Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Le topic musculation/diététique/compléments alimentaires

#151 Message par RainMakeR »

Hebus a écrit : Par contre, pour trouver des yahourts et fromages blancs de chèvres 0%, y'en a autant des les supers que de sens critique d'un Rainmaker face à un épisode d'Aleins vs Predators de Paul S.Anderson.
rien compris 8O
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#152 Message par Sulf' »

Je pense qu'il te dit que l'on ne trouve pas beaucoup (souvent) des formages de chèvre à 0% dans les hypermarchés.
Et que tu n'as aucun sens critique vis à vis d'un film de merde
:roi:

Micka-182
Agent de la paix

#153 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Hebus a écrit : Par contre, pour trouver des yahourts et fromages blancs de chèvres 0%, y'en a autant des les supers que de sens critique d'un Rainmaker face à un épisode d'Aleins vs Predators de Paul S.Anderson.
rien compris 8O
Pourtant il suffit de lire.
Y'a bien le "dans" remplacé par un "des", mais ça reste largement plus clair que la majorité de tes posts.
Tu vas peut être comprendre un jour ce que tu fais endurer aux utilisateurs de ce forum.
Image

WellcooK
Penthouse addict

#154 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :Je pense qu'il te dit que l'on ne trouve pas beaucoup (souvent) des formages de chèvre à 0% dans les hypermarchés.
Mais il A un sens critique, c'est juste que ce n'est pas forcément le même que celui de la plupart des gens!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

John46
stick dans le cul

#155 Message par John46 »

Hebus a écrit :Sinon, pour les abdos, j'ai (re)découvert les vertus du TRX.
Habituellement, les salles de muscu ne les laissent jamais s'en servir en l'absence d'un caoch professionnel mais ça fait un moment que j'en fais et mon coach perso est OK pour me prêter les siens les jours où je m'entraîne sans lui.
Vu la redoutable efficacité du bitoniau, en cette période pré-exhib' sur la plage, c'est une bonne nouvelle ! :)
interressant, ça doit bien faire chauffer les abdos ce bordel :o
en complement pour le gainage ça doit etre pas mal .... à essayer. t'as des exemples d'exo/circuits?
si c'est si efficace, pour n'est tu pas resté sur le trx auparavant? trop éprouvant?
Hebus a écrit : Sinon, je ne résiste pas à l'envie de lancer un débat un brin foireux.
En ce moment, période de sèche oblige, je carbure exclusivement au petit dej' et en guise de dessert aux fromages blancs et yahours 0%.
t'es descendu à combien de glucides/jours?
au niveau nutritionel ça doit se valoir je pense, ça reste de la caséine (je suppose)

par contre vu que tu parles de franprix, le fromage blanc 0% y est degueu :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#156 Message par RainMakeR »

WellcooK a écrit :
Sulf' a écrit :Je pense qu'il te dit que l'on ne trouve pas beaucoup (souvent) des formages de chèvre à 0% dans les hypermarchés.
Mais il A un sens critique, c'est juste que ce n'est pas forcément le même que celui de la plupart des gens!
Clair, chacun ses gouts.
Pi bon moi au moins je joue pas à des jeux de merde juste parce que c'est HD et PS3 ;D
:arrow:
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#157 Message par Hebus »

interressant, ça doit bien faire chauffer les abdos ce bordel
en complement pour le gainage ça doit etre pas mal .... à essayer. t'as des exemples d'exo/circuits?
si c'est si efficace, pour n'est tu pas resté sur le trx auparavant? trop éprouvant?
Ca tombe bien qu'on parle d'exos-circuits, hier j'ai testé un cours collectif à base de TRX.
trop soft, vu qu'ouvert à tous niveaux (donc même aux débutants, mode j'me la pète on), mais ça permet de bien voir toute la potentialité du truc. Tu peux TOUT bosser en jouant sur le poids du corps: abdos, pecs, ischios-jambiers, fessiers...

