Nintendo = univers (trop) gamin ?
-
X-Sodom
- stick de zinc
Pour en revenir à Nintendo.
- Y a quasiment pas de difference entre 720p et 1080p. En tout cas beaucoup moins visuellement parlant qu'entre du 240p et du 480p. Dans 1/2 ans la wii aura ses jeux en 720p. Et la PS3 aura peut etre 4 exclues interessantes. LOL
- Faut arreter de critiquer la technologie de la wii. On voit que beaucoup n y connaissent rien. Faire mieux graphiquement... c'est tout ce que proposent crosoft et sony avec la 360 et la PS3 et c est vraiment pas extraordinaire. Y a AUCUNE innovation techno la dedans. Le systeme de controle de la wiimote c est un truc de ouf, un bijoue de technologie. Ca demandait des recherches poussées, bien plus que ce que proposent les machines concurrentes. Quand j en entends qui parlent de "simple détecteur de mouvement" j sais pas s il faut en rire ou en pleurer... Bref du fanboyisme primaire sans intérêt: qu ils etudient le systeme de refroidissement revolutionnaire de la wii et on en reparlera après.
Sur PSP y a UNE exclue qui me tente. C est juste pour jouer a des jeux issus d autres plateformes en moins bien en +:
Princess crown sur Saturn
Power Stone sur DC
Tekken V, Lumines sur PS2
ect...
- Y a quasiment pas de difference entre 720p et 1080p. En tout cas beaucoup moins visuellement parlant qu'entre du 240p et du 480p. Dans 1/2 ans la wii aura ses jeux en 720p. Et la PS3 aura peut etre 4 exclues interessantes. LOL
- Faut arreter de critiquer la technologie de la wii. On voit que beaucoup n y connaissent rien. Faire mieux graphiquement... c'est tout ce que proposent crosoft et sony avec la 360 et la PS3 et c est vraiment pas extraordinaire. Y a AUCUNE innovation techno la dedans. Le systeme de controle de la wiimote c est un truc de ouf, un bijoue de technologie. Ca demandait des recherches poussées, bien plus que ce que proposent les machines concurrentes. Quand j en entends qui parlent de "simple détecteur de mouvement" j sais pas s il faut en rire ou en pleurer... Bref du fanboyisme primaire sans intérêt: qu ils etudient le systeme de refroidissement revolutionnaire de la wii et on en reparlera après.
Sur PSP y a UNE exclue qui me tente. C est juste pour jouer a des jeux issus d autres plateformes en moins bien en +:
Princess crown sur Saturn
Power Stone sur DC
Tekken V, Lumines sur PS2
ect...
-
Wovou
- John Master
N'importe quoi.Le systeme de controle de la wiimote c est un truc de ouf, un bijoue de technologie. Ca demandait des recherches poussées
La wiimote utilise des accelerometres tout bête, fait par Analog Device.
Y'a absolument rien de revolutionnaire, c'est une technologie utilisée depuis longtemps, dans l'armée par exemple, ou en aerospatiale.
-
Jorgio
- stick de platine
J'ai quand meme un client qui a bossé dans plusieurs grosses boites "sensibles" comme MATRA, MBDA etc qui m'a dit qu'il avait un peu halluciné quand il avait vu que Nintendo utilisait cette technologie pour le jeux video grand public.
Je suis pas matheux du tout mais il m'expliquait que c'etait les tables inertielles qui etaient utilisées et que c'etait effectivement une technologie militaire d'il y a une dizaine d annees pour les ogives et les sous marins.
EDIT:
Citation:
"Dans 1/2 ans la wii aura ses jeux en 720p. "
Tu peux juste lacher la source STP ? Je trouve ça... interessant.
Je suis pas matheux du tout mais il m'expliquait que c'etait les tables inertielles qui etaient utilisées et que c'etait effectivement une technologie militaire d'il y a une dizaine d annees pour les ogives et les sous marins.
