Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1451 Message par nono261084 »

Je n'achète pas de démat' (à part quelques jeux psn en solde). Si il n'y a pas de support physique, j'ai l'impression de me faire entuber. Le vent ça devrait être gratuit 8)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30177
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1452 Message par Rugal-B »

Moi ça me donne l'impression de payer pour un émulateur... :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1453 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Je continue d'acheter des cds 8)
8O 8O 8O 8O

Il aura fallu attendre 2014 pour qu'on se trouve un point commun !

Rassures toi ce sera le seul ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1454 Message par jonas »

Acheter des CD c'est bien mais j'ai plus de lecteur CD... :D

Enfin techniquement si, je pourrais lire des CD dans ma 360 et ma wii (même pas sûr pour la wii en fait :D), mais vu que les lecteurs de mes consoles sont toujours occupés par des jeux...
Pis l'autre inconvénient des CD, c'est que les baladeurs sont gros, alors qu'avec le mp3 j'ai tout sur mon téléphone.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1455 Message par adol75 »

Moi non plus, je n'ai plus de lecteur CD :-D

Enfin il ne me reste que celui de mon serveur audio que j'utilise pour encoder mes disques. Peut être un poil perfectionniste (ou paranoïaque c'est pareil), les encodages en Flac sont parfois faits n'importe comment, donc je préfere les encoder moi même.

Ensuite les disques partent dans des cartons, stockés bien au chaud.

Et en ballade tout est dans mon Ipod, modifié avec le firware rockbox pour pouvoir lire le Flac.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1456 Message par jonas »

Nan mais j'ai pas de lecteur CD sur mon pc non plus hein :D. Preuve que c'est un support que je n'utilise pas du tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1457 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Pour le reste qd je vois les montants sacem que je paye dans ma boîte rien que pour les musiques d'attente téléphonique, je me dis que les "artistes" sont déjà assez bien rémunérés :lollol:
je me suis tjs demandé justement. Ca te reviens a combien ? c'st facturé au forfait ? a la minute ?

pour ma part j'ai du acheter quasi 10cds dans toute ma vie. A peu pres pareil à l'epoque des k7 2titres ;D

L'annee derniere j'en ai acheté un pour dani. L'album de slash ave cmiles kennedy
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1458 Message par yoanna330 »

jonas a écrit : Pis l'autre inconvénient des CD, c'est que les baladeurs sont gros, alors qu'avec le mp3 j'ai tout sur mon téléphone.
C'est sur que le lecteur CD portable c'est une vraie horreur. J'utilise toujours des CD ou vinyles mais dans un walkman faut du dématérialisé sinon c'est chiant. Si mes MP3 sont sur minidisc c'est avant tout pour ne pas avoir à acheter un lecteur MP3 "pour rien", puis je change jamais de disque, je suis jamais sur plus de deux ou trois albums à la fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1459 Message par RainMakeR »

le cd fait que 74mn, achete un walman a k7 autoreverse t'en aura pour 100mn de musique ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22773
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1460 Message par yoanna330 »

Sur un CD ou un minidisc, tu peux aussi mettre des MP3 si ton lecteur est compatible.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1461 Message par Sulf' »

Rain : En fait en plus de la sacem il y a un autre organisme qui gère les droits d'auteurs et qui demande aussi des soussous.
Donc en gros c'est un peu plus de 300 euros/an de sacem et 200 pour l'autre.
Soit 500 euros par entité *5 entités : 2500 euros.
La chanson c'est My baby don't care version 1968.
C'est juste une musique d'attente téléphonique, les gars entendent à tout péter 10s du morceau lors d'un appel.
Je trouve que c'est juste démentiel en terme de prix. Sachant que les appels extérieurs je dois à tout péter en avoir 50/jour maximum.
Donc à partir de cette année j'ai pris un truc libre de droit là dessus : https://pro.jamendo.com/fr/

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1462 Message par adol75 »

Chez moi il y a les 4 saisons ! C'est gonflant, mais c'est gratuit ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1463 Message par Sulf' »

T'es certain que c'est gratuit ?
Parce que j'avais regardé le classique. Tu ne payes plus l'artiste parce que ça fait plus de 70 ans qu'il est mort. Mais tu dois qd même payer pour l'orchestre qui interprète.

