Autour du PC
-
- stick de rhodium
Re: Le Topic PC (FPS,MMO inside...)
Essaie de voir les preferences en jeu sur crysis, c'est un truc de fou j'ai pas vu ça chez moi, sinon bani le 24hz dans les modes d'affichage possible du nvidia panel, comme ça il ira pas chercher cet affichage (un peu dommage pour les blu ray mais bon...)
-
- Belge pas drôle
Boitier: Thermaltake Element-G moyen tour avec 4 larges ventilateurs réglables en vitesse et eclairés par des leds de trois couleurs réglables egalement ( rouge, bleu, vert)DArkDiUK a écrit :
Et du coup c est quoi les specs de ton pc au final ?
Carte mère: Intel DP55KG Carte mère au format ATX socket 1156 avec carteson hautes performances integrée. Possibilité d'installer un systeme 5.1
Processeur: Intel core i7 860 2.8 GHz , processeur quatre coeurs avec technologie hyperthread lui permettant de traiter des calculs sur huit canaux pour des performances optimales.
Ventirad processeur; cooler master gamme Hyper
Carte graphique: deux ASUS GTX 560Ti en SLI, ce sont des cartes graphiques refroidies par deux ventilateurs montés sur chacune d'elles et overclockées d'usine.
RAM: 8GB DD3 1600 MHz Corsair vengeance
Disques durs: deux disques durs de 500GB chacun, les deux sont des western digital, le premier un WD caviar blue, le deuxieme un WD caviar green
Alimentation: Corsair TX650, alimentation 650W certifiée 80+
Lecteur graveur DVD
Carte wi-fi avec 3 antennes omnidirectionnelles.
voili voilou

je check tout ca demain en rentrant du boulot et je te tiens au courant, merci du conseil en tout casScavs a écrit :@ Supermathou> Tu confonds...les 100hz, 200hz ou autre technologie à la con 400hz/600hz sur les télés c'est compliqué. Sur des télés plasma, plus il y a de hz et moins l'image scintille, et sur les lcd (comme le tien), plus elle est élevée et moins tu as de rémanence avec l'image, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Cherche pas, la fréquence (telle qu'on l'a connaît sur nos jeux) de ta télé c'est du 60hz max (et on a lu qu'elle pouvait sortir du 75hz mais avec des résolutions basses ou hybrides, donc on oublie). En fait un moniteur PC est vraiment l'idéal pour jouer aux jeux...PC.
Comment ça se fait que ton écran affiche du 24hz sur Crysis (en plein écran c'est ça?), tu l'as mis en mode 24p cinema ou quoi? Sur les Samsung tu as le mode "Jeu/Game" normalement, essaie de trouver cette option avec la notice, tu sentiras moins de lag en jouant, même si en l'activant...au niveau réactivité ça ne vaudra toujours pas un bon moniteur PC performant, tu gagnes juste en taille en fait avec ta télé. En fait une très grande télé aussi réactif qu'un très bon moniteur PC, ça n'existe pas encore (du moins pour le grand public). Bref, à toi de voir en fait ce que tu cherches pour ton confort de jeu.

et encore merci a ryo pour le gros coup de pouce
PS: canard PC c'est top de chez top, l humour bien crade et le style me font mourir de rire

-
- stick de rhodium
Voilà en gros :DArkDiUK a écrit :Serieux ?Ryo a écrit : En fait de plus en plus je descends me faire quelques tours de circuits sur shift2, GT legends dans ma simcab triple écran.
Bordel le bol, sa doit etre le top !
Photo ?

Sinon SuperMathou, ça tient à 4 ghz ? et le SSD c'est pour bientôt ?

