[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
-
nemsia
- stick de plastique
Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)
Sa serai très sympa et qui sait peut être qu'on pourrait trouvé d'où vient le problème.
En tout cas merci pour ta salle sa fait vraiment du bien en sortant du boulot.
Grand merci
En tout cas merci pour ta salle sa fait vraiment du bien en sortant du boulot.
Grand merci
-
Maho
- X-Mania director
Ah mais quand tu m'as parlé à la salle j'avais compris qu'ils ne voulaient pas te laisser jouer tout court ce qui me paraissait pas correct, mais dans une salle d'arcade cela ne m'étonne pas qu'ils aient rechigné à te laisser la borne pour toi tout seul afin de jouer contre le cpu alors qu'ils étaient en train de faire du versus, surtout que l'un des joueurs en question venait de Cannes exprès pour le jeu et qu'il n'aura surement pas d'autre occasion d'y jouer avant très longtemps.koba_999 a écrit :je suis allé cette apres midi faire une partie de Blazblue en faite j'ai cru un moment que j'allais pas jouer enfin pour certains, deux gars squatté le jeu pendant un bon moment déja quand je suis arrivé ils étaient en train de jouer moi j'étais juste a coté je jouer a Mushi Mushi Pork, bon j'ai demandé à un dès joueurs si je pouvais faire UNE partie tout seul et la il ma répondu à non c'est pas possible ou alors tu joues contre l'un de nous deux, j'ai insisté pour faire ma partie et je l'ai eu heureusement pour eux car la prochaine fois je serais moins patient et plus rentrededans![]()
D'ailleurs c'est le point sur lequel je suis curieux est de voir comment la mentalité de versus va évoluer avec Tekken 6 sur le mégalo, les bornes en versus de la salle ont un peu fait changer les choses vers vers ce qu'on voit au japon, à savoir le gars va défier celui sur la borne en face sans forcément aller lui demander. Ce week end il y a eu pas mal de versus sur Blazblue, mais du fait d'être à coté de l'autre joueur, les gars demandaient toujours avant de relever la partie (enfin tous ceux que j'ai vu).
ID PSN : Power-of-science
-
masterlan
- stick d'argent
Tu aurais des photos sur ton 42" tu es en HD ou Full ?Wovou a écrit :Personne ne connait ce système 357, personne ne l'a à des milliers de km à la ronde. Les seuls qui peuvent m'aider c'est le sav de mon fournisseur.
En attendant, Street Fighter 4 passe sur le LCD 42" (et ca pète)
-
Maho
- X-Mania director
Le 42" utilisé est un HD ready, donc 1366x768, ce qui est la résolution native du type X2 et system 357, un full hd ici n'entrainerait qu'un risque de lag du à l'upscaling.
-
masterlan
- stick d'argent
Je pensais que le terme natif n'était relatif qu'a une dalle ou un VP ou écran, car le système en lieu même peut-gérer n'importe quelle résolution aux vues de sa fiche technique.
Et dans ce cas à défaut de voir grand le jeu serait plus beau sur une dalle de taille inférieure.
Je chipotte, hein...
Je précise aussi que la photo demandée est pour SFIV !
Et dans ce cas à défaut de voir grand le jeu serait plus beau sur une dalle de taille inférieure.
Je chipotte, hein...
Je précise aussi que la photo demandée est pour SFIV !
-
Maho
- X-Mania director
Le système est un pc et peut bien sur gérer d'autres résolutions, mais tous les jeux sont dans ce format c'est pour ça que j'ai parlé de résolution native , je pense pas qu'ils passent à une résolution supérieure avant un moment vu que les bornes HD style vewlix ont un écran de ce type.
Sinon je joue sur un 32" chez moi et en effet le jeu est logiquement plus fin que sur le 42" de la salle, mais bon c'est pas comme si c'était pixélisé sur ce dernier.
Sinon je joue sur un 32" chez moi et en effet le jeu est logiquement plus fin que sur le 42" de la salle, mais bon c'est pas comme si c'était pixélisé sur ce dernier.
-
Ryuga
- stick de plomb
Et bien putain la salle assure grâve
, tekken 6, SFIV la grande classe! La plus belle d'Europe?
