Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
twinkle-kim
stick d'argent

Re: Dark Souls ( Demon's Souls 2 )

#151 Message par twinkle-kim »

ok vu ta réponse ca fait partie du "scenar" j ai l impression

Supermathou
Belge pas drôle

#152 Message par Supermathou »

twinkle-kim a écrit :ok vu ta réponse ca fait partie du "scenar" j ai l impression
Non absolument pas, c'est tout à fait optionnel, la preuve c'est que j'ai faillit passez à coté ^^

Mon frère par exemple a butter le mec avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit pour avoir la paix ;)

En meme temps tu pourras récupérer ca fameuse bague :D Fait tout de même gaffe que quand tu envahit son monde, tu ne peux pas te soigner ;)
Image Image

twinkle-kim
stick d'argent

#153 Message par twinkle-kim »

Je note pour la vie impossible a refaire

Besoin d un petit conseil encore, la je viens d avoir l hydre, j ai le choix entre aller a blightown mais le marais empoisonné sans bague anti poison ( si ca existe ) c est vraiment chiant, sinon la foret avec un mec invisible et son pote ( jouable mais jsuis tombé sur des gros minou et jme suis fait croquer ), ou alors les catacombes ( au secours les squelettes immortel ) ou alors new london avec les fantômes ?

J avoue j ai un peu trop le choix et j aimerai avoir votre avis sur l ordre de priorité pour éviter de m acharner bêtement sur le mauvais choix

Vorador
stick de rhodium

#154 Message par Vorador »

Le prix du jeu baisse vite, l'édition spéciale est passée de 66 à 55 euros sur Amazon en l'espace de quelques jours.
En revanche le jeu seul est toujours vendu à 66 euros :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

cheuboh
stick de platine

#155 Message par cheuboh »

twinkle-kim a écrit :Je note pour la vie impossible a refaire

Besoin d un petit conseil encore, la je viens d avoir l hydre, j ai le choix entre aller a blightown mais le marais empoisonné sans bague anti poison ( si ca existe ) c est vraiment chiant, sinon la foret avec un mec invisible et son pote ( jouable mais jsuis tombé sur des gros minou et jme suis fait croquer ), ou alors les catacombes ( au secours les squelettes immortel ) ou alors new london avec les fantômes ?

J avoue j ai un peu trop le choix et j aimerai avoir votre avis sur l ordre de priorité pour éviter de m acharner bêtement sur le mauvais choix
Si tu as déja fait les egouts, la suite logique c'est blighttown>swamp.
Après libre à toi d'explorer, après tout, le jeu favorise ça.
Va explorer l'asylum du début par exemple, c'est là bas qu'est l'anneau pour pouvoir avancer normalement dans les eaux du marais il me semble, ça aide bien pour ne pas se faire empoisonner trop vite.
Sinon tu peux aussi aller faire le papillon, histoire de prendre quelques souls et t'en servir pour te préparer correctement pour aller au marais.

twinkle-kim
stick d'argent

#156 Message par twinkle-kim »

J ai deja tué le papillon, et je suis au level 35 donc j ai de quoi gérer je vais suivre ton conseil et retourner a l asile pour trouver cet anneau merci !

edit: j ai fini l asylum ( les fesses horrible du boss lol ) et l anneau qu on trouve me permet de courir dans les marais + j ai acheté l anneau anti poison au marchand sous la cloche de l eglise ca devrait aller maintenant go blightown !

cheuboh
stick de platine

#157 Message par cheuboh »

twinkle-kim a écrit :J ai deja tué le papillon, et je suis au level 35 donc j ai de quoi gérer je vais suivre ton conseil et retourner a l asile pour trouver cet anneau merci !