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1464 Message par adol75 »

Mon orchestre ? Un clavier Bontempi à 7 tons ! Je pense que l'auteur n'a même pas osé décliner son identité ;D

Bon plus sérieusement, c'est pas gratuit, mais c'est inclus dans l'offre d'Orange Business qui gère les droits.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1465 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Rain : En fait en plus de la sacem il y a un autre organisme qui gère les droits d'auteurs et qui demande aussi des soussous.
Donc en gros c'est un peu plus de 300 euros/an de sacem et 200 pour l'autre.
Putain 2 trucs differents qui gerent les memes droits oO ? je trouve ca totalement dementiel. Et apres on s'etonne que plus personne n'achete de musique....
Y'a des controles au fait ? je vexu dire t'aurai tres bien pu ne pas te declarer
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1466 Message par WellcooK »

En réalité, la probabilité de subir un contrôle est proportionnel au montant que la SACEM pourrait te faire payer.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1467 Message par Sulf' »

Rain : Si tu regardes la page wikipedia de la sacem tu as cette anecdote de relatée :
Spectacle de fin d’année à l’école[modifier | modifier le code]
À la fin du spectacle de fin d'année, la directrice de l'école de Peillac, en 2006 s'est plainte du montant des droits réclamé par la délégation régionale de la Sacem alors que, selon cette dernière, les élèves avaient seulement chanté (au micro) à leur maîtresse la chanson Adieu monsieur le professeur (écrite notamment par Hugues Aufray) pendant plus de trente secondes. Informé par la presse de l'organisation de cette kermesse, la Sacem avait, selon sa procédure habituelle, envoyé une facture forfaitaire d'un montant de 75 euros, cette manifestation n'ayant pas fait l'objet d'une demande d'autorisation préalable.
La Sacem a précisé que le montant demandé concernait la kermesse dans son ensemble et non pas uniquement la chanson incriminée. Le montant de la facture couvrait en réalité toutes les œuvres musicales diffusées ou interprétées durant cette manifestation organisée dans un lieu public et ayant fait l'objet d'une annonce par voie de presse sans qu'une autorisation ait été demandée auparavant. En effet, toute manifestation de ce type est, selon la loi, soumise à l'autorisation et à la rémunération des créateurs de musique.
Après avoir rappelé la légalité de l'intervention de la Sacem et légitimité de la juste rémunération des créateurs, par respect du droit de propriété d'autrui, l'auteur, Hugues Aufray, a proposé de payer lui-même cette somme.
Je t'assure que depuis que je connais un peu les "montants sacem", je n'ai vraiment plus aucun scrupule à ne plus acheter ma musique.

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1468 Message par adol75 »

C'est pas justement le montant délirant du salaire du directeur de la Sacem qui avait fait un petit scandale dans la presse ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1469 Message par VewlixF »

Un bar parisien avait trouvé la parade : ils acceptaient de payer la SACEM mais uniquement pour les chansons qui y étaient enregistrées. Sachant qu'ils ont énormément de musique indé non enregistrée à la SACEM, ils ont présenté le listing complet de tous les titres à l'agent en lui disant de faire le tri et de déduire le montant SACEM. Ils ne l'ont jamais revu et n'ont jamais payé la SACEM. :roi:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1470 Message par RainMakeR »

je me demande si c'est pas une legenre urbaine, j'ai deja entendu cette histoire mais pas à paris ;)

Sulf ca se trouve y'avait un mec a la sacem qui etait à la kermesse et ils ont voulu faire un exemple. Mais bon 75€ les 30".
Serieux ??????
J'espere que y'a l'amende compris dans le prix paske bon qd meme ca fait chere la seconde

Ca coute super cher qd meme. C'est en fonction de la notoriete ou c'est le meme tarif pour tout le monde ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1471 Message par Sulf' »

Hey Wellcook ! Bon anniversaire vieux 8)

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1472 Message par WellcooK »

J'avais oublié que c'était mon anniversaire jusqu'à ce qu'on me le souhaite ce matin ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1473 Message par tibo »

WellcooK a écrit :J'avais oublié que c'était mon anniversaire jusqu'à ce qu'on me le souhaite ce matin ^^
Joyeux anniv' ma caille :-)
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1474 Message par WellcooK »

Merci!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42372
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#1475 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :J'avais oublié que c'était mon anniversaire jusqu'à ce qu'on me le souhaite ce matin ^^
kel mytho ;D
ImageImageImage