Bloodborne

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
brunoseed
stick de bronze

Re: Bloodborne

#151 Message par brunoseed »

je veu convaincre personne
mais qu'il vienne pas me parler pour me dire de la merde, pour critiquer ou mentir a tour de bras.

(sur le post Xenoverse)
nono me dis:
Les souls j'y ai touché sur mes comptes secondaires

(sur le post Bloodborne)
nono me dis:
Gné? Retrouve mon post ou j'ai dit que j'ai fini un seul souls et celui ou j'ai dit avoir joué à chaque jeu.

dans bloodborne il ne savais même pas qu'on pouvais sprinter et sauter.c'est exactement pareille pour tout les souls.

Au dessus il me dis que dans Dark.souls il est allé jusqu'a quelaag.
t'est allez la bas sans courir et sauter ?

Darksouls post 2012 (a mourir de rire d’ailleurs)
viewtopic.php?f=15&t=26373&start=200
nono261084 dis:
Testé le jeu une heure et j'ai lâché l'affaire (me semble pas qu'on peu aller a quelaag en 1h.)
comme dis Alex59(dans ce post), le mec qui joue à toutes les daubes de la terre , pourvu qu'il y ait un platine facile au bout.

pour dark.souls ca aurais étais différent, il est vrais donc tu coup ça devient vite une daube overhypée non ?
Bloodborne c'est juste Darksouls sans bouclier avec les roulades faisable a l'infinie presque..
conclusion:
c'est un sacré guignol et mythomane.

8)
Dernière modification par brunoseed le 20 avr. 2015, 16:47, modifié 2 fois.

Greenwood
stick d'or

#152 Message par Greenwood »

DarthNova, le technophile fortuné de la sagesse 8)

brunoseed, tu prends certaines choses au 1er degré. Quand on te dit "j'y ai joué 1h et ça m'a saoulé", c'est un peu comme dire "attends, j'en ai pour 2 secondes" alors que la personne revient 10 minutes après.

J'ai pas joué à Bloodborne, j'ai juste maté pas mal de streams au début. J'ai joué à Dark Souls puis Demon Souls (je précise que j'ai fini les 2 et que j'ai pas fait de NG+). Je crois l'avoir déjà dit dans ce topic, mais Bloodborne enlève plein de trucs casse-pied des Souls pour certains joueurs (dont je fais partie). Il y a trop d'armes dans les Souls, trop d'enchantements. Certains vont parler de richesse, moi je vais plutôt trouver ça trop confus: trop de choix, ne pas savoir où donner de la tête, etc...

Et prenons la richesse liée au poids de l'équipement. Quand tu débutes, tu veux avancer et survivre, donc t'es en mode tortue, avec une armure qui te protège un max, un bouclier, et donc tu as un jeu super lent, à coup de blocage, riposte, la barre d'endurance qui met longtemps à remonter avec le bouclier levé, etc ... Tu ne connais pas la zone, tu n'as pas envie de mettre une armure légère pour être beaucoup plus mobile, ou de porter une arme à 2 mains pour faire plus de dégâts et donc prendre le risque de prendre de gros dégâts vu que le blocage passe à la trappe.

Quant à certaines personnes qui disent que le vrai jeu commence avec le New Game +, ils sont mignons. Tout le monde n'a pas forcément envie de se retaper le même jeu en boucle, malgré les quelques nouveautés ajoutées en NG+.

C'est une question de goûts, de point de vue, d'attentes, c'est tout. Moi ce que j'apprécie dans ces jeux, c'est l'exploration, et certains combats de bosses où on jouit en cas de victoire s'ils nous ont fait souffrir. Mais il y a plein de trucs que je n'apprécie pas comme ce que j'ai cité plus haut.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#153 Message par nono261084 »

brunoseed a écrit : Bloodborne c'est juste Darksouls sans bouclier avec les roulades faisable a l'infinie presque.
Mortal kombat c'est street fighter avec des fatalités :roll:
Continue de faire ton fanboy et de ne rien comprendre :palm:

DarthNova
Technophile fortuné

#154 Message par DarthNova »

Bon la maj est là!
Y-a bien une réduction significative des temps de chargements mais c'est pas non plus de l'immédiat, ne rêvez pas...par contre on retrouve désormais des écrans de chargement avec des descriptifs d'items comme pour les Souls, au moins ça occupe durant le chargement ;D

c.clad
stick de zinc

#155 Message par c.clad »

Je viens justement de platiné le jeu, une grosse grosse claque, j'ai vraiment adoré.

