Sengoku Basara

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Sengoku Basara

#151 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : non je ne vois pas de quoi tu veux parler [air innoncent ...]
Sinon je viens donc de finir le run de la nana à l'arc, et pas de chemin alternatif proposé ...
T'as regardé la map avec les lignes qui montrent les chemins possibles ?
Tu as bien le chemin gris à la fin ?
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#152 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : non je ne vois pas de quoi tu veux parler [air innoncent ...]
Sinon je viens donc de finir le run de la nana à l'arc, et pas de chemin alternatif proposé ...
Tu as bien le chemin gris à la fin ?
bah non j'ai pas de chemin gris a la fin ^^
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#153 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : bah non j'ai pas de chemin gris a la fin ^^
:gris:

Euh ... si tu as fait le stage de Nobunaga avec Oichi, c'est pas trop normal.

Tu n'as pas le chemin gris, même pour un perso avec lequel tu as déjà fini le mode story une fois ?
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#154 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : bah non j'ai pas de chemin gris a la fin ^^
:gris:

Euh ... si tu as fait le stage de Nobunaga avec Oichi, c'est pas trop normal.

Tu n'as pas le chemin gris, même pour un perso avec lequel tu as déjà fini le mode story une fois ?
bah oui ..... là je vais le recommencer avec le mec qui se bat avec ces poings, et on va voir ...
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#155 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : bah oui ..... là je vais le recommencer avec le mec qui se bat avec ces poings, et on va voir ...
Si tu n'as pas le petit chemin gris à la fin de la map qui symbolise les chemins possibles, c'est même pas la peine de recommencer, c'est qu'il y a un truc qui a foiré avant.

Lors de ton run avec Oichi, tu as choisi le passage avec Tenkai ?

Sinon, moi, j'ai fais ça et ça a marché :

Finish Oichi's Story Mode once, then start again, taking the Green route, following Tenkai when you reach Kobayakawa's stage, and killing Tenkai, and finish the route. After that, go back to any cleared character and look for a short grey alternate route near the end of one of their normal routes. Go down that route and follow the grey path, and clear the Honnoji stage to unlock Nobunaga for play.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#156 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : bah oui ..... là je vais le recommencer avec le mec qui se bat avec ces poings, et on va voir ...
Si tu n'as pas le petit chemin gris à la fin de la map qui symbolise les chemins possibles, c'est même pas la peine de recommencer, c'est qu'il y a un truc qui a foiré avant.

Lors de ton run avec Oichi, tu as choisi le passage avec Tenkai ?

Sinon, moi, j'ai fais ça et ça a marché :

Finish Oichi's Story Mode once, then start again, taking the Green route, following Tenkai when you reach Kobayakawa's stage, and killing Tenkai, and finish the route. After that, go back to any cleared character and look for a short grey alternate route near the end of one of their normal routes. Go down that route and follow the grey path, and clear the Honnoji stage to unlock Nobunaga for play.
bah ouais j'ai fait tous ca .... maintenant je me demande si avec la nana a l'arc, je n'aurais pas pris l' "alternative way" ... c'est pour ca que je recommence

Sinon pour Tenkai, c'est toujours lui que je vais affronter :p ca va plus vite ^^

par contre je viens de caller, dans le niveau de Kenshin, il y a un de ces généraux qui fait une chanson sur la neige....je me pisse dessus à chaque fois que je l'entend XD
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#157 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : bah ouais j'ai fait tous ca .... maintenant je me demande si avec la nana a l'arc, je n'aurais pas pris l' "alternative way" ... c'est pour ca que je recommence
Mais osef de la nana avec l'arc et de son alternate way, la fin grise est ajoutée à tous les chemins.

Tu es sûr d'aller au bon endroit quand je te dis de regarder la map avec les chemins de couleur ?
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#158 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : bah ouais j'ai fait tous ca .... maintenant je me demande si avec la nana a l'arc, je n'aurais pas pris l' "alternative way" ... c'est pour ca que je recommence
Mais osef de la nana avec l'arc et de son alternate way, la fin grise est ajoutée à tous les chemins.

