Ze E3 Topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Fist Of Legend
Sans Rankune?

#151 Message par Fist Of Legend »

Rugal-B a écrit :OMG, DEAD RISING SORT SUR WII ?? C'est bien ce que je lis 2 posts plus haut ??? (putain, je viens de voir l'annonce et c'est vrai. La Wii a des processeurs cachés ou le jeu va ressemble à No More Heroes??)
Ca a l'air assez proche de l'original... Faut voir sur des vrais screens ou une video.

http://newlevelgaming.blog-city.com/dea ... vealed.htm
ImageIkari Ramon Powered by FOL

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#152 Message par nono261084 »

C'est vraiment la misère ces consoles... Que des suites, peu de vraies nouveautés intéressantes et la montée en force du casual. Plus le temps passe et moins les salons de jv sont intéressants. :evil: En fait la loi du pognon domine et ils ne s'en cachent plus. (Ca se sentait moins avant avec le nombre affollant de petites productions sorties sur ps2 ou xbox)

X-Sodom
stick de zinc

#153 Message par X-Sodom »

madworld MH3 furai no shiren wario shake megaman 9: la wii me fait plus bander...
c normal??!

Teddy

#154 Message par Teddy »

Killingtiiime a écrit : megaman 9: la wii me fait plus bander...
c normal??!
non

Micka-182
Agent de la paix

#155 Message par Micka-182 »

J'achéte 8)

ImageImage
Image

Teddy

#156 Message par Teddy »

les mecs qui se paluchent sur dead rising downgrade version sur wii à 60euros en SD alors qu'il est dispo à 10 euros en superior sur 360 depuis 2 ans :?

Micka-182
Agent de la paix

#157 Message par Micka-182 »

Teddy a écrit :les mecs qui se paluchent sur dead rising downgrade version sur wii à 60euros en SD alors qu'il est dispo à 10 euros en superior sur 360 depuis 2 ans :?
Oui mais il faut la console ..... et là c'est pas 10 euros.
Image

dark_eagl'
The hunted

#158 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
Teddy a écrit :les mecs qui se paluchent sur dead rising downgrade version sur wii à 60euros en SD alors qu'il est dispo à 10 euros en superior sur 360 depuis 2 ans :?
ouais mais vu que la 360 coute désormais moins cher (pour la core, et quasiment au même prix pour la premium) que la Wii

Micka-182
Agent de la paix

#159 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit :
Micka-182 a écrit :
ouais mais vu que la 360 coute désormais moins cher (pour la core, et quasiment au même prix pour la premium) que la Wii
Nan mais il paraît évident que cette annonce vise le public qui a déjà la console.
Je pense pas que quelqu'un va se dire "oh tiens, Dead Rising sur Wii, j'achéte cette console alors ! :P " ....
Image

Teddy

#160 Message par Teddy »

Rugal-B, t'as eut la 360 et t'as pas jouer à dead rising?, il était au line up je crois!
...alors maintenant tu regardes la version wii...8O :lol:

dark_eagl'
The hunted

#161 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
dark_eagl' a écrit :
Micka-182 a écrit :
Nan mais il paraît évident que cette annonce vise le public qui a déjà la console.
Je pense pas que quelqu'un va se dire "oh tiens, Dead Rising sur Wii, j'achéte cette console alors ! :P " ....
oui effectivement ^^'
c'est vrai qu'il faut prendre ce portage comme un bonus

Tigre Fou
stick d'argent

#162 Message par Tigre Fou »

Perso ça fait un petit moment que j'ai la Xbox 360, depuis qu'elle a baissé de prix en fait. :wink: Et j'en suis bien content, par contre honte sur moi, ça fait un moment que je dois essayer (à forciori acheter :lol:) Dead Rising et je ne l'ai toujours pas fait. On va vite rattraper cette erreur surtout au prix où on peut le trouver. ^^

Sinon Agalnarok, d'accord avec toi pour Sonic Unleashed qui a l'air vraiment sympathique et fun comme il faut, comme les bons vieux épisodes qui ont fait les grandes heures de Maître Sega. En tout cas je le suivrai de près étant assez fan de cette boule de piquants.
Gears of War 2 qui m'a l'air d'être une future bombe du FPS, bah oui y'a beaucoup de FPS n'empêche même si ce n'est pas aussi magique peut-être qu'à l'époque de la Snes/Megadrive je m'amuse bien avec ma Bobox 360 et les quelques FPS que j'ai. Non parce que certains crachent pas mal sur cette génération de consoles, trop de FPS toussa toussa.

