En compact (enfin j'appelle ça plutôt du mini compact, j'associerai plus le terme de compact à enceintes bibliothèques et normal à colonne), tu as souvent des enceintes avec une sensibilité de daube, ici la sensibilité des enceintes klipsch tourne entre 91 et 93, soit la sensibilité des enceintes normale d'autres marque, on peut supposer que tu auras alors avec ces klipsch compact la même patate, voir un poil plus que d'autres enceintes de gamme inférieur mais encombrante (style colonne).
Jammo c'est pas si mal quand tu connais pas trop le home ciné, ça fait son effet, mais bon quand tu reviens d'écoute comme du JBL/triangle/Jm labs , boston acoustique, klipsch tu as du mal à revenir dessus (un peu comme regarder un blu ray de dark knight et le revoir en divx sur une même diagonale)
Dans le pas trop cher, privilégie plutôt infinity plutôt que jammo.
En gros je mettrai de ce que je connais :
jammo < Infinity < JBL /Jm Labs < triangle < klipsch< enceintes de psychopathes mais hors de prix qui valent une maison...
quoique en écoute hi fin je pense que les JBL/Jm Labs/triangle s'en tirent mieux que les klipsch qui pour moi donnent leur meilleur en home ciné avec une présence énorme.
Pour l'aspect WAF, tu as aussi la solution si tu refais une pièce de faire des enceintes encastrées, le coût de l'enceinte est moins cher, mais bon travaux et il faut bien placer l'enceinte, car après elle bouge plus...
Sur la voie sacré du WAF tu devras te plier (ou alors tu fais un vrai bon truc pour te faire plaisir dans un sous sol/pièce dédié ou le WAF a pas son mot à dire