EDIT:
Citation:
"Dans 1/2 ans la wii aura ses jeux en 720p. "
Tu peux juste lacher la source STP ? Je trouve ça... interessant.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
fxfxfxfx
- stick de platine
de plus je pense pas que ceux qui mettent en avant la superiorité technique de la PS3 (malgrès une ludothèque que nous pourrions qualifier de très pauvre) ai acheté une Gamecube à l'époque ou elle éclatait joyeusement la PS2 en terme de puissance
C'est la ludothèque qui fait que telle ou telle console ce vendra et il faudrait être bien con pour se baser sur autre chose donc pour ma part je préfère attendre, si c'est pour ne voir arriver les bons titres que dans 1 an, bah autant acheter la PS3 à ce moment là surtout que vu comment c'est partis, la différence de prix/bundle sera énorme je pense (et Sony nous sortiras forcement une version relookée de sa console).
Pour la Wii, vu que le prix est relativement bas comparé à la concurrence, je ne pense pas que les 1ers acheteurs soient lesés à ce point (à moins qu'elle descende au dessous des 150€ avec des jeux ce dont je doute fort).
C'est la ludothèque qui fait que telle ou telle console ce vendra et il faudrait être bien con pour se baser sur autre chose donc pour ma part je préfère attendre, si c'est pour ne voir arriver les bons titres que dans 1 an, bah autant acheter la PS3 à ce moment là surtout que vu comment c'est partis, la différence de prix/bundle sera énorme je pense (et Sony nous sortiras forcement une version relookée de sa console).
Pour la Wii, vu que le prix est relativement bas comparé à la concurrence, je ne pense pas que les 1ers acheteurs soient lesés à ce point (à moins qu'elle descende au dessous des 150€ avec des jeux ce dont je doute fort).
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Autant je suis ok pour dire que la puissance fait pas tout (encore que pour révolutionner le réalisme, les gameplay et tout le reste il faut quand même un minimum de ressources si on veut pas se retrouver avec de bons concepts handicapés par un hardware faiblard) autant "comparer" la soi disant grande supériorité de la Cube sur la PS2 (chose qu'elle a quand même pas démontré si souvent que ça) avec celle qui existe entre la Wii et la PS3/360 faut pas abuser non plus hein...fxfxfxfx a écrit :de plus je pense pas que ceux qui mettent en avant la superiorité technique de la PS3 (malgrès une ludothèque que nous pourrions qualifier de très pauvre) ai acheté une Gamecube à l'époque ou elle éclatait joyeusement la PS2 en terme de puissance![]()
La différence technique est quand même bien plus importante dans le cas présent, la PS2 et la Cube restaient des machines plus ou moins de même génération technique ce qui n'est absolument pas le cas de la Wii et de ses concurrentes.
Après sans vrais hits, sans vraie maîtrise du hardware, ça sert à rien de rouler des mécaniques en se pavanant sur sa fiche technique et sa foule d'options abracadabrantesques on est bien d'accord là-dessus.
Et oui pour la PS3 l'attente est de rigueur pour ceux qui ont pas forcément la liquidité là tout de suite, pas la peine de se trouer le compte pour ce qu'il y-a de dispo aujourd'hui surtout pour les possesseurs d'une 360...qui fonctionne bien sûr
-
fxfxfxfx
- stick de platine
je comparais juste des consoles de même generations et il faut avouer que techniquement, à part Gow 1&2 (fin de vie de la console aussi), il y avait quand même une grosse différence, j'ai rarement vu des jeux aussi fluide, sans aliasing et autre vilains artefacts après on est d'accord :
la différence de puissance et bien plus flagrante sur cette génération de console (du - Wii vs PS3/X Box 360).
En fait ce qui me frustre le plus, et ce n'est peut-être pas réellement justifié (un brin blasé/nostalgique?) c'est que maintenant qu'on a un hardware de fou, les jeux suivent pas
Pour voir des trucs intéresants on est obligé d'attendre la fin de vie de la console.
