[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Radius-G
stick de bronze

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

#1501 Message par Radius-G »

elle doit être géniale votre salle lyonnaise vu que personne n'en parle.... si t'as l'impression que la communauté est plus importante a toulouse c'est surement parce que la salle de wovou répond a une demande de la part des joueurs.
Entrée gratuite dans la salle. Tout public.
50 centimes le crédit sur la majorité des bornes.
50 centimes les 2 crédits sur certains jeux
1 euro le crédit sur les nouveautés et les bornes dédiées
des tarifs tout a fait correct comparé a dysney par exemple ou c'est 2 euros le crédit et la on je suis d'accord c'est abusé
1 euro le crédit, borne megalo et écran HD de 107 cm. Une nouvelle occasion pour les BlazBlue lovers de pouvoir y jouer puisque ce sera pendant 4 jours le seul endroit en Europe ou ce jeu sera jouable.
bah ouais payer un euro pour un jeu qui ne se joue qu'a un endroit sur un matos haut de gamme c'est pas la même que jouer a un jeu amortis depuis longtemps sur un matériel lui aussi amortis. et ouais quand on veut jouer a des nouveautés il faut y mettre le prix, il a des frais a payer wovou il est pas gratuit son matos, ça s'appelle le monde réel celui des gens qui font tourner une entreprise qui payent des factures etc etc
MarcoSama a écrit : merci a bientôt.
mouais te force pas a revenir...
salut
psn id : Radius-G
gamertag : RadiusG

Mutronix
stick d'or

#1502 Message par Mutronix »

A la salle de Lyon y a Blaze Blue , Street Fighter 4 (arcade) et Tekken 6 ? ^^;;

MarcoSama

#1503 Message par MarcoSama »

oui après pour un jeu tout récent je peux comprendre , et il faut bien que la boutique tourne bien sur , mais j'avoue être écœuré de voir que le milieu de l'arcade disparait en Europe et les communauté très faibles en matière de nombres..

oui la salle de Lyon est petite et propose pas autant de choix , mais il est possible de jouer au plus gros hit tout de même.
c'est pas la beauté et les jeux récent qui font d'une salle qu'elle est bien..

mais je pense que pour vous , comme pour les joueurs , de revoir le cout des partie , serait bon pour tout le monde , car si le cout est intéressant = plus de joueur présent , donc plus d'habituer , donc plus d'argent pour le proprio..
car c'est pas tout le monde qui a de quoi foutre 5 euro ( et encore mdr ) par jour pour dosé , et faut pensé au plus jeune qui pourrait découvrir les joies du milieu et qui ne touche pas de salaire..

je précise a dire que j'ai rien contre les personnes qui s'occupe de la salle , mais uniquement les boules contres la communauté francophone en générale , qui soit est fainéante niveau présence , soit qui enfonce encore plus le domaine de l'arcade malgré qu'elle veut bien faire.

après je pourrait dire que je me fou de votre salle , étant donnée que j'habite pas Toulouse , mais c'est juste un avis personnel que je veut faire part , et qui sait , faire changé les choses..

rien empêche qu'on pourra partagé des parties ensemble un jour , dans la bon entente :)

merci.

Mutronix
stick d'or

#1504 Message par Mutronix »

Oui enfin ... le milieu de l'arcade en France est plus mort depuis qq temps ... Une nouvelle salle viens d'ouvrir a Paris ... et elle risque de faire mal dans pas longtemps :D

MarcoSama

#1505 Message par MarcoSama »

toujours celle qui est situé a un mac do ?
c'est pas que , mais si elle fait mal , tant mieux , mais sa reste toujours paris , et paris n'est pas le centre de la france non plus..

quand je parle de communauté très pauvres , c'est sur que c'est pas du World of Warcraft ou Counter Strike , et si tu enlèves les 3 quart des joueurs qui soit sont abruti par la victoire ,soit rageur et mal poli , soit qui joue sur borne a la manette , reste plus beaucoup de monde :(

mais c'est pas faute d'essayer bien sur.

au plaisir Mutronix , j'ai bon souvenir du japon l'été dernier avec votre clic ;)

Mutronix
stick d'or

#1506 Message par Mutronix »

ou la t'es a la bourre -___- La salle mythyque de yousseuf est fermée depuis longtemps ... La y en a une nouvelle a république qui a ouvert y a bientot deux semaines ...