Le coup classique, deux gars te voient jouer, te demandent si ils peuvent s'en faire une contre toi, te battent et te demandent si l'autre pote peut prendre la relève. Puis ils jouent ensembles comme deux autistes et t'abandonnent lol. le coup classique c'est de bonne guerre... Si tu t'impose pas beh, tu joues pas. Le meiux c'est une tournante: le meilleur reste et les autres tournent...koba_999 a écrit :je suis allé cette apres midi faire une partie de Blazblue en faite j'ai cru un moment que j'allais pas jouer enfin pour certains, deux gars squatté le jeu pendant un bon moment déja quand je suis arrivé ils étaient en train de jouer moi j'étais juste a coté je jouer a Mushi Mushi Pork, bon j'ai demandé à un dès joueurs si je pouvais faire UNE partie tout seul et la il ma répondu à non c'est pas possible ou alors tu joues contre l'un de nous deux, j'ai insisté pour faire ma partie et je l'ai eu heureusement pour eux car la prochaine fois je serais moins patient et plus rentrededansil y avait deux autres joueurs qui n'ont meme pas pu tester le jeu, les squatteurs eux ils en avaient rien à foutre du monde qui attendait pour jouer, voila c'était mon coup de gueule contre les squatteurs mais sinon le jeu graphiquement c'est une pure bombe sur un écran lcd c'est grandiose pour moi un dés plus beau jeu de fight
Je suis le loup solitaire mon étoile est celle de Syrius...
-
t-nor
- stick de plastique
En meme temps l'arcade sur les jeux de baston c'est le versus a l'origine. C'est normal de se faire defier. Si le joueur veux joué tout seul ba il se pointe a des horaires ou il n'y a personnes comme ca tout le monde est content.
Vice Président SWGA
-
Wovou
- John Master
Pour kaneda, des photos du system 357.
C'est une grosse cage métallique, on voit pas grand chose à part la connectique. Et je ne peux pas l'ouvrir à cause de la garantie
http://www.neo-arcadia.com/jeux-salle/t ... CN4310.JPG
http://www.neo-arcadia.com/jeux-salle/t ... CN4311.JPG
http://www.neo-arcadia.com/jeux-salle/t ... CN4312.JPG
http://www.neo-arcadia.com/jeux-salle/t ... CN4313.JPG
C'est une grosse cage métallique, on voit pas grand chose à part la connectique. Et je ne peux pas l'ouvrir à cause de la garantie
http://www.neo-arcadia.com/jeux-salle/t ... CN4310.JPG
http://www.neo-arcadia.com/jeux-salle/t ... CN4311.JPG
http://www.neo-arcadia.com/jeux-salle/t ... CN4312.JPG
http://www.neo-arcadia.com/jeux-salle/t ... CN4313.JPG
-
nemsia
- stick de plastique
merci pour les photos Wovou.
Et effectivement y'a pas grand chose à bricoler sur se gros cube.
Il y aurai pas une vérification de droit d'utilisation par internet ?
sa paraitrai logique pour une si grosse sortie.
Une petite capture de trame ?
Et plus important qu'en pense ton SAV?
Bonne soirée
Et effectivement y'a pas grand chose à bricoler sur se gros cube.
Il y aurai pas une vérification de droit d'utilisation par internet ?
sa paraitrai logique pour une si grosse sortie.
Une petite capture de trame ?
Et plus important qu'en pense ton SAV?
Bonne soirée
-
masterlan
- stick d'argent
C'est ce que je voulais savoir, en fait pour des jeux arcades et consoles mieux vaut une dalle HD, pour des jeux PC une fullHD en somme.Maho a écrit :Le système est un pc et peut bien sur gérer d'autres résolutions, mais tous les jeux sont dans ce format c'est pour ça que j'ai parlé de résolution native , je pense pas qu'ils passent à une résolution supérieure avant un moment vu que les bornes HD style vewlix ont un écran de ce type.
-
koba_999
- stick de plomb
Quand je joue pour la premiere fois à un nouveau jeu de baston c'est contre le cpu comme ça je découvre le jeu sa difficulté, affronter chaque perso jusqu'au boss ultime, là c'était Blazblue( pour moi) le plus beau jeu au monde il était à la salle juste pour le week end, pour ma premiere partie j'allais pas faire un vs, pas sur un jeu que je connais pas.t-nor a écrit :En meme temps l'arcade sur les jeux de baston c'est le versus a l'origine. C'est normal de se faire defier. Si le joueur veux joué tout seul ba il se pointe a des horaires ou il n'y a personnes comme ca tout le monde est content.
C'est bien d'avoir le choix de jouer avec qui on veut et quand on veut aussi.
-
daiisuki SWGA
- stick d'argent
Le problème c'est que tu es tombé sur des gens qui avaient passés la soirée précédente à faire du freeplay (j'y ai passé près de 6h dessus et en suis bien content
, noel vermillon c'est ma favorite ...)
Dommage que tu ne sois pas venu à cette session. Perso je suis arrivé comme un débutant sur ce jeu, avec quelques réflexes de joueur de guilty, et petit à petit je me suis habitué au perso et j'ai commencé à faire quelquechose avec... Après tu n'as peut-être pas la même optique quand tu débutes à un nouveau jeu de combat et sur ça je ne dirais rien.
Pour en revenir à ces joueurs, nécessairement eux ils voulaient se taper dessus, normal pour ce genre de jeu. Faire le mode story, et jouer contre le cpu, ça sert à passer du temps en attendant que quelqu'un vienne te défier, c'est un principe dans les jeux d'arcade en versus. Ces gars ils vont bien mettre une vingtaine d'euros dans la machine pour jouer, quitte à payer qu'une seule partie, dans la mesure où ils perdent le match à chaque fois... Ca revient cher au bout du compte, mais l'enthousiasme reste
, et le gérant est content
Après ton choix est tout à fait justifié, on joue comme on veut à un jeu, mais dans ce cas il vaut mieux venir à l'horaire où les lameurs sont absents, ça peut paraître abusé d'éviter des personnes sous prétexte qu'on veut juste jouer tranquillement, mais si tu es en minorité face à eux, soit tu acceptes les conditions, soit tu attends qu'ils en aient terminés.
Je pense très certainement qu'ils t'auraient bien laissé jouer mais seulement en versus car ils vont pas nécessairement attendre quelqu'un qui veuille jouer tout seul alors qu'eux ils doivent attendre que tu finisses...
Dans ton optique de débuter sur le jeu, toi tu ne mettras peut-être que 3 ou 4 euros et finir le mode arcade plusieurs fois pour bien comprendre le système de jeu.
Donc voilà, le BlazBlue reviendra de temps en temps à la salle (merci Maho), donc regardes bien les news sur le forum. Je sais déjà qu'il devrait arriver ce WE une nouvelle fois
mais ça faut voir avec wovou qui saura mieux ou ça en est.
Dommage que tu ne sois pas venu à cette session. Perso je suis arrivé comme un débutant sur ce jeu, avec quelques réflexes de joueur de guilty, et petit à petit je me suis habitué au perso et j'ai commencé à faire quelquechose avec... Après tu n'as peut-être pas la même optique quand tu débutes à un nouveau jeu de combat et sur ça je ne dirais rien.
Pour en revenir à ces joueurs, nécessairement eux ils voulaient se taper dessus, normal pour ce genre de jeu. Faire le mode story, et jouer contre le cpu, ça sert à passer du temps en attendant que quelqu'un vienne te défier, c'est un principe dans les jeux d'arcade en versus. Ces gars ils vont bien mettre une vingtaine d'euros dans la machine pour jouer, quitte à payer qu'une seule partie, dans la mesure où ils perdent le match à chaque fois... Ca revient cher au bout du compte, mais l'enthousiasme reste
Après ton choix est tout à fait justifié, on joue comme on veut à un jeu, mais dans ce cas il vaut mieux venir à l'horaire où les lameurs sont absents, ça peut paraître abusé d'éviter des personnes sous prétexte qu'on veut juste jouer tranquillement, mais si tu es en minorité face à eux, soit tu acceptes les conditions, soit tu attends qu'ils en aient terminés.
