Xbox360 vs Ps3 , topic du choix fatal (de noël)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

#151 Message par Rugal-B »

Moi, je me suis remis à Ridge Racer 7 cette semaine, et c'est indubitablement le meilleur jeu de bagnoles du moment! :P

Sinon, il faut bien dire que le visualiseur de la PS3 est beaucoup plus beau que celui de la 360 (j'adore écouter mes musiques sur le couché de terre). Avec une telle option, je ne comprend meme pas que tout le monde n'aie pas une PS3.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vjto
NTSC

#152 Message par Vjto »

Rugal-B a écrit :Moi, je me suis remis à Ridge Racer 7 cette semaine, et c'est indubitablement le meilleur jeu de bagnoles du moment! :P

Sinon, il faut bien dire que le visualiseur de la PS3 est beaucoup plus beau que celui de la 360 (j'adore écouter mes musiques sur le couché de terre). Avec une telle option, je ne comprend meme pas que tout le monde n'aie pas une PS3.
Le prochain qui me sort qu'il a acheté une PS3 pour aider la recherche médicale via Folding@home --> :prendsca:

biniou
stick de diamant

#153 Message par biniou »

Rugal-B a écrit : Sinon, il faut bien dire que le visualiseur de la PS3 est beaucoup plus beau que celui de la 360 (j'adore écouter mes musiques sur le couché de terre).
C'est clair qu'il est super classieux, mais lors d'une fête la version 360 a un effet kaleidoscopique sympa aussi.

Les 2 se valent AMHA.
Image

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#154 Message par one_player »

Rugal-B a écrit :NAN, juste pour du wifi, la 360 à une prise ethernet d'origine (tout le contraire de la wii). Je voulais dire 80€ pour le dongle de merde, et 20€ pour la batterie rechargeable. La PS3 à des manettes sans fils rechargeables, la 360 sans fils à piles.

)
Ca se recharge commentles manettes PS3 ?

Dur xbox je sais que y a un kit pour cela

Et sinon c'est la ps3 qui est dezoné non? les jeux de toutes nationalité passent non?

et ca se trouve ou une xbox jap ?

Marley
stick de plomb

#155 Message par Marley »

Ca ce recharge via USB.

Oui, la PS3 est totalement dezoné 8)

Une Xbox jap, ca ce se trouve ... :dtc:
Nan je déconne, ca se trouve sur tout les bon site d'import.
Image
Image

souiffer
stick de bronze

#156 Message par souiffer »

Ken'Oh a écrit :
Micka-182 a écrit : Ce post prendra tout son sens à la sortie de Kof12 ..... qui comblera dès sa sortie JAP les joueurs de PS3 Pal ....
... si d'ici là ils n'ont pas trouvé le moyen de zoner la machine ou les jeux :D :? Ils en sont capables...
D'apres des rumeurs internes de chez Sony France émanant d'un haut responsable de Sony france toujours qui est passé dans une boutique de jeu(ma copine bosse pour le 1er distributeur de jeux français, je vous fait pas un dessin sur leur nom...), bah une future mise à jour va "brider" la console pour que les jeux ne puissent plus etre lu que dans leurs régions concernées....Apparement ça serait en prévision de sortie de grosses exclu sony pour que les ventes soient plus "ciblées" dans chaque zone...

Perso pour moi si Sony fait ça (et ils en sont laaaaaaargement capables) ils ruinent un atout MAJEUR de leur console. Parceque profiter des sorties japs qui sortent le plus souvent des lustres avant les sorties fr sans pour autant s'amuser à acheter un loader ou carrément une CONSOLE JAP, bah écoutez c'est bien pratique. Nous enlever le dézonage ca serait franchement degeulasse.

Perso j'ai lu toutes les pages de ce topic et beaucoup ont raison : Megale tu trouveras pas ton bonheur sur nex gen pour l'instant. Patiente sur ta ps2 (console que je garde dans mon coeur :oops: ) en attendant des futurs bombes qui sortiront plus tard je pense.
J'ai les 2 consoles à la maison et depuis leur début. LA ps3 j'ai la version jap 20Go que j'ai prise pour la retrocompatibilité de mes jeux ps2 jap. La console me sert à jouer à street fighter 3 third strike c'est tout....
La 360 me suit depuis ses début. Perso c'est ma console préférée et tous les jeux que j'achetent sont dessus. Le live est d'enfer ainsi que la communauté Xbox live (pas comme sur le psn avec des joueurs pour la plupart rageux... et le ragequit se punit sur la 360 et pas sur ps3 :p)
C'est un avis personnel en tout cas. Moi la 360 je kiff et pourtant microsoft je detest :p
Bon courage pour ton choix!!!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#157 Message par Sulf' »

