Castlevania Lords Of Shadow

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Castlevania Lords Of Shadow

#151 Message par DarthNova »

Shishio a écrit :Castlevania est un jeu qui dois avoir un inventaire avec item de soin selon le bon vouloir du joueur!!
Nan mais...et un bonus select à la KOF si le boss est trop dur aussi?
Pour tous les autres reproches ça se défend selon les avis je dis pas, mais putain vous en avez pas marre de chouiner dès qu'y-a un peu de difficulté?
Ca parle des anciens Castlevania mais putain c'était 10 fois plus dur avant! et le gameplay était aussi parfois en cause (mouvements limités, lourdeur du perso etc...) alors bon à côté ce LOS est un vrai parcours de santé!
Trip actuel oblige, je suis en train de me refaire le chronicle sur psp et le "kiss/XX" sur sfc et c'est quand même autrement plus ardu! quel pied du reste :P
Shishio a écrit :Les ennemis ne mangent aucun degat ou presque!!! je suis en Guerrier et vider la barre de vie d'un boss c'est mission impossible, apres un ninja gaiden ca fais mal de le dire!! les couteaux font 10 fois trop de degats, le fouet 10 fois pas assés... Cornel me tue en 4 coups! a ben ou car si on meurt, demi vie et ZERO item, et ZERO magie!! youpi !! Tas d'cons!!!
Donc si t'en es là avec Cornell le mieux c'est que tu utilises le contre quand c'est possible pour le frapper et récupérer un max d'orbes pour régénérer ta magie, ensuite tu pourras te guérir et augmenter tes dégâts en switchant de nouveau ta magie et voilà :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#152 Message par Rugal-B »

Nicoss a écrit :
DarthNova a écrit :Wiiware... :crybaby:
dommage ce jeu restera dans les oubliettes.

mais bon jai toujours ma version GB
Ça va très au delà du remake. Les points communs: le héros, le fouet à 3 niveaux, les yeux qui roulent du niveau 1. Et c'est tout.
Dernière modification par Rugal-B le 20 oct. 2010, 19:37, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#153 Message par DarthNova »

Vas y enfonce le couteau je t'en prie :P

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#154 Message par Shishio »

nono261084 a écrit :Shishio mon ami! Tu as tout dit!
J'ai remarquer qu'on avais souvent les même gouts... ;D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

mibu_shinrei
stick de platine

#155 Message par mibu_shinrei »

Bon et bien je viens de le finir ya pas 10 minutes et quel bon moment j'ai passé. Cependant, il me reste une légere déception par rapport à ce jeu. Peut être que j'en attendais trop.

Certes comme il est dit partout faut pas chercher l'originalité, le jeu mangeant à tous les rateliers mais bon c'est tellement bien fait qu'on en redemande. :P
Concernant la difficulté, je ne l'ai pas trouvé franchement difficile, du moins en guerrier, bizarrement j'ai trouvé que ce fut difficile au début puis de moins en moins au fil de l'aventure. Surement le temps de s'habituer aux mécaniques du jeu. Et puis sinon cette fin!!! 8O

Sinon au niveau des reproches, un frame rate pas tip top et agaçant par moment.
Un chapitrage trop brutal à mon gout. Du genre, on arrive à un truc intéressant (ou pas d'ailleurs) et PAF arret de la scene avec choix des compétences ou poursuite de la quête... Ya beaucoup de chapitres mais ce nombre n'est franchement pas justifié, ou alors pour donner l'impression que le jeu est encore plus long qu'il ne l'est déjà.
Et puis un peu déçu au niveau du scénario, je veux dire par là, dès le début on sait qu'on va rendre visite aux 3 seigneurs de l'ombre, on fait ça + boss final et c'est tout!! Certes, on visite pas mal d'endroit entre temps mais je m'attendais à ce qu'on visite les lieux des 3 seigneurs et des trucs après.

Lol on va croire que je déglingue le jeu alors qu'en fait j'ai bien aimé malgré tout ;D
Donc voila je recommande ce jeu à ceux qui hésitent et puis il est en ce moment à un peu moins de 30€ FDP in sur game.co.uk
Image

Micka-182
Agent de la paix

#156 Message par Micka-182 »

J'avance petit à petit, je dois être au chapitre 5 ou 6, je sais plus.
Le système de combat, les graphismes, la musique, tout ça c'est vraiment sympa et assez bien foutu .... mais mon dieu, ce level design est à pleurer de nullité :(
On se retrouve sans cesse en train de faire les mêmes choses, j'ai vraiment l'impression d'un gros rafistolage pour que le jeu dure longtemps. C'est bourré de temps mort, de passages inutiles ...
Nan mais les Chupakabra (ou je sais pas quoi), mais merde quoi, faut vraiment pas être net pour avoir pondu des passages aussi à chier :lollol:
Et j'ai cette impression alors que je ne suis même pas à la moitié du jeu :crybaby:

Mais bon, maintenant, il faut que les jeux soient longs, peut importe qu'il n'y a que du vide .... faut pas que les joueurs se sentent arnaqués, il faut calculer combien coûte une heure de jeu, pour voir si c'est "rentable" car une fois le mode histoire terminé, on le range et on y touche plus.

