[Sondage] SNES VS MD
-
adol75
- stick de diamant
-
GothicPlague
- stick de plomb
Re: [Sondage] SNES VS MD
Je me permets de rebondir sur quelques affirmations:
), mais bienvenu dans le monde du jeu vidéo. Une bonne idée naît, elle est reprise et altérée de manière plus ou moins heureuse ad nauseam, mais je pense que je ne t'apprends rien. 
Dans tous les cas, je peux comprendre certaines réactions, les quotes que j'ai repris pourraient être attribuées à un pur Nsex tellement elles sont subjectives et/ou erronées. La nuance existe.
PS: j'invite les détracteurs de Sonic, ou ex-fans déçus à essayer Sonic Générations, même s'il n'est pas parfait, à mon sens c'est le meilleur Sonic depuis les 3 premiers opus Megadrive, ni plus ni moins.
Faux. C'est sûr qu'on ne peut apprécier un Sonic si on se contente d'appuyer sur droite et d'attendre de mourir. Sinon, quand on creuse un peu le gameplay, on peut aussi avancer plus doucement, appréhender chaque difficulté et chaque passage, jusqu'à mémoriser le meilleur parcours possible, puis, une fois que l'on connait le tableau par coeur, le refaire à toute allure, en faisant confiance à sa mémoire et à ses réflexes.adol75 a écrit :Ah Sonic ! L'art de passer trois heures à appuyer sur la flèche droite en tapotant le bouton de saut une fois de temps en temps, tout en espérant ne pas courir bêtement dans un insecte rampant qui se fond à merveille dans le décor tout vert.
C'est tourné de manière très manichéenne (méchant Sega...Mario c'était l’œuvre d'un génie, mais à l'époque du premier une simple tentative de faire un jeu de plateforme sympa, le culte n'est arrivé qu'après. Et quand le culte arriva, les têtes pensantes de Sega se dirent qu'il leur fallait aussi une mascotte, un emblème qui porte la marque, et Sonic naquit.
Euh, Sonic existe depuis plus de 20 ans, et Sega sort régulièrement des jeux estampillés du hérisson bleu. Que tu le veuilles ou non, c'est une carrière aussi. Et à titre purement subjectif, je préfère nettement le design général de Sonic, que celui de Mario.Bref la différence entre une carrière et un parachutage en somme !
Sega a été vertement critiqué pour bon nombre de jeux de la série, pour avoir fait de Sonic un jeu de flipper, pour avoir donné à Sonic une épée, ou même une ribambelle de personnages secondaires au gameplay différent. Je ne dis pas que ce fut réussi à chaque fois, loin s'en faut (j'ai horreur de Sonic et le chevalier noir et Sonic Colours...), mais affirmer que Sonic ne s'est pas renouvelé au cours du temps, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit, ne pas connaitre la série.Le gameplay de Sonic pose d'ailleurs un tel nombre de limites qu'il a été impossible à la Sonic team de se renouveller, c'est ce qui fait que la série s'est essoufflée bien plus vite que son plombier de concurrent dont chaque opus fait mouche, tout en renouvelant constamment le genre.
Ou pas, question de ressenti, c'est tout. Je ne cherche pas à convaincre que Sonic est meilleur que Mario, tout est question de feeling, d'expérience de jeu, de sensibilité à un graphisme, à des personnages, à un gameplay, à des musiques, etc...Rien n'y fait, Mario wins !
Dans tous les cas, je peux comprendre certaines réactions, les quotes que j'ai repris pourraient être attribuées à un pur Nsex tellement elles sont subjectives et/ou erronées. La nuance existe.
PS: j'invite les détracteurs de Sonic, ou ex-fans déçus à essayer Sonic Générations, même s'il n'est pas parfait, à mon sens c'est le meilleur Sonic depuis les 3 premiers opus Megadrive, ni plus ni moins.