Et peut etre que Paris n'est pas le centre de la France.Mais c'est quand même la qu'il y a la plus grande concentration de joueurs je crois -___- ( je parle haut level , pas casual )

MarcoSama

#1507 Message par MarcoSama »

haut level , heureusement mdrr vous êtes plus nombreux , mais faut pas non plus oublier les autres... et pardonne moi , mais plus les gens se fixe sur le niveau , plus sa choppe la grosse tête lol , sinon oui pour la mythique , je suis a la bourre...

Radius-G
stick de bronze

#1508 Message par Radius-G »

mais je pense que pour vous , comme pour les joueurs , de revoir le cout des partie , serait bon pour tout le monde , car si le cout est intéressant = plus de joueur présent , donc plus d'habituer , donc plus d'argent pour le proprio..
le coût des parties a été revu et est moins cher que dans des salles bien moins belles. lol plus d'argent pour le proprio ??? pour ça il faut commencer par amortir l'investissement initial... sans compter les factures a payer tout les mois (impôts loyers etc etc) l'arcade c'est avant tout une entreprise. elle ne se nourrie pas que de douces illusions. et j'ajoute que les jeux les plus chers sont les plus récents il y a aussi des jeux qui coutent 50 cts les 2 crédits... si tu vas dans cette salle rien ne t'oblige a jouer aux bornes a un euro la partie...
je précise a dire que j'ai rien contre les personnes qui s'occupe de la salle , mais uniquement les boules contres la communauté francophone en générale , qui soit est fainéante niveau présence , soit qui enfonce encore plus le domaine de l'arcade malgré qu'elle veut bien faire.
bah justement arrête d'enfoncer un gars qui essaie de faire bien....
après je pourrait dire que je me fou de votre salle , étant donnée que j'habite pas Toulouse , mais c'est juste un avis personnel que je veut faire part , et qui sait , faire changé les choses..
a son niveau je pense que wovou fait beaucoup plus pour changer les choses...

MarcoSama

#1509 Message par MarcoSama »

j'avoue n'avoir jamais géré une boite , et effectivement sa a l'air dur , et faut bien amortir le prix du matos , j'avoue avoir peu etre été un peu trop critique , et je m'en excuse , mais j'insiste , a Lyon c'est 3 euro pour 1heure , et des forfaits au temps , serai peu être meilleur qui sait.

et perso , pour du kof 98 et sf3.3 , jesper que vous affichez au moin du 50 cent le cred et encore c'est deja bien cher...
sinon ok pour 1 euro les récents tel que SF4 etc..

mais entre nous , si la salle marche vraiment bien sur un long thermes , croit tu que le prix changera ? moi j'en doute...

sinon oui un grand bravo a ton collègue qui se décarcasse pour réaliser ce projet , mais c'est un business man avant tout , et qu'on me dit pas qu'il travail pour la gloire non plus , sa se serait , et encore heureux , faut bien gagné sa vie..

Radius-G
stick de bronze

#1510 Message par Radius-G »

MarcoSama a écrit :j'avoue n'avoir jamais géré une boite , et effectivement sa a l'air dur , et faut bien amortir le prix du matos , j'avoue avoir peu etre été un peu trop critique , et je m'en excuse , mais j'insiste , a Lyon c'est 3 euro pour 1heure , et des forfaits au temps , serai peu être meilleur qui sait.

et perso , pour du kof 98 et sf3.3 , jesper que vous affichez au moin du 50 cent le cred et encore c'est deja bien cher...
sinon ok pour 1 euro les récents tel que SF4 etc..

mais entre nous , si la salle marche vraiment bien sur un long thermes , croit tu que le prix changera ? moi j'en doute...

sinon oui un grand bravo a ton collègue qui se décarcasse pour réaliser ce projet , mais c'est un business man avant tout , et qu'on me dit pas qu'il travail pour la gloire non plus , sa se serait , et encore heureux , faut bien gagné sa vie..
ah il y a maldonne c'est pas mon collègue moi je suis pas toulousain mais je salue le travaille de wovou , je me suis un peu intéressé au sujet vu que je trouve l'idée sympa. en tout cas a terme il me semble logique que sf4 diminue de tarif mais ça devrait prendre un moment vu que le matos est récent et très couteux. renseigne toi sur les tarifs, voit le cout d'une borne astro même d'occase, le cout d'un système lindberg etc etc et tu auras une vague idée de ce que ça a du couter a wovou......

perso je suis dijonnais je passerai surement a lyon un de ces quatre. peut être qu'on se croisera ^^.
Dernière modification par Radius-G le 12 févr. 2009, 00:00, modifié 2 fois.