-
- Belge pas drôle
Je t'avoue que je n'ai pas encore testé, j'ai très peu chipotter avec la config du PC, j'ai eu un peu besoin de décompresser ces temps ci du coup j'ai fait tourner juste Limbo, et à peine Crysis, j'attend la semaine de congé pour me lancé la dedant.Ryo a écrit : Sinon SuperMathou, ça tient à 4 ghz ? et le SSD c'est pour bientôt ?
Par contre le SSD je verais en fonction du besoin d'écran

Sinon je viens de trouver le mode JEU sur ma TV, ca regle tout en auto, et ... DISPARITION du temps de latence .... mais totalement.... j'ai même vu un effet apparaitre dans Crysis...alors la je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais quand je tourne la souris rapidement, il y a un léger effet "flouté" (un peu comme quand on tourne sa tête rapidement dans la vrai vie

Par contre j'ai régler la config Nvidia en sortie 1080p 60hz... et dès que je lance Crysis la TV passe en 24Hz (mais avec le logo mode gamer activé (une manette de 360)), mais le pire ..... c'est quand je fais ALT+ENTER ca repasse en 60hz, puis à nouveau ALT+Enter et là ... full screen 60Hz .... (dès foi sje dois le faire 2x ....)
C'est à n'y rien comprendre.
Par contre en mode Gamer la TV se règle également en auto sur dynamique .... t'as pas intérêt à jouer dans le noir total à minuit .... byebye tes rétines.
Je redécouvre totalement le PC, du coup c'est peut être juste un truc tout con ... mais pour le moment je ne vois pas ...
Ce week end je ne suis pas chez moi, je ne saurais donc pas trop testé, mais par contre à la semaine je compte bien me chopper Darkness 2 et voir ce qu'il en est en Full Screen avec lui ...

-
- stick de rhodium
les razer, c'est de la boulette, ma souris préféré c'est d'ailleurs la deathadder

Par contre faut être droitier.
Sinon un conseil, prend la manette 360 de microsoft, c'est ergonomique compatible avec plein de jeux sans se casser la tête et ça se trouve dans les 25 EUR usb et 45 EUR en wireless avec le module pc wireless...

Sinon un conseil, prend la manette 360 de microsoft, c'est ergonomique compatible avec plein de jeux sans se casser la tête et ça se trouve dans les 25 EUR usb et 45 EUR en wireless avec le module pc wireless...

-
- Belge pas drôle
J'ai déja la manette filiaire, de ma premiere 360, j'arrive aussi à exploité ma manette PS3 (moins bonne sur PC je trouve) et surtout mon TE1Ryo a écrit :les razer, c'est de la boulette, ma souris préféré c'est d'ailleurs la deathadder

Huuum cette razor à l'air pas mal, je vais allez jeter un coup d'oeil au prix cette aprem, encore merci des conseils

EDIT: j'ai été jeter un coup d'oeil au prix, elle est à 60€ la bougresse ... à ce prix la apparement les test conseil la Logitech M60 Gamer

J'hésite un peu ... surtout qu’apparemment, sur Amazon tu peux trouver la Razor pour une grosse 40aine d'euro, mais bon avec les frais de port ... on arrive à plus ou moins le même pris entre 50/60€

-
- stick de rhodium
avant de te décider sur une souris, je te conseille quand même de tester les prise en main dans un fnac, surcouf ou autre.
Une souris c'est très personnel, j'ai un pote qui ne jure que par sa logitech G9 moi c'est la death adder de razer...
Sinon pour l'adaptateur manette xbox360, c'est celui là que j'ai (mais payé 15 EUR...) :
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-SANS-FIL- ... 1c2251b61d
Surtout ne pas prendre un pas officiel, ça marche pas, il faut celui de microsoft sinon rien
Une souris c'est très personnel, j'ai un pote qui ne jure que par sa logitech G9 moi c'est la death adder de razer...
Sinon pour l'adaptateur manette xbox360, c'est celui là que j'ai (mais payé 15 EUR...) :
Surtout ne pas prendre un pas officiel, ça marche pas, il faut celui de microsoft sinon rien