Tu es sûr d'aller au bon endroit quand je te dis de regarder la map avec les chemins de couleur ?
bah la map avec les chemins de couleurs change après chaque combat....quand je suis en mode histoire a chaque début de combat je peux en choisir plusieurs....bah durant le dernier combat, il n'y avais pas ton fameux chemin, mais la voie alternative de la nana a l'arc se finissait sur des bateaux :s une sorte de mission spéciale, c'est pour ca que je me demande si ca ne viens pas de là

sinon rien a voir, mais je viens de me sortir un petit 25000 combo avec Ieyatsu dont je ne suis pas peu fier :p
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#159 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : bah la map avec les chemins de couleurs change après chaque combat....quand je suis en mode histoire a chaque début de combat je peux en choisir plusieurs....bah durant le dernier combat, il n'y avais pas ton fameux chemin, mais la voie alternative de la nana a l'arc se finissait sur des bateaux :s une sorte de mission spéciale, c'est pour ca que je me demande si ca ne viens pas de là
Je te parle pas de la carte du monde, mais de la carte qui symbolise les chemins avec des lignes de couleurs ....

'tain mais c'est moi qui possède la version jap qui vais t'apprendre les options du jeu pal :lollol:

Dans le menu d'intermission, 3ème menu (de tête, donc pas certain) puis 2ème. Normalement tu as une map. Et là, tu devrais voir les chemins gris.

Mais quel sac ce Supermathou :lollol:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#160 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : bah la map avec les chemins de couleurs change après chaque combat....quand je suis en mode histoire a chaque début de combat je peux en choisir plusieurs....bah durant le dernier combat, il n'y avais pas ton fameux chemin, mais la voie alternative de la nana a l'arc se finissait sur des bateaux :s une sorte de mission spéciale, c'est pour ca que je me demande si ca ne viens pas de là
Je te parle pas de la carte du monde, mais de la carte qui symbolise les chemins avec des lignes de couleurs ....

'tain mais c'est moi qui possède la version jap qui vais t'apprendre les options du jeu pal :lollol:

Dans le menu d'intermission, 3ème menu (de tête, donc pas certain) puis 2ème. Normalement tu as une map. Et là, tu devrais voir les chemins gris.

Mais quel sac ce Supermathou :lollol:
Aaaaaaaaaah mais tu ne sais pas dire ARBORESCENCE :D pcq moi j'ai ca sous la forme d'arborescence, pas de map :p parce que moi quand tu me parle d'intermission, et de map, bah je vois la map sur laquelle tu es entre les missions quoi ...

sinon c'est bien ce que j'avais dit, la avec Ieyatsu, j'ai la possibilité d'allez affronté Oichi en suivant une fleche grise ;)
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#161 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : sinon c'est bien ce que j'avais dit, la avec Ieyatsu, j'ai la possibilité d'allez affronté Oichi en suivant une fleche grise ;)
Sûrement ce dont je te parle depuis une page -__- ....
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#162 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit : sinon c'est bien ce que j'avais dit, la avec Ieyatsu, j'ai la possibilité d'allez affronté Oichi en suivant une fleche grise ;)
Sûrement ce dont je te parle depuis une page -__- ....
ouais, sauf que toi tu me dis depuis tantot d'allez voir une map entre les missions, qui est en faite un sous menu arborescence :p alors quand entre chaque mission tu te retrouve sur une map avec des fleches de couleurs, et que toi tu me dis d'allez voir une map avec des fleches de couleurs entre les combats....y a de quoi s'emmêler les pinceaux :p
Enfin je viens de rouster Nobunaga :D enfin il est a moi :D
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#163 Message par nono261084 »

Marrant la démo m'avait un peu saoulé et finalement j'aurais passé la semaine dessus^^ Une bonne boucherie. J'avais eu la patience de finir dynasty warriors 3 à fond à l'époque mais là, je ne suis pas sur d'en avoir envie!