Je pense très certainement qu'ils t'auraient bien laissé jouer mais seulement en versus car ils vont pas nécessairement attendre quelqu'un qui veuille jouer tout seul alors qu'eux ils doivent attendre que tu finisses...
Dans ton optique de débuter sur le jeu, toi tu ne mettras peut-être que 3 ou 4 euros et finir le mode arcade plusieurs fois pour bien comprendre le système de jeu.
Donc voilà, le BlazBlue reviendra de temps en temps à la salle (merci Maho), donc regardes bien les news sur le forum. Je sais déjà qu'il devrait arriver ce WE une nouvelle fois

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA
-
Wovou
- John Master
Je dirais le plus à l'avance possible quand BlazBlue sera dispo à la salle.
Je peux déja dire qu'il sera là du vendredi 13 au dimanche 15 (c'est sur)
Et peut-être même à partir du mardi 10 jusqu'à dimanche mais ça c'est à confirmer !!
Je peux déja dire qu'il sera là du vendredi 13 au dimanche 15 (c'est sur)
-
RYUUZAKI
- stick d'argent
Suis je le seul a trouver que demander a 2 joueurs de libérer une borne pour pouvoir y jouer en solo c'est faire preuve d'égoïsme ? 
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-
daiisuki SWGA
- stick d'argent
En tout cas on est deux déjà 

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA
-
MsK`
- stick de zinc
Tout à fait d'accord. Mais les deux squatteurs se devaient eux aussi de regarder derrière eux si quelqu'un attendait et le perdant devait libérer sa place, chose qu'ils ne semblent pas avoir fait. C'est tout aussi égoïste.RYUUZAKI a écrit :Suis je le seul a trouver que demander a 2 joueurs de libérer une borne pour pouvoir y jouer en solo c'est faire preuve d'égoïsme ?
Le respect des autres c'est pas gagné...
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Un copain m'avait parlé de "relève à la parisienne", manifestement c'était pas des conneries... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Wovou
- John Master
Le perdant qui laisse sa place c'est un truc tout à fait normal.
En revanche que le gagnant finisse sa partie en solo pour laisser la borne libre pour faire du solo, ca c'est égoiste
En arcade y'a un systeme de releve, le perdant laisse sa place, le gagnant reste. Si on veut faire du solo il faut venir aux heures creuses
(en semaine de 13h a 17h)
En revanche que le gagnant finisse sa partie en solo pour laisser la borne libre pour faire du solo, ca c'est égoiste
En arcade y'a un systeme de releve, le perdant laisse sa place, le gagnant reste. Si on veut faire du solo il faut venir aux heures creuses
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
des news pour tekken wowou ?
le japon c'est bon, mangez en.
-
Abienesst
- stick d'or
Wovou a écrit :Le perdant qui laisse sa place c'est un truc tout à fait normal.
En arcade y'a un systeme de releve, le perdant laisse sa place, le gagnant reste. Si on veut faire du solo il faut venir aux heures creuses(en semaine de 13h a 17h)
Pourquoi ne pas établir une charte du respect?
Pas de règles au sens strict du terme, mais une petite affiche pour expliquer en quoi consiste la bienséance dans un game center.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
Wovou
- John Master
Les gens ne lisent jamais ce qui est marqué, ca ne sert à rien. La règle doit s'appliquer d'elle même, ça va venir avec du temps.
-
Abienesst
- stick d'or
Diffuse en boucle dans les hauts parleurs alorsWovou a écrit :Les gens ne lisent jamais ce qui est marqué, ca ne sert à rien. La règle doit s'appliquer d'elle même, ça va venir avec du temps.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ca me ferais bien chier qu'il y ait un gros bill qui squatte une borne sur laquelle je veux jouer. Les crédits sont assez cher, c'est pas pour qu'il dure 20s.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
t-nor
- stick de plastique
Y'a une règles toute simple et universel :
Mettre sa pièce sur la borne = je relève quand tu perdra
Ca évite aux joueurs de devoir se retourner et demander qui veux relever quand il perdra.
Mettre sa pièce sur la borne = je relève quand tu perdra
Ca évite aux joueurs de devoir se retourner et demander qui veux relever quand il perdra.
Vice Président SWGA