MarcoSama

#1511 Message par MarcoSama »

oui je sais que le matos , est royalement cher !

sinon oui a bientôt sur Lyon , sa serai au plaisir , passe donc a GameSpirit69 que tu peut trouvé sur Google , c'est la salle , tu es bien sur le bienvenue :)

Radius-G
stick de bronze

#1512 Message par Radius-G »

j'ai été assez critique a ton égard, désolé également mais cette salle ça a l'air d'être quelque chose et on sent vraiment que le type qui fait ça se donne à fond. perso ça me donne vraiment envie d'aller a toulouse juste pour voir cette salle. je pense que pour ouvrir une salle comme celle ci faut être passionné et pas seulement attiré par l'argent... c'est quand même un sacré pari, il y a plus safe que l'arcade pour gagner sa vie...

ce sera avec plaisir que je passerai faire un tour a lyon... je descends dans le sud tout les ans du coté de sete, je ferai les deux salles ^^, toulouse sete c'est deux heures ou un peu plus je crois...

MarcoSama

#1513 Message par MarcoSama »

j'ai aussi critiqué tinquiet , après comme j'avais dit avant , c'est un forum donc pour s'échanger les avis , et donc au finale aussi faire changer les raisonnement :)

au plaisir sur lyon qui sait , a bientot !

Yum's!
stick de zinc

#1514 Message par Yum's! »

Pour le crédit à la pièce plutot qu'un forfait à l'heure, Wovou s'en est déjà expliqué. Il avait même posté un lien très instructif à ce sujet.

3€ de l'heure ça peut te sembler pas cher comparé à 50c le crédit si t'es pas habitué à jouer en arcade, mais un mec qui tatte bien les shoots, au final il jouera bien + d'1h00 avec 3€...

En tout cas c'est pas la première fois que le nom de GameSpirit69 apparait dans des messages à la limite du troll et je trouve ça vraiment petit. Ca donne vraiment une mauvaise image de votre communauté et pas vraiment envie d'aller squatter cette salle. :?
:)

IcArE
stick d'or

#1515 Message par IcArE »

Allé, et on se fait la bise et la prochaine fois j'apporte un gateau!
Merde mais les gaaars, elle finit trop bien cette discution je suis décu :)
Ben moi je glisse mon petit mot vite fait, déjà Marcosama tu as raison sur un point c'est que la salle de Toulouse et un business et WovoU est donc un business man, un fana d'arcade également mais avant tout un business man. Il me semble que 50cents le crédit c'est un prix tres bien pensé, pour 2malheureux euros tu peux testé 4 différents jeux, et puis non vraiment soit honnete quoi, 50cent c'est pas grand chose pour un jeux d'arcade, on se sent pas volé aprés une partie et c'est pas non plus ce prix la qui va dérouter les gens!!
car c'est pas tout le monde qui a de quoi foutre 5 euro ( et encore mdr ) par jour pour dosé
, je sais pas quoi répondre la...peut-etre pas tout les jours, mais une fois de temps en temps ça me parait pas un budget incensé 8O

Bon ensuite pour blazeblue, certes la partie est à 1euros, mais comme te le dis Mutronix, c'est une grosse exclu, le jeux n'apartient pas à WoVoU, donc j'imagine que un petit pourcentage reviens à Mao (non? :) ) et tu joue sur du tres bon matos...apres tu adhere ou tu adhere pas, la salle à Lyon est certainement super sympa mais c'est pas du tout pensée pareil, l'investissement doit être bcp moindre ; déjà si tu me dis qu'il n'y a aucune exclu...j'aimerais bien avoir une liste des jeux qui y tournent d'ailleurs histoire de me faire une idée.
Aussi un proprietaire de gamecenter peux quand meme pas faire des parties d'arcade à 20 centimes!!! Est tu vraiment sur que de diminuer le prix de + de moitié, fera venir beaucoup + de monde? je reste septique

bon et puis cette phrase la ;
*manette ps2 ( bah voyons , les joueurs sont pas foutu de s'adapter au support d'origine ?? ... ).
j'ai envi de répondre "pourquoi cette reaction?? En quoi cela te dérange " 8O Peux etre ça faire venir une clientelle différente, ça peut aider au dévellopement de l'arcade, et donc je trouve que c'est une bonne chose...d'ailleurs c'est aussi ce que tu souhaite non? Alors ou est le probleme?

