Un RPG assez spécial que je vous conseille d'essayer : Inazuma Eleven
Bien que l'animé soit plus populaire , sachez qu'il s'agit à la base d'un jeu de foot produit par Level-5 qui comme vous le savez est à l'origine du développement de hit tels que Professeur Layton (vivement le cross-over avec Gyakuten Saiban) , Ni no Kuni (que je vous recommande également) , Dragon Quest VIII et plus récemment Dragon Quest IX...
Une valeur sûre donc
Contrairement à ce que l'on peut penser , c'est l'animé (et par la suite une tonne de goodies) qui a résulté du succès du jeu et pas l'inverse
Sur place , on compte 3 épisodes sur DS mais il semblerait que le premier épisode vienne de faire l'objet d'une release en Europe et aux US
Maintenant vous devez sans doute vous demander pourquoi je parle d'un jeu de foot sur un topic dédié aux RPG ?
Bah tout simplement parce que c'en est un
Je vous laisse un passage issu de wikipédia qui résume très bien le système de ce nouveau genre :
Citation :
Inazuma Eleven a été décrit par ses créateurs comme un Soccer-RPG, soit un mélange incongru entre Jeu de rôle et football. Le joueur se déplace dans un environnement en 3D vu de dessus (avec des déplacements 2D) et cherche à créer et gérer la meilleure équipe de football. La différence avec un jeu de rôle classique vient du fait que les affrontement sont soit des petites épreuves de football, soit un véritable match. Sur le terrain, on doit alors déplacer ses joueurs et effectuer des passes grâce au stylet, jusqu'à ce que le joueur qui a la balle entre en contact avec un joueur adverse. Suit alors ce qui constitue un affrontement dont l'issu est calculée suivant un grand nombres de facteurs (positionnement, statistiques des personnages, affinités...) et l'exécution est illustré par le biais d'attaques spéciales surréalistes. A l'issu de chaque affrontements, les différents joueurs gagnent des points d'expériences et peuvent parfois apprendre de nouvelles techniques.
On retrouve également un grand nombre de similitudes avec le concept de la série Pokémon. On peut ainsi tout au long de l'aventure recruter différents joueurs, le nombre total de personnage que l'on peut intégrer à son équipe s'élevant à plus de 1 000. L'objectif étant évidemment de mettre au point la meilleure équipe