Par contre niveau reproche, je n'ai pas trop aimé la construction du personnage. Je voulais me monter un perso full force/vita histoire d'être une brute épaisse, et au final, il est plus rentable, pour augmenter les degats, de mettre (sur 100 points) 50 dans la force et 50 dans la comp que de mettre 100 dans la force. Et ce, peut importe le scale de votre arme.

J'ai fais les 3 runs avec mon perso full bourrin et ma Ludwig adoré :D D'ailleurs, le passage NG > NG+ était assez douloureux au début, mais le passage NG+ > NG++ a été un jeu d'enfant, je crois que j'ai mis 1h/1h30 pour finir le jeu en NG++

Là je viens de me recommencé un perso avec lequel je vais jouer des armes plus rapides, plus axé sur la compétence.

Par contre, le trip des calices, je n'ai pas aimé du tout, je les ai juste fait pour chopper quelques joyau bien violents, mais sinon, je trouve ça assez inutile et redondant.

k333
stick d'or

#156 Message par k333 »

Bloodborne terminé !
Tous les boss tués (j'ai vraiment adoré Ebrietas, la fille du Cosmos, qui est une preuve d'amour du jeu pour Lovecraft).
J'ai pas pu tuer le boss optionnel de Yahar’gul par contre parce qu'apparemment j'avais trop avancé dans l'histoire ://
Bon j'ai quand même bien aimé le jeu globalement, c'est dommage que le NG+ s'enchaine directement après le générique par contre, du coup on peut plus explorer le jeu après...

Pour ceux qui jouent en NG+ on peut continuer d'upgrader son arme ? je suis lvl 10 avec mon couperet (le niveau max a priori)...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#157 Message par Rugal-B »

k333 a écrit :qui est une preuve d'amour du jeu pour Lovecraft).
C'était déjà le cas dans les Souls. Ca fait plaisir quand on tombe dessus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

k333
stick d'or

#158 Message par k333 »

J'ai joué qu'à Demon's Soul quand il était sorti. ça fait bien plus médiéval fantastique que Bloodborne qui se passe dans un univers victorien cauchemardesque.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#159 Message par Rugal-B »

Je parlais du bestiaire bien sur. Tu penses que ta fille du cosmos dans un Souls te ferait pas penser à Lovecraft?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

k333
stick d'or

#160 Message par k333 »

Je croyais que tu parlais de l'univers.
Image

c.clad
stick de zinc

#161 Message par c.clad »

k333 a écrit :Bloodborne terminé !
Tous les boss tués (j'ai vraiment adoré Ebrietas, la fille du Cosmos, qui est une preuve d'amour du jeu pour Lovecraft).
J'ai pas pu tuer le boss optionnel de Yahar’gul par contre parce qu'apparemment j'avais trop avancé dans l'histoire ://
Bon j'ai quand même bien aimé le jeu globalement, c'est dommage que le NG+ s'enchaine directement après le générique par contre, du coup on peut plus explorer le jeu après...

Pour ceux qui jouent en NG+ on peut continuer d'upgrader son arme ? je suis lvl 10 avec mon couperet (le niveau max a priori)...
Non le niveau 10 est le maximum, et tu n'as qu'une seule pierre de sang par run, par contre, via les calices, tu peux chopper des joyaux vraiment crades.

par contre, pour Yahar’gul, tu peux allez l'affronter quand tu veux normalement, c'est juste que tu peux le rencontrer plus vite dans le jeu, si tu te fais tuer par un des ennemis avec un sac sur le dos.

Ouais pour le NG+, c'est clairement dommage que tu ne puisses pas explorer le tout tranquillement, surtout que le passage du NG au NG+ est assez violent en terme de difficulté et surtout en terme de PV des boss, dès que tu as accès au niveau avec les amphis (j'ai oublié le nom) n'hésite pas à te mettre 3 runes de lune et à allez farmer, c'est hyper rentable.

k333
stick d'or

#162 Message par k333 »

Ouais les calices j'ai un peu fait mais j'aime pas trop, c'est vachement répétitif je trouve.

Ah merde je l'ai pas trouvé le boss optionnel de Yahar’gul, la lanterne de la geôle hypogéenne était plus accessible après et je n'y suis pas retourné.
bah tant pis.

J'ai eu la fin avec les 2 combats à la suite, ça compense ! :)
Image

c.clad
stick de zinc

#163 Message par c.clad »

k333 a écrit :Ouais les calices j'ai un peu fait mais j'aime pas trop, c'est vachement répétitif je trouve.

Ah merde je l'ai pas trouvé le boss optionnel de Yahar’gul, la lanterne de la geôle hypogéenne était plus accessible après et je n'y suis pas retourné.
bah tant pis.

