Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Neo.Geo X, la nouvelle Neo.Geo portable

#151 Message par yoanna330 »

oO
Youl est en forme aujourd'hui...

Youl
stick de platine

#152 Message par Youl »

Toi aussi t'a l'air péchu mais il me semble que c'est souvent le cas de beaucoup de monde içi.

Mais alors les roms après on les choppent ou???

Et la taille de l'écran reste indéfini pour l'instant???

Pour le hdmi faudra que je test voir si ça me plait.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Joe Kusanagi
stick de platine

#153 Message par Joe Kusanagi »

Autant le concept tue sa maman, autant, ce qui me freine c'est le tarif et le fait que la console ne proposera surement pas les version UM ni NGBC ou KoF XI (et tout les jeux SNK Atomiswave quoi), qui sera surement à 200€ chez nous...

Et, je doute que la photo soit à l’échelle, faudra aussi voir la qualité du stick, les versions PS2 et PS3 n'étant pas des réplique de si bonne qualité par rapport à l'original.
PSN : Joe-kusa

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#154 Message par yoanna330 »

Joe Kusanagi a écrit : Et, je doute que la photo soit à l’échelle, faudra aussi voir la qualité du stick, les versions PS2 et PS3 n'étant pas des réplique de si bonne qualité par rapport à l'original.
moi je trouve que c'est à peu près la même merde 8)

Youl
stick de platine

#155 Message par Youl »

yoanna330 a écrit :
Joe Kusanagi a écrit : Et, je doute que la photo soit à l’échelle, faudra aussi voir la qualité du stick, les versions PS2 et PS3 n'étant pas des réplique de si bonne qualité par rapport à l'original.
moi je trouve que c'est à peu près la même merde 8)
Ha ça pour etre périmé le stick neo il l'est.

TE moddé neo only :lol:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

OpMinD
stick de plastique

#156 Message par OpMinD »

J'ai déjà une SNK portable moi : une vieille PSP flashée 8O :roi:
Très sincèrement le retour que j'en ai de ce genre de stick ? position des boutons ? etc ? Ouaif, pour certains jeux ca va nickel ( Metal Slug ... ), pour les Shmup de la neo, admettons pour ceux qui sont en horizontal. Mais pour les "FIGHTS" ... no comment. C'est pas que c'est injouable mais disons qu'il faut pas avoir un gros pouce car je dois bien admettre que le stick analogique est à chier et que d'office on joue avec les touches directionnelles et que bon les coups en diag sont déjà moins évidents.

Là ca a l'air un mélange des deux (si la photo est vraiment le pavé prévu)... m'enfin 200 $ pour ca ?? A la rigueur j'en rejoins certains sur le coté "collector" et la réedition du stick et socle...

Ma PSP a encore de beau jour devant elle ;)

Youl
stick de platine

#157 Message par Youl »

Oui la psp est connu pour sa bonne émulation arcade .

Bah sinon faudrait que playmore édite la cartouche aes 30 en 1 :roi:

Proverbe Neo-Arcadien

Youl
stick de platine

#158 Message par Youl »

Bon bah je sais pas si ça va me plaire ce truc ,si je veux protéger mes jeux neo geo va falloir que je me fasse a plus gamer en mvs,ce que j'ai laisser tomber ces derniers temps ;D

Houep je crois que je vais me chopper un slot consolisé avec unibios et mettre mes jeux neo geo aes dans une étagère avec porte pour protéger.

Comme ça je ne serais pas tout le temps a laisser trainer mes jeux neo et ce sera plus clean :mrd:

Proverbe Neo-Arcadien

Ste
stick d'or

#159 Message par Ste »

Le stick NeoGeo carré original est un très bon stick et surtout d'une robustesse a toutes épreuves. Arrêtez un peu ! Y'a eu une période post-Sanwa les enfants hein
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

yoanna330
Stick-o-phile

#160 Message par yoanna330 »

:!: Hep hep hep, moi je voulais juste troller. Parce qu'il n'y a pas une différence énorme entre les originaux et les versions PS, bien qu'on ai une perte de qualité ici et là. Mais je me suis dit que c'était une trop bonne occasion pur faire le troll 8)

Perso j'aime bien les sticks neo, parfaitement (et seulement) adaptés à une utilisation sur les genous. Mais pour les jeux de baston j'avoue sortir moins facilement les coups que sur du sanwa/seimitsu quand j'ai affaire à des jeux qui datent et qui sont très exigeants dans les manips. M'enfin c'est quand même du bon, surtout remis dans le contexte de l'époque !

