Topic special psp

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#151 Message par Squaregio »

Ben pour chipoter à mort, une de mes 3 psp (ben ouais j'ai craqué pour la white ceramic :oops: et mon banquier me va faire une fatality...), l'US (pour les UMD zone 1) a les diagonales un peu moins souples que mes jap (la première de 13 décembre et la White Ceramic - bah ouais faut suivre). Mais avec l'usure, elles sont devenues très souples. Je peux sans problème sortir 10 hadoken de suite ou même 5-6 dragon punch d'affilé. Je pense déjà l'avoir dit, mais les combos sont quand même pas évidents à sortir.

Sinon Yoanna, tu n'as pas vu tourner et pu jouer à un bon kof 99 sur psp. C'est parfaitement jouable (même pour sortir des furys) et la réalisation de l'émulation est quasi parfaite. On est en face d'une neo geo portable. EN plus avec la neo, on peut untiliser le mini stick si vraiment on tient au stick. Et c'est tout bonnement excellent.

Pour les diagonales, j'émets une hypothèse à vérifier. Peut-être sont-elles plus souples sur les jap que sur les pal et us. Quand on y pense, les boutons de sélection et d'annulation aussi sont différents entre les jap et le reste du monde (les boutons rond /carré ont les fonctions inverses).

Pour finir, je veux quand même dire que je vais m'arrêter définitivement à 3 psp. Je suis fou, mais pas non plus fou à enfermer... Quoi que une silver ou une spécial Final Fantasy... non non je déconne !
Vive Final Fantasy XV

Tommy
stick d'argent

#152 Message par Tommy »

Tu n'es pas le seul, Yoanna...

ky0
stick d'argent

#153 Message par ky0 »

eut-être sont-elles plus souples sur les jap que sur les pal et us
Ma psp est justement jap et c'est un calvaire. Mais j'ai souvent entendu dire qu a l'usure la croix s assoupli. Je l'espere...
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#154 Message par Archevêque kaihoro »

3 psp !!!! Tu sais on peut les recharger , pas besoin d'en changer dés que la batterie est vide !

:arrow:

Non sérieux sony sur ce coup la ils ont fait fort : ils ont cru que les croix pourrie de Nintendo il fallait AUSSI les recopier. Bo ils vont rapidement nous sortir un adaptateur pour un pad ps2 qui se branche via l'usb , puis une connectique télé et hop ! Fini les problème de pixels mort ! Sont fort ces japs.
Image

ludotaku
stick de platine

#155 Message par ludotaku »

C'est déjà dispo sur liksang mais ça coûte plus de 100 € et ça nécessite une petite ouverture de console !

RainMakeR
HBK is god

#156 Message par RainMakeR »

kaihoro + 50% gratuit a écrit : Non sérieux sony sur ce coup la ils ont fait fort : ils ont cru que les croix pourrie de Nintendo il fallait AUSSI les recopier.
les croix pourries ? t un grand malade toi, mis a part celle de la sp un peu trop petite et celle de la gc pas assez grosse les croix nintendo sont les meilleures
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#157 Message par Sulf' »

Nan j'suis d'accord avec Kaihoro, les croix Nintendo elles sont pourraves :).
Image

Tommy
stick d'argent

#158 Message par Tommy »

J'aime bien la croix du pad SNES, mais celle des GB/GBA... pas vraiment. En fait, je la trouve même à chier.

yoanna330
Stick-o-phile

#159 Message par yoanna330 »

Les avis seroint toujours tres partagés pour les croix.
Tout dépend de la façon dont on les utilise. Ne jouant pas avec le bout du pouce, je ne suporte pas les croix trop petites (consoles portables et gamecube pas exemeple)
Paar contre, sans tenir compte de la croix et de son emplacement, je trouve le pad GC parfait 8O et je suis bien content de sa rétrocompatibilité.
Quoique finalement je m'en fous, je revendrait pas ma GC, elle est trop belle^^
Par contre, une fois que j'aurai une PS3 pucée, je connais une sony qui va disparaitre de chez moi :twisted:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#160 Message par Calimsha »

Image
Attention, troll haineux.