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Bonjour Monsieur, je suis bien chez Nintendo?adol75 a écrit :Service enculage de mouche bonjour
-
adol75
- stick de diamant
En "creusant" le gameplay, Sonic a deux fonctions, courir et sauter. Mario vole, Mario lance des oeufs, Mario casse des murs et malgré tout Mario court et saute. Tu le dis très bien d'ailleurs, le challenge de Sonic c'est de trouver le meilleur parcours possible puis de le faire à toute vitesse. C'est intéressant comme concept, et je suis loin de dire que c'est mauvais, je dis juste que ça pose des limites évidentes en termes de renouvellement de gameplay c'est tout.GothicPlague a écrit :Je me permets de rebondir sur quelques affirmations:
Faux. C'est sûr qu'on ne peut apprécier un Sonic si on se contente d'appuyer sur droite et d'attendre de mourir. Sinon, quand on creuse un peu le gameplay, on peut aussi avancer plus doucement, appréhender chaque difficulté et chaque passage, jusqu'à mémoriser le meilleur parcours possible, puis, une fois que l'on connait le tableau par coeur, le refaire à toute allure, en faisant confiance à sa mémoire et à ses réflexes.
C'est pourtant le récit fidèle de la genèse de Sonic. Sega voulait une mascotte, Sega a fait naitre une mascotte. Mario n'est pas né pour être une mascotte, il l'est devenu avec le temps. Les idées de jeux vidéos naissent et sont reprises ad nauseam, mais là il n'est pas question de jeu, tout est parti d'un constant purement marketing, Nintendo avait un emblème que Sega n'avait pas. Et pourquoi avoir crée un bonhomme qui court vite ? Pour montrer la puissance technique de la megadrive, c'était dans le cahier des charges initial.GothicPlague a écrit : C'est tourné de manière très manichéenne (méchant Sega...), mais bienvenu dans le monde du jeu vidéo. Une bonne idée naît, elle est reprise et altérée de manière plus ou moins heureuse ad nauseam, mais je pense que je ne t'apprends rien.
![]()
Pour quelles ventes ? Il y a carrière et carrière tout de même. Chaque épisode de Mario truste le haut du classement mondial et réussit le tour de force de convaincre à la fois le Japon et l'occident. Quel succès pour ces jeux estampillés Sonic made in Sega ?GothicPlague a écrit : Euh, Sonic existe depuis plus de 20 ans, et Sega sort régulièrement des jeux estampillés du hérisson bleu. Que tu le veuilles ou non, c'est une carrière aussi. Et à titre purement subjectif, je préfère nettement le design général de Sonic, que celui de Mario.
Quel accueil réserve la presse à l'égard d'un nouveau Sonic ? Tu en vois souvent depuis la belle époque faire la une des magazines de jeu ? Avoir 4 pages de preview ?
Ca n'est pas etre pro untel ou untel que de dire ça, c'est juste un constat. Je ne suis pas pro qui que ce soit, j'ai eu à peu près toutes les consoles sorties entre les mains, et pas mal de jeux également. Je ne dis pas que Sega c'est de la merde et que Nintendo c'est que du bon même si je me dois bien d'admettre que Sega sort beaucoup plus de daubes que Nintendo ce qui s'explique aussi par le fait que Sega prend plus de risques en développant pas mal de styles différents sur tous les supports.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Parce que tu ne saisis pas la différence de sens entre :adol75 a écrit :Service enculage de mouche bonjour
La version originale :
etAi-je dit que Nintendo révolutionnait le genre à chaque Mario ?? J'ai parlé de renouvellement constant, je n'ai jamais dit à chaque Mario !!
Ce que tu prétends que je n'ai pas compris :
Ai-je dit que Nintendo révolutionnait le genre ?? J'ai parlé de renouvellement !!
-
adol75
- stick de diamant
Bon d'accord enculons les mouches dans ce cas
Mon propos était initialement très simple. Chez Nintendo il y a :
De la révolution
Mon propos était initialement très simple. Chez Nintendo il y a :
De la révolution
Et du renouvellementLe passage réussi à la 3D avec Mario 64, encore le meilleur exemple de transition 2D/3D d'une série, c'est pas une révolution ?
Le tournant Mario Galaxy c'est pas du renouvellement ? Mario Sunshine non plus ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
adol75
- stick de diamant
Si tu voyais la mouche posée sur mon bureau qui déambule péniblement en boitant...