-
- Belge pas drôle
Justement, hier j'ai test un peu les différente Razor qu'il y avait ... et niveau maniabilité et prise en main je n'ai pas trouvé ca au top. je pense que c'est le coté ambidextre de la souris qui me dérange un peu, et je la trouve un peu grande également.Ryo a écrit :avant de te décider sur une souris, je te conseille quand même de tester les prise en main dans un fnac, surcouf ou autre.
Je pense allez refaire un tour dans les magasins à la semaine et ré-essayé avant de me décider, par contre le budget ca fait mal...je pensais mettre un budget de 40€ ... j'ai l'impression que passer sous la barre des 55/60€, c'est chaud

Je me demande si je ne vais pas me prendre la souris Diablo 3, celle qui est à 69,99€, ce que j'aime avec la série steel, c'est la simplicité de la souris. Parce que les souris avec 25 boutons raccourcis....non merci

-
- stick de rhodium
la souris au fond, c'est un choix personnel prends bien celle où la prise en main te convient le mieux. Je te conseillerai juste une souris de minimum 2000 dpi question vitesse (si possible réglable à la volée), après c'est un choix perso qui appartient à chaque main si je puis dire... 

-
- Belge pas drôle
Bon et bien voila ... je me suis décidé, j'ai pris la Logitech M400 Gamer

J'ai testé pas mal de souris, et j'ai longtemps hésité avec la m500 de chez logitech et avec une autre dont la marque ne me revient pas.
Déja niveau prise en main, j'ai remarqué que ce qu'il me faut, c'est une prise en main un peu "lourde" un souris assez massive, et clairement dessinée pour une main droite.
Après ce qui m'a fait choisir cette souris: les boutons. Les autres souris proposait 14/15 boutons, 2 à gauches, 2 à droites, 2 au dessus, .... et finalement en test, je me rendais compte qu'avec mes gros doigts, pas moyen de chopper un des petits boutons sans chopper celui d'à coté. Ou la prise en main et l'accès au bouton ne me semblait pas optimal (j'ai bien rigolé quand j'ai vu la razor avec le clavier numérique sur le coté
moi avec ca je suis foutu)
Du coup celle ci me convient bien, juste 2 boutons sur le coté en plus, un sur la roulette et 1 avant et après la roulette. Pas besoin de plus
Au final je pense donc avoir 2 souris relié en même temps à mon PC, ma microsoft wireless 1000 pour la navigation plus classique pénard de mon canapé, et ma logitech uniquement pour le jeu
Bon il ne me reste plus qu'à attendre Diablo 3 pour tester tout ca mouhahahahahahahahahahahaha

J'ai testé pas mal de souris, et j'ai longtemps hésité avec la m500 de chez logitech et avec une autre dont la marque ne me revient pas.
Déja niveau prise en main, j'ai remarqué que ce qu'il me faut, c'est une prise en main un peu "lourde" un souris assez massive, et clairement dessinée pour une main droite.
Après ce qui m'a fait choisir cette souris: les boutons. Les autres souris proposait 14/15 boutons, 2 à gauches, 2 à droites, 2 au dessus, .... et finalement en test, je me rendais compte qu'avec mes gros doigts, pas moyen de chopper un des petits boutons sans chopper celui d'à coté. Ou la prise en main et l'accès au bouton ne me semblait pas optimal (j'ai bien rigolé quand j'ai vu la razor avec le clavier numérique sur le coté

Du coup celle ci me convient bien, juste 2 boutons sur le coté en plus, un sur la roulette et 1 avant et après la roulette. Pas besoin de plus

Au final je pense donc avoir 2 souris relié en même temps à mon PC, ma microsoft wireless 1000 pour la navigation plus classique pénard de mon canapé, et ma logitech uniquement pour le jeu

Bon il ne me reste plus qu'à attendre Diablo 3 pour tester tout ca mouhahahahahahahahahahahaha

-
- Technophile fortuné
A noter que la souris Diablo3 de chez Steelseries est de très bonne facture, mes petits doigts en témoignent 

-
- Belge pas drôle
ouf c'est plus de la faiblewcrew à ce niveau làDarthNova a écrit :A noter que la souris Diablo3 de chez Steelseries est de très bonne facture, mes petits doigts en témoignent