J'espère qu'ils ne le feront pas ce coup du zonage, parce qu'ayant une PS3 jap, je l'aurais un peu dans mon postérieur ^^'.

biniou
stick de diamant

#158 Message par biniou »

A mon avis, s'il y a un zonage via une maj, sony ne l'annoncera pas et quand on mettra nos consoles a jour on l'aura DNC.
Apres faut choisir: soit on n'a plus acces au PSN et au jeu ligne et on est assuré que les jeux import fonctionneront (sauf si les jeux aussi sont zonés), soit on fait une croix sur l'import (si la rumeur se verifie).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#159 Message par Micka-182 »

En fait je crois que la console est zonée, mais ce sont les jeux qui ne le sont pas.

Si y'a zonage un jour, je crois qu'il va pleuvoir des customs firmware :lol:
Image

one_player

#160 Message par one_player »

Marley a écrit :Ca ce recharge via USB.

Oui, la PS3 est totalement dezoné 8)

Une Xbox jap, ca ce se trouve ... :dtc:
Nan je déconne, ca se trouve sur tout les bon site d'import.

le online ps3 est aussi dezoné?

Quid du sav sur une jap ?

En fait je compte acheter ma next gen pour SF4, ce que j'ai actuellement me suffit.
Y a t'il une version a privilégié (jeu online, manette....) ?
Genre sf hd se distinguie t'il sur une console?
J'ai cru comprendre que la xbox a l'avantage du online parfait mais une manette a chiez alors que la ps3 a une bonne manette ùmais un online a chiez.....

Et oui tout le monde n'a pas de consideration de prix, moi c'est uniquement le choix de street fighter qui va me décider....

Bon ok y a des elemnts subsidaires comme :
ps3 : pas de demo en gold
xbox : des jeux comme le nouveau fps avec les zombies, mais a la manette :?: :!:

k333
stick d'or

#161 Message par k333 »

Le pad 360 est putot pas mal pour les Doom Like je trouve, la croix pose un problème seulement pour les jeux de baston ou il faut sortir des quarts de tours etc (dont Street 4 je pense)
Image

jonas
stick de platine

#162 Message par jonas »

Bah amha le problème de controleur ne se pose pas parce que bon si tu veux jouer à un jeu de tatane prends aussi un stick.

Perso je pense que 360 + stick hori + live fera un bon combo dans ce cas là (en tout cas c'est la solution que j'ai choisis).

Quand je vois des titres comme metal slug, ikaruga, streets of rage2... sur le xbla je me dis qu'il y a moyen de laaaargement rentabiliser son stick (ce dont je ne me prive pas).
Image

souiffer
stick de bronze

#163 Message par souiffer »

Sulf' a écrit :J'espère qu'ils ne le feront pas ce coup du zonage, parce qu'ayant une PS3 jap, je l'aurais un peu dans mon postérieur ^^'.
Lol je suis dans le meme cas que toi avec ma ps3 jap 1ere generation >_< mais franchement, on sait tous comment est sony...ils vont le faire ces abrutis c'est sur >_<

Fat Tataki
stick de zinc

#164 Message par Fat Tataki »

one_player a écrit : Y a t'il une version a privilégié (jeu online, manette....) ?

J'ai cru comprendre que la xbox a l'avantage du online parfait mais une manette a chiez alors que la ps3 a une bonne manette ùmais un online a chiez.....

En ce moment sur le live de GOW 2, en classement je tombe contre des mecs super fair play qui (me demandez pas comment) s'amusent comme des fous en faisant lagger des parties afin qu'un max de gens déconnectent parce que c'est littéralement injouable... Bon c'est peut-être 5% des parties, mais en classé ça à le don de me souler.
Sur Soulca 4, le jeu classé, c'était pas forcement mieux; sortir un Guard Impact prémédité ça tenait de l'exploit :lol:

Tout ça pour dire que la perfection n'est toujours pas au rendez-vous.

Mais c'est vrai que niveau communauté c'est plaisant, bien qu'il y ait des abrutis comme partout (surtout depuis la Maj de l'interface et l'arrivée des groupes d'amis où on peut être jusqu'à 8 en conversation). A mon avis la moyenne d'âge est supérieure à celle de Sony, donc c'est pas plus mal.

