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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 12 avr. 2015, 18:12 
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Citation :
Quelqu'un peut m'expliquer, dans Gigawing 2, la différence entre reflect laser et reflect bomb? Visuellement je vois bien mais les effets, avantages et inconvénients de l'un ou l'autre?
Il me semble que le premier couvre toute la zone en lockant tous les ennemis, même ceux dont on n'a pas été en contact avec leurs projectiles. Quant au second, il renvoie le projectile vers les vaisseaux émetteurs seulemt ... D'où un tir qui semble plus puissant mais qui ne couvre plus toute la zone ...
Enfin, c'est mon interprétation ...

Mug

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RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 12 avr. 2015, 20:12 
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Merci. J'ai fait un petit travail d'observation, le reflect laser il me semble qu'il faut "accrocher" les ennemis à la Rayforce, ce qui permet donc comme tu dit de viser un ennemi qui n'a pas tiré, mais oblige à s'appliquer quand on l'envoie. Alors que si j'ai bien vu, le reflect bomb renvoie tout au mec qui a tiré, et tant pis s'il est mort, c'est perdu.
Citation :
Ta console "comprend" à quoi elle est branchée. Via un câble VGA à son cul, elle bootera en 480P sans passer par le menu de sélection 50/60. Il y a quelques jeux ici et là pas compatibles VGA. Je parle donc d'un câble spécifique, aps une merde qui te converti du composite pour le asser sur ton écran PC.
J'ai bien reçu ton cable, merci. Me suis empresser de l'essayer avec le jeu qui était déjà dans la machine: Jojo! Et avec Jojo, ça ne marche pas... :palm: J'ai commencé à tous les faire avant de me rende compte que c'était marqué sur les boites. D'ailleurs, un des jeux reçu cette semaine, Heavy Metal, ne passe pas non plus. :lucky:
Citation :
ça doit rendre bien crados pour la baston 2D? :confus:
Ca rend excatement comme le cable RGB sur la même TV. La ou on sent bien la différence, c'est sur les jeux en 3D. Plus ils sont flous en RGB, mieux ils rendent avec le cable. Un truc comme Tech Romancer devient presque beau tellement c'est net. :lol: J'ai hate de recevoir Star Gladiator 2 pour voir s'il y a un miracle là aussi.

3 points négatifs quand même:
- les jeux qui fonctionnent pas avec, ça fait bien chier, ça veut dire qu'il faut jongler entre les cables si je passe de Gigawing à Jojo par exemple.
- Ton cable son ne marche pas :tongue: . C'est très perturbant de jouer sans le son.
- Le DC-X et le cable ne sont pas copains. Au bout d'un moment ça n'a plus marché, j'ai cru que la DC défaillait, à peine je suis repassé en RGB tout remarchait, retours au VGA ça n'a plus marché. D'ailleurs, depuis mais essais hier matin, ça n'a plus marché en VGA. :lol:

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 12 avr. 2015, 20:46 
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Pour le câble son, tu veux que je t'en envoi un autre ? Je dois en avoir un sous le coude !
Pour ton dernier souci c'est louche. Je n'ai jamais utilisé de DC-X mais si il s'avérais que cette histoire d'incompatibilité soit une erreur de diagnostic de ta part et que le souci soit que mon câble est disfonctionnel, n'hésites pas à ma le signaler.

En effet, pour les jeux en basse résolution ça change pas gtand chose sur une TV moderne mais c'est super pour les jeux en 640*480 :-D

Si t'en a vraiment plein le cul tu peux opter pour la solution du mod. Rax peut te faire un mod freezone et une sortie VGA direct au cul de la console avec un switch RGB/VGA au cul. Du coup tu branches ta TV juste avec un câble VGA et tu choisis le type de signal que tu y fait passer, en fonction du jeu (si ta TV veut bien prendre un signal RGB 15Khz par son port vga, mais au pire tu laisses la péritel). Le top, et c'est ce que j'ai fait un temps, étant d'avoir la péritel dur une vieille TV d'un côté et le VGA sur un écran PC de l'autre. Comme ça je passait de mon MVC 240p sur TV CRT à du Cosmic Smash en VGA sur moniteur PC, sans toucher un seul câble :)
Il fait des rpix très correct et est très sympa. La poste allourdi la facture mais j'ai pas eu à regretter pour mes trois DC 8)


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 12 avr. 2015, 21:36 
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Citation :
Je n'ai jamais utilisé de DC-X mais si il s'avérais que cette histoire d'incompatibilité soit une erreur de diagnostic de ta part et que le souci soit que mon câble est disfonctionnel, n'hésites pas à ma le signaler.
Non, puisque quand ça marche pas, ça finit par me ramener sur l'écran de démmarrage de la DC. A mon avis, l'écran titre du DC-X n'est pas VGA compatible et c'est ça qui fout le bren. Quand j'essayais de faire tourner Street Zero jap sur ma DC montée en RGB, la console rebootait à l'infini.

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 13 avr. 2015, 09:59 
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De mémoire j'avais un jeu de Psikyo qui n'était pas compatible VGA. Tu pouvais le forcer avec le DCX je crois.
Par contre une fois que le jeu fonctionnait en VGA il ramait comme pas permis.


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 14 avr. 2015, 17:28 
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Tu dois parler de Gunbird 2

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 15 avr. 2015, 09:21 
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Oui c'est ça Gunbird 2. Le nom m'échappait au moment où j'ai écris mon message ;-)


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 16 avr. 2015, 17:58 
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T inquiète, moi j'ai pas oublié qu il était pas VGA compatible :x

Sur MvC 2 jap en training tu débloques des points arcade :wink:

Le mieux pour la DC c est VGA (pour les low rez tu lui fout genre un Slg3000 au cul) après il y a quelques jeux incompatibles, surtout en PAL ou tu peux même pas te fier au dos de la jaquette :roll:

En rgb y a les portect capcom à la con sur certains jeux jap j avais fait la liste sur dreamagain.fr

Perso hormis les exclus PAL tout le reste j ai soit en US (notamment les RPG et les RE qui sont VGA compatibles et les exclus genre Bomberman online) soit en Jap tout ce qui est arcade ou exclu jap

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 16 avr. 2015, 18:22 
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Les Capcom jap c'est facile, ce sont tout ceux qui viennent du CPS2.

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 16 avr. 2015, 19:05 
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MvC Jap passe en VGA et RGB :)


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 16 avr. 2015, 20:24 
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Merde tu fous ma théorie en l'air! Et en plus je l'avais :palm: . (Je sais d'où vient mon erreur, à l'époque j'étais persuadé que MvC était un jeu Cps3)

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 16 avr. 2015, 20:51 
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Y a que le SFZ3 "playmobil version" qui passe pas en RGB

La version "for matching service" passe

Vampire Chronicles est une exclue DC puis PSP c est pas du CPS2 :wink: c est un peu l équivalent de l Hyper Street II

En SNK y a Last Blade, KOF 98 aussi qui passent pô

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 16 avr. 2015, 20:54 
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Citation :
Y a que le SFZ3 "playmobil version" qui passe pas en RGB
Gigawing aussi. Et Vampire Chronicles. Et SF II il passe ou pas?
Citation :
Vampire Chronicles est une exclue DC puis PSP
Et Saturn et ps1 et ps2. ;D

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 16 avr. 2015, 21:43 
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Non non le vampire c est un melting pot de tout les épisodes, tu choisis si tu joues en savior 1 ou 2, sur la sélection des persos

Le SSFIIX n est pas compatible RGB, Mais VGA cette version est cool tu peux activer les bonus stages via le menu dip switch 8)

C est pour cela que je te dis VGA => maxi compatibilité , un scanliner type slg 3000 et plus de problemes avec les jeux low rez

les protec capcom ça m à fait péter un plomb à l époque où j ai commencé ma collec, si t as des questions n hésite pas

Y a pas mal de jeux SEGA qui ont le "français embarqué" dans leur versions jap

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 00:41 
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Putain, il est rigolo Spawn, mais il est vraiment programmé avec la bite: absolument tout est buggé dans le jeu, gameplay et level design sont à filer la chiasse, j'ai du mal à croire que ce soit l'oeuvre de Capcom. Même Final Fight Revenge est mieux fini, c'est dire. :lol: Il est aussi pourri en arcade ou c'est le portage qui est merdique?

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 10:51 
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Tu as la version jap?


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 10:53 
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Ouaip, la version fr est en 50Hz.

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 10:54 
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Ils ont corrigé pas mal de trucs aussi sur la version us et pal.


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 15:42 
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Je sais pas, mais en l'état actuel du jeu:
Ramasser les power up, inutile
Tuer les mobs, inutile
Jouer un perso sans projectiles, inutile
Jouer à 2, inutile
La seule technique valable et indispensable: bourriner le boss et esperer qu'il meurt avant la fin du temps. Mouais, passionant... Dire que tu te plaignais des projectiles hors champ dans Baoy, ça ne te gênait pas dans Spawn de te faire mitrailler par 4-5 ennemis en même temps sans même pouvoir les voir? :lol: C'est hallucinant à quel point RIEN n'est bien fait, limite on se demande si c'est pas fait exprès.

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 16:34 
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Les power-up, tu vois la différence quand tu en as une paire.
Les mobs servent à rien, c'est un boss rush le jeu.
Les persos les plus puissants ne sont pas ceux à projectiles. Attends de débloquer gate keeper, admonisher ou da spawn 8)
Le jeu faut le faire à deux, c'est plus fendard. On s'est fait des parties avec les mobs pourris de the curse pour faire pleuvoir les grenades, je me souviens encore des fous rire.
La caméra fait partie des ajustements de la version occidentale. Dans spawn, tu passes ton temps à mourir (même si je finissais le jeu sans crever avec les perso pétés), donc te prendre un coup hors-champ, c'est pas pénalisant (comme dans les musou par exemple). Je sais que la version jap est moins bien mais je ne sais pas à quel point.