-
GothicPlague
- stick de plomb
Courir et sauter? Oui, dans le premier Sonic, c'est vrai. Par la suite il a eu de nouvelles aptitudes, le mode Super et Hyper Sonic, ou encore, comme je le disais plus haut, d'autres personnages venus l'aider, avec un gameplay propre à chacun (on peut creuser, planer, s'appuyer sur des parois...), et qui a encore évolué avec l'arrivée de la 3D (lock, etc...). Puis le changement de design (je préfère l'ancien Sonic d'ailleursadol75 a écrit :En "creusant" le gameplay, Sonic a deux fonctions, courir et sauter. Mario vole, Mario lance des oeufs, Mario casse des murs et malgré tout Mario court et saute. Tu le dis très bien d'ailleurs, le challenge de Sonic c'est de trouver le meilleur parcours possible puis de le faire à toute vitesse. C'est intéressant comme concept, et je suis loin de dire que c'est mauvais, je dis juste que ça pose des limites évidentes en termes de renouvellement de gameplay c'est tout.
J'en conviens. Mais si tu reproches à Sega d'avoir repris une idée/un concept, et que tu veux être honnête, alors tu dois pointer du doigt à peu près tous les constructeurs/développeurs, Nintendo inclus.adol75 a écrit :C'est pourtant le récit fidèle de la genèse de Sonic. Sega voulait une mascotte, Sega a fait naitre une mascotte. Mario n'est pas né pour être une mascotte, il l'est devenu avec le temps. Les idées de jeux vidéos naissent et sont reprises ad nauseam, mais là il n'est pas question de jeu, tout est parti d'un constant purement marketing, Nintendo avait un emblème que Sega n'avait pas. Et pourquoi avoir crée un bonhomme qui court vite ? Pour montrer la puissance technique de la megadrive, c'était dans le cahier des charges initial.
Et finalement, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Si des joueurs y trouvent leur compte, où est le mal?
Pour ce qui est de la démo technique, pour ma part, c'est totalement réussi, étant jeune à l'époque, je bavais devant l'animation, la vitesse d'un Sonic, en revanche, Mario ne m'a jamais fait rêver. Encore une fois je ne m'en prends pas à Mario en tant que tel, j'ai aussi pris du plaisir à y jouer, j'ai juste été plus sensible à ce que proposait Sega à cette époque, et c'est toujours le cas même si le "grand Sega" n'est plus.
Je n'ai pas les chiffres exact de ventes des différents Sonic, mais au cumul on parle quand même de plusieurs dizaines de millions d'exemplaires. Sonic a plus de 20 ans, et il est toujours là. C'est un fait. Donc quand je lis que ce n'est pas une carrière mais un parachutage, je dis simplement que c'est faux. Une carrière implique un parcours et une longévité, c'est le cas ici.adol75 a écrit :Pour quelles ventes ? Il y a carrière et carrière tout de même. Chaque épisode de Mario truste le haut du classement mondial et réussit le tour de force de convaincre à la fois le Japon et l'occident. Quel succès pour ces jeux estampillés Sonic made in Sega ?
Quant à la notion de succès Japon/occident, tes propos sont certainement justes, mais en fait je ne vois pas trop le rapport avec le sondage de base qui est SNES VS MD, on parle de passion, pas de chiffres de ventes...
Non, car en effet Sonic ne fait plus rêver, et n'est plus aussi vendeur. En même temps je n'accorde presque aucune crédibilité à une bonne partie de la presse moderne, et il y a bien longtemps que j'ai arrêté de m'y fier. Donc à te lire, la qualité d'un jeu se déduirait au nombre de pages de previews dans un magazine? Dois-je en conclure qu'à un moment donné la presse a influencé ton jugement au point de préférer Mario à Sonic? Dois-je arrêter de jouer à Sonic parce que des testeurs le trouvent mauvais, et quand bien même je m'éclate dessus?adol75 a écrit :Quel accueil réserve la presse à l'égard d'un nouveau Sonic ?
Tu en vois souvent depuis la belle époque faire la une des magazines de jeu ? Avoir 4 pages de preview ?