Sinon je trouve la manette mieux que la dual shock, excepté pour la croix directionnelle qui est pourrav' à souhait

Marley
stick de plomb

#165 Message par Marley »

A mon avis la moyenne d'âge est supérieure à celle de Sony
J'en suis pas sur du tout. Je croise plus de kevin sur le xbox live, que ce que j'en croise sur le network.
Image
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#166 Message par Pouh »

Pareil. Ce week-end encore, j'ai eu droit à quelques branleurs qui n'avaient rien d'autre à foutre qu'à brailler dans le micro...

biniou
stick de diamant

#167 Message par biniou »

Marley a écrit :
A mon avis la moyenne d'âge est supérieure à celle de Sony
J'en suis pas sur du tout. Je croise plus de kevin sur le xbox live, que ce que j'en croise sur le network.
+1

A l'international déjà j'ai des doutes, mais en france le public PS3 est certainement plus adulte (25 ans et plus). Enfin j'imagine... car faut pouvoir se l'acheter la console (ok y a des gosses de riche mais c'est pas la majorité hein).
Et puis ça dépend aussi des jeux. Y aura surement plus d'ados sur Burnout que sur Forza Motorsport, et vice versa, plus d'adultes que de gamins sur le dernier Civilization.
Faut donc comparer ce qui peut l'etre.

Et ça dépend aussi pas mal des pays. Regardez pour la Wii: en france c'est une console pour les "casuals" (le mec de 40 ans qui veut jouer au bowling, madame qui se laisse séduire par le wii-fit) alors qu'aux USA le public de la Wii est celui des... enfants (12 ans).
Image

Teddy

#168 Message par Teddy »

donc si la ps3 est zoné en 2009, tous les jeux jap ou us qu'on a ne marche plus sur la console du jour au lendemain?

Micka-182
Agent de la paix

#169 Message par Micka-182 »

Teddy a écrit :donc si la ps3 est zoné en 2009, tous les jeux jap ou us qu'on a ne marche plus sur la console du jour au lendemain?
Si il y a une mise à jour, oui.
Ou alors il ne faut pas faire la mise a jour .... et tirer un trait sur le jeu en ligne.
Dernière modification par Micka-182 le 08 déc. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#170 Message par Pouh »

Oui, mais en même temps...
souiffer a écrit :Apparement ça serait en prévision de sortie de grosses exclu sony pour que les ventes soient plus "ciblées" dans chaque zone...
Si cela ne concerne que les titres first party de Sony genre Killzone 2 ou God of War 3, ça va encore vu que les dates de sortie pour ces blockbusters restent assez rapprochées...

C'est pas comme si on était sur Wii avec les délais de localisations d'un autre temps, prenant des mois et des mois... Même si elles sont bien fichues, un gros éditeur tel que Nintendo peut commencer les localisations en amont, faut pas déconner.

one_player

#171 Message par one_player »

Mais sur xbox aussi, y a des jeux dezones, ils peuvent faire un firmware contre?

Teddy

#172 Message par Teddy »

one_player a écrit :Mais sur xbox aussi, y a des jeux dezones, ils peuvent faire un firmware contre?
ils pourraient mais ils le feront pas. C'est déjà eux qui décide si un futur jeu est zoné ou pas. Ils vont pas changer d'avis sur d'ancien jeux.

cheuboh
stick de platine

#173 Message par cheuboh »

Micka-182 a écrit :
Teddy a écrit :donc si la ps3 est zoné en 2009, tous les jeux jap ou us qu'on a ne marche plus sur la console du jour au lendemain?
Si il y a une mise à jour, oui.
Ou alors il ne faut pas faire la mise a jour .... et tirer un trait sur le jeu en ligne.
/me croise les doigts trés fort pour que ca se concrétise pas 8O

(moi aussi j'ai une ps3 jap)

Nicoss

#174 Message par Nicoss »

mais non c les ragos des jaloux tout ça

la ps3 sera toujours dézoné pour les jeux ps3 et le psn sera toujours gratos sony la encore confirmé à sa derniere reunion...

c penible tout ces mecs qui cassent du surcre sur le dos de la ps3 à inventer des rumeurs à la con

je crois qu'on a bien compris les gars la xbox360 est top genial kikoolol
d'ailleur à chaque fois que je parle avec un mec qui a cette console il me fait un lavage de cerveau pour que je l'achete ... on dirait presque une secte :? .... paye le live c'est trop puissant de payer... trooooooooooop top .... paye merde !!!!
Dernière modification par Nicoss le 08 déc. 2008, 19:41, modifié 2 fois.
Image

Marley
stick de plomb

#175 Message par Marley »

:lol:

Tu me rassure Nicoss, je me sens moins seul du coup ^^

Nan mais le cassage systématique de PS3 c'est à la mode ! Ca me rappel l'époque de la Dreamcast vs PS2. Beaucoup de mec craché à mort sur la Dreamcast, et ne juré que pour la PS2. Quelques années plus tard, ils pleure tous la mort de SEGA , et regrette la Dreamcast ...

Le fanboyisme c'est le mal !
Image
Image