Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#151 Message par Pouh »

Je dois être le seul à ne avoir eu aucun problème avec la partie Tanimura de la baston finale. :o
Le plus marrant dans tout ça, c'est que j'ai dû y aller avec ma bite et mon couteau parce que j'avais oublié de l'équiper d'objets de soins... Je suis sûr que j'aurais plus galéré si je m'étais permis des garde-fous. :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#152 Message par Micka-182 »

Y'a un combo qui permettait de frapper plusieurs mecs lors d'un finish (de mémoire), une fois que je l'ai eu débloqué, c'est passé comme une lettre à la poste. Sinon, c'était gang bang.
Image

Scavs
stick de platine

#153 Message par Scavs »

Pouh a écrit :Je dois être le seul à ne avoir eu aucun problème avec la partie Tanimura de la baston finale. :o
Le plus marrant dans tout ça, c'est que j'ai dû y aller avec ma bite et mon couteau parce que j'avais oublié de l'équiper d'objets de soins... Je suis sûr que j'aurais plus galéré si je m'étais permis des garde-fous. :lol:
Mec ;D je suis aussi arrivé "à poil" avec Tanimura (mais ça c'est parce que c'est le héros dont j'aime le moins du jeu et dans mon inventaire j'avais aussi aucun objet de soin ni protection). Chuis mort deux fois car au début je voulais juste buter le vieux flic, mais à chaque fois les swat me violaient par derrière (et les contres de Tanimura j'ai pas vraiment vu l'efficacité contre les swat), du coup j'ai dû faire la pute et prendre un par un les Swat, et c'était pénible. Après oui par moment (je ne sais pas si c'était scripté) tu avais des moments en qte qui te facilitait un peu le combat pour blesser un peu les Swat.

Sinon, je pensais naïvement que Tanimura allait se battre torse nu contre le vieux flic (torse nu aussi :mrd: ). Mais bon, vu que Akiyama ne s'était pas mis torse nu non plus...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#154 Message par Pouh »

Et Etrian Odyssey Untold - The Millenium Girl fini, y'a bon le chômage. :arrow: J'ai jamais vraiment accroché aux épisodes DS, trop austères et trop lents. Mais comme Persona Q arrive, fallait bien que je m'y mette un jour. :fache:
Et au final, c'était accrocheur à mort : c'est dommage qu'il y ait pas un compteur de temps, je suis curieux de savoir combien de temps j'ai passé dessus... :lol: (jeu obtenu jour-J, une heure par jour en allant / rentrant du taf)

Bref, ça reste toujours du Etrian Odyssey (si le grind vous insupporte, passez votre chemin) mais ils ont rendu le tout plus accessible, plus ergonomique aussi. Et les puristes ne pourront même pas râler parce que toutes ces nouvelles options pratiques sont parfaitement optionnelles : libre à eux de se faire une expérience plus proche du premier épisode DS (cet épisode en est d'ailleurs le remake).

Un peu plus de détails pour ceux qui veulent continuer à lire ;D :

- en plus d'un mode à l'ancienne, on a un mode Story qui impose des personnages (dont 2 de classes inédites) et qui expose mieux le scénario du jeu. Malgré tout, on va dire que le scénario reste un prétexte assez light, un bel hommage aux RPGs 8-bits quoi. :arrow: Les persos ne sont pas très travaillés non plus mais ils sont finalement attachants.
Ce mode Story nous donne aussi une progression plus guidée : fini les souffrances d'entrée de jeu, on passe le prologue avec 2 persos surpuissants, histoire de commencer à grinder en douceur. Là où l'original avait tendance à être décourageant dès le 1er étage, il le sera ici un peu après. ;D
A l'époque pour l'épisode DS, un pote m'avait dit que le ces jeux sont en fait très difficiles au départ, puis deviennent une balade de santé plus loin. Ça s'applique aussi pour cet épisode : le premier étage est simple, le jeu devient balèze les 2-3 étages suivants, puis ensuite je n'ai plus eu de problème du tout sur tout le jeu ! 8O Il reste les boss optionnels qui restent assez coriaces mais j'étais surpris de rouler sur tous les boss principaux. :lol:

