KOF XII - le Dojo!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné

Re: KOF XII - le Dojo!

#151 Message par DarthNova »

Tifo a écrit :Un petit combo pour chin, je sais pas si ça intéresse:
Dans un coin: 3 + HK . 22 + LP . LP . 22 + LP . LP . 22 + LP . LP . LP + LK . 3 + LK . 3 + LK . 3 + LK . 214 + LP 12 Hit combo
(le LP + LK à sa fin d'animation cancellé par le 3 + LK, je sais pas comment le notifié dans la séquence de manip)
Combo vu ici à 5:40 et testé en mode entrainement et Versus :)
Le LP+LK (roulade) dans le combo là ça serait pas plutôt HP+HK (CD)?
Je l'ai validé avec HP+HK en tous cas, merci pour la manip' :wink:

MAJ DES MOVELIST avec l'ajout des combos postés (Terry, Chin, Kyo, Leona et Kensou) avec vidéos à l'appui :o

Tifo
stick de plastique

#152 Message par Tifo »

Exact ^^
Roo je suis mauvais j'arrive même pas à donner une manip sans me planter :crybaby:
ça c'est parce que j'ai assigné aux gachettes des duo de boutons. ça m'apprendra à cheater.
Sumimasen :oops:

Bon vu que de tout façon je suis passé pour un âne, je tente le quitte ou double.
Terry: Combo #1 Image + Image [ou Image] . ( Image +) Image . Image + Image . ImageImageImage + Image ou ImageImageImageImageImage +Image
Watch here!

T'es sûr que la partie que j'ai mis entre parenthèse y est ? J'ai essayé et j'arrive pas à y passer avec ce "avant" et sur la vidéo on dirait le coup de poing normal sans le avant.
Voilà donc soit j'ai raison et je rachète mon erreur soit j'ai tord, je m'enfonce et tout est fini pour moi sur ce forum, j'aurais plus qu'a changer de pseudo Image
Sinon à noter que dans un coin ce combo peut ce finir par un crack shoot plutôt que burn knuckle, ce qui fait un hit de plus (6 au total) et enlève un peu plus de vie (en mode entrainement 294 au lieu de 283)
Et encore un truc pour m'enfoncer encore plus le Image + Image le premier coup j'ai essayé le 9 avec le HK or c'est saut avant puis HK. je trouve ça trompeur le +.
Enfin bref, vais-je renaître ou mourir ? Suite au prochain post ...

EDIT: J'ai oublier un truc ... Merci pour tous ces combo et vidéo :D
Image

MrFrog
stick de bronze

#153 Message par MrFrog »

Pour Joe Higashi :

Image + Image . Image + Image . Image + Image . Image . Image + Image . Image Image Image + Image (7hits combo)
Image

Golgaut
stick de zinc

#154 Message par Golgaut »

Un petit conseil pour les joueur de Kim, dans le guide, ils expliquent que le 66+HK quand il vient se cogner a l'adversaire, en garde ou non, Kim est considéré comm en saut à ce moment, ce qui veut dire qu'on peut enchainer derriere le 236+HK, ce qui surprend parfois l'adversaire qui s'apprête à punir.

Sinon, j'avais des questions a poser par rapport a Leona justement, c'est le premier KOF que je la joue et je veux en faire mon perso principal, je la trouve vraiment classe dans cet episode, mais je trouve ces coups spéciaux tres long a sortir et mis a part le combo que j'ai posté, j'ai du mal a comboter avec elle. Alors certes on peut faire du 2LP,2LP,2LP,8HP, mais des coups comme la boucle d'oreille, ou le 4(2sec)6 LP ou HP et même le 4(2sec)6 LK ou HK puis HP, je ne trouve pas vraiment leur utilité, mis a part pour minder l'adversaire avec la course en arriere puis retour instantané en frappe, ca me rappel du kitte sur un MMO :ptdr: , j'ai du mal, et je me ser tres peu de ces coups la. Le truc c'est que je suis en arcade, donc difficil de tester les choses comme on veut.

