Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Balier
stick de zinc

Re: Présentation de la VEWLIX L fraichement reçu

#151 Message par Balier »

oniz a écrit :Petite question con ,combien de temps a attendre avant qu'elle ne soit accesible aux communs des mortels ?? Vers les 1000€ quoi .A moins que smallcab nous trouve l'equivalent chinois :)
o 10 ans c'est bien non ??? lol

Wovou
John Master

#152 Message par Wovou »

Le commun des mortels peu bien s'acheter une caisse à 3000 euros, donc pourquoi pas une vewlix :p C'est une question de priorité. Mais faut aimer rouler à vélo.

Jeanfi
stick de plastique

#153 Message par Jeanfi »

J'aimerais reposer la question de Masterlan en y apportant des précisions.

Apparemment les seuls infos que l'on ait sur l'écran de la bête serait qu'il s'agit d'un écran LCD 32" à une résolution de 1366x768 (source wikipédia de l'engin).

J'aurais vraiment aimé connaître sa rémanence, son fabricant car j'aimerai acquérir quelque-chose dans le même style. Même si je pense que cette dalle n'a rien à voir avec ce qui pourrait être accessible au consommateur lambda. :crybaby:

nofutur

#154 Message par nofutur »

C'est loin d'être une borne introuvable, mais elle est cher et réservé aux systèmes JVS.
D'occaz' là c'est rare et de toute façon, vu le cours du yen, tu ne la trouveras pas à moins de 3000~3500€.

A savoir que ce qui fera cher c'est le mode de transit choisi pour le trip Japon > France et la chance/ou pas face à la TVA (incoterm de 23€ par kg ou simple TVA de la facture commercial+port).

L'import personnel n'est que rarement intéressant.

masterlan
stick d'argent

#155 Message par masterlan »

Y a plus qu'a attendre que le yen " se casse la gueule"...
Une commande groupée çà pourrait faire chuter le prix à combien et pour un lot de quel nombre ?

Remarque si un mec est capable de faire la copie conforme d'une vewlix L, pourquoi pas...

wanou
stick de zinc

#156 Message par wanou »

oniz a écrit :Petite question con ,combien de temps a attendre avant qu'elle ne soit accesible aux communs des mortels ?? Vers les 1000€ quoi .A moins que smallcab nous trouve l'equivalent chinois :)
Houps, comme on parle de moi (smallcab) je me permet un petit HS. Il y a de mémoire deux modèles de bornes avec écran LCD de disponible en chine. Je n'en ai pas en stock ni de commande en cour.
Le prix de vente possible serait de 2 000 Euros. Je trouvais ça un peu cher. La borne fait dans les 90Kg.

Juste pour le plaisir des yeux. Admirer les cendriers à la JEUTEL Style :D
Image
Image

Wovou
John Master

#157 Message par Wovou »

Le marquees des chinoises sont vraiment hideux, cette borne lcd n'échappe pas à la regle :(

Petit Thanh
stick de rhodium

#158 Message par Petit Thanh »

Wovou a écrit :Le marquees des chinoises sont vraiment hideux, cette borne lcd n'échappe pas à la regle :(
Putain et comment j'aime pas ce faux :evil:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

wanou
stick de zinc

#159 Message par wanou »

Petit Thanh a écrit :
Wovou a écrit :Le marquees des chinoises sont vraiment hideux, cette borne lcd n'échappe pas à la regle :(
Chez river service ils s'éclatent aussi :wink:

Image
Image

Ryo
stick de rhodium

#160 Message par Ryo »

je vais lancer un pavé dans la mare, mais je trouve personnellement que les bornes HD ont moins d'intérêt pour nous en tant que joueur que les bornes SD.
Autant sur les bornes SD style un new astro, egret 2, blast city, l'écran du fait de sa géométrie, des réglages possibles offrent une image nettement plus pure, mieux balayée que sur une TV catho, autant une borne HD n'apporte pas grand chose de plus au niveau image qu'une TV LCD HD actuelle avec un bon stick...

Je sais pas ce que tu en penses wovou, mais ta solution de megalo 2 avec écran LCD HD est relativement viable comparé à une viewlix...
Image

Eastchild
stick de zinc

#161 Message par Eastchild »

Je suis d'accord avec Ryo et j'ajouterais que le look des bornes dites HD sont pas terrible

Wovou
John Master

#162 Message par Wovou »

Ryo a écrit :Je sais pas ce que tu en penses wovou, mais ta solution de megalo 2 avec écran LCD HD est relativement viable comparé à une viewlix...
Oui, c'est même meilleur qu'une vewlix puisque l'écran est plus récent et surtout plus grand, pour au final le prix d'une astro ! (600 euros le lcd, 200 euros le pupitre megalo)
Le probleme c'est qu'on est obligé d'avoir cette borne contre un mur. Si je veux mettre des bornes lcd alignées je serais obligé de prendre des bornes lcd.

masterlan
stick d'argent

#163 Message par masterlan »

Wovou ou autre, vous avez des photos de ce type de montage "megalo" ? svp ! merci 8)

masterlan
stick d'argent

#164 Message par masterlan »

wanou a écrit :
Petit Thanh a écrit :
Chez river service ils s'éclatent aussi :wink:

Image
Quel est l'ensemble et le cab exactement, les modifs ?

Kretinou
stick de platine

#165 Message par Kretinou »

masterlan a écrit :Wovou ou autre, vous avez des photos de ce type de montage "megalo" ? svp ! merci 8)
Y a pat47200 qui poste un peu partout sa création. 1 ou 2 tof:

http://pagesperso-orange.fr/ultimate.ar ... oto254.jpg
http://pagesperso-orange.fr/ultimate.ar ... oto261.jpg

Mais bon, on peu fusionner tout et n'importe quoi du moment qu'on est bricoleur:
http://i14.photobucket.com/albums/a313/ ... CN2692.jpg

Après c'est les goûts et les couleurs....
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#166 Message par Epsylon »

Ryo a écrit :je vais lancer un pavé dans la mare, mais je trouve personnellement que les bornes HD ont moins d'intérêt pour nous en tant que joueur que les bornes SD.
Autant sur les bornes SD style un new astro, egret 2, blast city, l'écran du fait de sa géométrie, des réglages possibles offrent une image nettement plus pure, mieux balayée que sur une TV catho, autant une borne HD n'apporte pas grand chose de plus au niveau image qu'une TV LCD HD actuelle avec un bon stick...
J'ai intercepté le pavé avant qu'il ne tombe dans la marre . 8)

- un écran CRT, qu'il soit destiné au marché arcade ou au marché domestique, balaye strictement de la même façon. La grosse différence au niveau de la géométrie de l'image, ce sont les réglages d'usine mieux ajustés, et plus d'options accessibles *facilement* pour corriger le tout.
L'utilisation à faible recul conditionne la précision des ajustements, la qualité exigée. Sur une TV domestique, le recul n'est pas le même, l'utilisation différente.

Ceci dit, à la vue des photos des possesseurs d'écrans arcade et des topics concernant la géométrie, c'est pas parfait non plus et ça demande à être optimisé. Mais on peut atteindre le même résultat sur un tube arcade et son "équivalent" domestique.
Là où le marché domestique est intéressent, c'est qu'on y trouve des Trinitrons . Vous avez déjà vu des Trinitrons dans une borne ? Et pourtant, comment ça claque le 15khz là dessus !

- les LCD . Faudrait vraiment avoir des spec' détaillées, et le type de cellule employées pour vraiment trancher. Entre un LCD "TN + Film" et un MVA (même "daté" de quelques années), la différence est énorme.
Si les bornes sont équipée en MVA, c'est pas le même deal pour entendre les équiper avec un écran plus grand (et plus haute résolution au passage, mais pas forcément) MAIS en TN+film ...
Les écrans LCD MVA sont pas très diffusés, que ce soit au niveau informatique, et pire encore dans le domaine TV domestique.
Ca demande à être précisé c't'histoire.

Epsylon
Théoricien du pixel

#167 Message par Epsylon »

Alors ça , c'est le truc le plus idiot que j'ai vu pour un retro-projecteur ... 8O

Quite à ne pas restaurer/dépanner le système tri-tube d'origine pour y coller un autre écran dans la caisse , pourquoi pas .... Mais dans ce cas, utiliser la lentille de Fresnel (une partie de l'écran d'origine) , c'est inepte, et ça ne sert qu'à engendrer de la réfraction parasite et déformer l'image. Il fallait laisser la caisse sans l'écran (pour voir directement le LCD).

Ryu93

#168 Message par Ryu93 »

RHADAMANTHE: Tu veux bien nous faire des photos de bonne qualité et bien de face des deux panels STP ? Que je je puisse vectoriser tout ça et le partager sur le forum ;)
+++

nofutur

#169 Message par nofutur »

houla, qu'est-ce que tu demandes là !!!

Le traitre l'a déjà revendue :mrd:

tugdaniels
stick d'argent

#170 Message par tugdaniels »

Epsylon un des ces jours je vais te MP pour que tu vienne regler ma Trinitron et accésoirement me dénicher un CRT.....t'as pas un 26 pouce qui traine? :roi:

Wovou
John Master

#171 Message par Wovou »

Ce pat47200 fait n'importe quoi avec sa borne, qu'il a appelé "ultimate console station".. humm...
Mais bon, on a réussi a le convaincre de mettre des j-sticks a la place des sticks a poire, ce garçon n'est pas perdu !

masterlan
stick d'argent

#172 Message par masterlan »

Kretinou a écrit :
masterlan a écrit :Wovou ou autre, vous avez des photos de ce type de montage "megalo" ? svp ! merci 8)
Y a pat47200 qui poste un peu partout sa création. 1 ou 2 tof:

http://pagesperso-orange.fr/ultimate.ar ... oto254.jpg

Mais bon, on peu fusionner tout et n'importe quoi du moment qu'on est bricoleur:
http://i14.photobucket.com/albums/a313/ ... CN2692.jpg

Après c'est les goûts et les couleurs....
Oiui, je me souviens j'avais lu ce post mais je parlais de la borne en photo cité, j'ai fais un amalgame...

C'est plutôt ce delle-ci dont je parlais, mais c'est bon, j'ai eu mes réponses !

Image

Image

Image

Neo-link
stick de bronze

#173 Message par Neo-link »

Salut
Quel sont les dimension de la Viewlix ?

Merci.
ImageImage

Kretinou