IcArE
stick d'or

#1516 Message par IcArE »

Je viens juste de faire un petit tour sur le forum de Game spirit...mais c'est pas du tout une salle d'arcade...c'est un magasin de jeux videos ou sont branchés 3 bornes...je me trompe?
actuellement on à 2 bornes de dispo donc le choix se limite à 2 jeux, mais bientôt la 3ème bornes seras la

kyano
stick de plastique

#1517 Message par kyano »

ou la t'es a la bourre -___- La salle mythyque de yousseuf est fermée depuis longtemps ... La y en a une nouvelle a république qui a ouvert y a bientot deux semaines ...
Stp tu peux me donner l'adresse de cette salle. Je n'étais pas au courant qu'une nouvelle salle avait ouvert à Paris.

Mutronix
stick d'or

#1518 Message par Mutronix »

Magasin Square Games a république.Dans le sous sol.Attention , le beat by a 3.3 est violent ! :D

kyano
stick de plastique

#1519 Message par kyano »

t'es sérieux la?

j'y étais hier putain (à la recherche d'un Street 4) j'ai rien vu qui indiquait qu'il y avait des bornes au sous sol.

Ya quoi comme jeux la bas?

J'airais faire un tour ce soir^^

Mutronix
stick d'or

#1520 Message par Mutronix »

Yep ... le retour des gros joueurs de 3.3 ^^

Pour le moment y a 3.3 et kof02 en versus , y a une borne radiant aussi je crois bien.

Wovou
John Master

#1521 Message par Wovou »

*1 euro le crédit ( après on se plaint que l'arcade a coulé en europe... ).

*manette ps2 ( bah voyons , les joueurs sont pas foutu de s'adapter au support d'origine ?? ... ).

c'est bien d'être motivé pour réunir les joueurs d'arcades , faut t'il encore que sa soit un minimum bien fait..
faudra pas se plaindre des joueurs qui reste chez eux sur "mame" "2df" etc..

bon courage tout de même a vous pour entretenir ce business.
"faut t'il encore que sa soit un minimum bien fait"

Et bien vas y, fait mieux. Fait tourner un jeu a 2800 euros à 50cts la partie, je te laisse calculer combien il va te falloir de partie pour ne serait-ce que l'amortir (même pas gagner de l'argent dessus, juste le rembourser). Je parle même pas du prix la borne et de l'écran lcd, de la tva sur chaque pièce inserrées et des différentes charges.

Tous les autres jeux dans la salle sont à 50cts le crédit, mais pour les nouveautés qui coutent un bras c'est absolument impossible.

Enfin bon, t'as visiblement compris la bêtise de ton raisonnement et tu t'es excusé quelques posts plus tard.. mais bon, réfléchis un minimum avant de poster ce genre de message un peu blessant..

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#1522 Message par Spike_f_spiegel »

et sinon tu as des nouvellesde ton tekken 6 ?
le japon c'est bon, mangez en.

RaphooN
stick d'argent

#1523 Message par RaphooN »

Mutronix a écrit :Magasin Square Games a république.Dans le sous sol.Attention , le beat by a 3.3 est violent ! :D
Oui j'y suis passé en vitesse, samedi. J'y ai croisé Yox. Par contre y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas marcher 8O

J'ai pas fait gaffe au prix du crédit et si ça marchait par forfait.

Et pour l'anecdote, c'est ma copine qui a reconnu le bruit frénétiques des sticks arcade. Du coup on a demandé à la vendeuse, qui nous a indiqué qu'il y avait une salle d'arcade au sous-sol :lol:

Mutronix
stick d'or

#1524 Message par Mutronix »

ahahahahha violente ta copine ! :)

Sinon du monde normal ... tout le monde y va maintenant ^^ Et c'est 50 centime le crédit ^^

RaphooN
stick d'argent

#1525 Message par RaphooN »

Bah elle a l'habitude d'entendre ça, New Astro à domicile oblige. L'ambiance sessions baston, elle connaît lol

Sinon ça va, c'est pas cher, quand tu compare les prix de LTDLN 3 stations plus loin :D