Peut-on faire la boucle d'oreille apres un HP+HK?? Si ceux qui ont l'habitude et un mode training peuvent m'aider, ca serait cool. :lol:
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

kriss
stick de bronze

#155 Message par kriss »

Bon alors apres de longues heures sur l'online et et une liste de défaite aussi longue ... je peux dire que
1- je ne suis pas pret de lacher ce kof
2- je vais m'entrainer offline tant que l'online sera aussi POURRI
3- les combats que je perds m'ont moins frustrés que sur d'autres jeux (GG et sf4), peut etre grace à la team en 3 perso !

En tout cas merci aux membres de neo avec qui j'ai joué , de bons matchs agreables , par contre sans l'oreillette c'est un peu moins drole :crybaby:

Golgaut, meme probleme que toi avec Leona .. j'utilise les boucles d'oreille pour taper à distance histoire de taper en safe.. rien de transcendant !
Ps3-ID: krisss666 / SF4 pc : kriss06 / Gamertag: kriss06

Membre des Image

riszar
stick de zinc

#156 Message par riszar »

Golgaut a écrit : Sinon, j'avais des questions a poser par rapport a Leona justement, c'est le premier KOF que je la joue et je veux en faire mon perso principal, je la trouve vraiment classe dans cet episode, mais je trouve ces coups spéciaux tres long a sortir et mis a part le combo que j'ai posté, j'ai du mal a comboter avec elle. Alors certes on peut faire du 2LP,2LP,2LP,8HP, mais des coups comme la boucle d'oreille, ou le 4(2sec)6 LP ou HP et même le 4(2sec)6 LK ou HK puis HP, je ne trouve pas vraiment leur utilité, mis a part pour minder l'adversaire avec la course en arriere puis retour instantané en frappe, ca me rappel du kitte sur un MMO :ptdr: , j'ai du mal, et je me ser tres peu de ces coups la. Le truc c'est que je suis en arcade, donc difficil de tester les choses comme on veut.

Peut-on faire la boucle d'oreille apres un HP+HK?? Si ceux qui ont l'habitude et un mode training peuvent m'aider, ca serait cool. :lol:
bon je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai pu jouer plusieurs semaines sur la borne, et Léona je la joue depuis des années. Le 4(2sec)6 LK ou HK puis HP est vraiment très utile pour l'esquive et la contre attaque. Il faut toujours être très mobile avec elle. De plus, si je me souviens bien son recovery est assez rapide (en tout cas bien plus que le 2, 8P), il est utilisable en anti saut. Autant la manip' avec le poing c'est pour le combo, autant la manip' avec le pied c'est plutôt le mind game, en restant plus safe que les autres coups.
Après HP+HK, il ne me semblait pas possible de placer la boucle d'oreille.
Demain, je pourrai squatter un kof 12, je retesterai cela plus sérieusement!

Poppy
stick de plomb

#157 Message par Poppy »

Je ne sais pas si cela a deja été abordé ou pas mais dans la notice du jeu. il est fait reference aux "simple command" pour chaque perso et je ne sais pas ce a quo icela signifie. Est-ce un raccourci sur le joystick ou bien est-ce que que cela fait partie d'une config special pour les touches?

Voila des images:
Image
ps3 id:misaki010

-ctk-
stick de plomb

#158 Message par -ctk- »

Ca doit être quand tu choisis le mode Simple au lieu du mode Normal avant la sélection des persos.
Image

Poppy
stick de plomb

#159 Message par Poppy »

Ok merci :D
ps3 id:misaki010

Vorador
stick de rhodium

#160 Message par Vorador »

D'ailleurs cette histoire de "Normal/Simple", ca me fait penser que j'ai une question : A-t-on le choix entre ces 2 modes de jeu lorsqu'on joue Online ?
Parce que pouvoir choisir "Simple" Offline c'est pas un souci mais c'est autre chose quand ça se passe sur le net.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Gegz
stick de bronze

#161 Message par Gegz »

Vorador a écrit :D'ailleurs cette histoire de "Normal/Simple", ca me fait penser que j'ai une question : A-t-on le choix entre ces 2 modes de jeu lorsqu'on joue Online ?
Parce que pouvoir choisir "Simple" Offline c'est pas un souci mais c'est autre chose quand ça se passe sur le net.
Oui on peut, hier en Lobby j'ai choisi Simple sans faire gaffe :(

Vorador
stick de rhodium

#162 Message par Vorador »

Gegz a écrit :
Vorador a écrit :D'ailleurs cette histoire de "Normal/Simple", ca me fait penser que j'ai une question : A-t-on le choix entre ces 2 modes de jeu lorsqu'on joue Online ?
Oui on peut, hier en Lobby j'ai choisi Simple sans faire gaffe :(
Ah...ca par contre c'est archi-naze...
J'espere que les noobs flemmards ne vont pas envahir le jeu :|
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#163 Message par Pouh »

Et y'a pas un filtre pour empêcher les commandes simples comme dans BB ? :o

Gegz
stick de bronze

#164 Message par Gegz »

Non j'ai vu aucun filtre dans les options de création de Lobbys... Et aussi aucun moyen de kicker un mec avec une connexion pourrie...

DarthNova
Technophile fortuné

#165 Message par DarthNova »

Tifo a écrit : Bon vu que de tout façon je suis passé pour un âne, je tente le quitte ou double.
Terry: Combo #1 Image + Image [ou Image] . ( Image +) Image . Image + Image . ImageImageImage + Image ou ImageImageImageImageImage +Image
Watch here!

T'es sûr que la partie que j'ai mis entre parenthèse y est ? J'ai essayé et j'arrive pas à y passer avec ce "avant"
Non il n'y est pas, erreur de ma part , la masse de copié/collé m'a encore mis les yeux en sang surtout que depuis quelques temps sur le fofo quand tu veux éditer un pavé la barre de défilement devient folle et remonte en permanence, pas très pratique...ou alors c'est un bug chez moi^^'
Quoiqu'il en soit des erreurs y-en a qui se ballade donc merci à tous ceux qui me les remonte :) (non tu ne mourras pas ;D )
Et encore un truc pour m'enfoncer encore plus le Image + Image le premier coup j'ai essayé le 9 avec le HK or c'est saut avant puis HK. je trouve ça trompeur le +
C'est noté j'ai viré les "+" effectivement trompeurs :wink:
Golgaut a écrit :Un petit conseil pour les joueur de Kim, dans le guide, ils expliquent que le 66+HK quand il vient se cogner a l'adversaire, en garde ou non, Kim est considéré comm en saut à ce moment, ce qui veut dire qu'on peut enchainer derriere le 236+HK, ce qui surprend parfois l'adversaire qui s'apprête à punir.
Je confirme, j'ai remarqué ça très vite, tu peux aussi enchainer avec le 214K (réalisable en l'air) pour revenir "presser" direct, ce dernier passe aussi derrière le 236K et dans l'absolu tu peux faire 66HK/236K/214K si le coeur t'en dis :o

Thx pour le combo Blaz et pout l'effort de mise ne page, j'en demande pas tant mais c'est bien cool :wink:
D'ailleurs merci à tous ceux qui participent à l'étoffement du topic et au partage d'info :bravo:

Dai Ichi
stick de plastique

#166 Message par Dai Ichi »

Carrément bidon le mode Normal/Simple Command surtout pour le net, toi tu te déchires à faire un demi-cercle alors que l'autre un quart de cercle pour le même coup je dis non :x SNKP sur le live on veut des vrais VS donc le Normal Command devrai être inclus d'office et non changeable Online.
Image

Golgaut
stick de zinc

#167 Message par Golgaut »

Bon apres de nombreuses péripéties, j'arrive en fin a poster ce que je voulais.

Voici donc les pages pour les combos de chaque persos du guide: ENJOY!! 8)

Couv:

Image

Ash:

Image

Duo Long:

Image

Shen Woo:

Image

Kyo:

Image

Benimaru:

Image

Goro:

Image

Terry:

Image

Andy:

Image

Joe:

Image

Kim:

Image

Raiden:

Image

Iori:

Image

Ryo:

Image

Robert:

Image

Ralf:

Image

Clark:

Image

Leona:

Image

Athena:

Image

Chin:

Image

Kensou:

Image

Mature:

Image

Elizabeth:

Image

Voila, pour ceux qui comprennent le japonais et qui peuvent traduire, vous etes les bienvenus, y'a des explications de buff etc, pas trop difficile a comprendre et sinon bien entendu, ceci n'est pas exhaustifs des possibilités, juste des idées.

Désolé, certains ne sont pas ultra lisible comme Ash, je les referais. :oops:
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Invité

#168 Message par Invité »

Tu nous gâtes, Golgaut : P

Tout ce que j'arrive à comprendre là-dedans, c'est le petit encadré indiquant les dégâts infligés par chaque combo. Ce serait plus pratique s'ils indiquaient les commandes spéciales au lieu d'utiliser les noms des coups <_< (pinaillage :v)

PS : le scan de la page de Ryo est à l'envers.

PS2 : @Darthnova, très sympa, l'idée des vidéos pour le système de jeu et les combos =D

kyori
stick de zinc

#169 Message par kyori »

ken bogard a écrit :La config officiel c'est en carré. les poing en haut les pied en bas ( comme pour street ), et tu met ca sur les premiere touche blanche. En gros c'est la config par default. A part les fanas du stick neo qui joue en ligne tout le monde joue en carré.
Je viens de me rendre compte que je suis un "fana du stick néo" hahahaaha
En fait j'ai mis la config des boutons sur une ligne et même config sur la deuxième comme cela il y a deux hauteurs de boutons au choix pour le joueur !!!
IDPSN : kyorisan

Vjto
NTSC

#170 Message par Vjto »

Ou est dispo à la vente le guide US? impossible de mettre la main dessus (sur les sites que je connais comme "fiables")

Gegz
stick de bronze

#171 Message par Gegz »

Ken'Oh a écrit :Ou est dispo à la vente le guide US? impossible de mettre la main dessus (sur les sites que je connais comme "fiables")
Visiblement Games Wave le reçoit demain. Sinon tu peux également le trouver sur Amazon US pour pas trop cher.

Vjto
NTSC

#172 Message par Vjto »

Gegz a écrit :
Ken'Oh a écrit :Ou est dispo à la vente le guide US? impossible de mettre la main dessus (sur les sites que je connais comme "fiables")
Visiblement Games Wave le reçoit demain. Sinon tu peux également le trouver sur Amazon US pour pas trop cher.
Ahhhh là tu m'intéresses ;) merci

MrFrog
stick de bronze

#173 Message par MrFrog »

Pour Ryo Sakazaki :

Image + Image . Image . ImageImageImageImageImage + Image . ImageImageImage + Image (7hits combo ) ps: je fait ce combo dans mes vidéos KOF XII part 6 (1:13 )

Image+Image. ImageImage ImageImageImageImageImage + Image ou Image
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#174 Message par DarthNova »

Ajouté :wink:
Par contre BLaz tu m'en voudras pas mais j'ai pas mis le second (HP+HK et furie) vu que le CD to DM est quasi-commun à tous les persos.
Thx pour ton soutien en tous cas :)

MrFrog
stick de bronze

#175 Message par MrFrog »

DarthNova a écrit :Ajouté :wink:
Par contre BLaz tu m'en voudras pas mais j'ai pas mis le second (HP+HK et furie) vu que le CD to DM est quasi-commun à tous les persos.
Thx pour ton soutien en tous cas :)
J'ai hésité a le mettre en plus héhé
De rien pas de problème :wink:
Image