Alors c'est clair, GOW3 était court, mais c'était quand même largement plus intense, idem pour Darksiders et je parle pas de Bayonetta ou Ninja Gaiden. Du coup, tu as envies de les refaire une seconde fois sans problème, tu sais que tu vas pas t'emmerder.
Là, ce Castlevania, y'a déjà tellement de passages où je me suis fait chier que j'ai carrément la flemme de retourner chercher les coffres dans les premiers niveaux ... alors le refaire :|

Alors c'est vrai, ce Castlevania est un bon "produit" dans la forme, mais je trouve qu'il y a vraiment un gros soucis dans le fond.

Sinon, pour finir sur un côté positif, je trouve les affrontements contre les boss vraiment bien à jouer et plutôt technique. A des années lumières des titans complétement foirés ....
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#157 Message par nono261084 »

Je suis en train d'écouter l'ost du jeu et je m'aperçois que là aussi on est loin des musiques habituelles. Ce n'est pas mauvais, il y a même des thèmes juste excellents, mais l'orchestration est la même du début à la fin. Ça fait musique de film (le genre de truc qui passe beaucoup moins bien sans les images). Du coup je suis vachement déçu. Dans les anciens, on avait droit à des thèmes lugubres, du rock, du goth... Dans sotn, chaque partie a vraiment une ambiance différente : la bilbi avec le clavecin, les mines avec le thème bien lugubre, les combats de boss à la guitare électrique...

DarthNova
Technophile fortuné

#158 Message par DarthNova »

Et là je te rejoins complétement! j'avais d'ailleurs soulevé ce point un plus haut, c'est très loin de la variété et de la qualité de l'ost culte de SOTN, et beaucoup trop "feutré" dans l'ensemble.
Après il faut dire que les anciens thèmes collaient bien avec la 2D et ses "tableaux" successifs, LOS étant plus présenté en "movie 3D" une bande son orchestrale type ciné était peut-être plus "légitime" aussi, mais bon un peu plus de thèmes marquants aurait pas été de refus^^

WellcooK
Penthouse addict

#159 Message par WellcooK »

Bon, je me suis mis au jeu parce qu'il n'était pas cher. Je ne suis pas loin de la fin du chapitre 2, et je dois avouer que je ne partage pas du tout l'enthousiasme que ce jeu a suscité. je le trouve globalement pénible à jouer. je vais encore persister un peu, mais ça risque encore d'être un jeu qui va rejoindre la pile des jeux non finis et qui ne le seront peut-être jamais.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

WellcooK
Penthouse addict

#160 Message par WellcooK »

Hop, j'ai fini le jeu (je sais tout le monde s'en fout).

J'approfondis un peu mon jugement. Alors pour tout ce qui relève de la partie artistique (en dehors de la narration), c'est vrai que les développeurs se sont pas mal défoncés pour pondre quelques chose d'incroyable. Techniquement parlant, ils auraient pu parfois faire mieux, mais artistiquement c'est irréprochable. Par contre, pour tout ce qui relève de la partie jeu vidéo (gameplay, gamedesign, level design) il y a énormément de progrès à faire. On finit par s'y habituer, mais j'ai beaucoup trop souvent trouvé le jeu pénible.

L'autre soucis, c'est que pendant tout le jeu, on se dit quand même dans un coin de sa tête "'tain, c'est pas une Castlevania ce Lords of Shadow". Et les quelques références que l'on peut relever à l'univers de Castlevania sont amenées avec si peu de subtilité que l'on n'y croit pas. Puis vient la fin du jeu. Et là, c'est la révélation! Je ne vais rien spoiler, mais cette fin situe de manière précise et définitive Lords of Shadow dans la mythologie Castlevania, et il y a plein de choses qui s'éclairent! Après on pourra toujours souligner un décalage sur certains points, mais avec cette conclusion le jeu prend une dimension que l'on ne peut pas soupçonner jusque là. Par contre, pour ce qui est des promesses pour la suite, je ne sais pas ce que ça pourra donner, mais j'avoue que ma curiosité est très titillée.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#161 Message par RainMakeR »

wai mais au final il vaut le coup ou pas ce jeu ?

J'ai pas encore teste la demo, mais c'est un DMC-like ou y'a un peu de phase (relou) de plateforme.