J'ai eu la fin avec les 2 combats à la suite, ça compense ! :)
Oui voila, si tu te fais tuer par un mec au sac, la lanterne est provisoirement activée, maintenant quand tu y vas à ce moment là, le boss est ultra chaud.
Quand tu arrives dans cette zone plus tard (scénaristiquement) tu descends les escaliers, tu vas dans les geoles et via le trou dans le mur, tu sais atteindre le boss, il te débloque un raccourci vers la vieille yarnam.

Tiens, la première fois que je suis arrivé à la fin du jeu, j'ai dit "OUI" au boss en me demandant ce qu il allait se passer .... je ne te raconte même pas ma déception une fois le NG+ lancé :p

D'ailleurs, la cinématique de fin après les 2 boss est ..... étrange

Par contre, j'ai trouvé le premier boss bien plus complexe que le second moi. le second je l'ai violé en moins de 2 avec mon épée de Ludwig

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#164 Message par nono261084 »

c.clad a écrit : D'ailleurs, la cinématique de fin après les 2 boss est ..... étrange
Le héros devient un grand ancien
En fait la "bonne" fin c'est celle où on dit oui au premier boss.

c.clad
stick de zinc

#165 Message par c.clad »

nono261084 a écrit :
c.clad a écrit : D'ailleurs, la cinématique de fin après les 2 boss est ..... étrange
Le héros devient un grand ancien
En fait la "bonne" fin c'est celle où on dit oui au premier boss.
Ah d'accord, voila pourquoi j'ai préféré de loin la cinématique de cette fin là.

Tiens, vous avez fait le jeu avec quelle arme ?

Personnellement, j'ai fait un run en utilisant quasiment que l'arme de base (le style de rasoir) et la hache à 2 mains, puis je suis tombé amoureux de l'épée de Ludwig.

J'ai tenté de refaire un run avec des armes "rapides" comme la canne par exemple (arme qui est très appréciée sur le net) et bizarrement j'ai vraiment eu beaucoup plus de mal

Sinon j'ai tenté de me faire un run axé plus sur l'ésotérisme et la "magie" et sincèrement mis à part boosté les dégâts de quelques armes, ce n'est pas vraiment très utile

mibu_shinrei
stick de platine

#166 Message par mibu_shinrei »

J'ai commencé la hache qui m'a suivi jusque quasiment la fin du jeu (car son attaque chargée avec R2 est super utile) avant de basculer sur l'épée de Ludwig qui fait plus de dégâts une fois les 2 armes au max.

Il n'y a pas grand intérêt à se la jouer ésotérisme et magie, tout mettre en force/compétence suffit car il y a peu d'armes et peu d'entre elles sont dédiées à ces attributs.
Cette gestion des points de compétences et des armes ont été très simplifié comparé à un souls.
Image

k333
stick d'or

#167 Message par k333 »

J'ai fait tout le jeu avec le couperet-scie qu'on choppe au début et que j'ai upgradé jusqu'à 10 au long du jeux (vraiment bourrin à ce niveau avec certaines gemmes) et avec le tromblon
j'ai pas trouvé d'armes mieux que ça en fait, même la lame de Ludwig je la trouve moins bien perso.

Sinon niveau fins (j'ai fait les 3) ma préférée est la seconde, quand il n'y a qu'un seul combat.
j'ai bien aimé le fait que le perso prenne la place du pépé
Et effectivement le 1er boss de fin est vachement plus chaud que le second j'ai trouvé. Je l'ai eu en 2 fois le 2ème.
Dernière modification par k333 le 27 avr. 2015, 15:46, modifié 2 fois.
Image

c.clad
stick de zinc

#168 Message par c.clad »

Moi personnellement j'ai très vite eu une préférence pour l'épée de Ludwig par rapport à la hache pour son coté "immobilisateur"

En gros, quand tu mets la hache à 2 mains et que tu frappes avec, tu as encore des ouvertures dans tes combos qui font que les ennemis, même "bloqué" par tes coups 2H peuvent encore t'attaquer.
Avec l'épée de Ludwig, je n'ai pas trouvé un seul ennemi qui réussissait à s'infiltrer dans mes combos.
D'ailleurs, vers la fin j'ai farmé pour booster mon endurance, et il y a des boss à qui je retirais la moitié de la barre de vie sur un seul combo. Par exemple la fameux boss "final" des calices, qui est réputé pour être un des plus difficile du jeu, ben je l'ai eu en 2 combos, pcq mon arme n'arrêtait pas de l'immobiliser.