Micka-182
Agent de la paix

#164 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : ouais, sauf que toi tu me dis depuis tantot d'allez voir une map entre les missions, qui est en faite un sous menu arborescence :p alors quand entre chaque mission tu te retrouve sur une map avec des fleches de couleurs, et que toi tu me dis d'allez voir une map avec des fleches de couleurs entre les combats....y a de quoi s'emmêler les pinceaux :p
Enfin je viens de rouster Nobunaga :D enfin il est a moi :D
Parce que ça :
C'était pas assez clair ? :|
Je n'ai jamais parlé de flèches et ces dernières ne sont pas de couleurs donc indiquent encore moins un chemin :wink:

Bref, :vaysse:

Pour te faire pardonner, tu seras de corvée "trophées online Raging Blast" avec moi ce week end :roi:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#165 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit : Pour te faire pardonner, tu seras de corvée "trophées online Raging Blast" avec moi ce week end :roi:
Enorme ^^

ce week end je taff, mais je devrais peut-etre etre dispo quelques petites eures durant les soirées ;)
Image Image

MauriceMike
stick de platine

#166 Message par MauriceMike »

J'aime quand ça se termine bien!! :crybaby:

Nouse
stick de bronze

#167 Message par Nouse »

J'ai donc l'arme de base, puis j'en débloque une dans le run (la 2nd) et j'en ai une à acheter au magasin à 8000 (la 3ème) ainsi qu'une à 28000 (la 5ème, la 4 ème je ne sais pas où on l'a), puis encore une où sur Gamefaq que je viens de consulter ils disent qu' il faut débourser 70000 (c'est la 7ème) après avoir finit les modes story et unification en mode hard avec n'importe quel perso (gloups ça va faire du boulot de se retapper tout ça 8O, j'espère qu'il faut le faire qu'une fois avec un seul perso pour débloquer l'achat de cette arme pour tout le monde. Après je l'achèterai que pour mes 2 favoris parce qu'il faut se les dégoter les 70k).
+ celle du survival que tu m'a dit (la 8ème).
Reste donc que la 4ème arme que je ne sais où choper.
Pour les armes que tu n'as pas débloqué, il faut jouer sur les niveaux de difficulté. Tu peux choisir en Free Battle, le niveau il me semble (c'est pas compliqué, je me souviens plus là mais dès qu'on te propose trois choix bah c'est bon : Easy/Normal/Heavy).Tu prends les coffres et le tour est joué, je te conseille le stage où tu peux combattre contre Yoshimoto (avec l'éventail) : le stage où il y a ses clones, à chaque clone tué tu as un coffre, si tu les bats tous, tu gagnes 7-8 coffres à la fin :)
Pour les 70k, c'est long mais il y a moyen de gagner beaucoup beaucoup d'argent. Suffit, en Mode Free Battle, de choisir le stage à 5 étoiles avec comme boss Tokugawa Ieyasu/Tadakatsu Honda (dans le champ de bataille tout vide). Ce monde a la particularité d'être ouvert, c'est comme si t'étais dans un terrain vague... donc tu n'as pas de chemin compliqué à traverser, des portes à ouvrir ect...
En gros, tu marches et t'as des rafales de troupes qui viennent tester ta lame :) En jouant avec les hits (*5 notamment) il y a moyen de gagner le pactole tellement il y a d'ennemis.

Mais bon, prends un perso assez fort (qui tu as bien level-up) parce que Tadakatsu est bien chiant ! Tiens au passage, tu trouveras un passage tout en haut au centre de la carte (la carte ressemble à un cercle en fait), ya des coffres et les ennemis viennent par un passage "caché" (il n'y aura que des soldats, plutôt pratique pour maintenir les hits parce que les mercenaires avec les bombes...voilà quoi !).

Bon je sais pas si tu as tout compris mais n'hésite pas à demander de l'aide, par contre pour Basara 3 je ne dis rien ;)

MauriceMike
stick de platine

#168 Message par MauriceMike »

Oui j'ai bien saisi ^^ (mais il y a certains niveau dont tu parles que je dois encore débloquer).
Pour le niveau de difficulté (je n'ai pas encore eu le temps de voir ça sur le jeu) j'ai effectivement vu sur gamefaq qu'après avoir choisi le perso on pouvait choisir la difficulté mais bizarrement je ne me rappelle absolument pas avoir vu de choix à 3 propositions, du coup je pensais qu'à la base la difficulté dépendait du nombre d'étoiles associées à chaque stage.
Mais j'ai du clairement louper quelque chose. ;D

En tout cas merci pour ton aide. :wink:

Nouse
stick de bronze

#169 Message par Nouse »

Je confirme, je viens de me faire une petite session courte d'une partie hier soir (qu'est-ce que c'est bon d'y rejouer !)

Dès que tu choisis ton perso, tu as le choix entre 3 niveaux de difficulté, prends celui le plus à droite pour le niveau HARD.
Pour le stage en question, c'est un stage à 5 étoiles et le 3ème en partant de la fin (lorsque tu débloqueras tous les stages), les boss sont bien Ieyasu Tokugwa et Honda Tadakatsu.

Mon Masamune avait beau être de level 100, j'ai réussi à perdre contre Honda, c'est dire le niveau très haut. ^^' Je n'ai finalement gagné "que" 15000 or alors que j'avais perdu, j'aurais fini le stage, j'aurais tapé dans les 30000, un bon moyen de se faire les poches donc ! ;)

MauriceMike
stick de platine

#170 Message par MauriceMike »

Yep j'ai vu ça ce matin. En fait je sélectionner normal sans m'en rendre compte (normal je ne pouvais pas savoir ^^) croyant qu'il s'agissait tout simplement de la confirmation du choix du perso... :P
Donc pour l'instant je n'ai que 2 mode de difficulté, normal et hard. Après j'aurais le mode extrême tout à droite en finissant une fois un mode de jeu en hard (déjà commencé le story Keiji en hard, le terminerai ce soir et me lancerai dans l'unification également en hard cette fois).
Nouse a écrit : Pour le stage en question, c'est un stage à 5 étoiles et le 3ème en partant de la fin (lorsque tu débloqueras tous les stages), les boss sont bien Ieyasu Tokugwa et Honda Tadakatsu.

Mon Masamune avait beau être de level 100, j'ai réussi à perdre contre Honda, c'est dire le niveau très haut. ^^' Je n'ai finalement gagné "que" 15000 or alors que j'avais perdu, j'aurais fini le stage, j'aurais tapé dans les 30000, un bon moyen de se faire les poches donc ! ;)
La vache, faut s'accrocher. 8O
Mais la cagnotte en vaut la peine.
Merci pour l'info. :bien:

Nouse
stick de bronze

#171 Message par Nouse »

Pas de problème MauriceMike ;)

J'en profite pour glisser un lien qui m'a été bien utile pour Basara 2

http://sengokubasara2.blog.jeuxvideo.com/

Traduction et explications des items/armes ect..
Il n'y a personne qui a ce genre d'infos pour le Basara 2 Heroes, pas mal de nouveaux objets dont j'aimerais connaitre leur effet mais qui ne sont pas présent sur mon lien étant donné qu'à l'époque Basara 2 Heroes n'était pas sorti... :D

MauriceMike
stick de platine

#172 Message par MauriceMike »

Nouse a écrit :
Tu dois le faire en mode extrême pour que ce soit difficile j'imagine.
Par contre j'aimerai bien savoir comment tu atteints les 15k en perdant et 30 en gagnant. Moi je ne vais pas au delà de 4K. C'est grâce à la combinaison des 5 objets permettant de gagner plus de tunes ?

Pour Basara 2 Heroes à part gamefaq que tu dois déjà connaitre il n'y a pas grand chose http://www.gamefaqs.com/ps2/938563-seng ... eroes/faqs

Nouse
stick de bronze

#173 Message par Nouse »