Image

Squaregio

#161 Message par Squaregio »

:? Il semblerait que la psp connaisse ses premiers déboirs avec les virus. En effet d'après certaines sources, les failles permettant le downgrade (ou un autre programme, pas certain) ont permis de creer un virus qui efface à la racine de la console des programmes nécessaires à son utilisation. Il va de soit que si la console subit cette attaque, Sony ne réparera en aucun cas le matériel. Je me demande si ce n'est pas Sony lui-même qui fait des virus pour convaincre les consommateurs de faire l'update "pour éviter des risques, justement".... :?:
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#162 Message par Micka-182 »

Squaregio a écrit ::? Il semblerait que la psp connaisse ses premiers déboirs avec les virus. En effet d'après certaines sources, les failles permettant le downgrade (ou un autre programme, pas certain) ont permis de creer un virus qui efface à la racine de la console des programmes nécessaires à son utilisation. Il va de soit que si la console subit cette attaque, Sony ne réparera en aucun cas le matériel. Je me demande si ce n'est pas Sony lui-même qui fait des virus pour convaincre les consommateurs de faire l'update "pour éviter des risques, justement".... :?:
Bientot les anti virus psp vendu par sony :mrd:
Image

dark_eagl'
The hunted

#163 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit :
Squaregio a écrit ::? Il semblerait que la psp connaisse ses premiers déboirs avec les virus. En effet d'après certaines sources, les failles permettant le downgrade (ou un autre programme, pas certain) ont permis de creer un virus qui efface à la racine de la console des programmes nécessaires à son utilisation. Il va de soit que si la console subit cette attaque, Sony ne réparera en aucun cas le matériel. Je me demande si ce n'est pas Sony lui-même qui fait des virus pour convaincre les consommateurs de faire l'update "pour éviter des risques, justement".... :?:
ça ne m'étonnerai même pas,
cepenfant j'ai entendu parler de ce virus, c'est simplement des mec qui propose la soit disant update 2.01 mais qui intégre un virus, de toute façon faut être un kéké pour pad dl ses upgrade ailleurs que sur le site officiel

Squaregio

#164 Message par Squaregio »

dark_eagle_knight a écrit :
Micka-182 a écrit :
ça ne m'étonnerai même pas,
cepenfant j'ai entendu parler de ce virus, c'est simplement des mec qui propose la soit disant update 2.01 mais qui intégre un virus, de toute façon faut être un kéké pour pad dl ses upgrade ailleurs que sur le site officiel
Faut être un kéké pour mettre n'emporte quelle update inutile ! Sinon si il faut mettre un update, autant en mettre un dispo sur un jeu qu'on a acheté. Là, c'est 0 risque...
Vive Final Fantasy XV

Offreenday
Procreator

#165 Message par Offreenday »

bon ben soit je m'y prend mal (c'est méme sûre),soit je suis encore plus mauvais que d'habitude,j'arrive pas a faire marcher l'emu neocd,les autres ca va.
Personne n'a un ti tuto vite fait? j'ai bien utiliser KXploit,mis le bios neocd.bin et le neocd.zip ou il y a mon iso+mp3.
Si y'a une ame charitable qui passe...

Squaregio

#166 Message par Squaregio »

Offreenday a écrit :bon ben soit je m'y prend mal (c'est méme sûre),soit je suis encore plus mauvais que d'habitude,j'arrive pas a faire marcher l'emu neocd,les autres ca va.
Personne n'a un ti tuto vite fait? j'ai bien utiliser KXploit,mis le bios neocd.bin et le neocd.zip ou il y a mon iso+mp3.
Si y'a une ame charitable qui passe...

Tu arrives à lancer l'ému mais il ne trouve pas de jeux ou tu n'arrives pas à lancer l'ému tout court ?

Si tu arrives pas à trouver de jeux mais que l'ému se lance, le problème peut venir de ça : l'iso doit être complètement extraite (donc pas du tout compressée en rar ou 7z).
Vive Final Fantasy XV

Nicoss

#167 Message par Nicoss »

oué moi aussi jarrive pas !?
les mp3 et les fichers iso sont dézzipé pourtant ?
Image

dark_eagl'
The hunted

#168 Message par dark_eagl' »

z'avez pensé au bios neogeo et neocd ?

Squaregio

#169 Message par Squaregio »

Bon, faudrait déjà situer le problème.

Vous arrivez à lancer l'ému ou pas. Si non, allez sur psp-updates où l'ému est dispo avec ce qui faut pour le lancer sur une 1.50.

Si l'ému se lance mais que vous trouvez pas les jeux :

Avoir le bios du neocd dézippé dans le même dossier que l'ému (donc pas dans le même que le dossier avec %). Donc au même niveau que le programme Eboot.

