Pour en revenir a ArtCab, j'ai eu Chnoun hier par messenger (qui est un mec honnête et réglo du peu que je le connaisse) qui m'a dit avoir besoin d'argent et revendre ses 2 clocks, le don a été fait pour 1 x OS et 1 x DLC, du coup pour la seconde

.... (apres la seconde clock n'etait pas en vente et je ne doute pas qu'il aurait fait ce qu'il faut pour etre en regle

).0
Apres voila on sait bien que la personne qui fait 2-3 clocks pour elle va payer 1x l'os et le dlc et le reste nada, mais quand on parle de revente cela parait normal d'être réglo vis a vis d'aje et de la Team (et ceux dans l'interet de tous => envois des mises à jour, contenu exclusif...)
Apres le prix de Chnoun n'est pas abusif non plus (il est proche du coup réel) mais je me met à la place d'Aje qui découvre ca en vente et surtout sur un salon professionnel !!! Et il me semble que l'explication donné par le vendeur n'était pas forcément très limpide (Chnoun si tu lis et comme je t'ai dit par messenger, contacte Aje pour t'expliquer). Après il est vrai qu'artcab est aussi intéressé pour revendre des clocks déjà assemblées, mais que ce soit Aje ou moi nous n'avons donné aucun accord pour revendre quoi que ce soit dans le cadre d'une vente commerciale de société...
Personnellement je ne suis pas contre la revente à partir du moment ou le don est bien fait pour l'OS (montant mini à définir peut etre ?) et le don fait également pour le DLC et ceci POUR CHAQUE CLOCK bien sur, après c'est difficilement contrôlable et il y aura forcément des dérives, surtout si c'est fait à plus grande échelle....
Apres c'est un vrai sujet, car il y a aussi un besoin réelle de DMD Clock toute faite ou certaine personne n'ont pas forcément le temps de faire la clock et préfère payer une clock déja plug n play (en payant aussi ce service), mais il faut que le vendeur face preuve d’honnêteté vis a vis d'Aje pour le don de l'OS (déductible des impôt à 66%, donc 30e ne me semble pas exagérer => ca revient à 10e réel) et d'honnêteté vis a vis de la Rpite@m pour le DLC (l'acheter permet aussi d'avoir les futures mises à jour, tout comme l'os d'ailleurs), et bien sur avec les frames de Guido.
Donc comme je le disais c'est un vrai sujet et il va falloir vraiment que nous en discutions avec Aje pour essayer de trouver une solution ou voir comment faire.
EDIT : pour moi il y a 3 cas de figure
Cas 1 : Revente de sa propre clock > os et dlc deja achetés donc pas de soucis
Cas 2 : Faire une clock pour quelqu'un > necessité de faire le don pour l'OS et le DLC pour chaque clock vendue
Cas 3 : Vente de clock toute faite a plus grande échelle (activité commerciale) > > nécessité de faire le don pour l'OS (montant minimum à trouver pour la France et hors France car pas de réduc impots) et le DLC
L'histoire du don n'est peut etre pas forcement évidente à gerer pour une société, peut être réfléchir à faire un montant minimum (30euro ?) et ensuite faire don global à aje suivant les ventes qui lui même pourra refaire un don à une ou des œuvres caritatives de son choix.
A voir le positionnement d'Aje sur le sujet car c'est avant tout son projet
En tout ca cela veut dire que c'est un projet de folie (mais bon comme tous les projets d'Aje)