Voilà, je m'amuse donc mais attendez... Avez-vous réellement pris le temps de vous poser et de vous amuser avec un jeu récent au lieu de vous torturer l'esprit ? Et je lis: Y'en a que pour le casual, sony c'est pourri, crosoft c'est moisi, nintendo fait dodo... Bref, j'en passe des vertes et des pas mûres.
Alors oui peut-être que ce n'est pas l'âge d'or des jeux vidéos en ce moment mais l'essentiel c'est de trouver un peu de plaisir parmi tous les jeux qui sortent ou sortiront, non ? Et perso si je ne m'arrête pas à chaque jeu développé ben il y en a quand même pas mal d'intéressants. Après, il ne faut pas se leurrer, le but des diverses sociétés c'est de se faire de l'argent donc les innovatons risquant de foirer ça rend frileux et forcémment ça se ressent sur les jeux qui sortent mais il n'y a pas que du mauvais dans tout ça quand même.

Après chacun trouve du plaisir où il peut. Perso je m'amuse bien avec ma Bobox 360 mais ce n'est pas pour ça n'ayant pas de PS3 que je suis plus Sony ou Crosoft et que je m'en prends plus à l'autre ou à l'autre. M'en fous je touche rien dans l'histoire au contraire et je suis là uniquement pour m'éclater avec les jeux que je juge bons, sympathiques, conviviaux bref je joue.
J'ai aussi pas mal de consoles oldies et je m'amuse des fois plus avec certaines jeux oldies d'autre fois j'ai plus un coup de coeur pour un jeu qui vient de sortir. Bah, ça dépend de l'humeur du moment.

Allez les gens, reprenez le temps d'apprécier les jeux et de vous amuser comme vous le faisiez avant. Vous verrez, vous risqueriez peut-être d'être surpris par certains jeux parfois. Sinon des suites à rallonge et de la pas innovation il y en avait déjà à l'époque des 8 et 16 bits. Le nier reviendrait à se voiler la face. Ne serait-ce que Megaman sur Nes, Sonic sur Megadrive, Mortal Kombat, Street Fighter bref il y en a pas mal d'autres mais c'est passé moins inaperçu ? Je ne sais pas trop. Enfin moi j'dis ça je dis rien. :wink:

My 2 cents.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#163 Message par Agalnarok »

C'est plutot un TPS le gears 2, en matière de FPS pur je pense que Farcry 2 va placer la barre assez haut...

Sinon pour Sonic U, il faudrait en voir un peu plus sur les phases "de nuit" quand il est en mode Garou Garou et qu'il bastonne des guss made in Eggman...

Je viens de voir les trailers de Mirror Edge et de Prince of Persia... 8O 8O 8O 8O

Sacré pari pour Mirror Edge! Et le design de PoP est vraiment magnifique...

Dead Space se révèle être de plus en plus convaincant au fil des trailers et Pure semble également excellent

Finalement il n'est pas si mal que ca cet E3...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#164 Message par Micka-182 »

Des nouvelle pour FF13 360
Tant que Final Fantasy XIII est sous les feux de la rampe autant en profiter. Aujourd'hui, le producteur Yoshinori Kitase a à nouveau répondu aux journalistes pour répondre à leurs interrogations toujours plus nombreuses, non seulement sur la version Xbox 360 du jeu, mais aussi sur le titre en lui-même. Sans plus attendre, voici ce qu'il faut savoir, point par point.

