Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#151 Message par DarthNova »

Tsss Wovou je dis plus de 15 et tu me sors 16 coquin :roi:
Franchement je préfère aussi largement un roster qualitatif, carré et équilibré (autant que faire ce peut hein) que 40 persos avec à boire et à manger.

Sauf qu'effectivement 16 persos pour un 3VS3 c'est un peu faible quand même...je ne demande pas 30 persos mais un roster de 24 (12 héros et 12 vilains) ça m'irait parfaitement! Allez 20 au pire! De quoi varier et avoir un panel représentant les meilleurs persos de Freezer à Buu.

De toute façon je vois pas trop comment ils pourraient pondre 40/50 persos avec cette réalisation et ce niveau de détail (+ les decors, les musiques, les menus, le online et les ajustements de gameplay post bêta) en quelques mois, sans en prime faire des quasi doublons.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3297
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#152 Message par Viss »

Zaraki-K a écrit : 15 juin 2017, 11:46 Tu pense quoi de ça?
J'en pense que je comprends comment tu arrives à ne pas trouver KOF XIV hideux :lollol:

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1274
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#153 Message par Ninjardin »

24 persos ça irait très bien, on y mettrait juste suffisament d'icônes emblématiques (Mirai truncks) ainsi que la jolie C18 avec costume bikini DLC en préco puis quelques low tiers pour varier (genre Krilin). Sauf que quelques jours après la sortie du jeu, ça chouinera déjà sur la craquance de Bejito et les sacs blasés de se bouffer des combo faciles réclameront leur perso DLC (au pif Broly) :roi:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16191
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#154 Message par John46 »

:o
https://twitter.com/AlzarathEX/status/8 ... 2717720576


je sens que la rentrée du capcom pro tour va etre laborieuse, genre rentrée des classes :k:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#155 Message par DarthNova »

:lol:

Les versions XOneX ( ;D ) et PS4 pro bénéficieront d'améliorations (heu je suppose sur PC aussi du coup), c'est en tous cas prévu.
En même temps les versions PS4 et One standards seront en 1080p/60fps donc je vois pas trop ce que ces améliorations vont pouvoir apporter à part la fameuse 4K (ou pseudo 4K selon).

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#156 Message par Greenwood »

Bah ça sera la résolution et éventuellement des effets visuels façon GG Xrd PS3>PS4. C'est pas vraiment un argument pour moi même si j'ai une PS4 Pro, car je n'ai pas d'écran 4K.

Par contre, je me suis demandé hier quelle config au stick pour ce jeu serait la meilleure, pour pas faire des acrobaties avec ses doigts.

Rappel des commandes:

Image

Au début, je pensais partir sur un truc à la MVC3 ou BlazBlue, genre ça:
L: light
M: medium
H: Heavy
S: Special
Z1: Assist 1
Z2: Assist 2

L M H
S Z1 Z2

ou

M H S
L Z1 Z2

Je suis pas convaincu par ce genre de dispositions, quand il faut faire du H+S (config 1) ou L+S (config 2), c'est pas le truc le plus naturel.

Au final, c'est peut-être la config par défaut avec les boutons assist remplaçant les boutons de raccourcis qui est moins bizarre:

L M Z1
S H Z2


Bref, c'était juste une réflexion que je me faisais. Désolé pour le pavé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3654
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#157 Message par Amano J »

Non c'est un bon questionnement parce que je me suis fais le même ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#158 Message par DarthNova »

Petite itw, assez intéressant sur l'objectif de ce DBF en tant que versus et sur la nature des prochains personnages qui seront à priori plutôt différents et moins standards dans leur gameplay que les 6 présentés à l'E3.
http://www.gameinformer.com/b/features/ ... ign=buffer

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3297
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#159 Message par Viss »

Le fan service poussé :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Messages : 2300
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#160 Message par Kretinou »

Et moi qui avait honte de perdre mon temps (et sperme) sur youporn. 8O

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16191
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#161 Message par John46 »

vaut mieux ça plutôt qu'ils aillent cramer des bagnoles :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1274
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#162 Message par Ninjardin »

Mirai Trunks confirmé. Bah ouais la présence de ce perso c'est juste intestable.

http://vsftv.com/site/dragon-ball-fight ... g-jouable/



Bim j'annonce, ce sera mon main cash, puis je mets Cell et le 3e sera un perso schnaps du jeu (au pif Rekoom, Zarbon ou une gonzesse genre Aki ou C18) que je counterpickerai avec Broly une fois qu'il sera annoncé [mode believe stance des forces spéciales] :twisted:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Aaron
stick d'argent
Messages : 722
Inscription : 28 sept. 2010, 23:14
Localisation : Marseille

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#163 Message par Aaron »

Viss a écrit : 19 juin 2017, 10:03 Le fan service poussé :
Hmmm le fanservice c'est plutôt des personnages féminins qui montrent de la petite culotte ou de la nudité.

