Oui, il a changé, l'action se passe plus au meme endroit que le 4, c'est plus les memes persos, il ser pas sur la meme machine...
Quand au coop, vu qu'il est prévu de se jouer à 2, je pense pas qu'il y ait de longues phases solitaires.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
J'ai l'impression que c'est resident gears of evil war. Ça à l'air plus bourrin que le 4. Le gros problème, c'est la jouabilité "rigide" des survival dans un jeu d'action.
nono261084 a écrit :J'ai l'impression que c'est resident gears of evil war. Ça à l'air plus bourrin que le 4. Le gros problème, c'est la jouabilité "rigide" des survival dans un jeu d'action.
Heu non car comme tu le dis la jouabilité n'a rien à voir (seule la caméra à l'épaule rappelle GeOW) et les ennemis sont idiots (zombies!).
ça me rappelle plus "force de défense terrestre 2017" au niveau de la jouabilité (la possibilité de tirer en courant... en moins) et les ennemis qui viennent vers toi sans stratégie, ou même tenter de se cacher un peu.
ilq ont pas besoin de se cacher, il suffit qu'ils soient un peu sur les cotés pour ne pas etre vus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Je viens de finir les deux stages et j' adore ! Techniquement je trouve que c est l un des jeux les plus beaux des next gen mis a part le déchirement d' écran ... en tous cas sur xbox360 .
J ai pas été dans les villes pauvres d' afriques mais ce jeu m en donne l' impression tellement c est super bien foutu . Le soleil plombant , les villageois enragés , le bourreau à la tronçànneuse voila un tableau digne des meilleurs films d' horreur ! Du tres grand jeu !
C est vrai que les mécanismes sont les memes que ce de BIO4 ... mais bon . L idée de faire le jeu en coop avec un pote est super ! Quand je pense qu il y aura une scene avec des zombie en bécane de cross .... je pense qu on aura la le meilleur jeu next gen .... Graphiquement c est méchant ! Ya pas faire , les japs savent modélisé et animé les humains ( surtout les nanas ) . Autant je trouve que les japs sont largués techniquement avec les next gen , autant cette unique jeu me fait dire l' inverse.
Sinon la version ps3 est comment par rapprt à la version 360 ?
Rugal-B a écrit :ilq ont pas besoin de se cacher, il suffit qu'ils soient un peu sur les cotés pour ne pas etre vus.
Volontaire ou non, c'est vrai et c'est un triste constat.
Se faire surprendre par un monstre qui a fait le tour, c'est une chose, se faire sucer les orteils toutes les 20 secondes par un monstre qu'on n'a pas vu arriver parce qu'on a des oeilleres sur les yeux, c'est bien plus frusrant.
Enfin bon y en a qui ont apprécié la démo finalement, tant mieux.
(mais on ne m'enlevera pas de l'esprit que pour un jeu à sortir en 2009, tout ça est bien trop rigide )
Recio a écrit :C'est vrai que le gameplay et l ergonomie du jeu est assez old school .... En esperant qu ils corrigent ça ce dont je doute
Disons que pour les RE avant le 4 (les vrais survival donc) ça ne gênait pas trop. Mais depuis le 4 et le virage plutôt "action", ce manque de dynamisme est un vrai défaut.
Maintenant on est complétement submergé de zombies (alors qu'avant c'était maxi 3 à la fois), et les scènes d'actions en deviennent frustrantes et pas très fun ....
C'est vraimen dommage car le reste paraît extra .... (comme d'hab avecc les RE).
WellcooK a écrit :Et l'écran titre alors? il déchire ou pas?
LOL
Bah non... pas du tout !
Le truc c'est que l'écran est en 720p donc forcément, la Wii ne peut pas l'afficher (c'est 480p maxi je crois pour la wii). Bref on joue sur les mots.
Metroid Prime sur Game cube proposait un écran-titre et des sous-menus au moins aussi beaux, dans le genre "organique".
Concernant la démo le jeu n'est biensur pas terminé donc on peut espérer:
- des temps de chargement optimisés (chez moi la mission 1 est longue à charger alors que la 2eme est bien plus rapide)
- un mode coop par écrans partagés en "vrai" plein écran (pas une sorte de 4/3 bidouillé pour TV 16/9). (enfin je me plaint je suis quand meme bien content qu'il y ai un mode coop par écran splité )
Dans le living action game de ce mois-ci, ils disent que capcom avait annoncé au tgs qu'il y aurait le choix entre deu maniabilité : la re classique et une fps (on straffe et marche avec un joystick et "rotate" de l'autre).
C'est dans la démo aussi. Par défaut on est sur la nouvelle config'... Mais ça ne change pas le fait que l'on ne puisse bouger en tirant. Pour revenir à la config' de RE4 faut être un peu maso à mon avis...
Ah merde, ça c'est passé dans quel épisode??? Parceque la dernière fois où j'ai vu ce perso officiellement, c'était dans le 3... Et n'est pas arrivé ce qui est montré sur ton image...
Il y avait une autre fin dans le 3?? ça se passe dans un autre resident evil???
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."
Non non, enfin pas à ma connaissance (j'ai fini tous les RE).
C'est surement une "nouveauté" de ce RE5 genre on dit "ce perso est mort, ne l'attendez pas" (peut-etre pour mieux le faire revenir, ce ne serait meme pas surprenant).
Ah moins que ce soit arrivé dans le Gaiden sur GBC, je suis pas au courant non plus...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3