Les jeux : le fichier iso complètement dézippé dans un dossier (par exemple avec le nom du jeu). A l'intérieur de ce dossier, mettre les fichiers mp3 dans un dossier nommé neocd.mp3.

Moi par exemple, j'ai créé dans le dossier de l'ému (donc pas le dossier % qui permet de lancer l'ému sur 1.50) un dossier que j'ai appelé iso. Dans ce dossier, j'ai créé les dossier kof 97, 99, etc. Danc chacun d'eux j'ai mis le contenu décompressé des iso. Au même niveau que ces fichiers dézippés, j'ai créé pour chaque jeu un dossier neocd.mp3 pour les musiques des jeux. Ces musiques ne sont pas obligatoires pour faire marcher les jeux.
Vive Final Fantasy XV

Nicoss

#170 Message par Nicoss »

c bon cela fonction en fait ce qui me troublait c le terme déziper l'iso :lol:
faudrait plutot dire extraire l'iso puis le ziper
Image

Squaregio

#171 Message par Squaregio »

Nicoss a écrit :c bon cela fonction en fait ce qui me troublait c le terme déziper l'iso :lol:
Ravi que tu aies réussi à faire tourner la neocd. Sinon désolé pour l'expression dézipper l'iso. C'était tard et je ne disais les choses que de mémoire (et pas avec la psp devant moi). Mais au final l'important, c'est d'avoir réussi.

Et toi Off, t'as réussi à le faire tourner finalement ?
Vive Final Fantasy XV

Nicoss

#172 Message par Nicoss »

Squaregio a écrit :
Nicoss a écrit :c bon cela fonction en fait ce qui me troublait c le terme déziper l'iso :lol:
Ravi que tu aies réussi à faire tourner la neocd. Sinon désolé pour l'expression dézipper l'iso. C'était tard et je ne disais les choses que de mémoire (et pas avec la psp devant moi). Mais au final l'important, c'est d'avoir réussi.

non c'etait pas toi :o cette expresion est dans tout les tutos neocd

mais bon tu m'as mis dans la voie nickel Squaregio

par contre j'ai testé 96 il y a un chargement de ouf 8O (puis j'arrive a rien sortire comme coup :cry: ) fo vraiment que je la rode cette psp

sinon j'ai aussi testé burning fight et la c impec :D

par contre il rame pas du tout dans le jeu tu avais raison :wink:
Image

Squaregio

#173 Message par Squaregio »

Nicoss a écrit :
Squaregio a écrit :

non c'etait pas toi :o cette expresion est dans tout les tutos neocd

mais bon tu m'as mis dans la voie nickel Squaregio

par contre j'ai testé 96 il y a un chargement de ouf 8O (puis j'arrive a rien sortire comme coup :cry: ) fo vraiment que je la rode cette psp

sinon j'ai aussi testé burning fight et la c impec :D

par contre il rame pas du tout dans le jeu tu avais raison :wink:

J'ai testé que kof 97, 99, Super Side Kicks et Real Bout 2. Aucun temps de chargement, jamais (même au début). Tu as laissé tout décompressé, ou tu as recompressé ? Moi j'ai tout totalement décompressé. Donc c'est soit le 96 qui merde, soit tu as compressé. Je sais plus trop où, mais ils conseillent de ne pas compresser pour que ça aille plus vite !

Ah le son de Super SIde Kick ne vient pas toujours.... J'ai fini par libérer de la place en enlevant ses mp3 (vu que ça marchait pas toujours).
Vive Final Fantasy XV

R O C K
sort

#174 Message par R O C K »

je vous conseille de lire les 3 ou 4 derniers posts de ce topic sur un certain faux downgradeur ou virus pour PSP

http://forums.emunova.net/index.php?sho ... entry95530
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Offreenday
Procreator

#175 Message par Offreenday »

bon moi j'ai tester en vitesse,ca marche (je savais pas que sur le fichier xxx.iso il fallait faire "extraire" avec winrar avant de zipper le tout.
J'ai tester fatal fury,ca rame qd méme,a moi que j'ai le mauvais emu neocd pour psp,car j'ai vu qu'on peu regler le frameskip,et j'ai jamais trouver ou!

Un peu dessus de l'emu snes qd méme,ca rame trop.La md s'en sort mieux (surtout avec dgen 1.0 sorti y'a 2 jours).
Bon moi j'attend capcom classic collection dessus,personne a la date us ou jap?