Youl
stick de platine

#161 Message par Youl »

Ha j'en reste au Hori neo 2 dans les officiels le stick neo play 2 était bon a avoir du stick sur play2.

Mais vraiment je lache plus mon TE moddé play2 :P

Proverbe Neo-Arcadien

7ange
stick d'or

#162 Message par 7ange »

youl a écrit :Oui mais eux ils réediteront un jour ce sont des capitalistes simple question de demande.  

Tous le monde réeditera au format physique
youl a écrit :Je suis convaincu depuis très longtemps qu'il éditeront tout a nouveau meme les cps2
youl a écrit :Bah oui de les chopper maintenant ça permet d'y gamer maintenant c'est sur mais ce sont des capitalistes ,ils pourront réediter pour quedalle et mettre ça en supermarché pour 15 eur le jeu.

Ils vendront a n'importe qui a des gosses plein de monde des chinois des pauvres plein de monde
- le marché du jeu video evolu ! il regresse pas ! (comme n importe quel marché d ailleur)

- des composants electronique ca coute plus chere qu un CD et un CD ca coute plus chere qu un DLC.

- les jeunes de maintenant ils en on rien a faire des jeux qui sont pas en HD et quand ils en telecharge un qui ne l est pas, c est hungry bird, pas space invader.

- c est la demande qui est sensée créer l offre mais elle est archie tres largement pas suffisante. faut te faire a l idee que y aura jamais de reedition sur support original de jeux sortie sur un support autre que ceux d actualités pour les constructeurs et developpeurs.

- avant l heure c est pas l heure et apres l heure c est plus l heure. sinon les capitalistes feraient jamais d argents.

- les capitalistes vivent pas dans la nostalgie. ils laissent ca aux fans des offres qu ils ont créé pour repondre aux demandes qu ils ont tres souvent provoqués.

- dans les pays en voie de developpement ou fraichement industrialisés (quelques decenies) ... les gens jouent sur les memes supports que dans les pays riches. c est juste la propostion de ces gens qui est reduite. les antiquités des annees 90 ca les interesse pas et les trop pauvres, ils ont des choses plus essentielles a  faire que d acheter du jeu video. 

- quand les gens auront plus les moyens de s acheter des jeux a 70€ ou plus, on leur proposera du casual a moindre coup, en DLC. oups ca a deja commencé. comme quoi. ca va plus vite qu on oe pense; le marché, il est pas attentiste, il anticipe et cree les tandances. et quand il joue la carte du recyclé ou du old school c est pour adapter un vieux truc au gout du jour; pas pour que le gout du jour est un gout de vieux.
Dernière modification par 7ange le 14 août 2012, 22:56, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Ste
stick d'or

#163 Message par Ste »

Ou sinon y'a le rétro gaming...

Rugal-B
stick dans la chatte

#164 Message par Rugal-B »

ste a écrit :Ou sinon y'a le rétro gaming...
D'ailleurs je fais du stock pour la fin du monde (du jeu)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or

#165 Message par 7ange »

+1 . et c est tres bien comme ca. sauf sur les trucs super rares. la l emu est super bien venue :oops:

Rugal-B a écrit :D'ailleurs je fais du stock pour la fin du monde (du jeu)
normalement c est prevu pour fin 2013 avec les finals gen ... :lol: ou dans encore moins longtemps si on en crois le calendrier maya ou asteque je sais plus :loldelol: :|
futura est quod facere

Aburamushi
stick de zinc

#166 Message par Aburamushi »

200$ pour ça??