edit: j ai fini l asylum ( les fesses horrible du boss lol ) et l anneau qu on trouve me permet de courir dans les marais + j ai acheté l anneau anti poison au marchand sous la cloche de l eglise ca devrait aller maintenant go blightown !
Cb l'anneau anti poison ? J'avais oublié qu'il vendait ça lui ! Il annule le poison à 100% ?
Avec tout ça les marais vont être une balade de santé pour toi :)

twinkle-kim
stick d'argent

#158 Message par twinkle-kim »

Alors l anneau réduit le poison de 125% et c est largement suffisant avec l anneau qui permet de courir dans le marais, il coute 15000 âmes quand même ! il vend aussi un anneau qui reduit de 400% les saignement pour 10000 âmes

Aussi la porte de la foret qui ne s ouvre qu a une certaine condition ( 20000 âmes je crois ) avec le feu secret a coté ca vaut le coup comme raccourci ? parce que j ai vu la même prés du chevalier invisible et son pote

Sinon je souhaite commencer a upgrader armes et armures vous conseillez quoi ? j ai cru comprendre que la lance foudre c était pas mal j ai aussi une "large ember" que je dois donner au forgeron près des gargouilles mais est ce que je dois la garder pour autre chose ou lui donner ? en équipement j ai une armure de chevalier élite avec l épée que donne la queue du dragon

cheuboh
stick de platine

#159 Message par cheuboh »

twinkle-kim a écrit :Alors l anneau réduit le poison de 125% et c est largement suffisant avec l anneau qui permet de courir dans le marais, il coute 15000 âmes quand même ! il vend aussi un anneau qui reduit de 400% les saignement pour 10000 âmes

Aussi la porte de la foret qui ne s ouvre qu a une certaine condition ( 20000 âmes je crois ) avec le feu secret a coté ca vaut le coup comme raccourci ? parce que j ai vu la même prés du chevalier invisible et son pote

Sinon je souhaite commencer a upgrader armes et armures vous conseillez quoi ? j ai cru comprendre que la lance foudre c était pas mal j ai aussi une "large ember" que je dois donner au forgeron près des gargouilles mais est ce que je dois la garder pour autre chose ou lui donner ? en équipement j ai une armure de chevalier élite avec l épée que donne la queue du dragon
Le raccourci vaut le coup si tu veux farmer à cet endroit, ya un truc pour que les ennemis tombent dans le trou directement, et hop aller retour au feu juste à coté pour faire le plein d'ames.
Je sais pas si la porte du boss à besoin du sceau à 20000 ames, en tout cas le personnage à clairement la même animation où il "montre" le sceau devant la porte donc t'en as ptetre besoin aussi pour ça.
De toutes façons avec la technique tu te refait apparemment très vite (pas testé personnellement encore)

L'ember tu la donne au forgeron il me semble oui.
La lance foudre est bien oui, après à toi de voir le style que tu préfère, et upgrade en fonction !
Tu choisi l'arme que tu préfère, et tu up, c'est pas plus compliqué que ça.
Commence peut être à uper une arme +10 pour pouvoir ensuite la transformer avec une des ames d'un boss, tu verras ça plus tard jten dis pas plus.

Supermathou
Belge pas drôle

#160 Message par Supermathou »

Moi je te conseil plus que vivement la porte à 20.000 et va farmer des ames ... de toute facon tu va devoir y passer à un moment ou un autre ^^ tu comprendras quand tu seras dans la seconde partie du jeu >_<'

Pour les armes, pour moi c'est sans conteste la lame de Queelag (lame courbée +10 avec l'ame de queelag ) et la lance de foudre les 2 armes top tiers !!!!

Pour te donnez une idée, je suis à mon second run, et je cherche encore une arme qui arriverais à la cheville de ces 2 là ....

Sinon pure god tier, tu as le bouclier papillon ... pour te donner une idée, depuis que je l'ai je fais tous les boss avec ^^ et même le final c'est avec ca que j'en suis venu à bout ;)

Pour le bouclier j'ai pris un écusson végétal, passez en mode divin et booster à +9 :D il bloque presque tout et me rend un max de stamina :D

Sinon qq un a entendu parlez de l'anneau qui donne plus d'ame ?
Image Image

cheuboh
stick de platine

#161 Message par cheuboh »

Supermathou a écrit :
Pour le bouclier j'ai pris un écusson végétal, passez en mode divin et booster à +9 :D il bloque presque tout et me rend un max de stamina :D

Mais il bloque pas à 100% ce bouclier si ?