Perso j'aimerai bien avoir de nouveau cette sensation ou à la sortie d'une machine, il y avait déjà de gros hits, un truc hallucinant qui fesait qu'on voulait la machine direct (j'ai souvent acheté des console à leur sortie juste pour un jeu) .... là rien, à croire qu'il y a plus vraiment de concurrence, pas besoins de se fouler : on sort un hard ultra puissant et point.
Moi qui n'ai jamais compris pourquoi Micrsoft fesait des consoles j'en vient à me dire que si je devais en prendre une, actuellement, ce serait une XBox 360 et encore, rien de bien folichon
Après en restant optimiste, on peux se dire qu'avec ce semi-echec, Sony va comprendre qu'il ne suffisait pas pas ce reposer sur ses lauriers et revenir dans la bataille à coup de hits (et pas de marketing douteux ou autre subtilités merdiques du genre) mais bon cela n'a pas l'air d'être vraiment le cas et je commence à me dire que vu le peu de reaction de Sony, c'est réellement un lecteur BluRay qu'il vendent et pas une console (avec un DD pour stocker des bonus/films à télécharger et le WiFi pour commander ses films en ligne et les stocker sur le DD).
la différence de puissance et bien plus flagrante sur cette génération de console (du - Wii vs PS3/X Box 360).
En fait ce qui me frustre le plus, et ce n'est peut-être pas réellement justifié (un brin blasé/nostalgique?) c'est que maintenant qu'on a un hardware de fou, les jeux suivent pas
Pour voir des trucs intéresants on est obligé d'attendre la fin de vie de la console.
Perso j'aimerai bien avoir de nouveau cette sensation ou à la sortie d'une machine, il y avait déjà de gros hits, un truc hallucinant qui fesait qu'on voulait la machine direct (j'ai souvent acheté des console à leur sortie juste pour un jeu) .... là rien, à croire qu'il y a plus vraiment de concurrence, pas besoins de se fouler : on sort un hard ultra puissant et point.
Moi qui n'ai jamais compris pourquoi Micrsoft fesait des consoles j'en vient à me dire que si je devais en prendre une, actuellement, ce serait une XBox 360 et encore, rien de bien folichon
Après en restant optimiste, on peux se dire qu'avec ce semi-echec, Sony va comprendre qu'il ne suffisait pas pas ce reposer sur ses lauriers et revenir dans la bataille à coup de hits (et pas de marketing douteux ou autre subtilités merdiques du genre) mais bon cela n'a pas l'air d'être vraiment le cas et je commence à me dire que vu le peu de reaction de Sony, c'est réellement un lecteur BluRay qu'il vendent et pas une console (avec un DD pour stocker des bonus/films à télécharger et le WiFi pour commander ses films en ligne et les stocker sur le DD).
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Je comprends, y-a pas mal de paramètres lié à tout ça : Temps et coût de développement multiplié par heu...disons beaucoup poussant à la rentabilité à tout prix (suites de suites de resuites), le multiportage qui freine considérablement l'émulation d'une vraie concurrence et d'offres différentes, l'éloignement du jeu en tant que loisir pur vers un machin "multimédia life"...et j'en passe un paquet, le côté développeur fan passionné "à l'ancienne" c'est mort...ou pas loin.fxfxfxfx a écrit : En fait ce qui me frustre le plus, et ce n'est peut-être pas réellement justifié (un brin blasé/nostalgique?) c'est que maintenant qu'on a un hardware de fou, les jeux suivent pas![]()
Perso j'aimerai bien avoir de nouveau cette sensation ou à la sortie d'une machine, il y avait déjà de gros hits, un truc hallucinant qui fesait qu'on voulait la machine direct
Ensuite tu rajoutes justement le fait que nombre de joueurs soient blasés et passent leur temps à pleurnicher (ça te vise pas toi hein^^) et à montrer du doigts les lacunes d'un jeu aussi bon soit-il plutôt que d'y jouer et d'y prendre un simple plaisir distractif et convivial. Tel titre est court/moche/buggé/répétitif/pas original/"mettez un défaut de votre choix"...et alors? si il te fait (ou t'as fait) passer un bon voire un grand moment de jeu quelle importance?