Et on dit UN castlevania mr ;)
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#162 Message par Rugal-B »

Y'a même pas les Flea Men? Et aucune musique n'est reprise non plus?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#163 Message par Rugal-B »

Le Collector Vf, c'est abandonné/sortit discretement/en retard?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#164 Message par Rugal-B »

Faudrais que je pose des questions sur le topic SSF IV ou GT 5, pour voir si j'arriverais a les faire déserter comme ça... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vjto
NTSC

#165 Message par Vjto »

Rugal-B a écrit :Faudrais que je pose des questions sur le topic SSF IV ou GT 5, pour voir si j'arriverais a les faire déserter comme ça... :lol:
J'en ai plus entendu parlé :?

Rugal-B
stick dans la chatte

#166 Message par Rugal-B »

Ben j'ai commencé, et ça me botte pas du tout. La démo, suivit d'un passage tout nul dans les marécages (avec obstacles "perte de temps", mes préférés :? ). Et le pompon, le jeu a planté au boss de l'église. Je l'ai battu, je savais pas ou aller, je suis retourné dans la chapelle par la fenêtre, et là, gros plantage :? . Bref, je vais pas réessayer tout de suite.
Dernière modification par Rugal-B le 13 déc. 2010, 00:00, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

The Ant
stick de platine

#167 Message par The Ant »

Je viens de tester la démo sur PS3, c'est marrant mais j'ai eu l'impression de jouer à GOW mais avec une skin castlevania...
Le fouet a exactement le même rendu que les lames d'Athéna...

Je vais d'abord finir God of War 3...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Micka-182
Agent de la paix

#168 Message par Micka-182 »

The Ant a écrit :Je viens de tester la démo sur PS3, c'est marrant mais j'ai eu l'impression de jouer à GOW mais avec une skin castlevania...
Le fouet a exactement le même rendu que les lames d'Athéna...

Je vais d'abord finir God of War 3...
C'est vrai, c'est comme GOW .... mais en mou et naze :(

@ Rugal-B :

Tu abandonneras le jeu avant le chapitre 7, mark my words.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#169 Message par Rugal-B »

Je te dirais que déjà là, la perspective de m'y remettre ne m'enchante pas du tout.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#170 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Je te dirais que déjà là, la perspective de m'y remettre ne m'enchante pas du tout.
En fait c'est mon problème aussi ....
Le jeu est bon techniquement, c'est joli, y'a de belles musiques ... le gameplay est pas trop mal .... mais je n'arrive pas à y jouer.
Je suis au chapitre 7, j'ai déjà tenté de me mettre un coup de fouet pour le finir, mais à chaque fois je fais un stage et j'arrête.

Le jeu est pas mauvais, il est juste pas engageant du tout :|
Image

WellcooK
Penthouse addict

#171 Message par WellcooK »

Beh le gros soucis de ce jeu, c'est qu'il est mal dosé. Techniquement il est sympathique, artistiquement plutôt réussi, mais en terme de gamedesign il n'y a pas d'originalité, il pompe allègrement ce qui se fait dans les autres jeux. Certains parleront d'hommage, à ce niveau je parlerai plutôt de plagiat. Sauf que pour faire genre "mais non, on ne copie pas", ils modifient souvent des points de gameplay. Malheureusement ces changements vont souvent dans le mauvais sens, desservant le jeu. Il y aurait trop trop de choses à corriger et à équilibrer pour que le jeu devienne agréable à prendre en main. Sans compter la narration que je n'aime pas beaucoup.

Le seul truc qui sauve le jeu, ça reste ça conclusion finale après le défilement des crédits ^^

Micka-182
Agent de la paix

#172 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit : Le seul truc qui sauve le jeu, ça reste ça conclusion finale après le défilement des crédits ^^
Mouais, encore faut-il arriver jusque là :|

En tout cas je comprends absolument pas les tests élogieux ..... à croire qu'ils se sont tous arrêté aux graphismes.

Que ce soit GOW3 (pour le côté BTA) ou Darksiders (pour le côté Zelda-like), les 2 lui mettent une sacré fessée.
Image

chymer
stick d'or

#173 Message par chymer »

Moi le gamplay me bloque vraiment j'ai plus envie de continuer alors que je suis un vraiment gros fan de Castlevania.
En plus ils on massacré la direction artistique je suis même pas curieux de voir le reste du bestiaire.
:crybaby:

WellcooK
Penthouse addict

#174 Message par WellcooK »

Le bestiaire n'est pas ce qu'il y a de plus riche non plus ^^

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#175 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :En tout cas je comprends absolument pas les tests élogieux ..... à croire qu'ils se sont tous arrêté aux graphismes.
On me dit que c'est parce qu'il y a écrit castlevania sur la boite et que kojima a été mentionné quelque part... Y'a des mots qui font que les notes s'envolent comme ça : fantasy, gear, rockstar, hideo...