Tu dois le faire en mode extrême pour que ce soit difficile j'imagine.
Oui c'est ça, dis toi que les ennemis sont vachement plus résistants et attaque plus fort ! Heureusement que ta jauge Basara se remplit à chaque coup, (après 2-3 coups elle est rempli en contrepartie.... t'as les 3/4 de ta vie enlevés !!).
Par contre j'aimerai bien savoir comment tu atteints les 15k en perdant et 30 en gagnant. Moi je ne vais pas au delà de 4K. C'est grâce à la combinaison des 5 objets permettant de gagner plus de tunes ?
Non non, en général, je m'équipe des objets permettant de booster l'attaque/défense/HP , plus un objet permettant de réaliser ton enchainement de "base" aussi vite qu'en fury, et l'autre je sais plus ^^.
Je gagne pas mal de thune en enchainant les hits ! Au niveau Fever (+500 hits) tu gagnes 5*plus de pièces d'or et chaque ennemi tué donne de l'or.... dans un stage où les ennemis arrivent par trentaine, tu arrive rapidement à 30k (15k parce que j'avais perdu). Tout ça pour dix minutes de jeu (c'est la durée minimale du stage ; en gros faut tuer le plus d'ennemis possible en attendant les boss) mais si tu prends le temps d'abattre tous les capitaines, soldats, coffres et coffres ambulant tu peux taper dans les 50k mais je t'avoue que c'est assez ardu ! Surtout si il y a Honda qui te poursuit, le mieux c'est de le tuer en premier et s'enfuir pour laisser Ieyasu tout seul, comme ça tu as le temps de partir anéantir tout les capitaines.

EDIT: ha oui j'ai oublié, en niveau Extreme tu as un coefficient multiplicateur à la fin du niveau. tu as un coef de 1.5 sur la thune que tu as gagné pendant le stage. Si tu as recolté 10000, tu gagnes en réalité 15000 : cool non ? :P
Pour Basara 2 Heroes à part gamefaq que tu dois déjà connaitre il n'y a pas grand chose http://www.gamefaqs.com/ps2/938563-seng ... eroes/faqs
Ha bah comme quoi... j'ai complètement oublié GameFaq, merci du lien ;).

MauriceMike
stick de platine

#174 Message par MauriceMike »

Nouse a écrit :
Non non, en général, je m'équipe des objets permettant de booster l'attaque/défense/HP , plus un objet permettant de réaliser ton enchainement de "base" aussi vite qu'en fury, et l'autre je sais plus ^^.
Je gagne pas mal de thune en enchainant les hits ! Au niveau Fever (+500 hits) tu gagnes 5*plus de pièces d'or et chaque ennemi tué donne de l'or.... dans un stage où les ennemis arrivent par trentaine, tu arrive rapidement à 30k (15k parce que j'avais perdu). Tout ça pour dix minutes de jeu (c'est la durée minimale du stage ; en gros faut tuer le plus d'ennemis possible en attendant les boss) mais si tu prends le temps d'abattre tous les capitaines, soldats, coffres et coffres ambulant tu peux taper dans les 50k mais je t'avoue que c'est assez ardu ! Surtout si il y a Honda qui te poursuit, le mieux c'est de le tuer en premier et s'enfuir pour laisser Ieyasu tout seul, comme ça tu as le temps de partir anéantir tout les capitaines.
Bah dans ce niveau le max que j'ai fait c'est 8000 gold en hard (même en dépassant les 1000 hits)... Faudrait que j'essaie en extrême, les perso étant plus résistant restent plus longtemps debout donc ramassent plus de coups et doivent faire pleuvoir les lingots. Concernant Honda je ne me fais pas chier je traverse un bout du niveau pour le larguer puis je reste de l'autre côté pour enchainer les laquais.
Nouse a écrit :Ha bah comme quoi... j'ai complètement oublié GameFaq, merci du lien ;).
Bon bah au moi j'aurai pu de rendre un minimum la pareil. :P

Supermathou
Belge pas drôle

#175 Message par Supermathou »

Bon et bien voila, ce matin en terminant avec Oda Nobunaga, j'ai cloturer le mode histoire avec tout les persos....bah je suis quand même vachement décu au final ... certe le jeu est fun, mais après avoir jouer au 2 .... celui ci laisse un gout amer ...
Trop peu de perso, les persos jouables pas tous intéressant, mécanique de gameplay sur certains perso qui font copier coller ( notamment sur les attaques R2 de zones ou de projections qui sont casi les mêmes au final ou qui ont en tout cas le même effet), niveau assez barbant pour certains (celui du Xaivsme est selon moi un des plus pénibles....)
Bref, je vais attaquer le mode difficile avec un des persos histoire de le booster un peu et de chopper toutes ces armes, et puis basta ...
Image Image