Pour plus d'infos sur cette invention du démon, se référer à ce site:
http://www.trxtraining.fr/site/index.php

Pour les abdos, je fais ça:
Image

Sinon, pour répondre à ta question, le fait que j'en faisais pas avant était tout simplement du qu'en-dehors d'une fois où j'avais essayé il y a longtemps dans une galaxie très très lointaine, mon coach m'en avait plus reparlé et que j'avais pas pensé à zyeuter de mon côté. Peut-être à raison, vu qu'au début j'avais un peu galéré pour le gainage mais vu que ça n'est plus le cas aujourd'hui... 8)

t'es descendu à combien de glucides/jours?
au niveau nutritionel ça doit se valoir je pense, ça reste de la caséine (je suppose)

par contre vu que tu parles de franprix, le fromage blanc 0% y est degueu
Je confirme :crybaby:
Mais TOUS les fromages blancs à base de lait de meumeuh sont dégueux et lourds à mes yeux, d'où ma recherche de solutions alternatives.
Pour la qualtitié de glucides, j'ai aps fait le calcul.
Mais mon régime actuel ressemble à ça en ce moment:

- petit dej': un demi-pot de fromage blanc 0% (soit 400g environ) + 50g de flocons d'avoine + un pot de yahourt 0% + un verre de jus d'orange 100% pur jus (pas de nectar, siouplait) + une dosette de whey isolate et une dosette de BCAA

- dej': une assiette de crudités + 200g viande blanche ou rouge (selon dispo à la cantoche) + riz blanc + un yahourt 0%

-4heures: un à deux pots de yahourt 0% (selon la faim du moment et/ou le fait que je vais m'entraîner dans la soirée)

- dîner: 200g viande blanche + 200g légumes verst bouillis + un pot de yahourt 0%

- avant le dodo: une dosette de "monster milk" (mix whey + caséine micellaire)

Et les jours d'entraînement:
-30min avant training: booster de NO+tyrosine
- après entraînement: une dosette de whey isolate + une dosette de BCAA
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

jonas
stick de platine

#158 Message par jonas »

Et pourquoi ne pas remplacer le fromage blanc 0% par un lait de soja aromatisé. Je vois pas mal de gens autour de moi qui boivent ça pour assurer un apport supplémentaire en protéines malgré une intolérance aux laitages. J'avais gouté un lait nature et l'arrière goût m'avait pas trop plu, mais y parait que les versions vanilles, fraises et chocolats passent bien donc à tester.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#159 Message par DarthNova »

Je suis à 16% de "gras" mais pas musclé comme sur la photo, c'est grave docteur? :P

J'admire vos efforts en tous cas, c'est beau!

Hebus, arrête toi à 10/12%, 6/7% c'est déjà un peu laid non? enfin je saurai pas dire en même temps, les photos d'à côté me parlent plus ;D

Hebus

#160 Message par Hebus »

Je suis à 16% de "gras" mais pas musclé comme sur la photo, c'est grave docteur?
Oh que non, faut pas prendre les toffs pour des référentiels absolus:-P

Tiens, parlant de toff, puisque John n'est qu'un sac, je me lance, j'en ai fait une vite fait dans les vestiaires de la salle, avec l'éclairage boff et mes talents de photographes habituels. Actuellement, côté abs, ça donne ça:
Image

John, nous t'attendons !
(Et Popo, on se calme :o)
Et pourquoi ne pas remplacer le fromage blanc 0% par un lait de soja aromatisé. Je vois pas mal de gens autour de moi qui boivent ça pour assurer un apport supplémentaire en protéines malgré une intolérance aux laitages. J'avais gouté un lait nature et l'arrière goût m'avait pas trop plu, mais y parait que les versions vanilles, fraises et chocolats passent bien donc à tester.
Why not, mais c'est vrai que la seule fois où j'ai testé ça, le goût m'avait pas paru très sympathique :o

RainMakeR
HBK is god

#161 Message par RainMakeR »

ah wai ca commence a bien sortir dis donc. Par contre les pecs tjs pas ;D
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#162 Message par nono261084 »

A nous casser les couilles avec sa muscu et sa diététique, je croyais qu'hebus c'était une montagne, en fait c'est une brindille 8O

Nicoss

#163 Message par Nicoss »

j'ai repris l'entrainement
7km de cardio tous les jours mais c dur

il faudrait que j'arrive a etre a 90kg avant le mois de juin

pas mal Hebus pour un grand 8)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#164 Message par Rugal-B »