- A propos de l'impact du développement sur 360 : comment les développeurs vont-ils gérer le développement sur les deux consoles ? En réalité, la version PS3 devrait être achevée dans les temps, et c'est à partir de celle-ci que la version 360 sera portée. Square Enix assure que le portage 360 ne provoquera aucun retard pour la sortie de la version PS3.

- A propos d'un contenu additionnel dans les versions occidentales : auparavant, les développeurs profitaient des longs mois consacrés au développement des versions américaine et européennes pour ajouter des éléments à leur jeu. Cette fois-ci, selon Yoshinori Kitase, aucun ajout n'est prévu pour le public occidental, pour la simple et bonne raison que les développeurs prévoient de sortir le jeu plus rapidement qu'auparavant, où il fallait attendre de six mois à un an : "Pour FFXIII, notre but est de réduire ce fossé", affirme-t-il. Pour rappel, Square Enix vise également une sortie simultanée en Amérique du Nord et en Europe, ce qui n'est cependant pas encore assuré, malheureusement.

- A propos des limitations du format DVD : la fameuse question de la différence de format entre le Blu-ray sur PS3 et le DVD sur 360 est bien sûr revenue sur le tapis. Lundi soir, Yoshinori Kitase avouait que le jeu occuperait sûrement plusieurs DVD sur 360. "Pour le moment, rien n'a vraiment été décidé", signale-t-il maintenant, avant d'entrer néanmoins dans les détails. "Nous allons essayer de trouver des moyens de compresser les cinématiques pré-calculées et les dublages, qui prennent beaucoup de place, afin que cela ne se répercute pas sur le produit fini". En ce qui concerne les graphismes, les développeurs devraient essayer de maintenir le degré de qualité de la version PS3 sur 360.

- A propos du choix de développer sur 360 : si les raisons financières ne sont évidemment pas évoquées, Square Enix indique sur la décision de porter FFXIII sur Xbox 360 réside dans le fait que cela permettra à plus de fans de mettre la main sur le jeu. Les fans qui possèdent la PS3 ne sont en effet toujours pas très nombreux.

- A propos des différences entre les versions : les développeurs ne veulent pas que le jeu soit différent entre les deux versions, mais qu'il y aura sans doute des détails qui différeront. En revanche, ils ne comptent pas mettre à profit les achievements disponibles sur 360. Ce qui veut dire qu'il ne sera sans doute pas question de trophées sur PS3.

- A propos des personnages : Yoshinori Kitase n'a bien sûr pas voulu fournir trop d'informations sur les personnages et l'histoire du jeu, mais a tout de même donné des détails généraux sur les relations entre les personnages. En réalité, au début du jeu, les différents héros (Lightning, le jeune homme blond et la fille rousse... et sûrement d'autres encore) refusent tout simplement de se battre ensemble. "Les relations entre eux se construisent à partir de là", indique Kitase. "La bande annonce a été conçue de manière à exprimer cette idée". On y voit en effet les trois personnages se battre chacun de leur côté. On peut imaginer qu'ils vont finalement devenir amis et unir les forces.

- A propos de l'univers du jeu : les créateurs évitent évidemment bien discrets sur cet aspect du jeu, ce qui n'empêche pas Kitase de réaffirmer l'importance de la mythologie Fabula Nova Crystallis dans l'élaboration de l'univers de FFXIII. Il cite Pulse, une région du monde du jeu, en exemple : "Pulse est un mot-clé qui provient de la mythologie du Cristal. Par exemple, dans la réalité, il peut exister des ponts ou des rues portant des noms issus de la mythologie grecque". C'est exactement le même processus qui se retrouvera dans les projets liés à FFXIII, à savoir Versus et Agito. La mythologie de ces jeux promet donc d'être fascinante, une constante dans la série depuis plusieurs épisodes déjà.