Si tu as les chiffres sur le nombre de daubes sorties sur chacune des consoles, qui te permettent d'émettre une telle affirmation, et si on est bien d'accord sur ce qu'est une daube en matière de jeu vidéo, ça m'intéresse.adol75 a écrit :Je ne dis pas que Sega c'est de la merde et que Nintendo c'est que du bon même si je me dois bien d'admettre que Sega sort beaucoup plus de daubes que Nintendo ce qui s'explique aussi par le fait que Sega prend plus de risques en développant pas mal de styles différents sur tous les supports.
En attendant, je suis d'accord avec bon nombre de choses que tu as dites, simplement dans tes vérités il y a aussi quelques raccourcis que je souhaite nuancer.
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay
-
Micka-182
- Agent de la paix
Aucune mouche qui déambule chez moi.adol75 a écrit :Si tu voyais la mouche posée sur mon bureau qui déambule péniblement en boitant...
Merci de confirmer de quel côté est l'enculeur de mouche, donc
-
princedelu
- stick d'argent
C'est marrant on se croirait (pour de vrai !!!) de nouveau dans les cours de récrés au début des années 1990 ...
-
yoanna330
- Stick-o-phile
GothicPlague a écrit :Si des joueurs y trouvent leur compte, où est le mal?
(ça faisait longtemps que j'en avait pas placé un, c'est d'un drôle)
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
L'équipe de Gamekult remonte largement dans mon estime! A part Trunks et Caro, bien sur... 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
pinkimo
- stick de zinc
Oh, un topic troll vintage, je ne pouvais pas passer à coté, faut que je rattrape les trolls que je n'ai pas faits à l'époque (oui, je n'ai jamais trollé sur la guerre MD/SNES à l'époque où j'avais la SNES
)
Pourquoi je préfère globalement très largement la SNES :
- Parce que même à l'époque et plus encore aujourd'hui, il y a masse de jeux SNES que je surkiffe (Mario Kart, Metroid, Secret of Mana, Zelda, Contra, Donkey Kong Country...) alors qu'il y avait vraiment peu de jeux MD qui m'attiraient au point de les acheter (Rocket Night Adventure, peut-être Thunderforce, Virtua Racing, Soleil, Thor et 2-3 autres, pas plus), et encore moins au point d'acheter la console (je ne vois que Street of Rage qui me faisait méchamment envie alors que je n'en pouvais plus de Final Fight que j'avais retourné sur Amiga et de ces jeux à coup presque unique, j'étais un maniaque du nombre de coups dans les jeux de baston, versus ou non, mais bon il y a aussi eu du bon comme Turtles in Time sur SNES).
- Parce que le mode7 était une tuerie.
- Parce qu'en plus du nombre de coups dans les jeux, j'étais aussi maniaque du nombre de boutons sur les pads, et celui de la SNES était génial. Et même si la MD a eu son pad 6 boutons, comme tout périphérique non fourni avec la console, peu de jeux l'exploitaient vraiment.
- Parce que la limitation de couleurs simultanées de la MD gâche franchement pas mal le rendu des jeux. Même si certains s'en sortent bien (1er niveau de Thunderforce 4 par exemple), je ne peux pas m'empêcher de ne voir que ça, ce manque de couleurs et l'impression de pixels trop visibles par manque de dégradé, même dans des jeux comme Soleil ou Aladin.
Et on peut aussi ajouter avec le recul ces éléments pas du tout déterminants mais qui jouent sur l'affect :
- Là où j'étais fan du design de la SNES et de son pad, de leur coté compact, j'aimais vraiment moins le design de la MD et surtout de son pad 3 boutons qui faisaient tous les 2 beaucoup plus plastoc, beaucoup plus vide (surtout le pad, j'avais l'impression d'un mauvais plastique rempli de vide).
- J'ai toujours kiffé les boites de jeux SNES, qui étaient belles la plupart du temps, colorées, en carton plus "chaleureux" que du plastique, avec des illustrations et de la couleur sur toute la boite et pas seulement une partie de la face, alors que les boites des jeux MD me laissent totalement indifférent, beaucoup plus froides, des illustrations en plus souvent moins agréables.