Spawn j'apprécie le jeu pour deux choses : les barres que je me suis tapé entre potes et ça m'a vraiment donné envie de lire le comics. Y'a une chiée de persos qui sentent bon le charisme. Je sais que le jeu est ultra limité, que le principe reste simpliste, mais il y a quand même une courbe de progression propre aux jeux d'arcade et en multi c'est toujours marrant parce que c'est "brainless".


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 19:32 
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Citation :
tu vois la différence quand tu en as une paire.
pour sur 8)


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 22:59 
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Citation :
Les power-up, tu vois la différence quand tu en as une paire.
C'est pas le problème. Le problème c'est que tu les perd au moindre impact, quand tu meurt, et à la fin de chaque niveau réussit. Tu les perds tellement que tu finis par ne plus t'en occuper.
Citation :
Les mobs servent à rien, c'est un boss rush le jeu.
Juste ils te tuent pendant que tu t'occupes du boss. Mais pas la peine de les descendre, ils respawn instantanément.
Citation :
Le jeu faut le faire à deux, c'est plus fendard.
Sauf que le friendly fire rend impossible toute tactique à 2.
Citation :
La caméra fait partie des ajustements de la version occidentale.
Tant mieux, parce que quand tu es dans une pièce de 10 mètres carré, avec un boss de 3m de haut et que tu n'arrives pas à le localiser, c'est bien la loose.
Citation :
Dans spawn, tu passes ton temps à mourir (même si je finissais le jeu sans crever avec les perso pétés), donc te prendre un coup hors-champ, c'est pas pénalisant (comme dans les musou par exemple).
Si tu penses que mourir n'est pas pénalisant. Surtout que par moment tu respawn à des km du boss...
Citation :
En effet, pour les jeux en basse résolution ça change pas gtand chose sur une TV moderne mais c'est super pour les jeux en 640*480 :-D
J'ai fait quelques autres essais. Déjà, j'ai enfin le son sur ma TV, via une entrée que j'ai testé un peu au pif. J'ai voulu en voir plus coté jeux 2D, je me dit "KOF 99 a des décors en 3D, ça devrait bien rendre", et boum, KOF 99 pas compatible. Mon Plasma Sword non plus, Street W et MvC rendent exactement comme en RGB. Et puis j'ai essayé Capcom vs SNK. Bordel, comment les décors sont fin! 8O C'est hallucinant! J'avais l'impression de jouer à une version HD. Y'a d'autres jeux 2D qui rendent aussi bien en VGA?

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 23:12 
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Citation :
C'est pas le problème. Le problème c'est que tu les perd au moindre impact, quand tu meurt, et à la fin de chaque niveau réussit. Tu les perds tellement que tu finis par ne plus t'en occuper.
C'est parce que tu joues mal 8)
Citation :
Juste ils te tuent pendant que tu t'occupes du boss. Mais pas la peine de les descendre, ils respawn instantanément.
C'est parce que tu joues mal 8)
Citation :
Sauf que le friendly fire rend impossible toute tactique à 2.
C'est parce que tu joues mal 8)
Citation :
Tant mieux, parce que quand tu es dans une pièce de 10 mètres carré, avec un boss de 3m de haut et que tu n'arrives pas à le localiser, c'est bien la loose.
C'est parce que tu joues mal 8)
Citation :
Si tu penses que mourir n'est pas pénalisant. Surtout que par moment tu respawn à des km du boss...
C'est parce que tu joues mal 8) Surtout que les arènes sont minuscules.


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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 23:17 
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Tu devrais créer une faq. Tu joues tellement bien que tu perds pas tes orbes quand tu meures, les mobs ne respawnent pas quand tu les tues, tu peux frapper ton collègue sans qu'il prenne de dommages, tu arrives à orienter la caméra, et quand tu meures, tu respawn dans le dos du boss. Serieux, partage tes tactiques avec nous.

Ah, au fait, tu sais pourquoi tu n'aimes pas la série des Souls? C'est parce que tu joues mal 8)

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 Sujet du message : Re: le retour de la Dreamcast
MessagePublié : 18 avr. 2015, 23:45 
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Les orbes ne sont pas vraiment déterminantes pour l'issu de la partie, les mobs ne sont pas vraiment une menace la plupart du temps, jouer avec un pote ça demande de la coordination, la caméra est aussi moisie que dans les jeux de l'époque, et enfin les arènes sont tellement petites que tu rejoins le boss en quelques secondes.

Après le jeu c'est juste un gros défouloir, pas une pépite injustement méconnue. De toute façon dans une semaine il est sur price minister 8)


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