- A propos de l'évolution du système de combat : "Dans Final Fantasy X, il n'y avait pas de monstres sur le terrain", explique Kitase, "mais vous les rencontriez de manière aléatoire en étant transporté dans un champ de bataille. Pendant la bataille, les personnages ne bougeaient pas beaucoup, mais dans FFXII, ils pouvaient se déplacer sur le terrain, où se trouvaient directement les monstres. [...] Pour FFXIII, le système ATB est de retour, mais dans une version améliorée". Bien qu'absents du développement de FFXII, Kitase et son équipe ont pris le temps d'étudier le système de jeu de cet épisode. Au final, ils ont choisi de prendre ce qu'il y avait de meilleur dans chaque système (FFX et XII). "Les monstres seront visibles sur le terrain", affirme Kitase, "mais ce sera un peu différent de ce qu'il y avait dans FFXII".

- A propos de l'équilibre général du jeu : dans l'équipe de FFXIII, deux visions du déroulement de l'aventure s'opposent. D'un côté, il y a le réalisateur et scénariste, Motomu Toriyama, qui aime mettre en avant l'histoire. De l'autre, il y a Toshirô Tsuchida, le créateur du système de combat, qui préfère évidemment se concentrer sur les combats afin de les rendre excitants. Kitase rassure néanmoins les fans en affirmant que les deux aspects du jeu devraient être en bon équilibre. "A certains moments du jeu, il est possible que l'histoire deviennent envahissante, forçant le joueur à avancer tout droit", précise-t-il, "mais des combats finiront toujours par intervenir".

- A propos des doublages et de la musique : le casting qui décidera des voix japonaises de FFXIII se déroule en ce moment même, sous l'égide bien sûr des développeurs. "Avec la série Final Fantasy, nous avons toujours cherchés à trouver des voix qui correspondent au mieux à l'apparence et à la personnalité des personnages", explique Kitase. Espérons entendre les premiers extraits de voix très bientôt. En ce qui concerne la bande originale, écrite par le virtuose Masashi Hamauzu, le producteur ne peut pas donner beaucoup de détails, si ce n'est que la musique sera enregistrée une fois les cinématiques seront achevées, afin que l'accompagnement corresponde à l'action. La direction générale de la musique a cependant d'ores et déjà été décidée, puisque Kitase affirme qu'elle devrait utiliser davantage de chant et de choeurs que par le passé.

- A propos de l'évolution de Final Fantasy : le sujet de l'identité de la série ne pouvait pas être évité, étant donné l'absence totale du créateur de celle-ci, Hironobu Sakaguchi. Kitase explique : "Toutes les équipes qui travaillent sur un nouveau Final Fantasy font en sorte de regarder les épisodes précédents. S'il n'y a pas de lien direct entre eux, ils sont tous reliés. [...] Final Fantasy XIII est sûrement très différent et nouveau par rapport à ce que vous avez vu auparavant, mais les membres de l'équipe ont joué à FFXII, alors il demeure un lien caché qui unit la série". Beaucoup se demandent également comment Kitase et son équipe réussissent à préserver l'esprit de la saga. Le producteur confie justement avoir déjà demandé à son illustre prédécesseur ce qui fait qu'un FF est un FF. Sakaguchi lui a répondu, sur le ton de la plaisanterie, qu'il suffit d'avoir les fameuses fenêtres bleues bordées de blanc... chose qui a disparu depuis plusieurs épisodes déjà. Heureusement que Sakaguchi n'était pas sérieux. Kitase, de toute manière, est persuadé que FFXIII est toujours dans la continuité de la série. Il n'a pas de souci à se faire : il y a sûrement autant de définitions de la saga que de fans !

En gros on annonce le jeu sur 360 avant même de savoir comment on va faire :lol:
Donc pour les joueurs PS3 qui s'inquiétaient d'une downgrade, apparemment il n'y en aura pas.
Image

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#165 Message par one_player »

10€ le dead rising?
ou ca?