Je l'aimais bien au niveau de la prise en main, mais le prix....ouch
Sinon petite question amis PCiste
J'ai ma nouvelle bête depuis plus d'une semaine, et j'ai eu l'occasion de refaire quelques jeux. Mais j'aimerais quelques conseils, les jeux que je dois absolument faire, les must have etc.... ca fait tellement de temps que je n'ai plus eu de PC que j'ai l'impression d'avoir 15 ans de retard....
Alors j'ai testé perso Crysis .... je n'ai pas aimé du tout. En ce moment je suis sur RAGE sur lequel je prend un panard d'enfer. Une fois Diablo 3 bien entamé je compte me lancer dans l'aventure Risen 2 et les 2 Witchers. Sinon pour le reste je suis un peu à la ramasse. Je compte peut être m'essayer à Shogun: la fin des samurais.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Tout genre confondu, je suis qq'un qui joue un peu à tout (sauf les jeux de sports mais bon....)
Merchi

-
- stick de rhodium
En STR :
Déjà Starcraft 2.
Il y a supreme commander qui est pas mal, mais au rythme plus lent que SC2
En fan de simu voiture, il y a GTR evo, GT Legends, SHift2 patché avec l'unofficial patch en 1.06 voire 1.09
En fps :
Borderlands
Crysis 2 qui a rien à voir avec la version console quand on active les packs DX11 et textures HD. (mais bien plus couloir et moins libre que le 1er)
Arma 2, mais faut aimer le trip simu
DEUS EX man revolution
Fall Out new vegas.
Just Cause 2 en bon bac à sable bien fun.
Après généralement chaque titre multi plateforme PS3/Xbox360/PC s'en tire bien mieux sur PC, bien fluide, 1080P et filtres, en plus les prix sur zavvi ou play.com sont bien plus intéressant que les équivalent consoles...
Déjà Starcraft 2.
Il y a supreme commander qui est pas mal, mais au rythme plus lent que SC2
En fan de simu voiture, il y a GTR evo, GT Legends, SHift2 patché avec l'unofficial patch en 1.06 voire 1.09
En fps :
Borderlands
Crysis 2 qui a rien à voir avec la version console quand on active les packs DX11 et textures HD. (mais bien plus couloir et moins libre que le 1er)
Arma 2, mais faut aimer le trip simu
DEUS EX man revolution
Fall Out new vegas.
Just Cause 2 en bon bac à sable bien fun.
Après généralement chaque titre multi plateforme PS3/Xbox360/PC s'en tire bien mieux sur PC, bien fluide, 1080P et filtres, en plus les prix sur zavvi ou play.com sont bien plus intéressant que les équivalent consoles...
-
- Belge pas drôle
Il faudrait que j'essaye Starcraft 2 mais je n'avais pas aimé le 1 :s
Pour la simu voiture, je vais voir avec le patch dont tu me parles, et puis essayé de passer chez un pote tester le jeu
En FPS, j'ai tout fait sauf Arma 2. Ceci dit j'ai eu l'occasion de testé .... pfiou c'est pas trop mon truc ce genre de jeu... je suis du genre à aimer les FPS bien brut de décoffrage
Deus Ex j'ai bien envie de me le refaire sur PC avec une approche plus musclée (j'avais fait tt le jeu en infiltration) et pour Borderlands je viens justement de me re-prendre la version PC en GOTY et recommencé avec un autre perso
Crysis en fait je n'accroche pas avec l'ambiance générale du soft ... je ne me sens pas trop concerné par le jeu et du coup je ne prend pas trop de plaisir ...
Je viens de me chopper à très bas prix Dawn of War 2 dont on ne m'a dit que du bien.
La je fini Rage (quel foutu panard d'enfer ce jeu !!!! ) et je m'attaquerais certainement à Darkness 2.
Sinon, ormi FFF à une époque, je ne suis pas trop MMORPG, mais j'ai bien envie de testé Aion, voir ce que ca donne.
Merci pour tout tes conseils en tout cas
Pour la simu voiture, je vais voir avec le patch dont tu me parles, et puis essayé de passer chez un pote tester le jeu
En FPS, j'ai tout fait sauf Arma 2. Ceci dit j'ai eu l'occasion de testé .... pfiou c'est pas trop mon truc ce genre de jeu... je suis du genre à aimer les FPS bien brut de décoffrage

