Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Zaraki-K
stick de rhodium

Re: Autour de la Wii U

#1501 Message par Zaraki-K »

Faite de la place sur vos meubles, voici votre future Déco

Image

le futur des possesseurs de la wiiu pour les 10 années avenir ;D

c'est beau
http://fat.gfycat.com/AngelicPleasedCrustacean.webm

Image

et un petit sonic boom dans les dents exclu wiiu https://www.youtube.com/watch?v=NIc-l6BYdjM
Dernière modification par Zaraki-K le 11 juin 2014, 18:11, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1502 Message par Micka-182 »

8O
Image

Vorador
stick de rhodium

#1503 Message par Vorador »

Ca c'était quand même génial :P
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Micka-182
Agent de la paix

#1504 Message par Micka-182 »

Ca change des costards cravate avec un balai dans le cul de la conf' Sony :|
Image

adol75
stick de diamant

#1505 Message par adol75 »

Je suis bien content que Nintendo se remette en selle et prenne le parti de jouer l'humour décalé en face des corporate sérieuses et encostardées. Ils ont bien raison en plus, c'est un acteur à part, le seul survivant de l'age d'or des consoles qui n'a jamais renié ses valeurs et poursuit vaillament son chemin !

ps : Je ne sais toujours pas comment ils survivront à Miyamoto, mais l'avenir le dira...
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#1506 Message par Micka-182 »

Jamais renié ses valeurs, jamais renié ses valeurs ....
Ils se sont quand même bien prostitué avec la Wii et son virage hyper grand public. Ils ont perdu pas mal de fidèle à cause de ça ! Et la masse récupérée avec la Wii est tellement versatile et impossible à fidéliser, qu'elle n'a pas suivi avec la WiiU.

Si au lieu de la Wii, ils avaient sorti une machine aux spec de la WiiU sans son gamepad de merde, et appliqué cette politique de participer aux financements de certains jeux tiers, ils en seraient pas là !

Ils ont totalement loupé le coche, maintenant ils rament pour rattraper le retard, et c'est encore bien mal barré.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1507 Message par Sulf' »

Nintendo c'est comme Apple, ils ont une base de fans qui les suivront toujours.
Moi je gueule sur eux à chaque annonce de console, mais je les aient toutes en Day One et j'achète comme un mouton les MAJ hardware :roi:

Nintendo quoi que l'on pense de leurs jeux, c'est l'école du gameplay et du plaisir immédiat.
D'ailleurs mes gamins adorent les persos de l'univers Nintendo. Ils seront là pour prendre le relai 8) (jusqu'à leur adolescence où ils renieront la marque pour des jeux tous gris et y reviendront une fois la vingtaine passée).

Micka-182
Agent de la paix

#1508 Message par Micka-182 »

C'est pas la base de fan Nintendo qui a fait la succès de la Wii, c'est ça que je veux dire.
Et faut croire que ce noyau dur n'est pas suffisant pour faire de la WiiU une concurrente sérieuse face à ses deux rivales.
Image

adol75
stick de diamant

#1509 Message par adol75 »

Nintendo a toujours fait des jeux grands publics, ce qui faisait la richesse de la SNES c'est ce que les éditeurs tiers y ont apporté. A mesure que les tiers ont déserté les consoles Nintendo, un mouvement qui a commencé dès la N64, Nintendo est resté sur ses fondements et a continue à faire du grand public.

La preuve ? C'est que Nintendo exploite les mêmes licences depuis la Nes, dans ce que l'on qualifie aujourd'hui de jeu grand public.

Micka-182
Agent de la paix

#1510 Message par Micka-182 »

Ouais enfin me dit pas que tu ne vois pas la différence entre le public visé par Nintendo jusqu'à la Gamecube et ensuite avec la Wii. C'est de l'aveuglement ou de la mauvaise foi.
Et le fait d'utiliser la même license ne t'empêche pas de l'ouvrir à un public beaucoup plus large.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#1511 Message par nono261084 »

Fzero, fire emblem, batallion wars ou metroid, c'est pas trop grand public.

adol75
stick de diamant

#1512 Message par adol75 »

Je pense que la casualisation a démarré dès la N64, 4 joueurs en natif, des grosses cartouches, on pointait deja du doigt la baisse drastique du niveau de difficultés des productions maison sur la 64.