Aujourd'hui t'as l'impression qu'il faut que tout soit parfait sinon on ressort toujours les vieilles références pourtant parfois plus datées qu'on ne veut bien se le rappeler.
Même ici à chaque sortie comme HNK, GG, KOF, Melty blood, Under defeat ou encore le prochain basara 2D, au lieu de réaliser et de profiter de la chance de pouvoir encore jouer à des jeux de ce type aujourd'hui on a des tas de "plaintes" ci et là comme quoi c'est jamais assez bien...
Après je dis pas qu'il faut fermer les yeux sur les défauts et il est normal d'en parler mais quand je vois le pied que j'ai pris, prend et prendrai encore avec un fight 2D ou un bon gros shoot des familles je me dis qu'avant de râler il faudrait peut-être prendre le temps de réapprendre à jouer tout simplement sans chercher à prouver à son voisin qu'on a "la plus grosse"...enjoy quoi!
-
RainMakeR
- HBK is god
-
Arkanum
- stick de plastique
Je tiens à préciser plusieurs choses :fxfxfxfx a écrit :Excuse moi mais même si ce cable ne vaut que 20€, rajouter à une console qui en fesait déjà 600€ et par dessus remettre un jeu à + de 60€ et tu verras que tu te rapproche plus des 700€ (sans compter l efait qu'il faut avoir un écran FullHD) doncd encore loins des 250€ demandés pour une Wii.
- Sur ps3, on sait très bien jouer avec le cable composite inclus avec la console et sur une vieille TV SD hein; on n'est pas "obliger" de prendre un cable hdmi et encore moins une tv "full hd" hein ...
Ensuite, je suis bien évidemment d'accord sur le fait qu'il y a tout un fossé entre jouer en composite sur SD et en hdmi 1.3 sur tv full-hd mais c'est un tout autre débat.
- Si tu considères que cela est une "tare" pour la ps3 (le fait de n'avoir pas inclus ce cable), on peut dire qu'il en va de même pour la wii; je doute fort qu'elle soit offerte avec un cable rgb ou vga afin de profiter d'une meilleure qualité d'image.
fxfxfxfx a écrit : Après pour la comparaison titre intéressant ou pas une fois de plus c'est une question de gout; c'est très certainement pas les 3 jeux que tu as cité qui me feront acheter cette console (à la limite Oblivion mais bon, on le trouve sur d'autres formats dont PC) ainsi que tout ceux dispo actuellement.
Ok mais il en va de même aussi pour la Wii car franchement les meilleurs jeux de cette console (Zelda, RE 4, Rayman, ...) sont tous multiplateformes et bien souvent meilleurs ailleurs que sur Wii.
Par exemple, Zelda est plus beau sur gamecube et aussi plus comfortable à jouer avec un pad gamecube qu'avec le combo wiimote/nunchuk.
Mis à part, ça je ne absolument rien qui pourrait me donner l'envie d'acheter cette console.
fxfxfxfx a écrit : cite au moins le proc performant parce qu'à ce petit jeu, c'est pas le prix que coute un dd 60Go, un pauvre chip WiFi et un lecteur de carte qui vont justifier un tel prix et encore moins le connecteur HDMI (dispo sur mon lecteur DivX acheté 30€).
Dusk Stalker a écrit :Ajoute a la Wii, le lecteur de carte, le Wifi intégré.
Ensuite, un DD 60Go, un lecteur, un module Wi-Fi, et un HDMI, c'est pas comme si ça coutais chére. Compte aussi la télé FULLHD, a, grand minimum, 2000€. (Voir 3000€.)