Là c'est un respect de l'œuvre originale, preuve d'une certaine documentation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3297
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#164 Message par Viss »

En regardant 3 secondes sur Google, j'aurais appris la définition de fan service.

Tu as raison :o

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1274
Inscription : 19 mai 2011, 18:55

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#165 Message par Ninjardin »

En fait, que ce soit ajouter des clins d'oeil faisant référence à un moment clef de l'oeuvre ou bien rajouter une culotte/tenue provocante à un perso féminin reste du fan service. Par exemple Super Robot Taisen ou bien tout simplement un jeu de VS qui soit un cross over sont des gros jeux de fanservice sans même qu'ils n'aient besoin d'exposer le moindre bikini ou tenue provoquante pour leur perso féminin.

Du moment que ça titille la fibre du fan, ça reste du fanservice. C'est juste que chacun a son avis plus ou moins acerbe sur la manière dont le fanservice est diffusé. Mettre une Bulma en petite culotte dans un jeu DB, c'est du gros fan service. Est-ce choquant pompeux pour autant ? Non tout simplement parceque dès les premiers épisodes de Dragon ball, on ne voit que ça, un Goku qui parvient à créer constamment et de façon naive et humoristique des situations coquines.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3297
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#166 Message par Viss »

Fan service et clin d'œil ont l'air d'avoir 2 définitions différentes quand même. :)

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#167 Message par DarthNova »

Mirai Trunks c'était effectivement garanti comme l'est Piccolo avec ses capacités singulières.
J'espère un minimum de 20 persos (10 héros/10 vilains), 24 serait "parfait" à mes yeux pour un début.
Ok c'est un 3vs3 mais que ce soit par rapport au temps de développement des persos ou la diversité de leur gameplay, j'ai du mal à croire à un roster de 30/40 persos de base, même si je signe direct!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16191
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Nouveau DBZ (PS4,Xbox1, PC) par ArcSys

#168 Message par John46 »

DarthNova a écrit : 15 juin 2017, 02:54j'espère quand même un peu plus que 15 persos pour un 3vs3 au lancement (plutôt genre 24 que 16 hein
DarthNova a écrit : J'espère un minimum de 20 persos (10 héros/10 vilains), 24 serait "parfait" à mes yeux pour un début.
tu nous le reposte encore un coup? :p:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#169 Message par DarthNova »

Oui mais je vais attendre encore 2 ou 3 pages ;D sois attentif ce sera vers la page 9 ou 10!
Ou je peux supprimer tous tes messages qui n'ont rien à voir avec les sujets des topics soit environ 95% de ta production :p: menace en l'air ce serait trop de travail! :roi:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6260
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#170 Message par Pierrot »

DarthNova a écrit :Ou je peux supprimer tous tes messages qui n'ont rien à voir avec les sujets des topics soit environ 95% de ta production
Image
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16191
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#171 Message par John46 »

bandes d'ingrats, wovou au moins apprecie mon oeuvre :p:
Wovou a écrit : 13 juin 2017, 18:07C'est pas grave, je rentre dans le rang, j'arrète de faire l'animateur du forum je laisse ça à john46 qui le fait mieux que moi.

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#172 Message par Greenwood »

Je mise ma petite pièce sur 18 persos (9 gentils, 9 méchants), en me basant sur le passif d'ASW au lancement de ses jeux (très peu de persos), sur Extreme Butoden sur 3DS et sur l'écran de sélection de DBFZ :lol:

En tout cas, ils ont pris la version de Trunks la plus populaire.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 22410
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#173 Message par yoanna330 »

Je veux Gotenks ! Il n'a aucun charme mais il pourrait apporter un bon lot de coups délirants ! :)

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5763
Inscription : 07 mai 2009, 21:18

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#174 Message par Zaraki-K »

yoanna330 a écrit : 22 juin 2017, 22:56 Je veux Gotenks ! Il n'a aucun charme mais il pourrait apporter un bon lot de coups délirants ! :)
Ah oui pas faux, il a une très bonne diversité dans ses coups spéciaux.
Bon en même Majin Boo sans Gotenks :evil:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#175 Message par DarthNova »

Une ITW assez proche de celles déjà vues ci et là mais qui rassemble bien toutes les principales interrogations et début de réponse :
https://www.db-z.com/dragon-ball-fighte ... iliconera/

Pour les feignants, il est de nouveau dit que les prochains personnages auront un style unique et ne seront pas "standard", qu'un mode solo conséquent est prévu (à quel point ça...), pas de customisation ou de level up des persos (donc pas de contenu à la Injustice), des personnages de toutes générations seront présents (donc y-aura a priori bien du DBS), qu'un certains nombre de détails et d'interaction entre les personnages sont prévus (quotes, anim'...) et que le jeu reste focus sur la partie baston avant tout.
Quelques autres petites choses mais rien de très neuf par rapport à ce qu'on sait déjà, mais ça confirme les propos des ITW précédentes.