Pour la bague je sais pas, mais je peux regarder j'ai reçu le guide officiel (assez bien foutu et super épais !)

Supermathou
Belge pas drôle

#162 Message par Supermathou »

cheuboh a écrit :
Supermathou a écrit :

Mais il bloque pas à 100% ce bouclier si ?

Pour la bague je sais pas, mais je peux regarder j'ai reçu le guide officiel (assez bien foutu et super épais !)
je suis au 2/3 de mon second run et j'ai tjs pas recu le miens XD .... mais je veux bien que tu regarde merci ^^

non il ne bloque pas a 100%, mais c'est un très bon mix blocage magie/physique
Image Image

craft
stick de zinc

#163 Message par craft »

est-ce que ce jeu vaut le coup à son prix actuel ? j'arrete pas de lire qu'il est super frustrant... parait qu'on crève sans arret
smell my cock

Sheeraz
stick de platine

#164 Message par Sheeraz »

Bien évidemment qu'il en vaut la peine.
C'était pour moi le jeu le plus attendu de l'année, ni plus ni moins.
On y meurt souvent, oui, doux euphémisme.
Quelle tuerie, quelle ambiance !!!!
Fonce !!!!

Supermathou
Belge pas drôle

#165 Message par Supermathou »

Sheeraz a écrit :Bien évidemment qu'il en vaut la peine.
C'était pour moi le jeu le plus attendu de l'année, ni plus ni moins.
On y meurt souvent, oui, doux euphémisme.
Quelle tuerie, quelle ambiance !!!!
Fonce !!!!
Perso si tu n'as ni fait Dark Souls, ni Demon souls, je te conseillerais plus Demon Souls ...

Je suis à la fin de mon second run ... et le jeu commence déja bien à me lasser... Disont que le découpage du jeu n'est pas le même ... celui de Demon Souls est plus structuré, avec 5 zones divisées en sous zone avec un boss à la clef. Dark Souls c'est totalement ouvert.

Le soucis c'est qu'une fois que tu as fait un run sur Dark Souls, si tu as bien tout fait .... bah c'est fini ... tu peux en faire un second pour les armes avec les ames, mais c'est tout ... Dans Demon Soul, grace au systeme de monde black/white tu peux recommencer le jeu et l'aborder différements, car les mondes et les ennemis changent légèrement. j'ai fait 5 ou 6 runs sans soucis sur Demon soul...dark soul je fini le 2eme et puis basta

Autre grosse différence, la durée de vie
Demon Soul, tu peux boucler ton premier run sur 15H, pour Dark Souls, j'ai mis 55/60 heures ... et c'est trop long ... surtout que le jeu te demande de revisité quelques fois les mêmes endroits, et certains sont pénibles ... vraiment pénible ... mais bon j'ai tout visité au premier run ...

A vrai dire je ne pense même pas que je finirais se second run ... rien qu'au fait de penser que je vais devoir repasser par les marais ... descendre vers le lac cendré ... passez l'horrible zone de lave ... me taper le new londo ... me refaire des boss comme seath l'éccorché ou même simplement le boss final ... ca me gave d'avance ...

La je viens de finir le Anor Londo ... et je n'ai meme pas envie de refouter le jeu dans la console ... j'ai cette impression de déja vu ... d'en avoir fait le tour, de me dire que finalement, ormi les armes que tu fais avec les ames de boss (et qui sont totalement dispensable ... du moins celle que je n'ai pas ... ) il n'y a rien a decouvrir ou redecouvrir dans un second run ...
Et puis cerise sur le gateau, les boss qui purement et simplement ... te one shoot en NG+ ... c'est bon quoi >_> j'ai donné au premier run, après presque 70H de jeu, il retourne dans sa boite. Ceci dit c'est une durée de vie plus que raisonnable pour un jeu de nos jours ... dommage que j'en garde un gout de trop peu :s
Image Image

craft
stick de zinc

#166 Message par craft »

j'aurai bien commencé avec demon soul s'ils avaient eu la bonne idée de le sortir sur 360

mais bon j'ai l'impression que si j'investis dans dark souls ce serait surtout pour patienter jusqu'à skyrim
smell my cock

twinkle-kim
stick d'argent

#167 Message par twinkle-kim »

Bon j ai été a darkwood ouvrir la porte avec le symbole bleu a 20000 ames j ai galère pour tué les fantômes sans l item adéquat et puis coup bol j ai trouvé un bug bizarre prés de la porte avec le symbole en fait lorsque l on se trouve en bas a droite les ennemis tombent dans le vide ! ca marche pas a tout les coup mais du coup j ai pu choper pas mal d âmes avec ce bug et sinon l anneau qu le chat donne sert a quoi concrètement pour quelqu'un qui joue offline ?

sinon sur mon run je dois aller a sen fortress avec nos amis les serpents pas mal le passage avec les faux !

craft
stick de zinc

#168 Message par craft »

put1 j'arrive pas à vaincre le Black Knight dans l'Undead Burg
smell my cock

DarthNova
Technophile fortuné

#169 Message par DarthNova »

craft a écrit :put1 j'arrive pas à vaincre le Black Knight dans l'Undead Burg
Celui du début donc, bon le jeu est impitoyable il faut donc pas hésiter à l'être aussi 8)
En d'autres termes il faut pas avoir de scrupules sur les méthodes "lâches", moyens détournés ou encore exploiter des bugs qui changent la vie d'une carcasse moyenne :P

Bref si tu ne parviens pas à vaincre ce Black Knight à la loyale et que t'as pas envie de farmer pour "si peu", muni toi d'un arc ou d'une arbalète et fais un bon stock de flèches/carreaux standards (à 10 souls ça suffira), ensuite va provoquer le vilain en lui collant une flèche dans le cul, là il va te courser genre véner, fuis bien sûr, cours même et va grimper à l'échelle que tu as croisé juste avant et où se tenaient des undeads qui balançaient des bombes incendiaires.
Une fois là-haut t'es safe, locke le gros pas content et pique le avec tes flèches/carreaux, il va en parer certaines (d'où le besoin de stock) mais s'en prendre aussi pas mal quand il va faire les cents pas devant ton échelle.
Il est fort probable qu'il finisse pas contourner le bâtiment et il ne sera alors plus possible de l'allumer de l'autre côté du "toit" (plus de lock dispo ni de ligne de vue) je te déconseille de descendre pour l'appâter de nouveau il risque de te trancher durant ton ascension à l'échelle...non saute plutôt sur la corniche à gauche de ton spot de tir (en courant et en sautant dans la foulée), tu lui feras de nouveau "face" et tu pourras l'achever en toute quiétude^^

Au passage malgré la difficulté du jeu, je te déconseille fortement de compulser les wiki/soluces existants durant ton premier run.
Encore une fois le jeu permet, de façon voulue ou pas, des moyens alternatifs et détournés pour vaincre les ennemis les plus puissant ou chiants, ça fais clairement partie du trip du jeu et c'est ce qui le rend si satisfaisant quand on s'en sort en faisant preuve d'abnégation, d'astuce et de malice^^
Par contre en new game+, là ça peut valoir le coup de se renseigner un peu vu qu'on peut passer à côté de beaucoup de choses très bien planquées ;)