- plein de petits trucs pour gagner du temps : possibilité de zapper automatiquement les animations de combat, possibilité de laisser le jeu dessiner automatiquement la map ET les murs (reste plus qu'à mettre des icônes quoi !), un mode auto quand on veut juste bourrer les ennemis lors des séances de grind... Du tout bon quoi.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#155 Message par Sulf' »

J'ai enfin terminé Remember me.
En 4 mots : C'est une merde :palm:
Alors déjà j'ai joué à Assassin's Creed 3, je pensais avoir morflé en matière de bugs. Mais Remember Me...
C'est impossible que ce jeu ait été testé. Ou alors ils identifiaient les bugs et en avaient absolument rien à foutre.
Entre les scripts qui ne se lancent pas, les combos à retardement, les ralentissements, la musique qui disparaît, les voix qui disparaissent reviennent, les passages sous le sol, l’impossibilité d'escalader qui comme par magie apparaît après avoir recommencé au point de passage et j'en passe. Je crois que j'ai vu tout ce que je pouvais voir dans ma vie de joueur en matière de bugs.
Et encore j'ai une carte graphique NVidia et le jeu est sensé être optimisé pour. J'imagine même pas avec une CG ATI.
Franchement qd je jouais et qu'il se passait 5minutes sans que j'ai un bug, j'étais inquiet et je me disais : Tiens c'est bizarre ils ont oublié d'ajouter un bug.

Ensuite je pense que même un Mario en 2D est moins linéaire que ce jeu.
Là il faut en permanence aller d'un point A à un point B. Mais c'est fait en réalisant un tout droit dans des couloirs de 2,5 mètres de large.
La prochaine fois que j'entends qq'un parler de jeu linéaire je l'envoi jouer à Remember Me.
Uncharted est un Open World à côté de ce jeu.

L'histoire :palm:
Mais bon Dieu :palm:
C'est RainMaker le scénariste c'est pas possible. :roi: :arrow:
C'est n'importe quoi, niait au possible et prévisible à souhait.

La jouabilité.
L'idée de créer ses propres combos aurait pu être bonne si elle n'avait pas été complètement à chier.
Le perso et la caméra se dirigent de manière très désagréable et les dévs ont cru bon d'ajouter des conneries histoire de nous faire appuyer sur les boutons de tranche de la manette. Donc toutes les deux minutes ont dois ouvrir une porte ou déplacer un objet en utilisant une méthode bien particulière qui ne sert à rien en terme de plaisir de jeu

La seule chose qui sauve le jeu à mon sens ce sont les graphismes et l'ambiance que j'ai trouvé plutôt très bons. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à ne pas arrêter de jouer.
Bref un jeu où l'on sent qu'il y a un max de bonnes idées à la conception, mais où tout a été foiré à la réalisation.

Une bonne grosse daube des familles.

adol75
stick de diamant

#156 Message par adol75 »

Tu viens de sortir un jeu de ma liste de trucs pas chers à faire pendant mon mois de vacances, merci :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

WellcooK
Penthouse addict

#157 Message par WellcooK »

Je suis surpris par ton cri de colère contre les bugs. J'y ai joué sur PC, et le seul bug que j'ai eu concernait les phases (chiantes) de réécriture mémorielle pour lesquelles il fallait quitter le jeu et le relancer pour que les interactions apparaissent. Pour le reste, je n'ai rien eu de particulier. Quand tu as de gros soucis comme ça, un bon coup de désinstallation et re-téléchargement du jeu peut être salvateur.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#158 Message par Sulf' »

Je suis surpris que tu ais eu des bugs lors des phases de réécriture mémorielles, car sur les 4 séances j'ai eu un seul bug pour ces phases là :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#159 Message par WellcooK »

De la relativité de l'expérience de jeu sur PC!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Scavs
stick de platine

#160 Message par Scavs »

C'est beau les versions pécé ;D , les bugs ne sont jamais les mêmes sur un pc différent 8) , au moins sur les versions consoles pas de jaloux on a tous les mêmes bugs :P . "Remember me" il est sur ma liste des jeux (de merde) pc à faire, je reviendrai poster mes bugs quand j'y jouerai :roi: :arrow: .

P.S à Sulf' : j'ai joué et terminé Metal Gear Solid Rising Revengeance version pc et je n'ai pas eu de bugs comme tu en as eu (il me semble), le random des pc quoi :lol: .