Deus Ex j'ai bien envie de me le refaire sur PC avec une approche plus musclée (j'avais fait tt le jeu en infiltration) et pour Borderlands je viens justement de me re-prendre la version PC en GOTY et recommencé avec un autre perso
Crysis en fait je n'accroche pas avec l'ambiance générale du soft ... je ne me sens pas trop concerné par le jeu et du coup je ne prend pas trop de plaisir ...
Je viens de me chopper à très bas prix Dawn of War 2 dont on ne m'a dit que du bien.
La je fini Rage (quel foutu panard d'enfer ce jeu !!!! ) et je m'attaquerais certainement à Darkness 2.
Sinon, ormi FFF à une époque, je ne suis pas trop MMORPG, mais j'ai bien envie de testé Aion, voir ce que ca donne.
Merci pour tout tes conseils en tout cas

-
- stick de platine
hormis FFF?
Fly For Fun?
me dit pas que t'as kiffé un de plus mauvais MMORPG au monde, même pour du F2P Coréen il fait grave pitié c'est pour dire
Fly For Fun?
me dit pas que t'as kiffé un de plus mauvais MMORPG au monde, même pour du F2P Coréen il fait grave pitié c'est pour dire

moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- Belge pas drôle
a une époque ou mon pauvre portable ne faisais presque rien tournéGoldN a écrit :hormis FFF?
Fly For Fun?
a une époque de perdition totale et de recherche identitaire
a une époque fort lointaine
a une époque ou je n'avais que ca a faire ...
si j'ai passé du temps sur ce jeu

Ca va on y crois à mes excuses de sac ?
Plus sérieusement c'est le premier MMORPG que j'ai testé

-
- stick de platine
non mais je vait pas te juger, j'ai aussi commencer par celui la, d'ailleurs apparemment c'est le F2P en Fr qui a encore la plus grosse communauté de joueur, ça fait peur...
Comment t'as eu du courage pour le supporter jusqu'au niveau 40, y'a un moment t'as eu du "vrai jeu" genre donjons instancié ou pas?
On me disait ouais tu va voir si il devient bien une fois passer le niveau 20 tu verras tu verras... vers niveau 15 quand j'ai vu que j'avait rien fait d'autre que farmer a 2 pas de la ville de départ.
Et comme dit sur un autre sujet moi et le "tu clic, tu bute le monstre, tu ramassa le butin" c'est pas mon truc
Enfin bon c'est un secret pour personne que j'ai des gout de merde.
La preuve j'ai trouver FlyFF pas assez Kawaaaiiiiii alors je me suis mis a de truc genre Latale ou Trickter.

Comment t'as eu du courage pour le supporter jusqu'au niveau 40, y'a un moment t'as eu du "vrai jeu" genre donjons instancié ou pas?
On me disait ouais tu va voir si il devient bien une fois passer le niveau 20 tu verras tu verras... vers niveau 15 quand j'ai vu que j'avait rien fait d'autre que farmer a 2 pas de la ville de départ.
Et comme dit sur un autre sujet moi et le "tu clic, tu bute le monstre, tu ramassa le butin" c'est pas mon truc
Enfin bon c'est un secret pour personne que j'ai des gout de merde.
La preuve j'ai trouver FlyFF pas assez Kawaaaiiiiii alors je me suis mis a de truc genre Latale ou Trickter.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46