Teddy

#166 Message par Teddy »

Micka-182 a écrit : En gros on annonce le jeu sur 360 avant même de savoir comment on va faire :lol:
Donc pour les joueurs PS3 qui s'inquiétaient d'une downgrade, apparemment il n'y en aura pas.
le problème c'est que pas de dowgrade dés le depart pour la version PS3, ne veut pas dire pas d'upgrade par la suite pour la version 360 :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#167 Message par Micka-182 »

Teddy a écrit :
Micka-182 a écrit : En gros on annonce le jeu sur 360 avant même de savoir comment on va faire :lol:
le problème c'est que pas de dowgrade dés le depart pour la version PS3, ne veut pas dire pas d'upgrade par la suite pour la version 360 :lol:
Nan mais déjà que Square n'implante pas les succès sur 360 alors t'attends pas à la moindre amélioration, hein.

La seule différence qu'il y aura à mon avis c'est que la 360 aura des cinématiques de "moins bonne qualité" et basta. Après, faut voir si le jeu devait se servir du disque dur.
Mais c'est Square, faut pas t'attendre à quoi que ce soit de leur part.

C'est à chier ce genre d'annonce décidée 10 minutes avant l'E3, sans avoir pensé une seule seconde à la faisabilité.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#168 Message par DarthNova »

Teddy a écrit : le problème c'est que pas de dowgrade dés le depart pour la version PS3, ne veut pas dire pas d'upgrade par la suite pour la version 360 :lol:
Ca se tient oui...sauf que comme il vont vouloir sortir le jeu au plus vite pour satisfaire le public 360 et ramasser plein de brouzoufs faut plutôt s'attendre au minimum syndical avec 2 versions identiques à quelques menus détails près genre les loadings. Après tant mieux pour les possesseurs de 360 si Square fait un effort mais j'en doute un brin.

Alala dire que si ma 360 m'avait pas lâché au bout de quelques semaines j'aurai le luxe de choisir ma version sur la majorité des jeux...je me poserai sûrement la question de racheter la 360 le jour où ma PS3 succombera perfidement^^' Là avec 90% de titres identiques sur les 2 consoles je passe mon tour.

EDIT: trop rapide ce Micka :lol:

Teddy

#169 Message par Teddy »

je parle d'amélioration lié au hardware d'un côté comme de l'autre, genre anti-aliasing, meilleure filtrage des textures, moins de temps de chargement ect, pas du contenu

Micka-182
Agent de la paix

#170 Message par Micka-182 »

Teddy a écrit :je parle d'amélioration lié au hardware d'un côté comme de l'autre, genre anti-aliasing, meilleure filtrage des textures, moins de temps de chargement ect, pas du contenu
Je pense que niveau graphismes, Square fera tout pour que les 2 jeux soient identiques, un peu comme le sont Burnout et Devil May Cry.
Après au niveau des temps de chargement .... une install sur PS3 pourrait donner un avantage, comme sur GTAIV. Mais bon, y'a des installs comme celle de MGS4 qui laisse quand même de gros chargements ...

On verra tout ça au moment venu.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#171 Message par Micka-182 »

:lol:

ImageImage
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#172 Message par Agalnarok »

:lollol: Micka!!
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#173 Message par Shishio »

Et nintendo a annoncé quoi l'année dernière durant ce show privé?
apres un show de mer** avec rien dedant c'est en privé qu'il avait monter smash bros brawl...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

yoanna330
Stick-o-phile

#174 Message par yoanna330 »

Agalnarok a écrit ::lollol: Micka!!
+1 c'est exelent :lol:

RainMakeR
HBK is god

#175 Message par RainMakeR »

