NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 19 nov. 2025, 21:06 Nous sommes le 19 nov. 2025, 21:06

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 244 messages ]  Aller à la page Précédent 15 6 7 8 9 10 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 08 déc. 2010, 12:06 
Hors-ligne
Staff Neo-Arcadia

Citation :
Et j'ai commencé le choc amoureux, conseillé par sulf', qui pour l'instant m'apprend plus de choses sur mon éprise de mère que sur moi-même. (euh... j'ai aucun truc du genre complexe d'oedipe hein?! je tiens à préciser :oops: ).
Alors comme ça on est amoureux de sa maman ? :roi:
:arrow:

MessagePublié : 26 déc. 2010, 15:29 
Hors-ligne
Hail to the drunkard baby

Citation :
Autrement, je galère sur l'analyse mathématique de Roger Godement. Je l'ai pris pour avoir du level -license math bientôt- et comprendre la théorie des ensembles totalement mystique. :lol:
Et pis Roger, j'adore le bonhomme, il aime la rigueur (pas comme un certain Euler ou encore un Fourier, qui sont pourtant des grands de chez Grand) et il a une aversion contre la science au profit du mal.
Euh, attend, t'as quel niveau en math pour te taper le Godement? C'est hardos de chez hardos quand même (à mon avis, ça dépasse de loin le niveau agrégation de mathématiques si tu fais tous les volumes, Algèbre de Lie inclus). Si tu intègres vraiment tout, t'es bon pour la maitrise, pas la licence :). Mais bon, c'est vrai qu'il écrit vraiment très très bien ce con (et qu'il est politiquement engagé, tellement rare pour un matheux. D'ailleurs, t'as lu l'annexe du volume 3 de l'analyse mathématique : comment fabriquer une bombe atomique? Tellement bon).
Bref, si tu veux des références en math, hésite pas, je te rappelle que je suis en thèse (et agrégé au passage :p)... (et que mon directeur à fait sa thèse avec C. Villani, médaillé fields 2010 8))

MessagePublié : 28 déc. 2010, 22:41 
Hors-ligne
stick d'or

je viens de terminer Propaganda : Comment manipuler l'opinion en démocratie d'Edward Bernays.

MessagePublié : 29 déc. 2010, 09:11 
Hors-ligne

Et c'est bien?

MessagePublié : 29 déc. 2010, 11:04 
Hors-ligne
stick d'or

Grave c'est du lourd. Et ca s'enchaine bien avec la psychologie des foules lu juste avant.

Pour finir de discerner la quenelle épaulé, ma prochaine lecture sera Divertir pour dominer : La culture de masse contre les peuples

MessagePublié : 29 déc. 2010, 11:12 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Euh, attend, t'as quel niveau en math pour te taper le Godement? C'est hardos de chez hardos quand même (à mon avis, ça dépasse de loin le niveau agrégation de mathématiques si tu fais tous les volumes, Algèbre de Lie inclus).
J'ai vu un peu le programme de license 1 et disons que j'ai ce niveau là.
C'est vrai que c'est chaud, mais avec de la bonne volonté, on comble les lacunes et pis on arrive à s'en sortir. J'avance petitement mais j'avance. Godement écrit que c'est accessible aux bacheliers, alors je le crois.
Citation :
Si tu intègres vraiment tout, t'es bon pour la maitrise, pas la licence :). Mais bon, c'est vrai qu'il écrit vraiment très très bien ce con (et qu'il est politiquement engagé, tellement rare pour un matheux. D'ailleurs, t'as lu l'annexe du volume 3 de l'analyse mathématique : comment fabriquer une bombe atomique? Tellement bon).
j'ai que le premier tome pour l'instant, les autres vont suivre. ;D
Citation :
Bref, si tu veux des références en math, hésite pas, je te rappelle que je suis en thèse (et agrégé au passage :p)... (et que mon directeur à fait sa thèse avec C. Villani, médaillé fields 2010 8))
T'es bien entouré dis-moi 8)
C'est noté, aussitôt que j'ai des thunes, je fais appel à toi pour me conseiller.

