Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Je n'achète pas de démat' (à part quelques jeux psn en solde). Si il n'y a pas de support physique, j'ai l'impression de me faire entuber. Le vent ça devrait être gratuit 
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
- Messages : 30177
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Moi ça me donne l'impression de payer pour un émulateur... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6442
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
nono261084 a écrit :Je continue d'acheter des cds
Il aura fallu attendre 2014 pour qu'on se trouve un point commun !
Rassures toi ce sera le seul
-
jonas
- stick de platine
- Messages : 1756
- Inscription : 06 mai 2008, 20:12
- Localisation : Okayama
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Acheter des CD c'est bien mais j'ai plus de lecteur CD... 
Enfin techniquement si, je pourrais lire des CD dans ma 360 et ma wii (même pas sûr pour la wii en fait
), mais vu que les lecteurs de mes consoles sont toujours occupés par des jeux...
Pis l'autre inconvénient des CD, c'est que les baladeurs sont gros, alors qu'avec le mp3 j'ai tout sur mon téléphone.
Enfin techniquement si, je pourrais lire des CD dans ma 360 et ma wii (même pas sûr pour la wii en fait
Pis l'autre inconvénient des CD, c'est que les baladeurs sont gros, alors qu'avec le mp3 j'ai tout sur mon téléphone.
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6442
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Moi non plus, je n'ai plus de lecteur CD
Enfin il ne me reste que celui de mon serveur audio que j'utilise pour encoder mes disques. Peut être un poil perfectionniste (ou paranoïaque c'est pareil), les encodages en Flac sont parfois faits n'importe comment, donc je préfere les encoder moi même.
Ensuite les disques partent dans des cartons, stockés bien au chaud.
Et en ballade tout est dans mon Ipod, modifié avec le firware rockbox pour pouvoir lire le Flac.
Enfin il ne me reste que celui de mon serveur audio que j'utilise pour encoder mes disques. Peut être un poil perfectionniste (ou paranoïaque c'est pareil), les encodages en Flac sont parfois faits n'importe comment, donc je préfere les encoder moi même.
Ensuite les disques partent dans des cartons, stockés bien au chaud.
Et en ballade tout est dans mon Ipod, modifié avec le firware rockbox pour pouvoir lire le Flac.
-
jonas
- stick de platine
- Messages : 1756
- Inscription : 06 mai 2008, 20:12
- Localisation : Okayama
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Nan mais j'ai pas de lecteur CD sur mon pc non plus hein
. Preuve que c'est un support que je n'utilise pas du tout.
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42372
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
je me suis tjs demandé justement. Ca te reviens a combien ? c'st facturé au forfait ? a la minute ?Sulf' a écrit :Pour le reste qd je vois les montants sacem que je paye dans ma boîte rien que pour les musiques d'attente téléphonique, je me dis que les "artistes" sont déjà assez bien rémunérés
pour ma part j'ai du acheter quasi 10cds dans toute ma vie. A peu pres pareil à l'epoque des k7 2titres
L'annee derniere j'en ai acheté un pour dani. L'album de slash ave cmiles kennedy



-
yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22773
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
C'est sur que le lecteur CD portable c'est une vraie horreur. J'utilise toujours des CD ou vinyles mais dans un walkman faut du dématérialisé sinon c'est chiant. Si mes MP3 sont sur minidisc c'est avant tout pour ne pas avoir à acheter un lecteur MP3 "pour rien", puis je change jamais de disque, je suis jamais sur plus de deux ou trois albums à la fois.jonas a écrit : Pis l'autre inconvénient des CD, c'est que les baladeurs sont gros, alors qu'avec le mp3 j'ai tout sur mon téléphone.
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42372
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
le cd fait que 74mn, achete un walman a k7 autoreverse t'en aura pour 100mn de musique 



-
yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22773
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Sur un CD ou un minidisc, tu peux aussi mettre des MP3 si ton lecteur est compatible.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Rain : En fait en plus de la sacem il y a un autre organisme qui gère les droits d'auteurs et qui demande aussi des soussous.
Donc en gros c'est un peu plus de 300 euros/an de sacem et 200 pour l'autre.
Soit 500 euros par entité *5 entités : 2500 euros.
La chanson c'est My baby don't care version 1968.
C'est juste une musique d'attente téléphonique, les gars entendent à tout péter 10s du morceau lors d'un appel.
Je trouve que c'est juste démentiel en terme de prix. Sachant que les appels extérieurs je dois à tout péter en avoir 50/jour maximum.
Donc à partir de cette année j'ai pris un truc libre de droit là dessus : https://pro.jamendo.com/fr/
Donc en gros c'est un peu plus de 300 euros/an de sacem et 200 pour l'autre.
Soit 500 euros par entité *5 entités : 2500 euros.
La chanson c'est My baby don't care version 1968.
C'est juste une musique d'attente téléphonique, les gars entendent à tout péter 10s du morceau lors d'un appel.
Je trouve que c'est juste démentiel en terme de prix. Sachant que les appels extérieurs je dois à tout péter en avoir 50/jour maximum.
Donc à partir de cette année j'ai pris un truc libre de droit là dessus : https://pro.jamendo.com/fr/
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6442
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Chez moi il y a les 4 saisons ! C'est gonflant, mais c'est gratuit 
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
T'es certain que c'est gratuit ?
Parce que j'avais regardé le classique. Tu ne payes plus l'artiste parce que ça fait plus de 70 ans qu'il est mort. Mais tu dois qd même payer pour l'orchestre qui interprète.
Parce que j'avais regardé le classique. Tu ne payes plus l'artiste parce que ça fait plus de 70 ans qu'il est mort. Mais tu dois qd même payer pour l'orchestre qui interprète.
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6442
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Mon orchestre ? Un clavier Bontempi à 7 tons ! Je pense que l'auteur n'a même pas osé décliner son identité
Bon plus sérieusement, c'est pas gratuit, mais c'est inclus dans l'offre d'Orange Business qui gère les droits.
Bon plus sérieusement, c'est pas gratuit, mais c'est inclus dans l'offre d'Orange Business qui gère les droits.
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42372
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Putain 2 trucs differents qui gerent les memes droitsSulf' a écrit :Rain : En fait en plus de la sacem il y a un autre organisme qui gère les droits d'auteurs et qui demande aussi des soussous.
Donc en gros c'est un peu plus de 300 euros/an de sacem et 200 pour l'autre.
Y'a des controles au fait ? je vexu dire t'aurai tres bien pu ne pas te declarer