-
- Belge pas drôle
Bah justement moi j'ai bien accroché au jeu une fois que je me suis éloigner de la ville. Il n'y a pas de dongeon à proprement parlé, mais on va dire qu'il y a quelques "grottes" et autres lieus renfermés, mais rien d'assez grand pour être appelé Dongeon.
C'est justement l'univers Kawaii qui m'a attiré vers le jeu.
Moi perso ce qui m'a fait décroché du jeu c'est sa communauté totalement merdique ... Je jouais un moine AoE, et je suis le genre de mec que ca ne dérangeais pas de prendre une équipe de Noob avec moi pour les faires level up, mais quand tu te choppes des gars, qui attendent sans rien faire, puis qui te volent tes loots et qui se taille comme des merdes.... non merci ....
Pareil pour les boss .... tu fais une équipe homogène, et au 0 point de vie, t'as 1 mec qui "lache" l'équipe (le soigneur en général) les 3 autres se font butter, il inflige les derniers dégats, il choppe l'XP, le loot et une malédiction sur lui et sa descendance pendant au moins 200 ans...
Le soucis c'est que cette histoire n'est pas une histoire isolée...
Sinon oui c'est le même principe que Diablo, c'est du Kill 'n Loot, moi j'ai beaucoup ce genre
C'est justement l'univers Kawaii qui m'a attiré vers le jeu.
Moi perso ce qui m'a fait décroché du jeu c'est sa communauté totalement merdique ... Je jouais un moine AoE, et je suis le genre de mec que ca ne dérangeais pas de prendre une équipe de Noob avec moi pour les faires level up, mais quand tu te choppes des gars, qui attendent sans rien faire, puis qui te volent tes loots et qui se taille comme des merdes.... non merci ....
Pareil pour les boss .... tu fais une équipe homogène, et au 0 point de vie, t'as 1 mec qui "lache" l'équipe (le soigneur en général) les 3 autres se font butter, il inflige les derniers dégats, il choppe l'XP, le loot et une malédiction sur lui et sa descendance pendant au moins 200 ans...
Le soucis c'est que cette histoire n'est pas une histoire isolée...
Sinon oui c'est le même principe que Diablo, c'est du Kill 'n Loot, moi j'ai beaucoup ce genre

-
- Technophile fortuné
Ben tu sais à priori tu l'a vu à 69,99€ mais elle est à 58€ sur amazonSupermathou a écrit :ouf c'est plus de la faiblewcrew à ce niveau làDarthNova a écrit :A noter que la souris Diablo3 de chez Steelseries est de très bonne facture, mes petits doigts en témoignent

Sinon Shogun2 c'est très bon dans son genre mais attention faut quand même une bécane qu envoie un minimum et le jeu reste assez complexe, les Witcher c'est juste 2 de mes RPG occidentaux favoris ces dernières années, le 1 a un peu vieilli faut l'avouer mais il possède encore une excellente atmosphère, le 2 est beaucoup plus abouti techniquement sur tous les points et bénéficie toujours d'une écriture développée et mature.
-
- stick de platine
les univers Kawai c'est vraiment pas ce qui manque en terme de MMO F2P.
Et même en étant fan du kill'n loot FFF est l'un des titres les moins intéressant, et en plus parmi les plus cher. Et effectivement les autres joueurs qui vont dessus ne m'ont pas paru être d'agréable compagnon d'aventure.
Enfin c'est toujours mieux que Ragnarok en version F2P ou y'avait plus que des revendeurs niveau joueur et 0 quêtes.
Si tu veut du kill'n loot kawai au point que tes yeux en chiale des arc-en-ciel essai Trickter Online, je l'ai bien aimer celui la, alors soit mes gout on un peu changer depuis baldur's gates soit le fait que ce jeu soit du secret of mana qui se serait accouplé avec hello kitty suffit a me fait oublier sont gameplay
Bon moi je conseil Draconica, bon il tien plus du BTA que du RPG (alors forcement ils marque un bon point niveau gameplay selon mes critères) et niveau PvE lui il propose vraiment ce qu'on est en droit d'attendre d'un MMORPG, même F2P, contrairement a des titre comme FFF.
Et pour les Total War tant qu'on en parle, ouais c'est clairement des titres a essayer, mais ils sont très difficile d’accès, ça demande une bonne expérience des jeux de gestion genre civi, et surtout des STR si tu veut pas te retrouve laminé sur le champs de bataille ( ce qui m'arrive a chaque fois
). J'ai vite lâcher l'affaire, jeu trop complexe pour moi, dommage parce que nul doute que c'est des putains de titres.
Et même en étant fan du kill'n loot FFF est l'un des titres les moins intéressant, et en plus parmi les plus cher. Et effectivement les autres joueurs qui vont dessus ne m'ont pas paru être d'agréable compagnon d'aventure.
Enfin c'est toujours mieux que Ragnarok en version F2P ou y'avait plus que des revendeurs niveau joueur et 0 quêtes.
Si tu veut du kill'n loot kawai au point que tes yeux en chiale des arc-en-ciel essai Trickter Online, je l'ai bien aimer celui la, alors soit mes gout on un peu changer depuis baldur's gates soit le fait que ce jeu soit du secret of mana qui se serait accouplé avec hello kitty suffit a me fait oublier sont gameplay