Comparez donc un coup avec la 360; pour avoir une offre plus ou moins équivalente à celle de la ps3, on arrive à ceci :
360 Pack premium = 400 €
+ 1 pad supplémentaire = 40 €
+ 2 jeux = 120 € (60€ X 2)
+ 2 Kits play 'n charge = 40 € (20€ X 2)
+ 1 adaptateur Wifi = 80 €
+ 1 Lecteur HD dvd = 120 €
Ce qui nous amène à une facture totale de 800 € tout rond ...
Et ensuite, je tiens à te signaler que le prix d'un DD 20 Go officiel pour xbox 360 est de 100 € or étant donné que la ps3 est dotée d'un DD de 60 Go, je crois que ce dernier vaut tout de même son pesant d'or.
Autre chose, bien que le Live de la 360 soit de bien meilleur qualité que celui de la ps3, il ne faut pas oublier que le online de la ps3 est totalement gratuit (alors que sur 360 c'est 60 € par an).
Donc arrêtez de dire que la ps3 ne vaut pas son prix.
Et vous m'excuserez mais comparer la ps3 avec la wii, c'est du grand n'importe quoi, surtout à ce niveau.
Killingtiiime a écrit :Faut arreter de critiquer la technologie de la wii. On voit que beaucoup n y connaissent rien. Faire mieux graphiquement... c'est tout ce que proposent crosoft et sony avec la 360 et la PS3 et c est vraiment pas extraordinaire. Y a AUCUNE innovation techno la dedans. Le systeme de controle de la wiimote c est un truc de ouf, un bijoue de technologie. Ca demandait des recherches poussées, bien plus que ce que proposent les machines concurrentes. Quand j en entends qui parlent de "simple détecteur de mouvement" j sais pas s il faut en rire ou en pleurer... Bref du fanboyisme primaire sans intérêt: qu ils etudient le systeme de refroidissement revolutionnaire de la wii et on en reparlera après.
J'aimerai tout d'abord savoir ce que propose la Wii "d'extraordinnaire" ??Faire mieux graphiquement... c'est tout ce que proposent crosoft et sony avec la 360 et la PS3 et c est vraiment pas extraordinaire.
Ensuite sur le plan graphique, regardes donc Gears of war, VF 5 ou Oblivion et tu reviendras me dire si c'est "vraiment pas extraordinnaire" ...
Surtout que la Wii est incapable de rivaliser techniquement avec la Xbox première du nom ...
N'emploies pas des mots dont tu ne connais nullement la signification.Y a AUCUNE innovation techno la dedans.
PTDR de PTDR quand j'ai vu ça .... Incroyable de tenir des jugements aussi débilesLe systeme de controle de la wiimote c est un truc de ouf, un bijoue de technologie. Ca demandait des recherches poussées, bien plus que ce que proposent les machines concurrentes.
On repère là direct le gros mouton Big N se bornant à croire d'office que Nintendo à tout inventé ...
Pour ta culture mon gaillard (je crois que tu en as grandement besoin), je tiens à te signaler que dans le domaines des jeux vidéos, ce "systeme de controle" comme tu l'appelles existait bien bien avant que Nintendo ne commence à faire des recherches sur sa "wiimote" hein ... déjà au début des années 90, on pouvait trouver facilement des pads et joysticks Microsoft pour pc proposant des fonctions similaires à celles de la wiimote ...
Pour les recherches plus poussées que sur les consoles "concurrentes" ... no comment ....
C'est clair qu'il est révolutionnaire ton "systeme de controle" mon gars ... la preuve, bien avant que la Wii ne sorte, tout le monde a cru que ça révolutionnerait les fps consoles ...Quand j en entends qui parlent de "simple détecteur de mouvement" j sais pas s il faut en rire ou en pleurer...
Prends un mirroir et regardes toi, sérieusement ... le "fanboy" plus que primaire et qui n'intéresse pas grand monde mis à part lui, c'est toi ici ...Bref du fanboyisme primaire sans intérêt
Quoique on m'avait déjà traité de "fanboy" plus haut ... ça semble être l'insulte à la mode une fois que l'on est à court d'arguments ...