MessagePublié : 31 déc. 2010, 12:13 
Hors-ligne

Citation :
Citation :
Euh, attend, t'as quel niveau en math pour te taper le Godement? C'est hardos de chez hardos quand même (à mon avis, ça dépasse de loin le niveau agrégation de mathématiques si tu fais tous les volumes, Algèbre de Lie inclus).
J'ai vu un peu le programme de license 1 et disons que j'ai ce niveau là.
C'est vrai que c'est chaud, mais avec de la bonne volonté, on comble les lacunes et pis on arrive à s'en sortir. J'avance petitement mais j'avance. Godement écrit que c'est accessible aux bacheliers, alors je le crois.
Oui, c'est pas faux. Méfies toi seulement, quand Godement a écrit son bouquin, c'était en plein dans la réforme des maths modernes, et le programme de math au lycée était carrément différent de ce que tu as du faire (quasiment pas d'analyse et énormément de structures algébriques)... Mais bon, effectivement, ce livre est tellement bien écris que si tu t'accroches et fait les exercices (affreux doute : y'a-t-il des exercices? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas consulté ^^), ça devrait rouler :)
Citation :
Citation :
Si tu intègres vraiment tout, t'es bon pour la maitrise, pas la licence :). Mais bon, c'est vrai qu'il écrit vraiment très très bien ce con (et qu'il est politiquement engagé, tellement rare pour un matheux. D'ailleurs, t'as lu l'annexe du volume 3 de l'analyse mathématique : comment fabriquer une bombe atomique? Tellement bon).
j'ai que le premier tome pour l'instant, les autres vont suivre. ;D
Tu les achètes? Mais c'est pas hyper cher? Tu peux pas les choper a la bu de ta fac? A moins que tu les choppes en Yellow Sale, mais je me souvient avoir checké pour les choper, et j'avais halluciné sur le prix...
Citation :
Citation :
T'es bien entouré dis-moi 8)
C'est noté, aussitôt que j'ai des thunes, je fais appel à toi pour me conseiller.
Classe, non? J'attends tes questions en tout cas :)

MessagePublié : 01 janv. 2011, 15:12 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Oui, c'est pas faux. Méfies toi seulement, quand Godement a écrit son bouquin, c'était en plein dans la réforme des maths modernes, et le programme de math au lycée était carrément différent de ce que tu as du faire (quasiment pas d'analyse et énormément de structures algébriques)... Mais bon, effectivement, ce livre est tellement bien écris que si tu t'accroches et fait les exercices (affreux doute : y'a-t-il des exercices? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas consulté ^^), ça devrait rouler :)
T'inquiètes pas, j'ai lu pas mal de bouquins de Terminale B :P
Citation :
Tu les achètes? Mais c'est pas hyper cher? Tu peux pas les choper a la bu de ta fac? A moins que tu les choppes en Yellow Sale, mais je me souvient avoir checké pour les choper, et j'avais halluciné sur le prix...
Tu peux en trouver pour 30 euros le volume (en yellow), comme je compte espacer les achats dans le temps, j'aurais moins l'impression que ça me cou^te des bras. Et pis comme ça j'ai pas de contrainte, je lis pépère chez moi quand je veux au rythme que je veux.
Citation :
J'attends tes questions en tout cas :)
Justement, je reprend mardi et je me disais, si je vais à la bu, qu'est-ce que je vais prendre? Je cherche un bon bouquin d'histoire des maths ou même une bonne bio d'un matheux célèbre, j'ai lu récemment la perruque de Newton (dans la séries des bâtisseurs du ciel) et j'ai adoré (un roman très instructif et fun) si ça peut t'aider.
Je recherche aussi un bon ouvrage traitant de géométrie. Les éléments d'Euclide, c'est la vie?

MessagePublié : 01 janv. 2011, 21:05 
Hors-ligne

Ah oue, 30 €... Faudra que je check pour les choper alors :)
Citation :
Justement, je reprend mardi et je me disais, si je vais à la bu, qu'est-ce que je vais prendre? Je cherche un bon bouquin d'histoire des maths ou même une bonne bio d'un matheux célèbre, j'ai lu récemment la perruque de Newton (dans la séries des bâtisseurs du ciel) et j'ai adoré (un roman très instructif et fun) si ça peut t'aider.
Je recherche aussi un bon ouvrage traitant de géométrie. Les éléments d'Euclide, c'est la vie?
Et ben alors, en histoire des maths, j'adore l'écrivain Ian Stewart : il a écrit une tonne de bouquins de vulgarisation (mais pas que, son bouquin de théorie de Galois est très bon) qui sont très bien faits, et il a même co-signé trois bouquins avec Terry Pratchett (ça, c'est la classe). Je te laisse chercher sur wikipedia des titres, mais par exemple, son bouquin de 89 (Les Mathématiques (Pour la science, 1989)) est excellent, et son dernier qui est sorti cette année a l'air pas mal (je l'ai pas lu). Sinon, y'a le bouquin de J. Dieudonné (Pour l'honneur de l'esprit humain - les mathématiques aujourd'hui, éd. Hachette) qui est très bon. Après, je suis pas un grand lecteur de bouquin d'histoire des maths, vu que je fais déjà des maths 10h par jour, mes lectures vont en général dans une autre direction que les maths ;)

Enfin, pour la géométrie, les éléments ne te serviront à rien (ça a 2400 ans quoi) donc... Si tu as des bonnes bases en structures algébriques (groupes et surtout action de groupe) je te conseille le bouquin de Michelle Audin, Géométrie (EDP-Sciences) qui est excellentissime (et le style d'écriture te plairas si tu aimes celui de Godement), ainsi que les plus vieux (ou le selon l'édition, c'est 1 ou 5 volumes ^^), moins accessibles, mais toujours autant d'actualité bouquins de Marcel Berger, Géométrie (oui, les géomètres ne se foulent pas pour trouver des titres).
Sinon, en moins définitif, t'as le Tauvel, mais à mon avis, il est un peu dur.
Tous ces bouquins seront dans ta bu en tout cas :)

MessagePublié : 03 janv. 2011, 18:33 
Hors-ligne
stick de platine

Note tout ça sur un bout de papier.

Dieudonné, Godement en a fait des références dans son bouquin, je retrouve pas, merde. Et pis y a pas le ctrl F, la loose :ptdr:

MessagePublié : 03 janv. 2011, 19:29 
Hors-ligne

Ben Dieudonné, c'est le pape des l'analyse. Mais à la différence de Godement, c'était un gros con hyper élitiste, et ses bouquins ne sont pas très accessibles. Bon, son Calcul Infinitésimal reste une référence, même après 40 ans, mais c'est un bouquin très difficile :)

MessagePublié : 05 janv. 2011, 19:05 
Hors-ligne
stick de platine

Géométrie de Michèle... je l'ai un peu feuilleté en bu et ça m'a l'air d'être un peu au delà de mon niveau. Je l'ai pris quand même, avec un zest de googeulisation pour un remise en forme, ça devrait aller. :wink:

Sinon, pour sortir un peu des maths, frankenstein me tente, mais j'ai peur de lire ce classique. Il vaut le coup?
Pis en sf, après C Dufour et T Pratchett, je demande un bon auteur bien bon. ;D

MessagePublié : 05 janv. 2011, 21:10 
Hors-ligne

En SF dans le moyen vieux (années 70), t'as John Brunner qui est excellentissime, dans le moins vieux (et français) y'a Andrevon, dans le plus vieux t'as tous les américains de l'age d'or (Van Vogt, Heinlein, Sturgeon, ...), sinon une valeur sure est de te taper les bouquins qui ont eu le prix Hugo (plus grande distinction de la SF mondiale), y'en a un par an depuis les années 30, ça fait déjà pas mal :)

MessagePublié : 16 janv. 2011, 14:46 
Hors-ligne
stick de plomb

je viens de finir extasy de Murakami
serpents et piercings d'Hitomi Kanehara
et lunar park d'Easton Ellis

MessagePublié : 15 févr. 2011, 16:15 
Hors-ligne
stick de platine

J'ai bien aimé l'étranger de Camus, racontage d'un fait divers et qui donne à refléchir et La note sensible de Valentine Goby. Je crois que je préfère les romans de nanas, c'est tellement plus sensuel.