RainMakeR
HBK is god

#161 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :J'ai enfin terminé Remember me.En 4 mots : C'est une merde :palm:
;D T'as tenté tous les succes ou pas du tout ? paske c'est la que tu t'arraches les cheveux, leur truc est tellement téléguidé et buggué que la plupart du temps tu vois (ou le jeu t'autorise pas) le truc caché a 2m ...
Par contre sur PC c'est bcp plus buggué que sur console oO.

Moi j'aurai fait un scenar deja, paske là je le cherche encore. Tu vois que je t'avais dis que c'etait une merde ;D
La french touch koi
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#162 Message par Rugal-B »

Pourtant les français étaient les rois sur Amstrad et To7 dans les années 80, espèce de sale jeune americano-centriste! (Toi même tu sais!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#163 Message par Pouh »

Y'a p'têt des gens qui font encore des rêves humides en repensant au MO5... :arrow: Quelle horreur ce truc, je me rappelle juste de son pointeur stylo.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#164 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :J'ai enfin terminé Remember me.
nono261084 a écrit :Ayé remember me platiné hier soir. Alors j'ai vraiment envie de dire du bien du jeu mais y'a vraiment trop de trucs rédhibitoire qui m'ont gâché le jeu.
Alors quand on te dit que le jeu est linéaire, il vraiment linéaire. Par exemple, on ne peut même pas sauter ou on veut. Si il n'ya pas de petite flèche, tu dois faire le tour, tu ne peux pas sauter l'obstacle. D'ailleurs les petites flèches sont indispensables car on ne distingue pas sur quoi on peut grimper du reste.
Les combats à la batman sont sympas (et surtout on sent une volonté de faire que chaque combat soit unique) mais finalement le truc est un peu mal fichu. Le combo lab ne va pas au bout de ces idées. D'ailleurs le mashing de bouton ne fonctionne pas forcément puisque si une esquive est incorporé dans un combo, elle peut casser le dit combo. Et l'indicateur de "coup qui arrive" n'est pas toujours bien visible, ce qui ne serait pas gênant si les ennemis avaient des patterns plus lent et si la caméra ne foutait pas le dawa (digne d'un jeu platinum game parfois :palm: ).
Quand à l'histoire, mis à part un twist au milieu de parcours, y'a rien de bien palpitant. On peut aussi grommeler sur le fait que 60% du jeu pourrait se passer à mont-bouzin sur loire, on ne verrait pas la différence.

Histoire de ne pas citer que les éléments négatifs, il ya en vrac : des combats péchus, des boss oldschool, des décros parfois magnifiques, une musique grandiloquente épique. Il y a pleins de bonnes idées et de bonnes intentions, mais ça ne fait pas un grand jeu. Il mérite qu'on lui laisse sa chance mais il vaut mieux être prévenu que ce ne sera pas le jeu de l'année
8)

adol75
stick de diamant

#165 Message par adol75 »

08/06/14 Rayman Origins Allez j'avoue j'ai passé un bon moment malgré tout, surtout vers la fin où tout s'enchaine plutot vite et bien. Ca reste un bon petit jeu de plateforme sympathique, pas un chef d'oeuvre ni un grand jeu, mais ils ont mis du leur chez Ubi pour une fois.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084

#166 Message par nono261084 »

Putain j'allais faire un post sur watch dogs. Seulement voilà pendant que je jouais coupure de courant, sauvegarde corrompue, 30h de jeux à la benne :x Heureusement que j'avais fini les collectibles, c'est déjà ça à ne pas refaire (plus la partie en ligne).

mibu_shinrei
stick de platine

#167 Message par mibu_shinrei »

C'est pas grave, dis toi que ça te remet 30h de fun 8)
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#168 Message par Sulf' »

:lol:

Micka-182
Agent de la paix

#169 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Putain j'allais faire un post sur watch dogs. Seulement voilà pendant que je jouais coupure de courant, sauvegarde corrompue, 30h de jeux à la benne :x Heureusement que j'avais fini les collectibles, c'est déjà ça à ne pas refaire (plus la partie en ligne).
Tu m'as cassé les couilles en me disant que le jeu serait top génial, comme tous les jeux Ubisoft gnagnagnagna, faut croire que le bon Dieu t'a entendu et souhaite prolonger ton plaisir 8)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#170 Message par Pouh »