Troller sur Microsoft ou Sony, c'est tout à fait naturel et normal par contre s'en prendre au "grand seigneur Nintendo" est un crime ...
Il faudrait sérieusement arrêter de penser "celui qui critique Nintendo est un con" .... ça c'est du fanboysisme ...
Désolé de m'être laissé emporter ainsi ... mais quand je vois des énormités pareilles, je n'arrive pas à me retenir.
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Arkanum pour le prix je suis d'accord avec toi sur le fait qu'a config egale, une PS3 n'est pas plus cher qu'une 360 mais la grosse différence c'est que pour la plupart des options tu as le choix
Quelqu'un qui se fout du HD DVD ne se vera pas imposé une option à 120€, idem pour les jeux : dans ton calcul tu prends 2 x 60€ mais à ce prix c'est des news que tu te choppe, pas des trucs sortis au demarrage de la console enfin bref.
Pour le cable aussi je suis d'accord, prenons le cas de l'ancienne generation de console ou c'étais déjà la même, pour le marché euro on se cassait pas la tête à filer du RVB mais là pour une console orienté full-HD je trouve sa vicelard, pour une Wii moins vu qu'elle ne joue pas la carte haute-rez.
De toute façon quel constructeur de nos jour ne se fout pas du consommateur (quand je vois les topics sur la fiabilité de la 360 cela me fait froid dans le dos
).
Quelqu'un qui se fout du HD DVD ne se vera pas imposé une option à 120€, idem pour les jeux : dans ton calcul tu prends 2 x 60€ mais à ce prix c'est des news que tu te choppe, pas des trucs sortis au demarrage de la console enfin bref.
Pour le cable aussi je suis d'accord, prenons le cas de l'ancienne generation de console ou c'étais déjà la même, pour le marché euro on se cassait pas la tête à filer du RVB mais là pour une console orienté full-HD je trouve sa vicelard, pour une Wii moins vu qu'elle ne joue pas la carte haute-rez.
De toute façon quel constructeur de nos jour ne se fout pas du consommateur (quand je vois les topics sur la fiabilité de la 360 cela me fait froid dans le dos
-
Jorgio
- stick de platine
"Pour ta culture mon gaillard (je crois que tu en as grandement besoin), je tiens à te signaler que dans le domaines des jeux vidéos, ce "systeme de controle" comme tu l'appelles existait bien bien avant que Nintendo ne commence à faire des recherches sur sa "wiimote" hein ... déjà au début des années 90, on pouvait trouver facilement des pads et joysticks Microsoft pour pc proposant des fonctions similaires à celles de la wiimote ... "
Salut !
Je me mettrai pas dans une discussion pro/anti, mais dans la cas present, je voulais juste dire que tu confonds un gyroscope et un accelerometre !
Le pad de M$ dans les annees 90, pour simu d'avion si je me souviens bien, avait un gyroscope et non un ou des accelerometres.
C'est le sisaxis qui a un gyroscope !
Aller, mettez de l'eau dans votre vin meme si c'est degueulasse et admettez que la pluralité a du bon. De toutes maniere ils en ont tous apres notre fric épissétou !
Salut !
Je me mettrai pas dans une discussion pro/anti, mais dans la cas present, je voulais juste dire que tu confonds un gyroscope et un accelerometre !
Le pad de M$ dans les annees 90, pour simu d'avion si je me souviens bien, avait un gyroscope et non un ou des accelerometres.
C'est le sisaxis qui a un gyroscope !
Aller, mettez de l'eau dans votre vin meme si c'est degueulasse et admettez que la pluralité a du bon. De toutes maniere ils en ont tous apres notre fric épissétou !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...
-
Killingtime!
Je n ai peut être pas été assez clair:
- J ai une 360 et pas de wii (pas assez de jeu interessant pour l instant)
- J ai acheté nintendo sega sega sony crosoft, dans cet ordre et je n ai aucune préférence pour tel ou tel constructeur.