Sinon, à dobby: j'ai pas réussi à lire le troupeau aveugle de Brunner, j'ai tenté à maintes reprises de replonger dedans mais rien n'y fait.
En maths, maintenant, j'aime bien Serge Lang, je trouve ses (du moins son, pour l'instant, celui sur l'algèbre linéaire) livres très facile à lire.

PS: Pour perfectionner mon anglais (très très)fort sale, lire en anglais ça le fait ou c'est vite relou?

MessagePublié : 15 févr. 2011, 17:50 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Lire des romans en anglais, j'ai toujours trouvé ça relou, même maintenant que j'ai un bon niveau. Mais si tu arrives à encaisser des bouquins de math, pourquoi pas?

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 21 mars 2011, 18:48 
Hors-ligne
stick de platine

Image

Le grand livre des robots d'asimov, le surkiffe. :p:

MessagePublié : 21 mars 2011, 19:16 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Image

Marrant, on lit la même chose!

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 22 mars 2011, 11:04 
Hors-ligne
stick de platine

Ya des robots gentils qui se font maltraiter par les humains aussi dans transformers?

MessagePublié : 22 mars 2011, 18:38 
Hors-ligne
Penthouse addict

oui

MessagePublié : 29 mars 2011, 20:25 
Hors-ligne
stick de platine

Je continue le grand livre des robots avec ses recueils aux chutes plus excellentes les unes que les autres, j'ai fini de lire le traité sur la tolérance du très grand Voltaire et j'entame requiem pour 10 cerveaux en fugue (les robots y en a marre :lol: ) d'Andrevon et dieu qu' il y a du suspens.
Plus un bouquin sur la mécanique d'auteurs américains dont j'ai oublié les noms, mais au pire, on s'en branle.

Avec ça, plus le temps de sortir, le surnolifisme quoi... :D

Question: Y a pas que les manga dans la vie, j'ai envie de me mettre aux comics (les bds amerloks), mais j'ai zéro culture (à part tmnt). Des conseils?

MessagePublié : 30 mars 2011, 01:23 
Hors-ligne
stick d'argent

Image

y'a un film tiré du bouquin connu sous le nom de morse

MessagePublié : 05 avr. 2011, 22:39 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Citation :
Question: Y a pas que les manga dans la vie, j'ai envie de me mettre aux comics (les bds amerloks), mais j'ai zéro culture (à part tmnt). Des conseils?
Tout ce qui à Moore, Frank Miller ou John Romita Jr écris sur la couverture.

Bone
Marshall Law
The killing joke
Batman Year One
Calvin & Hobbes
Peanuts
Liberty Meadows
Batman Dark Knight
Batman: The cult
Spider Man la nuit du chasseur
Hellboy
Kabuki
Black Orchid
Watchmen
Top Ten
Planetary
Marvels
Kingdom Com
Punisher: Cercle de sang
Swamp Thing

Etc, etc...

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MessagePublié : 06 avr. 2011, 13:56 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
Tout ce qui à Moore, Frank Miller ou John Romita Jr écris sur la couverture.

Bone
Marshall Law
The killing joke
Batman Year One
Calvin & Hobbes
Peanuts
Liberty Meadows
Batman Dark Knight
Batman: The cult
Spider Man la nuit du chasseur
Hellboy
Kabuki
Black Orchid
Watchmen
Top Ten
Planetary
Marvels
Kingdom Com
Punisher: Cercle de sang
Swamp Thing

Etc, etc...
J'ai choppé cette édition de Long Halloween :
http://www.amazon.com/gp/product/1401212824
Vraiment terrible, 2.5Kg de bonheur :P

MessagePublié : 06 avr. 2011, 14:20 
Hors-ligne
Stakhanoviste du jeu vidéo

Robert kikman! Walking dead, the haunt...

[ 244 messages ]  Aller à la page Précédent 15 6 7 8 9 10 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00