Baisse de la Neo Geo : la crise ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
need#
stick de platine

Re: Baisse de la Neo Geo : la crise ?

#151 Message par need# »

Sympa cette facture.

Emerson
stick d'or

#152 Message par Emerson »

Merci Need . Je ne sais pas si les gens ont bien conscience de ce que j,ai posté. Il s,agit de la preuve que SqnK à vendu à l,unité a des particuliers. C'est peut-être le seul constructeur a avoir fait ça. On est là dans le domaine de l'exceptionnelle. Des jeux arcades d'exception distribués à quelques dizaines d'exemplaires, cela légitime le prix de certaines pièces neo. L'histoire des jeux de la boutique allemande n'est que fantasme. Certains jeux neo n'ont été produit qu'à quelques dizaines d'exemplaires et leurs prix actuel est justifié. Rien à voir avec l'engouement du rétro pour certaines machine ou les prix sont complètements disproportionnés.

prodrifteur75
stick d'argent

#153 Message par prodrifteur75 »

je suis d'accord avec jessy !

c'est comme les ferrari sortie a 4 ou 5 exemplaire qui se vende aujourd'hui a des sommes stratosphérique !

donc lorsque je vois des gars se jetter sur des jeux jap a des prix doublés n 6 mois ! faut pas oublié que les l'ecart sur le nombre d'exemplaire Jap et Us est halucinante !

ex : Metal slug 3 affiché a 1999€ sur ebay par la petite mafia francaise de la neo situé au japon

et derriere on va te le vendre par un autre canal de distribution a 800€ croyant que tu as fait une bonne affaire

John46
stick dans le cul

#154 Message par John46 »

- où voit t'on que c'est un particulier sur cette facture? (dtcparry)
- en quoi pouvoir acheter à l'unité implique que le jeu a eu un tirage à "qlq dizaines d'exemplaires"?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Emerson
stick d'or

#155 Message par Emerson »

Prodrifteur tu exagères à peine quand tu dis que l'écart de production est hallucinant, c'est vrai que certains jeux us sont d une extrême rareté. J'ai été regarder par curiosité le Slug 3 dont tu parles et il a d'autres jeux à la limite de l'arnaque mais bon apparemment il n'y quasi plus de stock au Japon. Ca me fait mal au coeur de voir que des "boutiques " comme neomars ou tokyotoy on plus de beau matos que les vrais boutiques jap.

John46 a écrit :- où voit t'on que c'est un particulier sur cette facture? (dtcparry)
- en quoi pouvoir acheter à l'unité implique que le jeu a eu un tirage à "qlq dizaines d'exemplaires"?
Cette facture ne vient pas d'une recherche internet donc je peut te confirmer que c'est un particulier. J'ai aussi d'autres preuves que Snk Usa faisait de la vente sur demande pour certains titres seulement . A mon avis Snk Japon ne le faisait pas et je ne sais pas pour Snk Europe et les autres offices.
Concernant le nombre que j'annonce de quelques dizaines d'exemplaires et bien la je n'ai aucune preuve, c'est une simple déduction car par exemple on sait que les derniers us Snk (sengoku3 et slug3) ont été tiré à 500 et le kof2000 à 100 donc je pense que les plus rare(sidekick4, slug1, neoturf, stakewinner...) ne doivent pas avoir un tirage supérieur à 100. Peut-être que je me trompe. On le saura peut-être un jour. En tous cas c'est possible car en cas de commande Snk Usa n'avait qu'à commander à la maison mère puisque les cartouches sont identiques et les traductions déjà faites pour les versions mvs.

Rugal-B
stick dans la chatte

#156 Message par Rugal-B »

Je ne trouve plus le topics qui parlait de Neo CD, il a été effacé?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#157 Message par RainMakeR »

y'avait un topic dedie ? c'etait pas un HS dans un topic neo ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#158 Message par yoanna330 »

Non. Mais ceci dit, rien ne nous empêche de l'aborder ici.

RainMakeR
HBK is god

#159 Message par RainMakeR »

un jour faudrait faire le tri dans tous les topics.
ImageImageImage

Emerson
stick d'or

#160 Message par Emerson »

Je vous ai déjà parlé des anciens prix de l'époque pour mettre en avant la surestimation actuelle de la neo et bien la en faisant du tri de mag je suis tombé sur des pub de 96,97 et 98 ou l'on voit les boutiques vendre de la console neo d'occasion moins s cher que de la super. Je trouve ça un peu choquant. Voici une pub de octobre 96 d'un mag généraliste: http://hpics.li/51da839 la c'est de l'occasion . Il y a quand même une zone d'ombre dans tout ça: sachant que Snk a produit la neo jusqu'en 97 (source internet) comment la majorité des boutiques vendaient elles les neo neuves à 14800 (derniers prix neuf sauf mega promo à 7800 et 9800 au lieu de 39800 et 29800). On sait que les dernières cartes étaient les moins bonnes donc les dernières neo devaient certainement coûté peu cher à Snk qui les facturait moitié prix. Apparemment aujourd'hui il n'y a pas cette différence de prix par rapport au model.

Emerson
stick d'or

#161 Message par Emerson »

Désolé je me suis trompé sur les prix. Les premiers modèles boîte noire étaient vendus 48800 donc à 39800 c'était déjà une baisse. Pourquoi était elle autant bradée? Je ne sais pas trop mais comme Snk a utilisé plusieurs cartes je pense qu'à un certain moment les consoles devaient leur revenir moins chère à fabriquer. Il y a sûrement d'autres explications car c'était une console commune au Japon et même en France on en trouvait beaucoup et parfois à super prix même s'il n'y avait pas d'aussi bonnes affaires qu'au Japon. Alors quand on voit la production de certains jeux ça fait drôle.

kaneda56
Life is life

#162 Message par kaneda56 »

RainMakeR a écrit :un jour faudrait faire le tri dans tous les topics.

un jour faudrait remettre la fonction recherche. Sérieux.

RainMakeR
HBK is god

#163 Message par RainMakeR »

bah depuis le temps on s'est habitué à faire sans nan ? :p
ImageImageImage

Yuko
stick de platine

#164 Message par Yuko »

RainMakeR a écrit :bah depuis le temps on s'est habitué à faire sans nan ? :p
Deux fois que tu dis cela en l'espace de quelques minutes.

C'était donc bien ta faute... :palm:
:roi:

popnmusic
stick de platine

#165 Message par popnmusic »

kaneda56 a écrit :
RainMakeR a écrit :un jour faudrait faire le tri dans tous les topics.

un jour faudrait remettre la fonction recherche. Sérieux.
+10000000000000

Emerson
stick d'or

#166 Message par Emerson »

Apparemment il n'y aurait plus qu'une quinzaine de titre Aes à moins de 100euros soit à peu près 10% du catalogue , il faudrait changer le titre du topic. :mrd:

J'ai été faire un tour à repu et cela m'a conforté dans le fait que j'appréciais pas trop le monde de la neo d'aujourd'hui. La plupart des gens sont obnubilés par la pièce de collection, les jeux ngdev se vendent bien apparemment et les français de NCI (ceux qui ont sorti Bang buster) se sont mis à créer des converts de presque tout le catalogue et les gens achètent!

Je sais bien que certains ont la neo et veulent jouer avec leur console et leur stick mais les gens oublient trop souvent qu'il y une autre alternative que les conversions, c'est l'adaptateur Mvs tout simplement. Je ne vois vraiment aucun intérêt à avoir de la contrefaçon dans une collection.

Pour revenir aux vendeurs de République, ils m'ont annoncé le prix qu'ils étaient près à mettre dans le rachat de jeux Neo, c'est impressionnant, ça a bien changé en quelques mois. Le phénomène neo geo n'a vraiment pas l'air de tarir. Au Japon aussi apparemment ils lâchent de belles sommes. Voici par exemple quelques prix de rachat des jeux les plus rares par les boutiques jap. Cela s'appelle le kaitori, il existe depuis toujours au Japon et était mis en avant, comme des publicités, dans des magazines ou directement sur des affiches en boutique. Aujourd'hui c'est sur les sites internet des boutiques. Il faut savoir que contrairement à la France le prix de rachat au Japon se faisait en fonction de la rareté et de la qualité du titre, ainsi certains hit pouvaient être racheté 80% du prix de vente, impensable en France. A l'inverse certains titres pouvaient être racheter 10% du prix de vente. Par exemple sur neo blazing star pouvait être racheté 17000 pour être vendu 20000 tandis qu'un Breakers aurait pu être racheté 3000 pour être revendu 15000. Aujourd'hui il s'agirait plus d'une question de rareté.
Voici donc les 10 jeux Neo Aes qui sont racheté les plus chère par les shop jap, et donc certainement les 10 jeux les plus rares.

- Metal Slug 230 000
- Quiz Chibi 230 000
- Big tournament Golf 200 000
- Blazing Star 170 000
- Shock Troopers 2 170 000
- Twinckle star Spirites 170 000
- Over Top 150 000
- Sidekicks 4 140 000
- Sengoku 2001 130 000
- Breakers 130 000

Alors si vous possédez un de ces jeux (ou d'autres comme les motw, ninja Master, les metal slug, samurai 5 Special, Master of Syougi, neo geo cup et bien d'autres) et que vous manquez d'argent de poche pour vos sorties tokyoites vous savez ce qu'il reste à faire!
Le plus intéressant à l'air mandarake. Voici les liens de mandarake, friends et superpota akihabara. Vous pouvez aussi regarder le prix de rachat pour les autres consoles

http://www.mandarake.co.jp/information/ ... e/ngo.html

http://gameshop.ocnk.net/page/50

http://superpotatoakiba.jp/?cat=15

Malgré tout on ne trouve pas grand chose maintenant dans ces boutiques et vous savez pourquoi? Et bien parce que les particuliers vendent leur jeux encore plus chère sur Yahoo et ebay !! :roi:

Yuko
stick de platine

#167 Message par Yuko »

République, déjà, tu oublies, c'est l'escroquerie permanente. Il y a même une boutique qui vend des consoles d'occasion (j'en ai vu une avec la notice clairement usée) comme neuves. J'y vais de temps en temps pour me rappeler pourquoi je n'achète quasiment plus rien en France.

Emerson
stick d'or

#168 Message par Emerson »

Mandarake viens d'éditer sa liste au 17/01/16. Ils ont encore augmenté leur prix de rachat :

- Metal Slug 300 000
- Quiz Chibi 300 000
- Big tournament Golf 270 000
- Blazing Star 250 000
- Shock Troopers 2 250 000
- Twinckle star Spirites 250 000
- Over Top 250 000
- Sidekicks 4 220 000
- Sengoku 2001 200 000
- Breakers 200 000
- Samurai 5 Special unfixed 200 000
- Master of Syougi 200 000

À mon avis ils souhaitent récupérer de nouveau des belles pièces pour leur boutique et apparemment y a pas d'autres choix que d'allonger les billets. Avec ces prix de rachat ça va peut être détourner qqus vendeurs de Yahoo et D'ebay mais pas sur.

En France aussi ils se mettent à racheté à bon prix, le seul moyen qui leur permet de rentrer de belles pièces et qui se vendent malgré des prix à la limite du raisonnable. Une boutique viens de racheté 2000 e un Over Top en état moyen mais sans sunfade!

Casey Wells
stick de platine

#169 Message par Casey Wells »

Un jour on va pouvoir se payer une baraque avec des AES 8)
Plus que 5 ans à attendre et je peux me mettre à la retraite (bon, par contre faudra jouer sur émulateur... :-/ )

Yuko
stick de platine

#170 Message par Yuko »

Casey Wells a écrit :par contre faudra jouer sur émulateur...
Non, sur la carte multi de Darksoft.

Rugal-B
stick dans la chatte

#171 Message par Rugal-B »

- Metal Slug 300 000
Mon Metal Slug ps1 va bien valoir une fortune... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#172 Message par Casey Wells »

Quand tu vois que Last Hope est vendu 250€ sur ebay, plus rien ne m'étonne...

Rugal-B
stick dans la chatte

#173 Message par Rugal-B »

John46 a écrit :pauvre rugal, avec sa limite de prix d'achat de 30€, il ne peut plus se payer que des memory card :crybaby:
Pour ce prix là au moins on a Samurai 2 et FF Special.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#174 Message par John46 »

le metal slug3 va t'il partir à 1200€?
viewtopic.php?f=21&p=1012462#p1012462
:p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Mug Superstar
stick de platine

#175 Message par Mug Superstar »

Casey Wells a écrit :Un jour on va pouvoir se payer une baraque avec des AES 8)
Plus que 5 ans à attendre et je peux me mettre à la retraite (bon, par contre faudra jouer sur émulateur... :-/ )

Jamais ...

Mug
...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...