-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
En réalité, la probabilité de subir un contrôle est proportionnel au montant que la SACEM pourrait te faire payer.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Rain : Si tu regardes la page wikipedia de la sacem tu as cette anecdote de relatée :
Je t'assure que depuis que je connais un peu les "montants sacem", je n'ai vraiment plus aucun scrupule à ne plus acheter ma musique.Spectacle de fin d’année à l’école[modifier | modifier le code]
À la fin du spectacle de fin d'année, la directrice de l'école de Peillac, en 2006 s'est plainte du montant des droits réclamé par la délégation régionale de la Sacem alors que, selon cette dernière, les élèves avaient seulement chanté (au micro) à leur maîtresse la chanson Adieu monsieur le professeur (écrite notamment par Hugues Aufray) pendant plus de trente secondes. Informé par la presse de l'organisation de cette kermesse, la Sacem avait, selon sa procédure habituelle, envoyé une facture forfaitaire d'un montant de 75 euros, cette manifestation n'ayant pas fait l'objet d'une demande d'autorisation préalable.
La Sacem a précisé que le montant demandé concernait la kermesse dans son ensemble et non pas uniquement la chanson incriminée. Le montant de la facture couvrait en réalité toutes les œuvres musicales diffusées ou interprétées durant cette manifestation organisée dans un lieu public et ayant fait l'objet d'une annonce par voie de presse sans qu'une autorisation ait été demandée auparavant. En effet, toute manifestation de ce type est, selon la loi, soumise à l'autorisation et à la rémunération des créateurs de musique.
Après avoir rappelé la légalité de l'intervention de la Sacem et légitimité de la juste rémunération des créateurs, par respect du droit de propriété d'autrui, l'auteur, Hugues Aufray, a proposé de payer lui-même cette somme.
-
adol75
- stick de diamant
- Messages : 6442
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
C'est pas justement le montant délirant du salaire du directeur de la Sacem qui avait fait un petit scandale dans la presse ?
-
VewlixF
- stick d'or
- Messages : 1296
- Inscription : 30 oct. 2012, 22:52
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Un bar parisien avait trouvé la parade : ils acceptaient de payer la SACEM mais uniquement pour les chansons qui y étaient enregistrées. Sachant qu'ils ont énormément de musique indé non enregistrée à la SACEM, ils ont présenté le listing complet de tous les titres à l'agent en lui disant de faire le tri et de déduire le montant SACEM. Ils ne l'ont jamais revu et n'ont jamais payé la SACEM. 
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42372
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
je me demande si c'est pas une legenre urbaine, j'ai deja entendu cette histoire mais pas à paris 
Sulf ca se trouve y'avait un mec a la sacem qui etait à la kermesse et ils ont voulu faire un exemple. Mais bon 75€ les 30".
Serieux ??????
J'espere que y'a l'amende compris dans le prix paske bon qd meme ca fait chere la seconde
Ca coute super cher qd meme. C'est en fonction de la notoriete ou c'est le meme tarif pour tout le monde ?
Sulf ca se trouve y'avait un mec a la sacem qui etait à la kermesse et ils ont voulu faire un exemple. Mais bon 75€ les 30".
Serieux ??????
J'espere que y'a l'amende compris dans le prix paske bon qd meme ca fait chere la seconde
Ca coute super cher qd meme. C'est en fonction de la notoriete ou c'est le meme tarif pour tout le monde ?



-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
- Messages : 12087
- Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
- Localisation : Lyon
-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
J'avais oublié que c'était mon anniversaire jusqu'à ce qu'on me le souhaite ce matin 
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
tibo
- stick d'argent
- Messages : 727
- Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
- Localisation : Courbevoie, France
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Joyeux anniv' ma cailleWellcooK a écrit :J'avais oublié que c'était mon anniversaire jusqu'à ce qu'on me le souhaite ce matin

-
WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
Merci!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42372
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie
kel mythoWellcooK a écrit :J'avais oublié que c'était mon anniversaire jusqu'à ce qu'on me le souhaite ce matin



