Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci à Sebbeug pour ce tuto bien rédigé, accessible et pour le temps qu'il y consacre.
Un autre merci à Neojbk qui a pris beaucoup de son temps pour m'expliquer, répondre à mes multiples questions et m'équiper pour commencer mon aventure avec Batocera.
Fraichement débarqué dans la famille des batocera 15k donc, je reçois la box et (avec l'aide de neojbk) j'entreprends de faire reconnaitre mon panel de borne sur ma box.
ma config:
aero city
ecran d'origine
alim d'origine
cablage jamma neuf en JAMMA+ de chez japan arcade
box bato
jammasd neuf
cables pour jammasd neufs
branchement en réseau de mon ordi windows10 à la box avec fil rj42
puis du JammaSD à la box avec tous les câbles
J'ouvre le tuto de sebbeug que l'on trouve ici :
viewtopic.php?p=1359517#p1359517
Et je suis les étapes qui se déroulent sans accrocs (mise à part une petite typo dans le tuto, ici :
bat
aocera-save-overlay )
ça reboot nickel (à chaque fois)
Je passe donc sur la borne une fois la box relancée, et navigue dans les menus (avec une manette switch usb car pas de clavier filaire) pour configurer mon panel.
Mais ce dernier apparait comme "keyboard" et pas comme "xarcade" comme dans le tuto
On essaye avec putty 0.76 plusieurs fois
on le désinstalle
on essaye avec le 0.74
on essaye avec les differents ports usb (2.0 - 3.0)
...
pareil
Et pareil aussi sur une borne euro, j'ai pu essayer cet aprem.
Au final si je configure mon panel et les boutons (reconnus à chaque fois comme keyboard par batocera) les boutons sont fonctionnels tels que je les ai paramétrés ... mais juste pour naviguer dans le menu de la box !
Si je lance des jeux (consoles ou arcade), un seul bouton fonctionne : le bouton 5 et peu importe comment je les ai configurés, il y a juste le bouton 5 qui fonctionne.
Neojbk y ayant perdu son latin (et pas mal d'heures au tel) à essayer de solutionner le pb, je me tourne donc vers la commu pour prendre la température et voir si quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème, ou aurait une lumière à apporter sur ce qui pourrait solutionner ce problème.
Merci