C'est des conneries les trucs genre "pas de sport tous les jours" ou bien?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nicoss

#165 Message par Nicoss »

des conneries...

sauf si tu fais des marathons tous les jours
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#166 Message par Rugal-B »

Ok, merci.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#167 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :C'est des conneries les trucs genre "pas de sport tous les jours" ou bien?
ou as tu lu ça? :o (dtc parry)
Fais 7bornes chaque jour, tu verras ça remet bien en forme (même si au debut tu en chieras forcement)
Hebus a écrit :Tiens, parlant de toff, puisque John n'est qu'un sac, je me lance, j'en ai fait une vite fait dans les vestiaires de la salle, avec l'éclairage boff et mes talents de photographes habituels. Actuellement, côté abs, ça donne ça:
tu auras ma tof une fois arrivé à 90kg sec 8)
t'es a quelle taille/poids là?
tu en es a combien de semaine pour ta sèche? il doit pas te rester tant que ça .. tu dois tourner à environ 130g glucides/jours là, c'est bas! (perso je peux pas aussi bas, c'est pour ça que je limite la prise de gras autant que possible, pour pouvoir faire fondre les graisses par la suite à 200g glucides/jours .. pas moins), mais c'est vraiment que les graisses sous le nombril sont chiantes à virer (n'est ce pas nono!)

pour le fromage blanc, je prend celui de carrefour que j'aime bien.

RainMakeR a écrit :ah wai ca commence a bien sortir dis donc. Par contre les pecs tjs pas ;D
en même temps c'est pas franchement la pose pour les pecs!
Dernière modification par John46 le 29 mai 2013, 00:31, modifié 1 fois.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte

#168 Message par Rugal-B »

A une époque je courrais tous les jours et des potes m'ont dit que c'était pas bon, qu'il fallait que je fasse le même exercice qu'un jour sur deux, pour pas fatiguer les muscles ou je sais plus quoi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#169 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :A une époque je courrais tous les jours et des potes m'ont dit que c'était pas bon, qu'il fallait que je fasse le même exercice qu'un jour sur deux, pour pas fatiguer les muscles ou je sais plus quoi.
ça c'est valable pour la muscu, on ne cible pas les mêmes groupes musculaires un jour sur l'autre, il faut 48-72h de repos(en meme temps, faire de la muscu chaque jour, faut le vouloir ..), mais la course à pied c'est une optique cardio, là tu peux y aller sans crainte (sauf si tu es un rainmaker, là les genous vont un peu morfler avec le poids, faut y aller progressivement)

DarthNova
Technophile fortuné

#170 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :A une époque je courrais tous les jours et des potes m'ont dit que c'était pas bon, qu'il fallait que je fasse le même exercice qu'un jour sur deux, pour pas fatiguer les muscles ou je sais plus quoi.
Ca dépend où tu cours et avec quoi aux pieds, si c'est un terrain "accidenté" ou sur le goudron avec des chaussures qui amortissent quedalle, RainMaker ou pas, tes vertèbres et tes genoux vont pas aimer au bout d'un moment, tassement tout ça...
Courir tous les jours sur une surface adaptée (genre piste) et avec des chaussures de running, ça va, courir tous les jours sur du dur avec tes vieilles baskets, c'est déjà moins bien, j'ai fait les deux et la différence se sent très vite.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#171 Message par nono261084 »

John46 a écrit :mais c'est vraiment que les graisses sous le nombril sont chiantes à virer (n'est ce pas nono!)
Je ne dis pas le contraire mais autant de privation pour ça :? Je ne veux pas faire le rabat-joie mais à l'époque ou je faisais 7h de cardio/muscu par semaine j'étais plus steak que le père hébus et pourtant je bouffais comme un porc et pas de compléments et toutes ces saloperies.. Par contre je n'avais pas autant d'abdo. ;D

Micka-182
Agent de la paix

#172 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
John46 a écrit :mais c'est vraiment que les graisses sous le nombril sont chiantes à virer (n'est ce pas nono!)
Je ne dis pas le contraire mais autant de privation pour ça :? Je ne veux pas faire le rabat-joie mais à l'époque ou je faisais 7h de cardio/muscu par semaine j'étais plus steak que le père hébus et pourtant je bouffais comme un porc et pas de compléments et toutes ces saloperies.. Par contre je n'avais pas autant d'abdo. ;D
Et là est toute la différence.
Maintenant, si tu bouffes comme un porc, tu le payes.