Bon moi je conseil Draconica, bon il tien plus du BTA que du RPG (alors forcement ils marque un bon point niveau gameplay selon mes critères) et niveau PvE lui il propose vraiment ce qu'on est en droit d'attendre d'un MMORPG, même F2P, contrairement a des titre comme FFF.
Et pour les Total War tant qu'on en parle, ouais c'est clairement des titres a essayer, mais ils sont très difficile d’accès, ça demande une bonne expérience des jeux de gestion genre civi, et surtout des STR si tu veut pas te retrouve laminé sur le champs de bataille ( ce qui m'arrive a chaque fois

© john46

-
- Belge pas drôle
DarthNova a écrit :Ben tu sais à priori tu l'a vu à 69,99€ mais elle est à 58€ sur amazonSupermathou a écrit :ouf c'est plus de la faiblewcrew à ce niveau làDarthNova a écrit :A noter que la souris Diablo3 de chez Steelseries est de très bonne facture, mes petits doigts en témoignent
Sinon Shogun2 c'est très bon dans son genre mais attention faut quand même une bécane qu envoie un minimum et le jeu reste assez complexe, les Witcher c'est juste 2 de mes RPG occidentaux favoris ces dernières années, le 1 a un peu vieilli faut l'avouer mais il possède encore une excellente atmosphère, le 2 est beaucoup plus abouti techniquement sur tous les points et bénéficie toujours d'une écriture développée et mature.
théoriquement pour le bécane pas de soucis, je testerais surement ca
Par contre pour Witcher, on peut faire le 2 sans avoir faire le 1 ou il vaut mieux faire le 1 pour mieux comprendre les tenants et aboutissants ainsi que le background général ?

-
- Technophile fortuné
Ben au niveau du background et surtout des personnages que tu retrouves comme d'hab' c'est plus sympa si t'as fais le 1 (tu peux aussi importer ta save pour conserver certains choix faits dans le 1) après y-a un résumé dispo dans le 2 il me semble et dans l'absolu il peut-être fait indépendamment sans gâcher trop de chosesSupermathou a écrit :Par contre pour Witcher, on peut faire le 2 sans avoir faire le 1 ou il vaut mieux faire le 1 pour mieux comprendre les tenants et aboutissants ainsi que le background général ?

La différence technique et de gameplay est tout de même importante entre les 2 épisodes, si tu décides de débuter par le 1 faudra être un peu indulgent côté technique et surtout être un peu patient car l'histoire et les possibilités du gameplay ne sont en réellement en place qu'après quelques heures de jeu

Ha, et dans le 1 tu peux accessoirement faire plein de choses pas très morales avec une grande partie du cast féminin, c'est parfois assez insolite et t'es pas limité à un choix, éloigne madame de ton écran

Evidemment ce n'est pas la qualité première du titre hein

-
- Belge pas drôle
Tu veux dire qu'on peut jouer soit ou monopoly, soit au cluedo avec les dames dans ce jeu ?