Tu racontes n importe quoi sur l'architecture materielle de la wii. Déjà t as rien compris au fonctionnement des manettes.
Ensuite la technologie de refroidissement - c'est sûr ça c'est un truc qu'on ne voit pas directement/ c est pas "tape à l'oeil" - EST révolutionnaire. La technique sera exportée dans des domaines/ applications qui vont bien au delà du simple jeu sur console.
Tout ça pour dire que ce n'est PAS parce qu une console est plus PUISSANTE qu'elle est plus AVANCEE technologiquement parlant.
Il y a bien d'autres paramètres à tester. Tu penses serieusement que les ingenieurs de Nintendo n'auraient pas pu faire une console plus puissante? Que Nintendo, avec le fric généré par la DS (que je ne possède pas) n'aurait pas pu soustraiter la conception du hardware de sa nouvelle console?
C'est juste un CHOIX de la part de la firme. Donc si tu viens me dire que les 2 autres machines sont pluis puissantes je te dis OK. Mais ne vient pas raconter qu 'elles sont plus avancées technologiquement parce que c'est tout simplement FAUX. Sur bien d'autres dimensions elles sont à des années lumière de la Wii (et renseigne toi davantage sur le fonctionnement des manettes ca t evitera de dire des conneries)
Quand on ne connait pas une machine on la boucle c'tout.
- J ai une 360 et pas de wii (pas assez de jeu interessant pour l instant)
- J ai acheté nintendo sega sega sony crosoft, dans cet ordre et je n ai aucune préférence pour tel ou tel constructeur.
Tu racontes n importe quoi sur l'architecture materielle de la wii. Déjà t as rien compris au fonctionnement des manettes.
Ensuite la technologie de refroidissement - c'est sûr ça c'est un truc qu'on ne voit pas directement/ c est pas "tape à l'oeil" - EST révolutionnaire. La technique sera exportée dans des domaines/ applications qui vont bien au delà du simple jeu sur console.
Tout ça pour dire que ce n'est PAS parce qu une console est plus PUISSANTE qu'elle est plus AVANCEE technologiquement parlant.
Il y a bien d'autres paramètres à tester. Tu penses serieusement que les ingenieurs de Nintendo n'auraient pas pu faire une console plus puissante? Que Nintendo, avec le fric généré par la DS (que je ne possède pas) n'aurait pas pu soustraiter la conception du hardware de sa nouvelle console?
C'est juste un CHOIX de la part de la firme. Donc si tu viens me dire que les 2 autres machines sont pluis puissantes je te dis OK. Mais ne vient pas raconter qu 'elles sont plus avancées technologiquement parce que c'est tout simplement FAUX. Sur bien d'autres dimensions elles sont à des années lumière de la Wii (et renseigne toi davantage sur le fonctionnement des manettes ca t evitera de dire des conneries)
Quand on ne connait pas une machine on la boucle c'tout.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Intéressant mais autant la PS3 et la 360 auraient bien besoin d'un système de refroidissement révolutionnaire autant la Wii...enfin bon.Killingtime! a écrit :Ensuite la technologie de refroidissement - c'est sûr ça c'est un truc qu'on ne voit pas directement/ c est pas "tape à l'oeil" - EST révolutionnaire. La technique sera exportée dans des domaines/ applications qui vont bien au delà du simple jeu sur console.
Tout à fait c'est un choix, judicieux, mais en partie du au fait que Nintendo, contrairement à ses concurrents, n'as qu'un seul vrai biz, le jv, et que malgré le succès de ses portables ils n'ont pas la manne pécunière d'un Gro$oft. Donc là Nintendo limite les risques financiers (au lieu d'investir lourdement dans un console de ouf) et se permet de voir venir vu le succès et la rentabilité immédiate (vu le coût production et le prix vente) de leur Wii.Tu penses serieusement que les ingenieurs de Nintendo n'auraient pas pu faire une console plus puissante? Que Nintendo, avec le fric généré par la DS (que je ne possède pas) n'aurait pas pu soustraiter la conception du hardware de sa nouvelle console?