Bon courage et bon jeu :)

craft
stick de zinc

#170 Message par craft »

je te remercie pour le tip, mais cette technique c'est un peu trop du cheese pour moi (en plus j'ai toujours pas récupéré d'arc et de flèches) :P

j'ai visionné une tech sur ytube où il suffit de tourner autour du black knight et de le backstaber quand on a l'occasion

en plus j'ai farmé un peu donc je suis à 20 en str..... est-ce que c'est une bonne idée de tout mettre en force lorsqu'on level up ? je suis un peu bourrin c'est pour ça :?
smell my cock

DarthNova
Technophile fortuné

#171 Message par DarthNova »

Ben si tu comptes te battre avec des espadon, marteaux de guerre et autres armes ultra lourde, il te faudra de la force oui.
Mais juste compter sur le force de frappe ça suffira pas toujours, la résistance, l'endurance ou encore la foi et l'intelligence qui te permettront d'ajouter des options à ton éventail ne sont pas à sous estimer.
Si tu sais pas trop quoi faire, commence par augmenter les compétences qui serviront toujours genre vitalité, endurance, résistance...et ensuite adapte ton leveling à ta façon de jouer ou aux objets puissants que tu trouves, par exemple certaines épées sont efficaces contre les undeads "immortels" des catacombes mais demanderont un score en "foi" et pas forcément en "force"...
Bref en gros soit tu pars dans un esprit "roleplay" en te fixant un plan de carrière (gros barbare surpuissant par exemple pour toi :P ) soit tu la joues plutôt "survivor" en t'adaptant au mieux avec le matos que tu débusques (parce-que vouloir jouer un elfe des bois sans arc ni flèches dans la besace c'est un peu chaud xd!), à toi de voir selon ton envie :)
Penses à crafter ton équipement aussi ;)

Supermathou
Belge pas drôle

#172 Message par Supermathou »

Perso je suis parti sur un full endurance en boostant la dex et la force, et j'ai adapté également selon les armes et armures, et c'ets passé tout seul :D de mémoire en foi tu va jusque 13 et tu pourras tout utiliser ;) (la foi c'est de la m**** dans ce jeu ... )
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#173 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :de mémoire en foi tu va jusque 13 et tu pourras tout utiliser ;) (la foi c'est de la m**** dans ce jeu ... )
13 ça fait short quand même, faut par exemple 14 en foi pour utiliser l'épée droite d'Astora (qui traîne devant un undead dragon après la vallée des drake) qui permet d'aller fureter dans les catacombes sans aller forger une arme divine :P
Et faut 18 pour utiliser certains miracles "de base" vendus dans le camps de ligefeu^^
Après c'est sûr que faut faire des choix vu le coût rapidement élevée pour monter les stats^^'

Supermathou
Belge pas drôle

#174 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Supermathou a écrit :de mémoire en foi tu va jusque 13 et tu pourras tout utiliser ;) (la foi c'est de la m**** dans ce jeu ... )
13 ça fait short quand même, faut par exemple 14 en foi pour utiliser l'épée droite d'Astora (qui traîne devant un undead dragon après la vallée des drake) qui permet d'aller fureter dans les catacombes sans aller forger une arme divine :P
Et faut 18 pour utiliser certains miracles "de base" vendus dans le camps de ligefeu^^
Après c'est sûr que faut faire des choix vu le coût rapidement élevée pour monter les stats^^'
oui voila c'est 14 de bases qu'il faut

perso les miracles j'en ai même pas toucher un seul :D j'ai fait tout en full dégat pur et sort pyro et l'epee d'astora elle pue du cul mais à mort XD c'etait une plaie de l'utiliser

Après j'ai booster la foi jusque 30 il me semble pour porter la main droite d'astora ... fucking great sword :D
Image Image

craft
stick de zinc

#175 Message par craft »

je crois que je vais laisser tomber Dark Souls (putin 50€ ça fait mal aux fesses), c'est vraiment trop frustrant comme jeu.... je vais patienter jusqu'à ce que Skyrim débarque dans ma boite aux lettre, un bon gros jeu pour casuals ça va me changer et me déstresser
smell my cock