose :jap:

Edit:
On continue avec un nouveaux petit gif sur Maniac_ Mansion:

NES_Maniac_Mansion_07_sephirot68.gif
Image

thomas63300
stick de bronze

#1439 Message par thomas63300 »

eLLuiGi a écrit : 16 juin 2022, 08:47 Allez, on est dans la dernière ligne droite, donc pour vous motiver tous, je continue avec encore un peu de spoil du BIGDLC 6000 Gifs :mrd: :

Image

La série est géniale, et le thème est parfait pour du pixel perfect sur dmd 😁

Il en faut d'autres !

J'ai pas tous suivi. Mais quelqu'un a bossé sur les trilogie seigneurs des anneaux/hobbit?
Sinon je peux éventuellement essayer dans l'été
Sans conviction

eLLuiGi
stick dans le cul

#1440 Message par eLLuiGi »

L'anim porte le numero 19, donc oui il y en a 18 autres ;-)
Image

mn@
stick de plastique

#1441 Message par mn@ »

eLLuiGi a écrit : 16 juin 2022, 08:47 Allez, on est dans la dernière ligne droite, donc pour vous motiver tous, je continue avec encore un peu de spoil du BIGDLC 6000 Gifs :mrd: :

Image

Bonjour waouh vivement que ça sorte le BIGDLC 6000 Gifs vous faites du super boulot

CABBAGES
stick de carton

#1442 Message par CABBAGES »

Thanks everyone for the gifs! And I can't wait for the bigdlc!!

eLLuiGi
stick dans le cul

#1443 Message par eLLuiGi »

Je commence une petite série d'animation sur Cobra Kai, un petit avant gout :-D :

Image

Enjoy ;D
Image

Foutiti
stick de plastique

#1444 Message par Foutiti »

Tout ce teasing !! :luv: :luv: :luv:

baou
stick de plastique

#1445 Message par baou »

Bonjour,

Pouvez vous remettre le lien vers la nouvelle version du script? (le lien dropbox a expiré)
Merci :-D

eLLuiGi
stick dans le cul

#1446 Message par eLLuiGi »

Tout est fonctionnel et c'est en permanence disponible suffit juste de cliquer sur le pavé rpi2dmd de ma signature :wink:
(et en hotlink sans pub :wink: en plus).
Image

baou
stick de plastique

#1447 Message par baou »

eLLuiGi a écrit : 27 juin 2022, 15:44 Tout est fonctionnel et c'est en permanence disponible suffit juste de cliquer sur le pavé rpi2dmd de ma signature :wink:
(et en hotlink sans pub :wink: en plus).
Merci beaucoup !! :-D

eLLuiGi
stick dans le cul

#1448 Message par eLLuiGi »

Bonnes vacances à tous et surtout profitez en bien ;D

Image
XXX_ARCADE_Metal_Slug_02.gif
Image

sephirot68
stick de bronze

#1449 Message par sephirot68 »

hello ElluiGi :-D

Sa fais quelque jours que je n' est rien posté car je suis sur un gif (qui a bien avancé d' ailleur :jap: )
ou j' essaye un peu toutes les techniques apprise jusqu' a présent
Sa me prend pas mal de temp car il y a une histoire intéressante avec 3 ou 4 personnages (qui auront des noms familiers)
et sa concerne "l' avant sortie" du big dlc ;D je ne t' en dit pas + je l' aurais finis d' ici quelque jours.
Je te l' enverrais d' abord en MP avant de le poster sur le forum,
tu me dira ce que tu en pense ;D

En attendant bonne vacance a toute et a tous

eLLuiGi
stick dans le cul

#1450 Message par eLLuiGi »

Avec plaisir ! Les anims de qualité forcément cela prend un max de temps :wink:

Moi de mon coté avec la sortie de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge, qui tourne en natif à 480*270 pixels mode fenêtré sur PC, j'ai commencé pas mal de petites anims simples mais efficaces :wink:

Image
PC_TMNT_2022_03.gif

Image
PC_TMNT_2022_06.gif
Image