Sérieux, si vous voulez une portable juste pour jouer à la neo geo. Prenez une psp avec firmware custo.
Ou encore mieux, achetez une dingoo (sortie en 2009), ça coute 2 voir, 3 fois moins cher... Et en plus ça émule toutes les machines 8 et 16 bits.

http://youtu.be/5V3ArcKFFSk

dark_eagl'
The hunted

#167 Message par dark_eagl' »

sauf que la dingoo, en l'état, c'est de la grosse daube
et ça n'émule correctement aucun système de jeu (y'a des bugs sur tous les émulateurs)

après on peut installer dingux, mais c'est pénible, et j'ai pas encore essayé le truc

de toute façon, la dingoo est quand même vendu trop chere vu l'objet, et elle est très surestimée je trouve

bref, vous avez pas trop de thune, prenez une psp (que vous paierais aussi cher qu'une dingoo)

Ste
stick d'or

#168 Message par Ste »

Prenez rien du tout ! Les jeux Neo c'est pour les pro-gamers, vous êtes tous des sacs.

Rugal-B
stick dans la chatte

#169 Message par Rugal-B »

Oh, y'a pas que du kakuto sur Neo! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Baosan
stick d'or

#170 Message par Baosan »

Aburamushi a écrit :200$ pour ça??

Sérieux, si vous voulez une portable juste pour jouer à la neo geo. Prenez une psp avec firmware custo.
Ou encore mieux, achetez une dingoo (sortie en 2009), ça coute 2 voir, 3 fois moins cher... Et en plus ça émule toutes les machines 8 et 16 bits.

ah oui ?
et on la trouve où la dingoo?
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#171 Message par Pouh »

Baosan a écrit :et on la trouve où la dingoo?
:dtc: ;D
Suffit de chercher un peu, si tu veux choper ça le moins cher possible, y'a pas mal de boutiques chinoises qui proposent ça.

Youl
stick de platine

#172 Message par Youl »

Rugal-B a écrit :
D'ailleurs je fais du stock pour la fin du monde (du jeu)

T'a bien raison dommage que tu vende autant de SFC c'est des purs jeux :luv:

Proverbe Neo-Arcadien

dark_eagl'
The hunted

#173 Message par dark_eagl' »

Baosan a écrit :

ah oui ?
ne prend pas la peine de la chercher
j'ai la console

la console de base, avec ses programmes et émulateurs dédiés, n'émule aucunes machines correctement!
je ne comprend pas qu'on ne trouve que des éloges sur la dingoo a320 sur le net, à croire que les gens sont tellement dég de s'être fait entubé, qu'ils s'auto persuadent que la console est une tuerie

apparemment tout fonctionne mieux en installer Dingux sur la console, perso, ça fait 2h que j'essaie, en vain... j'ai un soucis sous windows7 qui ne veux plus reconnaitre ma console..

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#174 Message par Pouh »

dark_eagl' a écrit :je ne comprend pas qu'on ne trouve que des éloges sur la dingoo a320 sur le net, à croire que les gens sont tellement dég de s'être fait entubé, qu'ils s'auto persuadent que la console est une tuerie
C'est ce qui arrive généralement... Les indices qui vont dans ce sens, c'est les petites phrases du genre "et je ne regrette absolument pas mon achat", comme s'il fallait se justifier d'avance face aux critiques / reproches... ;D :arrow:

Sinon, la Neo X... Bin, c'est du Blaze, leur Megadrive portable n'avait pas l'air de casser des briques alors 200 Euros pour ça... Mouais quoi.

Aburamushi
stick de zinc

#175 Message par Aburamushi »

dark_eagl' a écrit :
Baosan a écrit :

ah oui ?
ne prend pas la peine de la chercher
j'ai la console

la console de base, avec ses programmes et émulateurs dédiés, n'émule aucunes machines correctement!
je ne comprend pas qu'on ne trouve que des éloges sur la dingoo a320 sur le net, à croire que les gens sont tellement dég de s'être fait entubé, qu'ils s'auto persuadent que la console est une tuerie

apparemment tout fonctionne mieux en installer Dingux sur la console, perso, ça fait 2h que j'essaie, en vain... j'ai un soucis sous windows7 qui ne veux plus reconnaitre ma console..

Euh je sais pas comment tu fais, mais avec FBA320, je n'avais aucun problème avec l’émulation des jeux sur cette machine.
Et oui, faut installer dingux et ne pas utiliser les émulateurs fournis de base avec la machine.

Bref de tte facon, en emulation portable j'utilise mon telephone android avec un icontrolpad ^^
Faut voir si la machine de SNK playmore nous permettra d'installer des homebrews, la ça risque de m'interesser (pas pour 200$)