Je pense que je vais laisser sa chance au 1er alors. Par contre la répercution de ces choix est elle vrament importante ? Histoire de ne pas avoir la même blague qu'avec skyshit, ou dès que tu fais le badboy, tu te fais incendier et courser par tout le monde ... ce qui au final te pourri méchament le jeu ...
EDIT: j'ai testé Dan Of War 2 ... 2 missions plus tard je me suis rendu compte que le jeu n'est vraiment pas fait pour moi. Il me fait penser à Warcraft 3.... et c'est un style de jeu que je n'aime vraiment pas du tout ... du coup je pense que StarCraft 2 je ne vais vraiment pas accroché du tout ....
Je me rappel qu'à l'époque, je squattais pas mal Age Of Empire, c'etait plus lent, mais j'aimais beaucoup le coté construction de la ville, construction des unités etc... et puis sincèrement, gérer des attaques et des rushs non stop, c'est pas du tout mon truc ... du coup vu que je suis plus porté sur la gestion que sur l'attaque en elle même, je me demande si je ne vais pas tenter un ANNO 1404 ou un Civilisation 4 dont j'ai entendu parler en terme de "référence" du genre

Je pense que je vais laisser sa chance au 1er alors. Par contre la répercution de ces choix est elle vrament importante ? Histoire de ne pas avoir la même blague qu'avec skyshit, ou dès que tu fais le badboy, tu te fais incendier et courser par tout le monde ... ce qui au final te pourri méchament le jeu ...
EDIT: j'ai testé Dan Of War 2 ... 2 missions plus tard je me suis rendu compte que le jeu n'est vraiment pas fait pour moi. Il me fait penser à Warcraft 3.... et c'est un style de jeu que je n'aime vraiment pas du tout ... du coup je pense que StarCraft 2 je ne vais vraiment pas accroché du tout ....
Je me rappel qu'à l'époque, je squattais pas mal Age Of Empire, c'etait plus lent, mais j'aimais beaucoup le coté construction de la ville, construction des unités etc... et puis sincèrement, gérer des attaques et des rushs non stop, c'est pas du tout mon truc ... du coup vu que je suis plus porté sur la gestion que sur l'attaque en elle même, je me demande si je ne vais pas tenter un ANNO 1404 ou un Civilisation 4 dont j'ai entendu parler en terme de "référence" du genre

-
- stick de platine
Supermathou a écrit :Je me rappel qu'à l'époque, je squattais pas mal Age Of Empire, c'etait plus lent, mais j'aimais beaucoup le coté construction de la ville, construction des unités etc... et puis sincèrement, gérer des attaques et des rushs non stop, c'est pas du tout mon truc ... du coup vu que je suis plus porté sur la gestion que sur l'attaque en elle même, je me demande si je ne vais pas tenter un ANNO 1404 ou un Civilisation 4 dont j'ai entendu parler en terme de "référence" du genre
Dans ce cas là tu devrais te faire total war 2 shôgun !
-
- Belge pas drôle
Huuum tu m'intrigues, c'est vrai que pour le peu de trailer que j'ai vu le jeu a l'air vraiment pas mal, mais je ne regarde jamais trop de vidéo sur internet pour ne rien me spoiler ni rien me gacher...J'ai peu de suite commencé avec "la fin des samurais" ?jonas a écrit :Supermathou a écrit :Je me rappel qu'à l'époque, je squattais pas mal Age Of Empire, c'etait plus lent, mais j'aimais beaucoup le coté construction de la ville, construction des unités etc... et puis sincèrement, gérer des attaques et des rushs non stop, c'est pas du tout mon truc ... du coup vu que je suis plus porté sur la gestion que sur l'attaque en elle même, je me demande si je ne vais pas tenter un ANNO 1404 ou un Civilisation 4 dont j'ai entendu parler en terme de "référence" du genre
Dans ce cas là tu devrais te faire total war 2 shôgun !