La gamecube ce sont les tiers qui l'ont gamerisé, un Mario Sunshine c'était deja un Mario casual et elle aussi 4 ports manette, la console des familles en somme. La manette sapin de Noel de la GC avec un code couleur simple opposé au coté pro des manettes de la concurrence le montre également

La Wii c'était juste un prolongement logique de cette direction, une manière d'aller plus loin en éliminant la manette, le dernier frein à la vague casual, mais je pense que la stratégie remonte à très longtemps avant la conception de la Wii.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1513 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :La Wii c'était juste un prolongement logique de cette direction, une manière d'aller plus loin en éliminant la manette, le dernier frein à la vague casual
La WiiU ils ont été encore plus loin, ils ont éliminé les éditeurs tiers...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1514 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :
adol75 a écrit :La Wii c'était juste un prolongement logique de cette direction, une manière d'aller plus loin en éliminant la manette, le dernier frein à la vague casual
La WiiU ils ont été encore plus loin, ils ont éliminé les éditeurs tiers...
Ils l'ont bien cherché ! Nintendo est juge et partie, c'est normal que ça leur retombe sur la gueule, ils ont des titres tellement forts que même sur Wii avec 100 millions de consoles leurs productions maison trustent 80% des ventes. Et quand il font la promo de leurs consoles ils la font avec des jeux maisons.

Sur Wii U, Ubi s'est tiré une balle dans le pied en appelant son titre Zombie U ça fait gosse direct, un truc tout de suite mon sex que Resident Evil, The Last of Us, juste sur le papier. Et ils sont pas cons chez Ubi pourtant, aussi je me demande dans quelle mesure ce choix pas si anodin relève d'une condition imposée par Big N.

GoldN
stick de platine

#1515 Message par GoldN »

nintendo a toujours fait du nintendo et a toujours visé le même public, a l’exception éventuel de la gamecube les machine nintendo on toujours été "casualisé".
déjà a l'époque de la Nes ils nous faisait de la Wii a essayer de nous vendre de l'accessoire en plastique.
https://www.youtube.com/watch?v=9kBMscW_dVg
faut pas oublié qu'a sa sortie en france elle était quand même vendu avec robot ça veux tout dire.

nintendo y'a que 2 fois ou ils ont dit "bon c'est fini les conneries on vise (aussi) un public gamer maintenant" la gamecube et la wii U... bingo les 2 consoles ou ils se sont plantés.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RainMakeR
HBK is god

#1516 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Nintendo c'est comme Apple, ils ont une base de fans qui les suivront toujours.
Moi je gueule sur eux à chaque annonce de console, mais je les aient toutes en Day One et j'achète comme un mouton les MAJ hardware :roi:
toi t'es un mouton. Y'a pas mal de fanboy et pas que moi, qui leur ont tourné le dos.

C'est con d'ailleurs paske a part la tablette a la con, ile se sont recentré sur les jeux sur U
Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :
Pouh a écrit :Ah, un petit WTF : Devil's Third vient de passer exclu Wii U ! 8O
Mais, what ? 8O
bah devil within (au cas ou)
Hein ?
merde le travail ca me fait perdre des neurones ;D
Je voulais dire PAS :palm:

Par contre pour les figurines va falloir kils proposent un vrai jeu paske bon disney machin c'est pas super a ce que j'ai vu
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#1517 Message par Micka-182 »

Quel imbécile, c'est vrai que la N64 intéressait notre tente Gertrude et nos mamies, ou toutes les personnes qui n'avaient jamais touché un jeu vidéo avant ...
Image

GoldN
stick de platine

#1518 Message par GoldN »

c'est pas parce que le but n'est pas atteint qu'il n'est pas visé.

quand on appelle sa console Family computer c'est bien qu'on vise toute la famille pas seulement des 8-15 ans

RainMakeR a écrit :Par contre pour les figurines va falloir kils proposent un vrai jeu paske bon disney machin c'est pas super a ce que j'ai vu
pour l'instant: smash bros, mario kart, mario party et captain toad...
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#1519 Message par Micka-182 »

Tout à fait, la NES et la SNES, deux gros échecs industriels, deux consoles avec une cible très grand public.