En fait il est pas si mal dans ses phases d'infiltration, mais le côté open world du jeu... Boaf. J'ai vraiment du mal à le finir ce jeu. :peine:

Micka-182
Agent de la paix

#171 Message par Micka-182 »

Les open world, la plupart du temps t'as aucun rythme, aucune ambiance et c'est ultra répétitif ....
Je m'y fais vite chier ....
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#172 Message par mibu_shinrei »

Bon bah encore un jeu que je vais finir fissa sur mon compte jap. :lol:

Infamous Second Son fini hier soir.
Graphiquement c'est super beau y'a rien à dire.
C'est du Infamous dans le gameplay et le déroulement, ceux ayant fini les 2 autres sont en terrain connu.
Les différents pouvoirs obtenus se ressemblent vraiment trop, au final j'avais l'impression de ne jouer qu'avec les mêmes coups.
Le character design est pas terrible, Delsin est insupportable mais toujours plus charismatique que Cole, mais deviens plus cool à mesure qu'on bascule du côté du mal 8)
Le gros point noir du jeu est sa durée de vie ULTRA courte en ligne droite, il ne doit pas y avoir plus de 10-12 missions dédiées à l'histoire. Le reste du temps de jeu est dû à la conquête des différents secteurs d ela ville, recherche de fragments etc.

Bref pas terrible pour le killer ap de la Ps4.
Image

nono261084

#173 Message par nono261084 »

Pouh a écrit :En fait il est pas si mal dans ses phases d'infiltration, mais le côté open world du jeu... Boaf. J'ai vraiment du mal à le finir ce jeu. :peine:
Les missions de l'histoire sont cools. Les missions annexes beaucoup moins.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#174 Message par FrédoVOOT »

Je me suis racheté Headhunter sur PS2. Je l'avais déjà sur Dreamcast mais la console étant passablement HS, j'ai eu envie de l'avoir sur une console réputée plus fiable, et puis je n'y avais pas rejoué depuis des années. Le portage est assez bon dans l'ensemble, à l'exception des phases à moto qui sont gâchées par l'absence de gâchette analogique sur PS2 pour doser son accélération, on fini souvent dans le mur...

A part ça il reste un jeu sympa, à l'ambiance très "série américaine" par son scénario, ses personnages (héros amnésique :ptdr: ), ses musiques etc. L'infiltration est très loin d'être nécessaire tant on peut foncer dans le tas sans subir trop de dégâts. L'IA des ennemis est assez inégale. Autant tu peux bousculer un type dans le dos sans qu'il s'en aperçoive, autant tu peux te faire repérer par un type trop loin pour que ton radar l'affiche. Et puis chaque ennemi tué disparaît, donc on n'a pas à s'emmerder à planquer le corps ou quoi. Bref, autant sur Dreamcast on n'avait que ce jeu là comme Action/infiltration, mais sur PS2, aux côtés d'un Metal Gear Solid 2 ou 3, ça fait assez pâle figure. Néanmoins il reste sympa, suffisamment court pour pas s'en lasser trop vite (8h30 de jeu pour ma part), et le dernier niveau est très inspiré de la série Resident Evil (thématiques du scénario, ambiances manoir/labo, dernier boss etc). Mention spéciale pour les faux bulletins d'info qui participent plutôt bien à établir l'univers dans lequel se déroule le jeu, en plus de contenir quelques lignes croustillantes dont la subtilité m'avait échappé quand j'y jouait à sa sortie. ;D

Et puis la fin surprend pas mal avec le reste du titre. Tu as eu ton happy ending hollywoodien avec le labo qui explose et la nana dans les bras, mais le jeu se clôture véritablement sur un VERY BAD ENDING. Du coup je vais voire si je peux me chopper la suite pour pas trop cher. De ce que j'ai lu le Redemption est clairement moins bien, mais bon, si je le trouve pour 5€ ça ira.

DarthNova
Technophile fortuné

#175 Message par DarthNova »

Terminé Dark Souls 2 hier, et c'était bien :o
Enfin terminé...il me reste encore des trucs à farfouiller avant de passer en NG+ 8)

Oui Micka il m'arrive encore de finir des jeux et je t'emmerde!! :suce: