Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

Re: Super Street Fighter IV

#151 Message par AlabhamaMan »

Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Wovou
John Master

#152 Message par Wovou »

Interview intéressante, les questions sont pertinentes.
On apprends donc qu'une version arcade semble peu probable mais tout de même envisageable si on arrive à tous chier par la pine ((c)wayne's world). Et qu'Ono aimerait beaucoup faire un nouvel opus Darkstalkers. Mais entre ce qu'Ono veut et ce que Capcom décide de faire, il semble y avoir un gouffre malheureusement.

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#153 Message par AlabhamaMan »

Attends Wovou, t'as pas vu mon super message de la super rumeur à la fin de la page 6 ? La sortie arcade sera annoncée le 04/04 pendant le tournoi national japonais :ptdr:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

zeus099
stick d'argent

#154 Message par zeus099 »

AlabhamaMan a écrit :La vieille rumeur moisie du jour qui va faire bander un paquet de monde :lol:

http://www.hadoken.net/?p=1391

Si c'est le cas, du coup il n'y aurais pas de forte chance de voir ssf4 au togeki ?

sinon j'ai lu un truc ce matin sur evanthub

"Ultra select in Super Street Fighter 4 will be blind" sa veux dire quoi en gros ?

Bestio
stick d'argent

#155 Message par Bestio »

zeus099 a écrit :"Ultra select in Super Street Fighter 4 will be blind" sa veux dire quoi en gros ?
Si c'est le cas nous ne verrons pas l'ultra que l'autre sélectionne pour son perso.
Image

tyc
stick de platine

#156 Message par tyc »

Si c'est le cas je serai jamais en ranked match, ça sert à quoi de donner 2 ultra différentes si on peut pas l'adapter en fonction du match up? :|
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Bestio
stick d'argent

#157 Message par Bestio »

J'imagine que le perso sera visible mais pas son ultra, sinon effectivement c'est débile ;D
Image

ken bogard
stick d'or

#158 Message par ken bogard »

dans un sens ne pas montrer le perso mais montrer quel ultra il choisie est aussi débile , puisque le nom de l'ultra donnerai le nom du perso ^^.
en faite dasn tout les cas ca pose probleme ^^. Le mieu c'est encore de tout montrer, et d'eviter les mec qui attende ton choix pour choisir leur perso.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

benjixx
stick de bronze

#159 Message par benjixx »

ken bogard a écrit :Le mieu c'est encore de tout montrer, et d'eviter les mec qui attende ton choix pour choisir leur perso.
Ou de rien montrer, comme ça, tout le monde prend ce avec quoi il pense etre fort, et puis on voit quoi.

chymer
stick d'or

#160 Message par chymer »

Le problème de tous montrer c'est que le second a choisir à un avantage. Du coup ça peux jouer la montre.

WellcooK
Penthouse addict

#161 Message par WellcooK »

Ou de ne pas proposer de choix d'Ultra et d'avoir réfléchi en amont qu'il fallait que les deux soient accessibles en jeu et les penser en conséquence.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

eMRaistlin
stick de zinc

#162 Message par eMRaistlin »

chymer a écrit :Le problème de tous montrer c'est que le second a choisir à un avantage. Du coup ça peux jouer la montre.
Ouais, enfin, ça n'est valable que si le gars en face possède le même skill avec tous les perso du cast

Ou même avec les 3 ou 4 persos qu'il aura choisit en fonction des différents matchups.

Je joue, je pense pas trop mal, 4 perso, mais honnêtement, y'a un gouffre entre ma Cammy et mes autre perso. Le gars qui va prendre un Guief à 50% contre ma Cammy, il a interêt à s'accrocher, parceque le matchup 7/3, il va devoir s'accrocher pour y avoir droit : c'est valable surtout contre des gars qui commencent à bien gérer leur perso.

D'ailleur, au final, y'a assez peu de personnes en tournoi capable de pouvoir faire du counterpick. Beaucoup s'en moquent, d'ailleur, en leur attribuant des v ictoire grace au counter pick (et puis parceque c'est hype de se moquer de Marn et Wong), mais ça n'est pas aussi facile que ça de counterpick.

Quant au fait que ce ne soit pas "reglo", j'ai envie de faire une analogie avec les choix strategique dans les RTS pour lutter contre les choix de l'adversaire, et le côté strategique, mais je pense qu'une redirection vers playing to win de Sirlin me semble plus appropriée (quoique...)

@Welcook : bein c'est surtout que quelque part, c'est bzarre d'ajouter un côté strategique (un choix d'Ultra forçant un choix de jeu et de strategie), et d'enlever le counterpick (qui n'est que strategique))
Reste que le counterpick est mal vécu par la majorité des joueurs Casual et semi-Casual, donc je peux comprendre le point de vue de capcom, mais bon... c'est bizarre quand même ^^;
Dernière modification par eMRaistlin le 17 mars 2010, 10:30, modifié 1 fois.

Vorador
stick de rhodium

#163 Message par Vorador »

Moi j'aurais préféré que tout soit montré.
Là c'est completement débile effectivemment, on nous donne une 2e Ultra mais on ne peut pas adapter notre choix par rapport au match up, un coté stratégique se barre.

Alors ouais si on montre tout le mec en face peut attendre pour choisir le match up défavorable mais au final je m'en fous.
Primo, parce qu'il n'y a que les cons pour faire ça.
Deuxio, parce que le mec qui fait ça n'aura certainement pas une grosse maitrise du personnage improvisé en fonction du match up.

Mais est-ce que ce sera aussi valable en matchmaking amis.
Parce que le ranking c'est une chose, mais ce serait vraiment dommage de choisir aussi en aveugle pour les matchs amicaux.
Dernière modification par Vorador le 17 mars 2010, 10:32, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

heat.
stick d'argent

#164 Message par heat. »

Rien montrer me parait le mieux.

Comme en championnat dans sf4 quoi.

Je vois déjà les mecs en match amis qui attendent et prennent direct Sagat ou Blanka dès que je vais sur Akuma sur le 4 donc bon... mais bon je m'en tape ça me gêne pas de péter du Sagat ahaha, Blanka c'est une autre histoire...
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

eMRaistlin
stick de zinc

#165 Message par eMRaistlin »

heat. a écrit :Rien montrer me parait le mieux.

Comme en championnat dans sf4 quoi.

Je vois déjà les mecs en match amis qui attendent et prennent direct Sagat ou Blanka dès que je vais sur Akuma sur le 4 donc bon... mais bon je m'en tape ça me gêne pas de péter du Sagat ahaha, Blanka c'est une autre histoire...
Le mec qui prend Sagat en counter pick de Gouki, en même temps... il a du mal lire sa tier list -_-

jonthegiant
stick d'argent

#166 Message par jonthegiant »

Moi je préfèrerais qu'on masque le choix du perso, et dès qu'il est choisi qu'on voit les 2 persos puis qu'on choisisse son ultra en fonction.
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Bestio
stick d'argent

#167 Message par Bestio »

Pareil que Jon, je souhaiterais que l'on puisse voir l'adversaire et sélectionner l'ultra en fonction, sinon ça revient à dire qu'une des deux ultra ne sert à rien :)
Image

benjixx
stick de bronze

#168 Message par benjixx »

Bin, franchement, est ce que connaitre l'ultra du gars en face au moment du choix te fera choisir plus une ultra qu'une autre de ton perso ? Je crois pas,
ça adaptera surtout ton jeux et les erreurs à éviter pour pas te prendre l'ultra pleine poire, apres pour placer la sienne, c'est une autre histoire.

Vorador
stick de rhodium

#169 Message par Vorador »

benjixx a écrit :Bin, franchement, est ce que connaitre l'ultra du gars en face au moment du choix te fera choisir plus une ultra qu'une autre de ton perso ? Je crois pas,
ça adaptera surtout ton jeux et les erreurs à éviter pour pas te prendre l'ultra pleine poire, apres pour placer la sienne, c'est une autre histoire.
Non, c'est pas voir l'Ultra qu'on veut voir, c'est le personnage en face.
Et apres, l'Ultra adversaire, pourquoi la chacher ? Autant la laisser visible.
L'idée de jonthegiant est d'ailleurs tres bonne, dommage que Capcom n'ait pas procédé comme ça.

M'enfin de toute façon Seth l'a dit, tout sera en masqué : personnage et Ultra.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

jonthegiant
stick d'argent

#170 Message par jonthegiant »

S'il faut on aura meme pas à choisir et on aura les 2 dispo en meme temps. D'ailleurs le fait que les 2 ultras n'aient pas la même manip (chez aucun perso à priori) contrairement à SF3, permet d'envisager cette possibilité. Et si on nous laisse pas choisir l'ultra en fonction de l'adversaire autant nous laisser les 2 comme ça on choisira laquelle lancer pendant le match.
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

droiter
stick de zinc

#171 Message par droiter »

peut etre option dans le jeux, pour avoir acces les 2 ultra des le début

Casey Wells
stick de platine

#172 Message par Casey Wells »

Moi j'm'en fou, j'utilise pas les Ultra, je trouve ça "surfait".

Les coups normaux me suffisent :tourne2:

bananefarid
stick de bronze

#173 Message par bananefarid »

En faite l' ultra je l' utilise pas énormément soit pour punir (un shory dans la garde par exemple) soit en focus dash cancel to ultra soit EX Air-Tatsu to ultra soit en shory cancel to ultra qui passe une fois sur 50 en plus avec un dégât moindre (moitié de l' animation).
Pour le juggle avec Ken il y en a pas énorme comme l' EX Air-tastu dans le coin to ultra et le shory moyen to ultra.

Horen
stick de bronze

#174 Message par Horen »

Tout masquer pour moi

Min0x
stick d'argent

#175 Message par Min0x »

Je veux tout voireuh ! Si un mec est assez sac pour prendre son perso et son ultra en fonction du match-up sa signifie que j'ai largement le niveau pour le bourrer :roi: