en tout cas, s'il y en a qui achètent 2 3DS ou plus, l'aspect portable en prend un coup
En matière de console portable, finalement celle auquelle j'ai le plus joué fut la GBA, la gameboy étant gamin pas de thune, et le peu que j'avais c'est passé dans les consoles de salon donc j'ai eu 5 ou 6 jeux GB durant la vie de la console (tetris, batman, gargloyes quest, castlevania 1, double dragon, un autre que j'ai oublié je crois).
Sur la DS et la psp, malheureusement plus eu le temps (taff à responsabilité, et pas le goût d'y jouer en transport en commun). Et tristement alors que la DS cumulait le plus de bon jeux, ce fut la psp pour l'aspect lecteur vidéo/mp3 portatif que j'ai le plus utilisé (une sorte de xbox portable en somme

)
A part certains d'entre nous, je renouvelle ma théorie comme quoi le marché des consoles portables est dead. Nintendo sort la 3D pour innover mais bon, un petit écran 3D rendra moins qu'un bon vidéoproj avec une image de 2m de base.
La psp2, si elle s'oriente pas vers la téléphonie, ça me semble mort. Après la théorie comme quoi elle sera aussi puissante que la PS3, soit, mais bon ça va pas révolutionner le marché comme la psp à l'époque qui fut avec archos le premier baladeur multifonction (vidéo, son, jeux...)
Enfin il faut avouer que je suis de plus en plus pessimiste sur le marché du jeu vidéo et que je consomme de moins en moins de nouveautés.