Citation :
Vira elle a des pressings dingues. Elle peut du coup, au saint de ses blockstring, décaler un frame trap vers gros combo.
On a appuyé sur un bouton, on meurt

. C'est beau.
Vraiment redoutable.
Vira .........quel enfer ce perso
Clairement dans le top 3 des persos les plus chiants à affronter du jeu ! Le perso qui dans sa forme de base est déjà plus fort que le tiens et qui une fois transformé a des airs de boss final !
Si le joueur de ce perso de merde le décide tu vas suer comme pas possible à t'en débarrasser .
Nier je la compte même pas , le perso n'a aucun sens . En fait c'est même pas un perso , c'est juste une mauvaise blague des développeurs

En l'état n'importe qui peut la pick et casser les couilles à la terre entière avec 2 minutes de training dans les pattes .
Faut attendre le patch qui requiert l'utilisation de son cerveau pour la jouer , parce que bon là ....voilà quoi ...
Quand à Siegfried , il décroché haut la main le titre du perso qui carry le plus du jeu tellement son game design est un concentré de grand n'importe quoi !
On parle quand même d'un shoto ( projo et dragon divins ) qui tape comme un gros avec une allonge indécente . Son jump Medium , son coup imparable et sa super anti air suffisent à calmer tout ce qui bouge .
D'ailleurs si lui et Nier sont à des lustres de tous les autres persos en terme de pourcentage d'utilisation c'est parce qu'ils jouent pas dans la même cour que les autres . C'est même à se demander si ils jouent au même jeu .
Sinon le Raging Strike c'est marrant 5 min mais je trouve que 3 pastilles à chaque round c'est trop .
Ce truc permet de cancel tout et n'importe quoi ( même des pokes balancé à l'arrache ) en amenant sur des dégâts délirants ! En fait ça rend encore plus forts certains persos déjà bien pétés de base !.
Pareil pour le Brave Counter ( le contre en block qui permet de repousser ) je trouve ça abusé de pouvoir en faire 3 par round dans la mesure où les pastilles sont indépendantes de la barre de super. Le souci selon moi c'est que les pastilles couvrent beaucoup de choses pour zéro effort .
Déjà que certains persos sont chiants à approcher..... ,alors si en plus ils peuvent repousser 3 fois avec les Brave counter bah c'est chaud quoi ,faut vraiment batailler ...
D'ailleurs vous avez dû remarquer que même si vous êtes interrompu par un coup adverse pendant que vous utilisez un Raging Strike bah le jeu décide de vous laisser votre pastille comme si vous ne l'aviez pas utilisée . Je trouve ça too much personnellement , ça fausse les calculs et ça accentue leur présence .
Citation :
GB nous apprend tendrement cet Art. Je me fait tellement écarteler par les Dash L décalage XX
Tout comme SF6 où j'hurlais sur la cheaterie barbouzienne des raccourcies, avec des tableaux de bord digne de Boeing où l'on fou des boutons de partout, alors que "putain merde !", un panel c'est 6 boutons max !
Là c'est pire, le Dash L étant la sève du "neutral" (lol mdr xptdr), les loulous sont tous en bouton Dash. Donc instant Dash attack L tous les jours
Quand mon petit corp doit faire le sacro-saint Dash en faisant "deux fois avant" et bouton. Online je peux pas lutter contre la micro-latence de mes mimines.
Complètement con ça les raccourcies abusés à ce point. Je me refuse de m'y mettre. Je préfère perdre.
Ouais , comme je le disais dans mon dernier post , les nouvelles mécaniques dynamisent grandement le jeu mais le rendent bien plus cruel que son prédécesseur .
Les dash attack sont extrêmement fortes (rien que pour les pressings c'est violent ) ! Certaines sont plus galères à gérer que d'autres et chez certains persos elles sont juste complétement fumées ( Zooey a carrément des propriétés armor sur l'une des siennes ) .
Personnellement j'utilise pas de raccourci pour les dash attack , mais effectivement on est dans un cas de figure semblable à SF6 avec les raccourcis pour les DI et autres joyeusetés
De ce que j'ai entendu dire pas mal d'anciens joueurs boudent cette mécanique , ils la trouvent trop forte et trop permissive .
Moi c'est plus la gestion des pastilles qui me pose problème mais bon , c'est vrai que c'est relou de voir 3/4 des joueurs en abuser .
Sinon globalement je trouve le jeu plutôt addictif , on y revient sans trop se faire prier .
Mais comme Ninjardin l'a dit , sans parler de tier list ya des persos quand tu connais pas ( ou mal ) c'est un véritable cauchemar de les affronter . Genre contre un Lancelot énervé bon courage pour comprendre ce qui vous arrive .
Dans mon cas je me trouve plutôt solide niveau offense mais alors niveau défense ..........j'ai l'impression d'être un bout gruyère tellement ya de trucs adverses que je comprend pas ...
J'ai aussi un peu de mal avec le fait que sauter soit extrêmement risqué à cause de la surpuissance des anti-air qui passent en counter . Ya des mecs en mode " Vas y saute-moi dessus connard " only . Ils attendent accroupis toute la game et attendent juste un putain de saut pour se faire plaisir
Des fois je croise carrément des mecs qui sautent jamais

( mais genre vraiment jamais ) . Je suppose que les pauvres ont été traumatisé par certaines phases violentes à base d'anti-air .