Sinon, bien le Hebus. Bien.
Par contre, plus musclé ça deviendra laid.

Par contre, jamais je pourrais suivre un tel "régime". Faut vraiment pas aimer la bouffe.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#173 Message par Sulf' »

D'accord avec Micka, n'en fais pas plus Hébus après ça fait too much je trouve.

yoanna330
Stick-o-phile

#174 Message par yoanna330 »

John46 a écrit :(sauf si tu es un rainmaker, là les genous vont un peu morfler avec le poids, faut y aller progressivement)
Connard :lol:
Mais puisque tu en parles, les chaussures sont déterminantes pour l'usure des articulations ? Parce que je pense me remettre un peu à courir quand les beaux jours arriveront.
Micka-182 a écrit : Par contre, jamais je pourrais suivre un tel "régime". Faut vraiment pas aimer la bouffe.
Je me suis reconnu dans cette réflexion. :lol:

Hebus

#175 Message par Hebus »

tu auras ma tof une fois arrivé à 90kg sec
Teuh teuh teuh, pas d'excuses, moi non plus je n'en suis pas au résultat final, j'updaterais en temps voulu.
Alors aboule, Raoul ! 8)
tu en es a combien de semaine pour ta sèche? il doit pas te rester tant que ça .. tu dois tourner à environ 130g glucides/jours là, c'est bas! (perso je peux pas aussi bas, c'est pour ça que je limite la prise de gras autant que possible, pour pouvoir faire fondre les graisses par la suite à 200g glucides/jours .. pas moins), mais c'est vraiment que les graisses sous le nombril sont chiantes à virer (n'est ce pas nono!)
Je raisonne pas en terme de durée mais plutôt de résultats obtenus.
Tant que je n'ai pas eu ce que je veux, grosso merdo, je continue.
Après, j'en suis à 75Kgs pour 1m88.
C'est bas, je l'admets. Le truc étant que je ne suis pas gâté par la nature, dès que je suis dans une phase de prise de masse, j'azi les abdos kronenbourg et c'est clairement pas le moment même si l'été s'annonce pourri.
Le jour où je serais à 85 Kgs sec, je serais déjà content :)
Je ne dis pas le contraire mais autant de privation pour ça Je ne veux pas faire le rabat-joie mais à l'époque ou je faisais 7h de cardio/muscu par semaine j'étais plus steak que le père hébus et pourtant je bouffais comme un porc et pas de compléments et toutes ces saloperies.. Par contre je n'avais pas autant d'abdo.
Weeeeeeeeeeeeeeeell...
Image

Avec ou sans lard, le steack ?
Effectivement, des potes de la salle de muscu qui font comme toi, j'en ai.
Ils sont clairement deux fois plus larges que moi, ont des bras comme mes cuisses et explosent tout en développé couché, et se font un kebab frites juste après la séance. de vrais corps de rugbymen, à l'exception de jambes en brindilles (parce qu'évidemment on ne bosse que le haut du corps ;D ), et avec le bide qui passe par-dessus le pantalon.
En terme de fore pure et de masse, ce sont des références, mais ce sont les mêmes qui ont zéro cardio, ne sont pas fichus de faire une série de crunchs complète et qui à l'approche de l'été foncent sur le rmp pour rattraper le coup alors que c'est déjà trop tard et qu'ils continuent de filer au McDo juste après.
Tout est après question d'objectifs.
Par contre, jamais je pourrais suivre un tel "régime". Faut vraiment pas aimer la bouffe.
Détrompes-toi, j'adore la bouffe au moins autant que Gad Elmaleh adore les fleurs :crybaby:
D'accord avec Micka, n'en fais pas plus Hébus après ça fait too much je trouve.
Bah là sur la toff je contracte pas mal quand même.
J'aimerais avoir ça "naturellement"... :(