Essayons de voir le truc avec un peu plus de recul SVP.
Je lis ce qui ce dit et franchement, je trouve tres peu de monde objectif ici. Perso je fais pas de gueguerre pro ou anti et j essaye de m expliquer au mieux, et pour ca un petit retour en arriere s impose.
Nintendo pouvait t il faire autre chose ?
Je crois pas. Quand Mr YAMAUCHI etait au commandes, il a fait beaucoup de bonnes choses, du moins jusqu a la Super Famicom, puis la N64 a tout changé pour la firme de Kyôto. Ne se vendant quasiement pas, indirectement a cause de son support cartouche qui a fait fuir les devellopeurs, ce sont les jeux Nintendo et principalement POKEMON qui ont sauves la console du fiasco "commerciale", mais du coup, Nintendo s est retrouve englué dans une image de fabricant de consoles pour les "petites soeurs". Ca combiné au phénomene HYPE que sucite le nom SONY et son support CD qui a attiré les developpeurs tiers, vous connaissez le resultat...
Puis arriva la GAME CUBE, et c est la que je suis en desaccords avec beaucoup d entre vous, car meme si elle se vend moins que ses concurrentes, elle se vend quand meme, et si la N64 est restée pour le "grand public" la console des POKEMONS (perso il y a eu pour moi MARIO 64,ZELDA
La REVOLUTION ! On en sait pas grand chose, mais comme le dit le titre de ce topic, les gens ont deja commencés a triper LOL!
Déjà, force est de constater que SATORU IWATA n est pas du tout comme son illustre prédecesseur, lui c est un ex developpeur, et l autre un pur buisness man rancunier. Et l actuel PDG, est tout sauf bête et tetu ! Il s adapte beaucoup plus vite. Il rachète des studios de developpement, en ouvre un interne a la firme a TÔKYÔ (impensable avant), et renoue des relations avec les developpeurs tiers tel que SQUARE-ENIX, NAMCO, CAPCOM etc... Zelda WW a un style graphique qui a deplu, le prochain sera "realiste",il n y a pas de online sur GC, la REVO sera directement en WIFI, le design du CUBE fait GAMIN, la REVO va ressembler a un Ipod ! Autant dire qu il(s) tire(nt) vite les leçons de leurs echecs, et les mysteres entourant leur future console de salon sont distilles dans un ordre precis et au compte goute pour faire monter le buzz. Le redac'chef d IGN CUBE a annonce de source sure qu il y aurait un pad "normal"pour les jeux multi-support, donc je vois objectivement pas ou est le probleme! Au mieux on va avoir le droit a une console entierement retro compatible, moins chere que les concurrentes et surtout differente, du moins c est l image que les gens en auront d elle. Ils (BigN) se marginalisent pour mieux exister, et ainsi se positioner comme une alternative solide et credible, laissant ainsi les gens hesiter entre une 360 et une REVO ou entre une PS3 et REVO.
En gros, avec ce que l on peut lire ici et la, et connaissant un peu les jeux videos, je crois pas qu il soit la peine de crier trop tot à la faillite. Je pense qu il ont juste montré que le "NUNCHAKU" pour etre sur de focaliser l attention des developpeurs dessus, car des jeux au pad c est pas ce qu il va manquer, ni la dessus, ni sur les autres de toute maniere.
Je me fais pas de films, je pense me prendre les 2 prochaines "japonaises" pour etre sur de rien rater
Pour la DS, je pense que les vrais boulets sont les responsables de NINTENDO EUROPE, qui trainent comme c est pas permis. Perso ma PSP ne me sert qu a jouer aux emulateurs neo quand je suis pas chez moi ou aux chiottes ! Pour les films, je kiffe que la V.O et j arrive pas a lire les sous titres sur la PSP sans me niquer les yeux dessus, en plus c est con mais je prefere ma tele ! Ma DS elle a un peu faim depuis JUMP SS mais devrait avoir de quoi bouffer tres bientot. Cependant, faut pas se leurrer, pour eux la DS ne coute rien a produire, et une DS vendue, c est une PSP en moins de "concedé" ! Lao Tseu ne disait t il pas dans l art de la guerre "diviser pour mieux reigner" ? (DS + GBA + GBA MICRO...
Désolé si j ai pu vous paraitre un peu long, au moins comme ca j ai a peu pres tout dis d un coup!
PS: Je joue a Metal gear solid 3, mais aussi a CUBIVORE et c est mon choix!
Luce !