Bon bien sûr la MD est loin de n'avoir rien pour elle, elle a entre autres un très bon catalogue avec pas mal de perles en import et elle a un meilleur CPU avec pas mal de jeux (surtout les shoots) qui n'auraient pas tourné correctement sur SNES avec son CPU trop léger.
Pourquoi je préfère globalement très largement la SNES :
- Parce que même à l'époque et plus encore aujourd'hui, il y a masse de jeux SNES que je surkiffe (Mario Kart, Metroid, Secret of Mana, Zelda, Contra, Donkey Kong Country...) alors qu'il y avait vraiment peu de jeux MD qui m'attiraient au point de les acheter (Rocket Night Adventure, peut-être Thunderforce, Virtua Racing, Soleil, Thor et 2-3 autres, pas plus), et encore moins au point d'acheter la console (je ne vois que Street of Rage qui me faisait méchamment envie alors que je n'en pouvais plus de Final Fight que j'avais retourné sur Amiga et de ces jeux à coup presque unique, j'étais un maniaque du nombre de coups dans les jeux de baston, versus ou non, mais bon il y a aussi eu du bon comme Turtles in Time sur SNES).
- Parce que le mode7 était une tuerie.
- Parce qu'en plus du nombre de coups dans les jeux, j'étais aussi maniaque du nombre de boutons sur les pads, et celui de la SNES était génial. Et même si la MD a eu son pad 6 boutons, comme tout périphérique non fourni avec la console, peu de jeux l'exploitaient vraiment.
- Parce que la limitation de couleurs simultanées de la MD gâche franchement pas mal le rendu des jeux. Même si certains s'en sortent bien (1er niveau de Thunderforce 4 par exemple), je ne peux pas m'empêcher de ne voir que ça, ce manque de couleurs et l'impression de pixels trop visibles par manque de dégradé, même dans des jeux comme Soleil ou Aladin.
Et on peut aussi ajouter avec le recul ces éléments pas du tout déterminants mais qui jouent sur l'affect :
- Là où j'étais fan du design de la SNES et de son pad, de leur coté compact, j'aimais vraiment moins le design de la MD et surtout de son pad 3 boutons qui faisaient tous les 2 beaucoup plus plastoc, beaucoup plus vide (surtout le pad, j'avais l'impression d'un mauvais plastique rempli de vide).
- J'ai toujours kiffé les boites de jeux SNES, qui étaient belles la plupart du temps, colorées, en carton plus "chaleureux" que du plastique, avec des illustrations et de la couleur sur toute la boite et pas seulement une partie de la face, alors que les boites des jeux MD me laissent totalement indifférent, beaucoup plus froides, des illustrations en plus souvent moins agréables.
Bon bien sûr la MD est loin de n'avoir rien pour elle, elle a entre autres un très bon catalogue avec pas mal de perles en import et elle a un meilleur CPU avec pas mal de jeux (surtout les shoots) qui n'auraient pas tourné correctement sur SNES avec son CPU trop léger.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
yoanna330 a écrit :GothicPlague a écrit :Si des joueurs y trouvent leur compte, où est le mal?
(ça faisait longtemps que j'en avait pas placé un, c'est d'un drôle)
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Je viens d'apprendre que la MD est passée pas loin de la domination totale du marché des 16-bits... Seulement, Tengen devait avoir peur de changer l'histoire du jeu vidéo à lui tout seul, et a décidé d'annuler ce jeu, pourtant fini à 75% minimum.
Pff, y'a des types qui retrouvent des protos de Star Fox 2 ou de Resident Evil sur Game Boy Color, mais pas foutus de retrouver celui-là...
http://katchoo.net/up/go/pit2a.jpg
http://katchoo.net/up/go/pit2b.jpg
Non mais le cross-over entre Pit Fighter et Guardians of the Hood quoi !
Même dans mes rêves les plus cochons, j'ai jamais imaginé un truc aussi sale ! 
http://katchoo.net/up/go/pit2a.jpg
http://katchoo.net/up/go/pit2b.jpg
Non mais le cross-over entre Pit Fighter et Guardians of the Hood quoi !
-
Casey Wells
- stick de platine
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Get
- stick de bronze
Chacun à sa préférence, mais personnellement j'ai toujours délaissé la MegaDrive au profit de la Super Nintendo.