Faut arrêter, Nintendo à la base, c'était destiné aux joueurs.
Image

GoldN
stick de platine

#1520 Message par GoldN »

Edit Joe K. : pas besoin d'insulter, faut se détendre...

:palm:

parce que pour comprend a se point l'inverse de ce que je dit ca peux etre que volontaire.

- nintendo on toujours visé d'avoir un public famillial
- avec la wii ils ont enfin atteint l'objectif de faire jouer "tout le monde" sur leurs machine mais c'est pas pour autant qu'il ne le visé pas déjà dès la NES.
- les console ou il se sont planter: GAMECUBE ET WII U; c'est les console ou il on voulu viser les "gamers"

tu vois pas a quel point ce que tu me répond est a coté de la plaque?!?

Zaraki-K
stick de rhodium

#1521 Message par Zaraki-K »

GoldN a écrit :c'est pas parce que le but n'est pas atteint qu'il n'est pas visé.

quand on appelle sa console Family computer c'est bien qu'on vise toute la famille pas seulement des 8-15 ans

RainMakeR a écrit :Par contre pour les figurines va falloir kils proposent un vrai jeu paske bon disney machin c'est pas super a ce que j'ai vu
pour l'instant: smash bros, mario kart, mario party et captain toad...
Non mais vous êtes sérieux, vous êtes des collectionneurs de ses machins?
Quoi que s’ils font la même avec les perso snk ;( :bang: je craquerais!
Je serais le premier a courir les acheter.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Micka-182
Agent de la paix

#1522 Message par Micka-182 »

Mais j'ai bien compris ton message.

Je te le redis, tu trouves que la NES et la SNES visaient le même public que la Wii ? Vraiment ?
La NES et la SNES ça visait pas les gamers ? Vraiment ?

Et ça ose me traiter de con après :lollol:
Image

GoldN
stick de platine

#1523 Message par GoldN »

pour les figurine même si c'était compatible avec 0 jeu ça se vendrait

micka: biensur que nitendo a toujours visé les 8-15 ans, juste a l'epoque tu faissait des jeux visant les 8-15 ans en sachant que ceux qui été pas de cette tranche d'age y jouerai aussi...
maintenant nintendo continué a viser le VRAI public de joueurs les 8-15ans...
alors que tout le monde a compris depuis que pour atteindre les 8-15 ans faut faire des jeux qui paraissent destiné aux 18-30 ans :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#1524 Message par Micka-182 »

Quand je dis une console ultra grand public (la Wii), je vise une population de 7 à 77 ans.

Si la cible de Nintendo c'est les 8-15 ans, c'est pas le grand public.

La playstation a été la première console dite "grand public", car elle a ouvert le marché des JV aux jeunes adultes/adultes, en plus des gamins habituels.

La Wii, elle est allé encore plus loin en faisant jouer nos parents et grand parents, grâce au motion gaming, des commandes très simples à la portée de tous.

Bref, je le redis encore une fois, la cible de la NES et la SNES n'était pas la même que celle de la Wii ....
Nintendo s'est pris une raclée avec sa Gamecube sur le marché des joueurs, ils ont décidé de changer de cap.
Le but de la Wii a été de ratisser TRES large, le plus large possible. Et ça a très bien marché.
Sauf que maintenant, ils le payent avec la WiiU et doivent ramer comme pas possible pour faire revenir les joueurs.
Image

John46
stick dans le cul

#1525 Message par John46 »

adol75 a écrit :Mario Sunshine c'était deja un Mario casual
8O
j'ai souvenir d'un truc plutot corsé
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