C'est juste un CHOIX de la part de la firme.
Ben tu sais de nos jours les véritables avancées technologiques, quel que soit le domaine, se font très rares hein. C'est plus des améliorations de concepts déjà plus ou moins existants, on fait plus petits, plus puissants, plus design etc... mais de vraies nouvelles inventions qui changent la vie...heu...c'était quoi la dernière?Donc si tu viens me dire que les 2 autres machines sont pluis puissantes je te dis OK. Mais ne vient pas raconter qu 'elles sont plus avancées technologiquement parce que c'est tout simplement FAUX.
Pour ce qui est du jeu video en général ça fait belle lurette qu'on est en pleine course aux millions de trucs et milliards de cela, l'innovation attendra, mais au fait y-en a t-il tant besoin sur ce secteur?
Au départ c'est censé être un simple divertissement pas un mode de vie (moi la réalité virtuelle ça me fait pas tant rêver que ça, quand tu vois déjà les no-life de WOW ou second life...) enfin bref...que chacun joue à ce qu'il veut sur ce qu'il veut et c'tout bordel!
-
Dusk Stalker
- stick de zinc
Je vais pas non plus me lancer dans un discourt pro/anti, mais là...Comparez donc un coup avec la 360; pour avoir une offre plus ou moins équivalente à celle de la ps3, on arrive à ceci :
360 Pack premium = 400 €
+ 1 pad supplémentaire = 40 €
+ 2 jeux = 120 € (60€ X 2)
+ 2 Kits play 'n charge = 40 € (20€ X 2)
+ 1 adaptateur Wifi = 80 €
+ 1 Lecteur HD dvd = 120 €
Ce qui nous amène à une facture totale de 800 € tout rond ...
Et ensuite, je tiens à te signaler que le prix d'un DD 20 Go officiel pour xbox 360 est de 100 € or étant donné que la ps3 est dotée d'un DD de 60 Go, je crois que ce dernier vaut tout de même son pesant d'or.
Autre chose, bien que le Live de la 360 soit de bien meilleur qualité que celui de la ps3, il ne faut pas oublier que le online de la ps3 est totalement gratuit (alors que sur 360 c'est 60 € par an).
Donc arrêtez de dire que la ps3 ne vaut pas son prix.
Et vous m'excuserez mais comparer la ps3 avec la wii, c'est du grand n'importe quoi, surtout à ce niveau.
Ta comparaison avec l'offre de la 360, c'est pas comme ça que je la voit.
Pour ma part:
-Blu-Ray : Rien a battre, mais vraiment. Un pseudo fomat encore lancé par Sony pour avoir un monopole. (Souvenirs lugubres du betamax.)
-Un lecteur HD-DVD: Pourquoi? Pour l'instant il sert a rien...Preuve que le bon vieu DVD est toujours d'actualité.
-Les jeux je veut bien, mais sur PS3 c'est Motorstorm et Resistance. Je veut pas lancer la polémique, mais je trouve Motorstorm trés mauvais, et Resistance trés bof.
-Le DD: Pour ma part, un 20Go me va. J'ai un lecteur DVD, et un ordi, ma console n'est pas un ordi, désolé.
Preuve que c'est pas un question de matos.
On compare tout directement, car il le faut.
La PS3 vaut son prix, mais t'as vu les jeux qui sont dessus? Et les blockbuster, 2008 mini? Les exclus qui sautent? Les petard mouillés? L'enc**** de Sony avec Motorstorm?E3 2005: "Oui, oui, c'est du In-game".
Faut arreter, pour l'instant, j'ai une Wii, et j'ai en tete l'idée d'avoir une 360, même si je hait Grosoft. Mais la PS3, pour moi ce sera pas avant longtemps.