Souvenir de gosse toussa, il faut aussi dire que la palette de couleurs de la Snes a beaucoup mieux vieillie que celle de MD, qui accuse son âge et conserve son côté " roots ".
Mais depuis peu je me suis penché sur la 16 bit de Sega, et je dois avouer que je suis sous le charme.
J'ai donc récemment fini Bare Knuckle I et II, Castlevania The New Generation, Forgotten Worlds ( adaptation bien en dessous de la version arcade ) et World of Illusion notamment. Et je suis en ce moment sur Tatsujin, Hellfire ( un peu ) et Batman & Robin. Je m'éclate en fait. Et il m'en reste sous la semelle : Dynamite Headdy, Comix Zone, Revenge Of Shinobi, Chiki Chiki Boys, Kid Chameleon.
Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis !
Souvenir de gosse toussa, il faut aussi dire que la palette de couleurs de la Snes a beaucoup mieux vieillie que celle de MD, qui accuse son âge et conserve son côté " roots ".
Mais depuis peu je me suis penché sur la 16 bit de Sega, et je dois avouer que je suis sous le charme.
J'ai donc récemment fini Bare Knuckle I et II, Castlevania The New Generation, Forgotten Worlds ( adaptation bien en dessous de la version arcade ) et World of Illusion notamment. Et je suis en ce moment sur Tatsujin, Hellfire ( un peu ) et Batman & Robin. Je m'éclate en fait. Et il m'en reste sous la semelle : Dynamite Headdy, Comix Zone, Revenge Of Shinobi, Chiki Chiki Boys, Kid Chameleon.
Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis !
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W
-
adol75
- stick de diamant
Sous la semelle il devrait surtout te rester Rocket Knight Adventures, ZE meilleur jeu de la Megadrive. Enfin au moins celui qui m'avait fait acheter une Megadrive à l'époque (lui et Ecco CD mais c'était pour les musiques !)
-
Get
- stick de bronze
Ah mais il est sur ma liste des jeux à faire.
Mais j'attends d'avoir fini ceux-là avant de me lancer dans une nouvelle série d'achats compulsifs.
D'ailleurs Rocket Knight a une suite : Sparkster.
Il est incontournable ?
Mais j'attends d'avoir fini ceux-là avant de me lancer dans une nouvelle série d'achats compulsifs.
D'ailleurs Rocket Knight a une suite : Sparkster.
Il est incontournable ?
" Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. Même peler des pommes de terre " A.W
-
adol75
- stick de diamant
Sparkster ? Franchement non, c'est un très bon jeu, et dans l'absolu ça aurait pu etre un grand jeu, mais il ne tient pas la comparaison avec son prédécesseur qui est resté une exclu Megadrive au grand dam des possesseurs de Snes.
Konami est venu y remédier en sortant sa suite en multi plateforme, mais il n'arrive pas à la cheville du premier.
(Je passe sur l'opus Psn, une insulte !)
Konami est venu y remédier en sortant sa suite en multi plateforme, mais il n'arrive pas à la cheville du premier.
(Je passe sur l'opus Psn, une insulte !)
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
Get
- stick de bronze
Et le versus continu !
Merci pour les précisions, je privilégierai plutôt The Rocket Knight Adventure.
Vu que c'est le premier opus c'est logique d'ailleurs.
Merci pour les précisions, je privilégierai plutôt The Rocket Knight Adventure.
Vu que c'est le premier opus c'est logique d'ailleurs.
-
Casey Wells
- stick de platine
Il est meilleur mais je ne lui porte pas autant de culte qu'Adol75.
C'est un bon jeu mais quelques problèmes de collisions et une difficulté en mousse font qu'on se lasse assez vite (en tout cas je me suis lassé très vite à l'époque).
Je lui préfère sans l'ombre d'un doute Gunstar Heroes.
C'est un bon jeu mais quelques problèmes de collisions et une difficulté en mousse font qu'on se lasse assez vite (en tout cas je me suis lassé très vite à l'époque).
Je lui préfère sans l'ombre d'un doute Gunstar Heroes.