Tain vous faites chier à poster comme des malades ! y’a des gens qui bossent. Donc je remonte tout depuis la page 1, paske j’ai pas encore eut le tps de tout lire
Et je comprends parfaitement qu'il ne soit pas prévu "principalement»au Japon, vu que la balance a peu de chance de changer (la 360 est ici une console purement de "hardcore gamers extremes"), mais dans le reste du monde, fiouuu, c'est une sacré claque pour Sony! Pas vraiment en terme de pertes, mais surtout un manque à gagner violent...
Je pense pas. Les gens qui jouent a ff sont principalement des sonyste. Je les vois mal acheter une 360 seulement pour ce jeu. Il me semble avoir vu aussi, que le jeu sortirai d’abord sur ps3 et après sur 360. Donc l’impact va être vraiment minime.
Ca fait quelques temps qu'il devient évident que les seules vraies exclues encore possibles viendront des studios internes, donc si on part du principe merveilleux que c'est bien les jeux et leur qualité qui au final feront la différence entre les machines (ou tout du moins leur permettront de rester en vie) ce sont bien les fameux titres "first party»qui trancheront et c'est désormais là qu'il faut regarder comme Killzone2, GT5 ou GOW3 pour la PS3.
Merci de ne pas utiliser GOW en abréviation. GOW = Gear Of War, et c’est une exclue 360. Si vous voulez parler de God Of War, utilisez dmc du pauvre, ou un truc comme ca ;D
Tekken 6 il est sorti sur PS3?... parce que ca fait quand même un moment déjà qu'il est en arcade.
Nan toujours pas de date de sortie quelconque.
Parce que c'est quand même le type qui avait revelé le premier le portage de VF5 sur 360 (auquel personne ne croyait à l'époque), qui a aussi revelé le projet de portage de Tekken 6. Faut dire qu'il y a énormément de joueurs US de Tekken.
Touss touss, on avait dit pareil pour tekken 5 aussi ;) Par contre oui il y a le précédent rr6. Donc peut être que….

Nicoss a écrit : ben la 360 et ps3 c les mêmes jeux a part 2 ,3 exeptions
la grosse difference c'est que sur la X360 tu paies pour jouer en ligne
Pour jouer en ligne tout le temps avec un rezo stable, et pas peupler de Kevinz ou de Nicoss. Ah et sur 360 y’a un mode online et pas d’aliasing. ;)
Wovou a écrit : Vous avez vu la gueule de Megaman 9 ??
8 bits style ! Complètement anachronique !
Si tu lisais le topic news dans console, tu l’aurai vu y’a une semaine voire plus ;)
Micka-182 a écrit : Complètement abusé pour 10 euros surtout ....
J'aurais préféré les graphismes du Megaman X, là ça aurait pété.
…. T’es au courant que les X c’est du caca ? le vrai megaman c’est le bonhomme bleu. Stou !
Wovou a écrit : Et puis y'a pas mal de fans bien core de megaman (ou plutot rockman) au japon dont les opus preferés sont sur nes. A mon avis ce jeu c'est pour eux, et ils doivent être aux anges.
Pas qu’au japon.
ÆNIMA a écrit : Et des pénuries de gros jeux organisées afin de pousser l'acheteur blasé à acheter un autre jeu pour passer le temps en attendant ?
Ca devait être spécifique à ton village. Paske perso, même en vivant dans le trou du cul de monde, j’ai jamais eut de blème à trouver les jeux que je voulais, quand je le voulais…
ArcAdiA a écrit : Et nintendo a annoncé quoi l'année dernière durant ce show privé?
Wifit…..
Fist Of Legend a écrit : Rugal-B a écrit:
OMG, DEAD RISING SORT SUR WII ?? C'est bien ce que je lis 2 posts plus haut ??? (putain, je viens de voir l'annonce et c'est vrai. La Wii a des processeurs cachés ou le jeu va ressemble à No More Heroes??)
Ca a l'air assez proche de l'original... Faut voir sur des vrais screens ou une video.
Bah pensez déjà au nombre de 360 que le jeu a grillé. Alors le voir avec autant de zombis sur wii, c’est juste impossible ^^

Mais bon pour l’E3 je vois pas pourquoi vous vous emballez comme ça. C’est un salon réservés aux pros. Dev et distributeur. Donc forcément qu’ils allaient pas montré de jeux…. Pour moi l’E3 c’est devenu un conseil d’administration où on expose les stratégies aux actionnaires. C’est pour ça qu’on voit encore des jeux des fois
ImageImageImage