Par contre l'attaque chargée de la hache me manquait clairement, surtout sa zone de frappe qui te permet de zonner correctement, ceci dit l'attaque chargée de l'épée de Ludwig est infâme niveau dégats :o
Puis ce que j'ai adoré avec la lame de Ludwig, c'est son estoc en mode 2H

Je n'ai pas beaucoup joué avec, mais le marteau avait l'air sympa aussi, la seul arme du jeu à avoir les 3 types d'attaques (tranchant, contondant et estoc)

Sinon j'ai choppé la roue aussi, la seule arme dont le scale en force est de S .... ben franchement, à coté de la hache ou de l'épée de Ludwig, ça ne tient pas la route

k333
stick d'or

#169 Message par k333 »

Moi j'ai pas aimé la hache, j'ai pas réussi à aller loin avec cette arme, trop lente pour moi !
Le couperet me convenait mieux mais par conter obligé d'aller vraiment au cac avec...
c.clad a écrit : je crois que j'ai mis 1h/1h30 pour finir le jeu en NG++
Tiens d'ailleurs à la fin du NG++ ça fait quoi ? le jeu redémarre au début du NG++ ?
Image

c.clad
stick de zinc

#170 Message par c.clad »

k333 a écrit :Moi j'ai pas aimé la hache, j'ai pas réussi à aller loin avec cette arme, trop lente pour moi !
Le couperet me convenait mieux mais par conter obligé d'aller vraiment au cac avec...
c.clad a écrit : je crois que j'ai mis 1h/1h30 pour finir le jeu en NG++
Tiens d'ailleurs à la fin du NG++ ça fait quoi ? le jeu redémarre au début du NG++ ?
Le couperet à un combo vraiment crade, celui dans lequel tu passe du couperet au couperet déployé :o les dégats sont violents :twisted:
Moi je m'en servais comme arme possédant des dégâts de feu

Oui, c'est toujours pareil, tu finis le NG tu passe en NG+, puis tu finis le NG+, tu passes au ++ etc.... jusqu'à ++++++ apparemment. Ceci dit, le passage du + au ++ est un jeu d'enfant, et apparemment c'est à peu prêt pareil pour les autres NG.
La seul différence c'est la barre de vie des boss qui augmentent (sachant qu'en passant du NG au NG+ l'aggro des boss augmente significativement :evil: )

k333
stick d'or

#171 Message par k333 »

Ok, putain faut vraiment être ultra fan pour le refaire à ce point :lol:
je suis même pas sûr de finir le NG+ en ce qui me concerne...
Image

c.clad
stick de zinc

#172 Message par c.clad »

k333 a écrit :Ok, putain faut vraiment être ultra fan pour le refaire à ce point :lol:
je suis même pas sûr de finir le NG+ en ce qui me concerne...
A vrai dire, à moins que tu ne veuilles le platiner ou absolument faire les 3 fins différentes, je dirait que le NG+ n'a pas grand intérêt :s Niveau rejouabilité le jeu est un peu pauvre, enfin si tu as déja tout exploré lors de ta première partie. Par contre si tu n'as pas tout visité, si tu veux mon avis, n'hésite surtout pas à refaire le jeu et à l'explorer à 100%

k333
stick d'or

#173 Message par k333 »

Bon j'ai bien avancé en NG+ et franchement c'est vachement plus facile qu'au premier run je trouve, en équilibrant bien les points d'XP entre force et compétence, ça fait très mal.
J'ai buté le boss optionnel de Yahar’gul que j'avais oublié au 1er run du coup ! :)
Image

c.clad
stick de zinc

#174 Message par c.clad »

k333 a écrit :Bon j'ai bien avancé en NG+ et franchement c'est vachement plus facile qu'au premier run je trouve, en équilibrant bien les points d'XP entre force et compétence, ça fait très mal.
J'ai buté le boss optionnel de Yahar’gul que j'avais oublié au 1er run du coup ! :)
ah bon, tu trouves ?
Oui c'est vrai que l'équilibrage force/compétence est violent. Après j'avais monté ma vita à 60 pour devenir un sac de frappe, je ne me faisais pour ainsi dire jamais touché, mais bon, lorsque ça arrivait, ce n'était pas très très grave

k333
stick d'or

#175 Message par k333 »

Oui j'ai fait du début jusqu'à Amélia (+ les geôles Hypogéennes donc) en très peu de temps comparé au 1er run ou chaque mob peut tuer son perso pratiquement à chaque instant si on est pas vigilant.

En NG+ je joue plus "en mode BTA" perso, surtout qu'on choppe de grosses quantités d'ES qui font que le leveling va super vite.
je me suis retrouvé à 250k à un moment. :lol:
Image